monté en temperature plus claquement moteur

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monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » dim. août 27, 2017 12:29 pm

bonjour,
je vient de faire ma vidange + la vidange du liquide de refroidissement + distribution +pompe injection epic !
car celle ci monte a 100 degrés sans clim!
et quand je mais la clim elle monte a 110 degrès!

de plus quand je tire sur les rapports le moteur claque a 2500tours minutes!
j ai pas toute la puissance non plus!
j ai l’impression d avoir une 2 cv!
le matin a froid elle tourne sur 3 pattes et une fumé blanche sort du pot!

on me dis joint de cuilasse !
vous en pensez quoi? :scratch:

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar jeantou24 » dim. août 27, 2017 4:22 pm

ça sent bien un joint de culasse ;est-ce qu'elle refoule le liquide par le vase ?

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar Ti-Lu » dim. août 27, 2017 9:19 pm

à mon avis, tu à un peu plus qu'un joint de culasse comme problème :tristounet:
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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » lun. août 28, 2017 12:04 am

jeantou24 a écrit :ça sent bien un joint de culasse ;est-ce qu'elle refoule le liquide par le vase ?


Oui il y a eu un gros refoulement couleur rouille !

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » lun. août 28, 2017 12:05 am

Ti-Lu a écrit :à mon avis, tu à un peu plus qu'un joint de culasse comme problème :tristounet:


Ok tu penses a quoi d autre aussi ?

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar Ti-Lu » lun. août 28, 2017 12:22 am

cedset a écrit :
Ti-Lu a écrit :à mon avis, tu à un peu plus qu'un joint de culasse comme problème :tristounet:


Ok tu penses a quoi d autre aussi ?



si elle tourne sur 3 pattes, ce n'est pas la cause du joint de culasse

si elle refoule, ce n'est pas forcément le joint de culasse non ( sauf si elle le fait à froid juste après avoir démarrer)

et ton manque de puissance, ne vient ptet pas non plus du joint de culasse :tristounet:
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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cecile2276 » lun. août 28, 2017 8:40 am

Bonjour,

Pour le joint de culasse ; ton ldr refoule en vague par le bouchon, comme s'il bouillait. Et ça fait une sorte de "mayonnaise" (le liquide devient épais, noir, consistance mayo)

tu viens de changer le ldr et il refoule à nouveau couleur rouille ? T'as peut être un élément du circuit de refroidissement qui est rouillé / bouché ?

la perte de puissance sur une pompe epic peut venir de beaucoup de choses....un passage au diag t'éclairerait plus rapidement
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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar ubuntu406 » lun. août 28, 2017 11:29 am

cedset a écrit :Oui il y a eu un gros refoulement couleur rouille !


J'ai crée un post sur mon vécu ici: Détartrage circuit LDR (circuit de refroidissement).
>> Pour ton cas je te conseillerai de laisser agir St-Marc "1 Semaine minimum" dans le LDR et surtout pas d'eau, car il rouille le bloc moteur en 24heures !!!

cedset a écrit :bonjour,
je vient de faire ma vidange + la vidange du liquide de refroidissement + distribution +pompe injection epic !

de plus quand je tire sur les rapports le moteur claque a 2500tours minutes! <<1*
j ai pas toute la puissance non plus!
j ai l’impression d avoir une 2 cv!
le matin a froid elle tourne sur 3 pattes et une fumé blanche sort du pot! <<2*

vous en pensez quoi? :scratch:


Cette pompe d'injection l'avez-vous vu tourner correctement ou NoN ?? (Est-elle d'occasion d'une personne de confiance ?)
>> Sinon ces problèmes (1*claque à 2500tours) peuvent venir d'un mauvais calage lors de la distrib !
>> Plus pointu: il y'a l'avance à l'injection à régler (2*grosse fumée lors de démarrage)
>> Régler le starter automatique sur la pompe 2*

#############

Avant le remplacement de la pompe d'injection, y'avez t-il des problèmes ??

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » lun. août 28, 2017 12:40 pm

ubuntu406 a écrit :
cedset a écrit :Oui il y a eu un gros refoulement couleur rouille !


J'ai crée un post sur mon vécu ici: Détartrage circuit LDR (circuit de refroidissement).
>> Pour ton cas je te conseillerai de laisser agir St-Marc "1 Semaine minimum" dans le LDR et surtout pas d'eau, car il rouille le bloc moteur en 24heures !!!

cedset a écrit :bonjour,
je vient de faire ma vidange + la vidange du liquide de refroidissement + distribution +pompe injection epic !

de plus quand je tire sur les rapports le moteur claque a 2500tours minutes! <<1*
j ai pas toute la puissance non plus!
j ai l’impression d avoir une 2 cv!
le matin a froid elle tourne sur 3 pattes et une fumé blanche sort du pot! <<2*

vous en pensez quoi? :scratch:


Cette pompe d'injection l'avez-vous vu tourner correctement ou NoN ?? (Est-elle d'occasion d'une personne de confiance ?)
>> Sinon ces problèmes (1*claque à 2500tours) peuvent venir d'un mauvais calage lors de la distrib !
>> Plus pointu: il y'a l'avance à l'injection à régler (2*grosse fumée lors de démarrage)
>> Régler le starter automatique sur la pompe 2*

#############

Avant le remplacement de la pompe d'injection, y'avez t-il des problèmes ??


