Probleme 406 2l1td qui cale
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Florian
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Probleme 406 2l1td qui cale
Bonjour a tous
Mon petit soucis depuis quellque temp la voiture cale n'importe quand et le ralenti est instable.
J'ai donc netoyer le bloc filtre gazoil et changement du filtre il y avais plein de petit bout noir bizarre a l'interieur style petit bout de poussiere ou de calloux bizarre tous petit donc une fois nettoyer purger ... tous a refonctionner 2 jours.
Mais depuis sa c'est remis a deconner et j'au reouvert meme operation meme petit bout ... mais cette fois le probleme est toujours la et a meme empirer elle cale et defoit ne veut plus demarer avec le voyant K qui s'allume et quand elle redemarre il s'efface.
La pompe a eter changer.
Tous c'est probleme on aparut depuis qu'il fait tres froid c est dernier temp
Mais d'ou peuvent venir c'est petit morceaux noir ??? Ce n'est pas du joint c est sur on dirai des petit gravillions ou chose comme sa.
Merci a tous
406 2l1 td 110ch
Mon petit soucis depuis quellque temp la voiture cale n'importe quand et le ralenti est instable.
J'ai donc netoyer le bloc filtre gazoil et changement du filtre il y avais plein de petit bout noir bizarre a l'interieur style petit bout de poussiere ou de calloux bizarre tous petit donc une fois nettoyer purger ... tous a refonctionner 2 jours.
Mais depuis sa c'est remis a deconner et j'au reouvert meme operation meme petit bout ... mais cette fois le probleme est toujours la et a meme empirer elle cale et defoit ne veut plus demarer avec le voyant K qui s'allume et quand elle redemarre il s'efface.
La pompe a eter changer.
Tous c'est probleme on aparut depuis qu'il fait tres froid c est dernier temp
Mais d'ou peuvent venir c'est petit morceaux noir ??? Ce n'est pas du joint c est sur on dirai des petit gravillions ou chose comme sa.
Merci a tous
406 2l1 td 110ch
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François
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Est-ce que par hasard ton réservoir n'est pas quasiment vide ? Tu aspires peut-être la merdouille qui se dépose au fil du temps ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
J'ai acheter cette auto il y a environ 2 moi et elle ne roulais plus depuis 1 ans. Donc j'ai penser aux depot qui et remonter petit a petit a force de faire le plein ... sinon faudrais nettoyer le filtre dans le reservoir non ?? Ou y en a t'il un augre apres ?? Peut etre lui qui ducou le gasoil s'apire mal par l injection... ??
Le circuit fait reservoir > filtre > injection ??? Mais en ayant un bocal plein pourquoi je cale ?? Lol sachant que la il est propre ... ou alors de la merde et passer dans le petit ressort shinter ...
Le circuit fait reservoir > filtre > injection ??? Mais en ayant un bocal plein pourquoi je cale ?? Lol sachant que la il est propre ... ou alors de la merde et passer dans le petit ressort shinter ...
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Je ne sais pas s'il y a une pompe de gavage sur les 2.1 TD. Si oui, il doit y avoir une crépine dessus, qui est peut-être colmaté ... Attends les avis de nos experts du 2.1 TD, ils sauront t'en dire plus .
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Sur le 2.1TD il n'y pas de pompe de gavage ni de filtre.
La prochaine fois que tu retrouve des dépôts dans ton bocal prend une photo.
Pour ce qui est de caler surtout à froid il faudrais revoir la pompe à injection. Commencer par constater la présence ou non de gasoil en suintement de la pompe à injection, l'état du faisceau électrique (sous le carter noir en plastique de la pompe). Si jamais tu n'a pas de fuite et un faisceau impeccable il ce peux que tu est un problème avec ton electrovanne de stop (L'une des deux sur le côté au dessus de la tête haute pression qui va aux injecteurs).
Pour la tester tu la démonte et tu vérifié qu'elle réagisse bien (en la gardant branchée au moteur tu met et coupe le contact; ou pour te simplifier la tâche si tu est seul; tu peux mettre le contact et brancher / débrancher le relais BITRON à côté du calculateur; avec sa tu vois si le petit pion sort et rentre dans l'electrovanne.)
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La prochaine fois que tu retrouve des dépôts dans ton bocal prend une photo.
