Bonjour à vous toutes et à tous,
Je viens vers vous pour un petit soucis ( ou plus grand au final) avec une de mes 2.1 TD en montage EPIC
Effectivement, il y a quelques jours, en démarrant à froid, elle avait un ralenti instable, et calait même de temps en temps après le démarrage....
En faisant mes vidanges ce weekend, j'ai remarqué que mon injecteur pilote était gras au niveau du porte injecteur... vu que j'en avais je le change et une fois mise en route, démarre au quart de tour et tourne comme une horloge..je parcours une dizaine de kilomètres, et au stop, rebelote....elle cale....j'ai inspecté ma pompe elle n'est pas grasse, j'ai enlevé le cache en plastique, rien d'anormale....
Hier soir, le moteur froid elle retournait niquel, mais une fois chaude elle recommence...
Je pensais donc à une électrovanne, mais laquelle?
Si un spécialiste de ces moteurs pouvait m'éclairer ca serait sympa
En vous remerciant
2.1 TD cale au stop quand elle est chaude
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:34 pm
- Prénom : Micha
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 138000
- Localisation : Berry
-
Micha
43 ans
Berry -
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
2.1 TD cale au stop quand elle est chaude
"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:34 pm
- Prénom : Micha
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 138000
- Localisation : Berry
-
Micha
43 ans
Berry -
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD cale au stop quand elle est chaude
J'ai aussi remarqué que cela se produit une fois que ma voiture passe les 70 °
"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: 2.1 TD cale au stop quand elle est chaude
Le ralenti instable : problème de gestion du débit carburant.
Soit tes joints d'électrovannes +/- qui sont sur le dessus de la pompe.
Soit, les capteurs de température si c'est réellement lié à la température (ce qui est possible puisque Mme Epic discute avec tous les capteurs de la voiture - et le calculateur ajuste le débit en permanence en fonction de la température entre autre).
Soit une mauvaise information électrique transmise sur un faisceau abimé.
Soit tes joints d'électrovannes +/- qui sont sur le dessus de la pompe.
Soit, les capteurs de température si c'est réellement lié à la température (ce qui est possible puisque Mme Epic discute avec tous les capteurs de la voiture - et le calculateur ajuste le débit en permanence en fonction de la température entre autre).
Soit une mauvaise information électrique transmise sur un faisceau abimé.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: 2.1 TD cale au stop quand elle est chaude
tes joints de pompe epic sont HS, plus particulièrement les joints d'électrovannes (prise d'air)