Cette pompe d'injection l'avez-vous vu tourner correctement ou NoN ?? (Est-elle d'occasion d'une personne de confiance ?)
je l ai trouver dans une casse et la personne a démarrer le moteur devant moi!

Plus pointu: il y'a l'avance à l'injection à régler (2*grosse fumée lors de démarrage)
je ne sais pas comment on fais et encore moins regler le starter automatique sur la pompe!

le moteur ne claqué pas avant le remplacement a injection!
elle avais toute sa patate!
quand je l ai acheter j ai pu la tirer a 180 km
chute il faut pas le dire!!! :lol:

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar ubuntu406 » lun. août 28, 2017 1:08 pm

cedset a écrit :le moteur ne claqué pas avant le remplacement pompe d'injection!
elle avais toute sa patate!
quand je l'ai acheter j ai pu la tirer a 180 km/h


Ok, donc nous pouvons affirmer la cause à effet !!
Nous pouvons éliminer les injecteurs.

Si une probable mauvaise calage de distrib, il faudrait re-piger le moteur et vérifier tout les points de calage + calage pompe d'injection.
>>(question bête: la nouvelle courroie à t-elle exactement le même nombre de dents ?)

#############
Cette pompe trouvé à la casse, pouvez-vous affirmer son bon fonctionnement Bas comme Haut régimes ? et l'idéal serrai en pleine charge !!, combien de Km à t-elle ??
Le Gasoil dans le réservoir est-il neuf 1*?? et suite aux problèmes j’opterai pour une vidange&rinçage complet du réservoir (démontage serrait l'idéal), puis remplissage de 10 litres de gasoil de qualité exellium avec nettoyant circuit d'injection "pour un effet curatif".

cedset a écrit :bonjour,
je vient acquerir une 406 2.1l td d année de 1996 ,162 000km ce qui ,n est pas beaucoup

celle ci elle calais dans les ronds points, au stop, et au feux rouge!
on a très vite compris le pourquoi , car 1*dans le réservoir il y a plein de résidu dans le gasoil!
par la suite j ai trouvé dans une casse la pompe a injection + calculateur et le circuit imprimé de la clé avec un petit aimant!
(j ai mis un préfiltre juste après la pompe d amorçage et je voit tous les résidu dedans ! :shock:)

il a démonter la pompe celle si étais bien encrassé par le gasoil! :affraid:
je me suis apercu aussi que de l air remonter a partir de la pompe a injection et que la pompe d'amorçage restait pas dur par la suite, elle devenais molle!

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » lun. août 28, 2017 5:43 pm

bon ben rien de tous ca!!!

c'est la durite de water qui étais mal mise!

resserer elle a retrouvé sa patate!
fini le 2 cv!
j ai une monté en température je pense que c'est une sonde qui merde au niveau du cœlostat!

PROBLÈME RÉSOLU

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » lun. août 28, 2017 5:46 pm

et suite aux problèmes j’opterai pour une vidange&rinçage complet du réservoir (démontage serrait l'idéal), puis remplissage de 10 litres de gasoil de qualité exellium avec nettoyant circuit d'injection "pour un effet curatif".

c'est pas une mauvaise idée !
c'est compliqué a démonter un réservoir?

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar ubuntu406 » mar. août 29, 2017 1:19 am

cedset a écrit :j ai une monté en température je pense que c'est une sonde qui merde au niveau du cœlostat!

>> Un Moteur de 1996, franchement fort probable qu'il est création de rouille !!, moi je récupérerai mon LDR (si neuf & haut rendement) et procéderai à un bon Détartrage circuit LDR (circuit de refroidissement). (avec du LDR 1er prix (couleur clair) + St-Marc 1 semaine de roulage..), par expérience personnel ça décrasse bien... !! :affraid:
*Bref je ne miserai pas que sur la probable sonde défectueuse, même le calorstat lui même ? qui bloque lors d'ouverture ??
>>Et puis ça ne peut pas faire de mal :bien:

#################
cedset a écrit :et suite aux problèmes j’opterai pour une vidange&rinçage complet du réservoir (démontage serrait l'idéal), puis remplissage de 10 litres de gasoil de qualité exellium avec nettoyant circuit d'injection "pour un effet curatif".

c'est pas une mauvaise idée !
c'est compliqué a démonter un réservoir?