Pour ce qui est de caler surtout à froid il faudrais revoir la pompe à injection. Commencer par constater la présence ou non de gasoil en suintement de la pompe à injection, l'état du faisceau électrique (sous le carter noir en plastique de la pompe). Si jamais tu n'a pas de fuite et un faisceau impeccable il ce peux que tu est un problème avec ton electrovanne de stop (L'une des deux sur le côté au dessus de la tête haute pression qui va aux injecteurs).
Pour la tester tu la démonte et tu vérifié qu'elle réagisse bien (en la gardant branchée au moteur tu met et coupe le contact; ou pour te simplifier la tâche si tu est seul; tu peux mettre le contact et brancher / débrancher le relais BITRON à côté du calculateur; avec sa tu vois si le petit pion sort et rentre dans l'electrovanne.)
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Justement a froid le ralenti et stable c est des quelle chauffe unpeu la sa devient catastrophe.... avec des accoups ... vraiment
embetant et pas de fuite a la pompe a injection ... ( elle a eter changer ) sa fait comme de petit calloux noir tous petit les depot. Et sa de partout comme du gravier miniscule ou du sable ^^, j essayerais dimanche pour regarder l electrovane, sa donc sa fait directement reservoir = poire = bloc filtre = pompe et injecteur le circuit ???
embetant et pas de fuite a la pompe a injection ... ( elle a eter changer ) sa fait comme de petit calloux noir tous petit les depot. Et sa de partout comme du gravier miniscule ou du sable ^^, j essayerais dimanche pour regarder l electrovane, sa donc sa fait directement reservoir = poire = bloc filtre = pompe et injecteur le circuit ???
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Bonjour,
Tu parles d'une 2,1 TD, mais ce n'est pas celle de ton profil...normal ?
Tu peux peut être vérifier ta crépine, en sortie de réservoir.
viewtopic.php?f=34&t=151#p473
J'ai cassé récemment une durite de refroidissement, et elle partait en poussière noire...y aurait-il une très vielle durite de gazoil qui se décompose ? (normalement impossible, mais si un bricolo n'a pas mis le bon matériaux...)
Bonne journée
Tu parles d'une 2,1 TD, mais ce n'est pas celle de ton profil...normal ?
Tu peux peut être vérifier ta crépine, en sortie de réservoir.
viewtopic.php?f=34&t=151#p473
J'ai cassé récemment une durite de refroidissement, et elle partait en poussière noire...y aurait-il une très vielle durite de gazoil qui se décompose ? (normalement impossible, mais si un bricolo n'a pas mis le bon matériaux...)
Bonne journée
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Oui 2l1 non car j ai pas eu le temp de mettre a jour toute les durite okey ^^ on dirai craiment du sable fin meme o toucher
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Esce possible que la voiture cale a cause de l embrayage ??? Quand j appuye sur l embrayage hop le voyant diag et boum sa cale .... possible avec faux contact ... ??? Merci a vos reponse
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Si tu appuie sur l'embrayage et qu'elle cale c'est certainement un problème d'electrovanne: comme tu enleve de la charge au moteur le calculateur tente de maîtriser le régime en diminuant l'accélération en ouvrant l'electrovanne de débit - si elle ne répond pas correctement le calculateur se met en défaut et coupe le moteur pour éviter l'emballement du moteur. Donc on peu supposer que l'electrovanne à un problème. Soit le faisceau est défaillant. Soit c'est l'electrovanne en elle même.
Que la pompe ai été refaite ou pas elle n'est pas neuve et donc les élèctrovanne non plus. J'ai moi même déjà eu un souci du genre.
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Que la pompe ai été refaite ou pas elle n'est pas neuve et donc les élèctrovanne non plus. J'ai moi même déjà eu un souci du genre.
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- cecile2276
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Si tu cales en débrayant (typiquement, en arrivant sur les ronds points), c'est sans doute tes électrovannes, ou leur joints (qui ne sont pas dans la pochette de joints "standard").
ça, c'est pas cher et pas trop difficile ; je te mets le tuto offert par Yves (Babou)
http://dl.free.fr/fZzzp62bP
mais ça n'explique pas le "sable" (à moins que ce soit ces joints qui fondent ?)
