probleme voiture qui cale et broute 2l1 td

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paci
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probleme voiture qui cale et broute 2l1 td

Messagepar paci » sam. oct. 07, 2017 12:31 pm

bonjour a tous

voila vous aller peu être pouvoir m'éclaire pour ma 406 2l1 td. roule très bien mes le souci c que j'ai des trous en roulant , au l'arrêt le ralentie et instable mes pas tous le temps
par contre sa lui arrive de caler lorsque je roule (par ex ) a un stop. de plus g l'impression d'avoir un souci au niveau bsi car j'ai le chauffage 1 fois sur 2.
si vous avait une piste de panne merci d'avance.

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Re: probleme voiture qui cale et broute 2l1 td

Messagepar tribuvdb » sam. oct. 07, 2017 12:36 pm

:slt:

plusieurs propriétaire de 2,1 TD ont eu ce problème, ils vont pouvoir te renseigner

et tu as aussi la section recherche en attendant
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Re: probleme voiture qui cale et broute 2l1 td

Messagepar Aerandir » sam. oct. 07, 2017 1:53 pm

Salut paci :slt:
Tu n'as pas de BSI sur ta voiture...

Par contre tu aurais bien une pompe Epic, si je ne me trompe.... :scratch:

"Chauffage", tu veux parler du préchauffage moteur ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: probleme voiture qui cale et broute 2l1 td

Messagepar paci » sam. oct. 07, 2017 3:46 pm

oui g une pompe epic mes je veux bien parler du chauffage habitacle avec ecran digital (qui sallume plus ) . la section de recherche ? tribuvdb . de plus g un voyante moteur qui sallume avant que celle ci cale

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Re: probleme voiture qui cale et broute 2l1 td

Messagepar cecile2276 » mar. oct. 10, 2017 11:22 pm

Le plus probable : fuite sur la pompe Epic ou électrovanne d’arrêt qui déconne.

Possible : un faux contact dans le vieux faisceau de ta pompe Epic

Voir dans "rechercher", bouton en haut à droite de l'écran. Il y plein de sujet avec le même titre que toi.

Le moins cher : une fuite sous le support du filtre à gasoil et/ou au niveau du robinet. (visible si bulle d'air dans l'arrivée de gasoil)
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Re: probleme voiture qui cale et broute 2l1 td

Messagepar paci » mer. oct. 18, 2017 8:45 pm

merci de ta reponse : je n'est pas d'air dans le gazoil , mes de nouveau element vienne s'ajouter au probleme ,
la voiture ce mes a chauffer , je m'explique : je rouler la voiture ses mis a chauffer jusqu'a en faire degager la durite du haut qui et enboiter dans le radiateur (celle avec une bague) donc je les remis demonter la piece triangulaire pour enlever le carlosta , suprise celui ci a deja etait enlever, donc j'ai purger tout le circuit d'eau , et la sa marcher tres bien ( meme la pompe a injection marcher super bien , ne caler plus etc... ) mes revoila au bout de 100 km environ rebelote .
si quelqun a deja eu ce probleme j'aimerait etre eclaire .
(pour info je n'est pa de bulle de perrier dans mon vase extention , donc je pense pas au joint de culasse)

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Re: probleme voiture qui cale et broute 2l1 td

Messagepar cecile2276 » sam. oct. 21, 2017 2:48 pm

Quand il y a trop de pression dans le refroidissement, c'est sensé débordé par le bouchon du bocal (conçu pour). A vérifier si ton radiateur habitacle n'est pas bouché ?

J'ai eu aussi un souci de chauffe en montagne, sans lien avec la pompe (je crois).

Mais quand j'avais une (des) fuites sur la pompe Epic, il suffisait d'y toucher un peu (juste enlever le cache pour la voir), et ça marche mieux quelques jours...(elle se sentait sur la sellette :lol: )
J'ai changé les joints des électrovannes sur le dessus de la pompe ; elle a roulé impec presque 6 mois...puis les autres joints ont du périr lors d'un surchauffe en montagne.
Si le dessous de la pompe est gras, c'est mort, tu peux être sûr que tes joints sont HS.
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Re: probleme voiture qui cale et broute 2l1 td

Messagepar louloute » mar. nov. 07, 2017 11:07 am

le calorstat ne se situe pas sur le support alu en dessous du filtre a gazoil (réchauffeur), mais derrière le moteur à côté de la pompe à eau! j'ai déjà eu un soucis de surpression dans le circuit qui faisait penser à un joint de culasse et c'était mon bouchon de vase d'expansion HS!! une dizaine d'euros sur oscaro ou autres!
pour ton problème de ralenti et calage aux stops, se sont tes joints de pompe injection HS (prise d'air) plus particulièrement sur les électrovannes! voir les nombreux sujets et tutos