joint de culasse XUD11
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joint de culasse XUD11
salut,
tout laisse à penser que le joint de culasse est en fin de vie :
-plus de calorstat et ça monte en température si on pousse un peu ou si on fait de la ville. je n'est jamais dépasser les 90° pour protéger la culasse, mais je ne sais pas ce qu'a fait l'ancienne proprio. c'est elle qui à enlevé le calorstat.
-durite dur comme du bois; j'ai viré le joint du bouchon du vase pour pas tout péter. ça ne monte plus en pression et ne consomme pas énormément de LDR.
-petit exemple de monter en température : aiguille de température entre 80° et 85° (je la surveille comme le lait sur le feu). je roule en 5ème à 80Km/h derrière un PL. je met mon cligno, passe la 4ème, le turbo pousse (très bien d’ailleurs), je passe le PL, me rabat et remet la 5ème. j'ai donc quitté du regard mon aiguille de température quelques secondes. ben fallait pas. je viens de dépasser les 90°.
au dire l'ancienne proprio, le moteur à environ 300000 km. sur le carter distri il est noter 199000, le compteur m'en donne (depuis que j'ai changer les ampoules) 127000 et des brouettes.
je ne connais pas ses antécédents, mais je pense que l'entretient à laissé à désirer. je ne sais pas si c'est judicieux de se lancer là dedans. mais vu les frais qu'on à mis dans cette voiture... on est obliger de continuer. mais dans quel direction.
je pense faire éprouver la culasse pour savoir si ça vaux le coup de poursuivre sur se moteur ou d'en trouver un autre. mais ils mon pas l'air facile à trouver. et je ne peu pas l'immobiliser. Apou en à besoin pour les petits trajets (que la voiture supporte encore).
quelqu'un aurait de la doc pour le changement du joint de culcul ?
j'ai présenté la voiture pour ceux qui veulent plus de détails.
tout laisse à penser que le joint de culasse est en fin de vie :
-plus de calorstat et ça monte en température si on pousse un peu ou si on fait de la ville. je n'est jamais dépasser les 90° pour protéger la culasse, mais je ne sais pas ce qu'a fait l'ancienne proprio. c'est elle qui à enlevé le calorstat.
-durite dur comme du bois; j'ai viré le joint du bouchon du vase pour pas tout péter. ça ne monte plus en pression et ne consomme pas énormément de LDR.
-petit exemple de monter en température : aiguille de température entre 80° et 85° (je la surveille comme le lait sur le feu). je roule en 5ème à 80Km/h derrière un PL. je met mon cligno, passe la 4ème, le turbo pousse (très bien d’ailleurs), je passe le PL, me rabat et remet la 5ème. j'ai donc quitté du regard mon aiguille de température quelques secondes. ben fallait pas. je viens de dépasser les 90°.
au dire l'ancienne proprio, le moteur à environ 300000 km. sur le carter distri il est noter 199000, le compteur m'en donne (depuis que j'ai changer les ampoules) 127000 et des brouettes.
je ne connais pas ses antécédents, mais je pense que l'entretient à laissé à désirer. je ne sais pas si c'est judicieux de se lancer là dedans. mais vu les frais qu'on à mis dans cette voiture... on est obliger de continuer. mais dans quel direction.
je pense faire éprouver la culasse pour savoir si ça vaux le coup de poursuivre sur se moteur ou d'en trouver un autre. mais ils mon pas l'air facile à trouver. et je ne peu pas l'immobiliser. Apou en à besoin pour les petits trajets (que la voiture supporte encore).
quelqu'un aurait de la doc pour le changement du joint de culcul ?
j'ai présenté la voiture pour ceux qui veulent plus de détails.
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Re: join de culase XUD11
salut, pour qu'elle monte si vite en température surtout sans calorstat je me pencherais plutôt vers un radiateur bouché intérieur , j'ai eu le problème sur une BX
as tu des bulles d'air qui remonte dans ton vase ?
as tu des bulles d'air qui remonte dans ton vase ?
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Re: joint de culasse XUD11
Ouaip, commencer du plus simple.... Bien vu, Jean....