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Bien possible les join qui se sont deteriorer je pense donc je vais voir les joint et oui j ai vue le tuto je regarde tous sa se week end je vous tien aux courant dimanche soir merci a tous
Je vais regarder eletrovane, et crepine reservoir et voir dans tous cas un netoyage ne fera pas de mal
Je vais regarder eletrovane, et crepine reservoir et voir dans tous cas un netoyage ne fera pas de mal
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Bon bein voila j'ai donc tous fait
: crepine impecable !
Filtre et bloc gazoil changer impeccable !
Joint electrovane changer impeccable !!
Donc sa ne fonctionnais toujours pas et pas hasard et curiositer j'ai regarder la petit cosse pleine d'huile vers le collecteur et en tripota t la voiture a tourner rond d'un coup et j'avais un tuyau couper qui repartais vers les soupapes j'ai donc remboitier la durite nettoyer la prise. Et maintenant impecable !!! La voiture tourne nickel pour l'instqnt en tous cas j'espere probleme regler !
Je vous dirais dans les jours a venir si sa tourne toujours
En tous cas merci a tous pour vos conseil
Sa aura toujours fait des verifs et de l'entretien
Donc la panne etais cette espece d'electrovane qui repart a l'egr je pense et vers la culasse ^^
: crepine impecable !
Filtre et bloc gazoil changer impeccable !
Joint electrovane changer impeccable !!
Donc sa ne fonctionnais toujours pas et pas hasard et curiositer j'ai regarder la petit cosse pleine d'huile vers le collecteur et en tripota t la voiture a tourner rond d'un coup et j'avais un tuyau couper qui repartais vers les soupapes j'ai donc remboitier la durite nettoyer la prise. Et maintenant impecable !!! La voiture tourne nickel pour l'instqnt en tous cas j'espere probleme regler !
Je vous dirais dans les jours a venir si sa tourne toujours
En tous cas merci a tous pour vos conseil
Sa aura toujours fait des verifs et de l'entretien
Donc la panne etais cette espece d'electrovane qui repart a l'egr je pense et vers la culasse ^^
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Contente que ça fonctionne.
si tu peux nous faire un photo, ce serait top.
Bon weekend !
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Super ! c'est de la réponse rapide !
Je crois que c'est bien l'EGR. Si elle envoie des bêtises au calculateur, c'est normal que la voiture déconne.
Mais ça n'explique toujours pas ton "sable noir".
L'important, c'est que ça fonctionne (le comment du pourquoi, c'est pour les philosophes)
Je crois que c'est bien l'EGR. Si elle envoie des bêtises au calculateur, c'est normal que la voiture déconne.
Mais ça n'explique toujours pas ton "sable noir".
L'important, c'est que ça fonctionne (le comment du pourquoi, c'est pour les philosophes)
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Alors donc sa roule impecable je vien de faire 60km arret ... aucun calage ralenti impec plus aucun accoups ^^ une bonne conduite comme je l'avais plus depuis un petit moment xD
Bein enfaite le sable noir etais mons joint d'electrovane partit en poussiere ^^ il y en avais que 1 sur les 2 sur l'elec du haut donc ducou j ai tous changer sur les 2 elec comme sa c est tous neuf ^^ et voila bien content.
J'ai bien sur fait tous 1 par 1 pour verifier a chaque fois.
Et le soucis a eter regler uniquement quand cette petit durite je pense ( d'air ) a eter rebrancher la voiture c'est mis a tourner impeccable ^^
Cout de l'operation 1€34 pour les joints et 3heure sur l'auto on va pas se plaindre ^^ quand je pense qui en a il aurait direct vendu le vehicule ou alors garage et hop des billets lol ^^
Merci a tous pour les conseils donner et le temps utiliser quand meme
Je pense que le sujet peut etre mis en résolut
Bein enfaite le sable noir etais mons joint d'electrovane partit en poussiere ^^ il y en avais que 1 sur les 2 sur l'elec du haut donc ducou j ai tous changer sur les 2 elec comme sa c est tous neuf ^^ et voila bien content.
J'ai bien sur fait tous 1 par 1 pour verifier a chaque fois.
Et le soucis a eter regler uniquement quand cette petit durite je pense ( d'air ) a eter rebrancher la voiture c'est mis a tourner impeccable ^^
Cout de l'operation 1€34 pour les joints et 3heure sur l'auto on va pas se plaindre ^^ quand je pense qui en a il aurait direct vendu le vehicule ou alors garage et hop des billets lol ^^
Merci a tous pour les conseils donner et le temps utiliser quand meme
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Bon ne sachant pas si le sujet a eter mis en resolute j'ai une autre question.