Ba quand on a pas de pont, il y'a un manque de place vers le bas, c'est pas évident... et plutôt galère...
>>Si y'a une trappe par le haut, il pourrais être possible d'y aspirer les dépôts résiduelle !
>>>Pi:Resserrer le plus vite possible la Bague/brique pour éviter la déformation du réservoir.<<<

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cecile2276 » mar. août 29, 2017 6:39 pm

il y a un tuto démontage de réservoir je crois...mais ça me parait beaucoup de main d'oeuvre pour une voiture qui tourne bien...

Quant au calorstat, 13 euros à Norauto...si tu vidanges et nettoies le circuit, tu peux en profiter pour le changer (au pire, tu peux garder le vieux s'il fonctionne, t'en auras un d'avance)
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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » mer. août 30, 2017 2:28 pm

merci cecile!
mais il ce trouve ou le calorstat dans le moteur?
et il y a joint a changé ou pas?

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cecile2276 » mer. août 30, 2017 2:37 pm

Pour changer le calorstat :
viewtopic.php?f=182&t=18797#p563118

Moi, le joint était fourni avec le calostat.
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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » mer. août 30, 2017 6:22 pm

tu la trouvé a nauroto?

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cecile2276 » jeu. août 31, 2017 2:03 pm

Oui, voici la référence :

Thermostat GATES TH23080G1
https://www.norauto.fr/produit/thermost ... escription

le joint était inclus
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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » ven. sept. 01, 2017 6:14 pm

merci

:bien:

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » dim. sept. 10, 2017 10:17 am

cecile2276 a écrit :Oui, voici la référence :

Thermostat GATES TH23080G1
https://www.norauto.fr/produit/thermost ... escription

le joint était inclus



bon je vais changé mon calorstat!
celui que j ai dans le moteur est un 55 mm et pas un 68 mm

comme tu m avais décris!

le vendeur de chez nauroto ma dis que le 68 passé il a même vérifier sur sa doc ! :lol:
mais en démontant je me suis aperçu que c'etais un 55! :cry:
donc j appel nauroto et je l ai eu dans la journée même! :bien:

j ai tester mon calorstat est il s ouvre que a la moitié!
maintenant avec la purge intégrale du ldr +saint marc + calorstat neuf!

j espère resté en bonne température!

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar ubuntu406 » lun. sept. 11, 2017 2:27 pm

cedset a écrit :...
Car celle-ci monte a 100 degrés sans clim!
et quand je mets la clim elle monte a 110 degrés!
...


Pour revenir sur la température excessive il te faut connaître la températures LDR de déclenchement de chaque vitesse GMV (GroupeMoteurVentilateur)
*1er Vitesse vers ~95°C
*2ème Vitesse vers ~100°C

Si il manque l'une des vitesses, il faut contrôler les Fusibles/Relais/Sonde/GMV:
#### TUTO - Le ventilateur de refroidissement ne tourne plus ####
Problème ventilateur radiateur
Ventilateur qui se déclenche n'importe comment

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar cedset » jeu. sept. 28, 2017 4:53 pm

de retour,
bon j ai changer mon LDR en etat neuf après la purge!
moins de claquement moteur!
mais présent souvent en première!

je pense savoir d ou cela provient!
bulle d air entre le support gasoil a la pompe a injection!
claquement moteur a froid et fumé blanche
petite info meme en pompant sur la poire elle est toujours molle!
j ai mis un prefiltre!

mais je me demande si je doit le mettre après la poire ou avant la pompe a injection?

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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar ubuntu406 » jeu. sept. 28, 2017 8:24 pm

cedset a écrit :j ai mis un préfiltre, mais je me demande si je doit le mettre après la poire ou avant la pompe a injection?

Bâ un bon montage est: Préfiltre connecté en sortie de cartouche principal à carburant. :bien:
>Pourquoi ?. Et bien il se bouchera instantanément le jour où ton réservoir ressortira ses dépôts.

cedset a écrit :info même en pompant sur la poire elle est toujours molle!

>> bonne analyse, mais dans la poire il y'a un clapet d'anti retour d'ailleurs il s'use. Pince sa durite de sortie, et vérifie la durtée de ta poire :bien:


Oupps, avec un peu de chance ta poire est morte, donc tu as un retour dans le réservoir. <<< oùùù la panne à là C0N :moquer:
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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar Aerandir » jeu. sept. 28, 2017 8:30 pm

Heu..... Ben dans ce cas-là, c'est un "post-filtre" Brice, non ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: monté en temperature plus claquement moteur

Messagepar ubuntu406 » jeu. sept. 28, 2017 8:35 pm

Aerandir a écrit :Heu..... Ben dans ce cas-là, c'est un "post-filtre" Brice, non ?

NoN le jargon "Pré-Filtre", en vu de protéger la PompeHP, c'est la raison principale d'ajout d'un Pré-Filtre