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Re: joint de culasse XUD11
vous m'avais mis le doute.
j'avais déjà vérifier. mais il vaux mieux deux fois qu'une.
j'ai démarrer la bête. attendu que ça chauffe (un peut, 70°, sinon ça brule). le radiateur est chaud de haut en bas et de droite à gauche.
j'ai mis le bouchon de vase avec le joint. ça à mis une minute avant d'être dur (la durite qui va du calorstat au radiateur). en mettant des coup d'accélérateur je sentais la durite durcir.
j'ai enlevé le bitoniau qui sert à faire le niveau dans le vase pour voir si des bulles arrive. on y voie comme dans le cul d'un anne. impossible de dire si des bulle sont présente ou pas.
je pensais aussi à la pompe à eau. quand je met des coups de gaz, le niveau dans le vase ne bouge pas. mais ça ne ferrais pas monter en pression, ça ferais juste chauffer le moteur.
il y a ça sur le bitoniau :
ça ressemble à de la mayonnaise. mais il en a si peu. ça peut être de la merdouille quelconque ?
le LDR est bien vert. bien propre.
j'avais déjà vérifier. mais il vaux mieux deux fois qu'une.
j'ai démarrer la bête. attendu que ça chauffe (un peut, 70°, sinon ça brule). le radiateur est chaud de haut en bas et de droite à gauche.
j'ai mis le bouchon de vase avec le joint. ça à mis une minute avant d'être dur (la durite qui va du calorstat au radiateur). en mettant des coup d'accélérateur je sentais la durite durcir.
j'ai enlevé le bitoniau qui sert à faire le niveau dans le vase pour voir si des bulles arrive. on y voie comme dans le cul d'un anne. impossible de dire si des bulle sont présente ou pas.
je pensais aussi à la pompe à eau. quand je met des coups de gaz, le niveau dans le vase ne bouge pas. mais ça ne ferrais pas monter en pression, ça ferais juste chauffer le moteur.
il y a ça sur le bitoniau :
ça ressemble à de la mayonnaise. mais il en a si peu. ça peut être de la merdouille quelconque ?
le LDR est bien vert. bien propre.
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Re: joint de culasse XUD11
moi je viderais le liquide
je débrancherais le durites du radiateur
et pour finir je mettrais un coup de jet d'eau par le haut du radiateur et voir ce qui se passe a la sortie
ça a l'air bien caca tout ça , il y a peut etre la meme chose au fond du radiateur
je débrancherais le durites du radiateur
et pour finir je mettrais un coup de jet d'eau par le haut du radiateur et voir ce qui se passe a la sortie
ça a l'air bien caca tout ça , il y a peut etre la meme chose au fond du radiateur
- Aerandir
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Re: joint de culasse XUD11
Ouaip !
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Re: joint de culasse XUD11
c'est peut-être du produit (soit disant) magique pour boucher les fuites.
suite au prochain épisode.
merci à vous deux.
suite au prochain épisode.
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- jeantou24
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Re: joint de culasse XUD11
Aerandir a écrit :Ouaip !
j'ai connu ça aussi sur l'ex 306 de madame ,j'ai chercher pendent 1 ans avant de trouvé, le nid d'abeille était bouché de l'intérieur
et le l'ai trouvé par rapport au poids du radiateur
- jeantou24
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Re: joint de culasse XUD11
au fait ! j'y pense, regarde si la durite en bas du radiateur durcie aussi ou si au contraire elle a tendance a vouloir se vidé (si c'est le cas, moi je pense au radiateur bouché )
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Re: joint de culasse XUD11
je viens de voir ton message.
j'ai enfilé ma frontale et suis passer sous l'auto.
même pas eu besoin d'attendre que ça chauffe.
au bout de 2 minutes :
-durit en haut du radiateur, dur.
-durit en bas du radiateur, dur.
-durit à l'arrière du moteur, dur.
plus ça va, plus j'ai des doutes que ça vienne du radiateur. mais je vais continuer les investigation de se coté là. se serais trop beau que ça ne vienne que de là. cette voiture à décidé de me pourrir la vie.
à se sujet. j'ai découvert que ça fuit dur derrière le moteur au dessus de la durit. évidement, c'est impossible de voir quoi que soit là derrière.
j'ai enfilé ma frontale et suis passer sous l'auto.
même pas eu besoin d'attendre que ça chauffe.
au bout de 2 minutes :
-durit en haut du radiateur, dur.
-durit en bas du radiateur, dur.
-durit à l'arrière du moteur, dur.
plus ça va, plus j'ai des doutes que ça vienne du radiateur. mais je vais continuer les investigation de se coté là. se serais trop beau que ça ne vienne que de là. cette voiture à décidé de me pourrir la vie.
à se sujet. j'ai découvert que ça fuit dur derrière le moteur au dessus de la durit. évidement, c'est impossible de voir quoi que soit là derrière.
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Re: joint de culasse XUD11
Si je ne me trompe, on sait toujours pas si tu as des bulles dans le bocal......