Depuis quelque jour je recoit une petite decharge electrique en sortant de la voiture et idem pour ma femme ...
Sachant que mes probleme de calage sont re-revenut donc sa a bien mqrcher 3 jour mdr ... mais je me.demande si la vanne egr serais pas en cause...
Mais sinon cette petite decharge electrique pourrais pas etre une masse sale ou autre ???
Sachant que mon moteur et vraiment vraiment plein d'huile et de crasse de partout pensez vous que une netoyage ferais l'affaire ???
Depuis quelque jour je recoit une petite decharge electrique en sortant de la voiture et idem pour ma femme ...
Sachant que mes probleme de calage sont re-revenut donc sa a bien mqrcher 3 jour mdr ... mais je me.demande si la vanne egr serais pas en cause...
Mais sinon cette petite decharge electrique pourrais pas etre une masse sale ou autre ???
Sachant que mon moteur et vraiment vraiment plein d'huile et de crasse de partout pensez vous que une netoyage ferais l'affaire ???
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Il fait froid....
Vous mettez une polaire, ou genre ?
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Ba enfaite sa le fait a tous le monde qui sort de l auto du moment que je coupe le contact des que on touche la carrosserie .... et j'ai l'impression que mes calage peuvent venir d'un faut contact ou court jus suelque part .. je sais pas ...
Esceque de l'huile sur les cose ou meme sur moteur ... qui a unpeu de partout peut cree des faux contact ??? Le moteur et vraiment sale mais vraiment ....
Je mettrais bien un coup de pronet et coup d'eau leger pour nettoyer unpeu mais avec ce temp peur que sa gele après....
Esceque de l'huile sur les cose ou meme sur moteur ... qui a unpeu de partout peut cree des faux contact ??? Le moteur et vraiment sale mais vraiment ....
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Bon.... Je vais pas te remettre le même encart que sur l'autre sujet, mais fais un effort sur l'écriture, stp.....
ça donne vraiment pas envie de lire, ce que tu écris....
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
avec le froid qu'il fait, les vêtements synthétiques suffisent à faire de belles étincelles.
Un coup de nettoyage ne fera pas de mal de toutes façons....
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Sinon question et desoler encore ... même quand je pompe sur ma poire celle-ci ne devient jamais dur dur ...
Et après l'achat d'un nettoyant vanne egr ches peugeot 50€... le probleme n'est toujours pas résolut j'ai retrouver ma puissance mais j'ai toujours de bon accoups et des calages aleatoire du vehicule ... a force je ne sais plus quoi regarder... je croi que je vais eliminer l'egr directement mais niveau puissance turbo et consomation ... ceux-la seront toujours la même et sa ne craint rien ??
Et après l'achat d'un nettoyant vanne egr ches peugeot 50€... le probleme n'est toujours pas résolut j'ai retrouver ma puissance mais j'ai toujours de bon accoups et des calages aleatoire du vehicule ... a force je ne sais plus quoi regarder... je croi que je vais eliminer l'egr directement mais niveau puissance turbo et consomation ... ceux-la seront toujours la même et sa ne craint rien ??
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Kersen a écrit :Sinon question et desoler encore ... même quand je pompe sur ma poire celle-ci ne devient jamais dur dur ...
T'as une prise d'air quelque part (en général sur le joint du porte filtre à gazoil ou sur le truc blanc en sortie du porte filtre.
Pour vérifier, moteur en marche, tu regarde si t'as des bulles d'aire dans le tuyau entre le filtre et la pompe. Tu peux bouger un peu le bocal ou le tuyau pour voir si des bulles apparaissent.
Kersen a écrit :Et après l'achat d'un nettoyant vanne egr ches peugeot 50€... le probleme n'est toujours pas résolut j'ai retrouver ma puissance mais j'ai toujours de bon accoups et des calages aleatoire du vehicule ... a force je ne sais plus quoi regarder... je croi que je vais eliminer l'egr directement mais niveau puissance turbo et consomation ... ceux-la seront toujours la même et sa ne craint rien ??
On roule très bien sans EGR. Pas de perte de puissance. Consommation 6,2l/100 sur autoroute, 7l/100 l'hiver en ville.
Par contre, il est possible qu'on soit recalé au contrôle technique si l'EGR est débranchée (je ne sais plus où ça en est cette histoire )
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