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Re: joint de culasse XUD11
je n'en ai pas vue. mais c'est impossible de voir là dedans. la forme du vase fait qu'il est pratiquement impossible de voir si des bulles arrivent dedans.
si vous avez une astuce... je suis preneur.
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Re: joint de culasse XUD11
sans calorstat c'est dur a voir, mais je pense que tu peut trouvé de l'air par la purge au dessus de la boite du calorstat si c'est un joint de culasse
- Aerandir
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Re: joint de culasse XUD11
ubuntu406 a fait un très bon sujet sur les nettoyants/détartrants pour les circuits LDR.... J'irai bien voir par là, moi, si j'étais toi......
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Re: joint de culasse XUD11
euh... les bases d'un joint de culasse
elle fume un peu cette voiture ?
tu remet du liquide souvent ?
la saleté peu provenir d'un produit oui, et pour moi ce n'est pas de la mayo
elle fume un peu cette voiture ?
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Re: joint de culasse XUD11
la voiture ne fume pas.
j'ai mis presque 2 litres de LDR pour faire moins de 400 bornes. que des petits trajet. je ne voies pas de trace de fuite apparente.
je la maintient au mini pour pas que ça dégueule par le trop plein, comme j'ai enlevé le joint du bouchon du vase pour pas qu'il y ai une durit qui pète.
en effet, tous les symptômes d'un joint de culasse sont là.
j'ai mis presque 2 litres de LDR pour faire moins de 400 bornes. que des petits trajet. je ne voies pas de trace de fuite apparente.
je la maintient au mini pour pas que ça dégueule par le trop plein, comme j'ai enlevé le joint du bouchon du vase pour pas qu'il y ai une durit qui pète.
en effet, tous les symptômes d'un joint de culasse sont là.
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Re: joint de culasse XUD11
comme on n'y vois comme dans le cul d'un âne dans se vase d'expansion.
j'ai fais un branchement sur un autre "vase transparent":
je suis partie de la durit où il à une vis de purge au dessus du calorstat. j'ai plein de petite bulles quand j'ouvre cette purge. par contre aucune bulle à celle qui va au radiateur de chauffage. je n'ai trouvé que ces deux là.
dans mon bidon, j'ai des vagues de bulles qui arrivent. ce n'est pas régulier.
moteur éteint, quand je pompe sur la durit qui relie le radiateur au boitier du calorstat, j'ai l'impression que mon circuit est plein d'air. je rappelle qu'il n'y à plus de calorstat dans le boitier.
j'ai fais un branchement sur un autre "vase transparent":
je suis partie de la durit où il à une vis de purge au dessus du calorstat. j'ai plein de petite bulles quand j'ouvre cette purge. par contre aucune bulle à celle qui va au radiateur de chauffage. je n'ai trouvé que ces deux là.
dans mon bidon, j'ai des vagues de bulles qui arrivent. ce n'est pas régulier.
moteur éteint, quand je pompe sur la durit qui relie le radiateur au boitier du calorstat, j'ai l'impression que mon circuit est plein d'air. je rappelle qu'il n'y à plus de calorstat dans le boitier.
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Re: joint de culasse XUD11
ben là OK si tu as de l'air tout le temps c'est surement un joint de culasse
pour info sur le 2.1l le calorsat est au niveau de la pompe a eau et non sortie culasse
pour info sur le 2.1l le calorsat est au niveau de la pompe a eau et non sortie culasse
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Re: joint de culasse XUD11
ha!
j'aurai bien vue le calorstat sous le filtre à gosoil.
de toute façon, vue comme elle se comporte, je suis presque sur qu'il n'est plus là.
mais pourquoi ils l'on mis là! on est sur de se prendre une douche! put*** d’ingénieur de m****.
je passerais dessous pour aller voir ça.
comme tu le dit. le joint a toute les chance d'être en fin de vie.
pourvue que la culasse ne soit pas fendu.
merci pour les infos.
je part demain. donc suite des travaux dans un mois.
à bientôt!
j'aurai bien vue le calorstat sous le filtre à gosoil.
de toute façon, vue comme elle se comporte, je suis presque sur qu'il n'est plus là.
mais pourquoi ils l'on mis là! on est sur de se prendre une douche! put*** d’ingénieur de m****.
je passerais dessous pour aller voir ça.
comme tu le dit. le joint a toute les chance d'être en fin de vie.
pourvue que la culasse ne soit pas fendu.
merci pour les infos.
je part demain. donc suite des travaux dans un mois.
à bientôt!
- jeantou24
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Re: joint de culasse XUD11
voila le schéma
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