Bonjour
J'ai changé mes joints de l'életrovanne d'arret.
Ca fuyait encore; j'ai démonté et rechangé les joints en étant bien précautionneux.
Je remonte tout et... la voiture démarre bien, accélère un peu et cale aussitot!
Je démonte encore les electrovannes et je vérifie que j'ai pas merdouillé sur le doigt stop. Non il est bien monté et coulisse bien.
Mon faisceau est en piteux état, j'avais mis de la résine pour que les fils dénudés ne se touchent pas. Dans le doute j'ai tout enlevé et re-testé en étant SUR qu'aucun fil ne se touche. Ca ne marche toujours pas.
J'ai testé un autre relais double et ça ne marche pas.
En actionnant la poire, mon electrovanne fuit encore un peu. En la démontant elle bouge dans le support.
Je me demande si ce n'est pas un joint interne qui fuis, et je me demande si elle n'est carrément pas morte!
Une electrovanne HS ferais ce symptome?
Vous allez me dire "enleve le doigt, tu verra bien"
Pfff j'en ai marre de la démonter !!!
_______________________________________________________________________________
Si c'est bien l'électrovanne HS, le bloc d'électrovanne est facile à changer sans tomber la pompe? paske le faisceau par derriere la pompe et j'ai bien l'impression que c'est la misère.
en vous remerciant!
[2.1TD] démarre et cale aussitot
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[2.1TD] démarre et cale aussitot
Modifié en dernier par moitib le dim. nov. 12, 2017 4:39 pm, modifié 1 fois.
j'ai eu une 406 1.9td, une 2.1td et aujourd'hui un coupé V6... la 406 on y reviens toujours
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Re: [2.1TD] démarre et cale aussitot
et j'entends bien l'électrovanne claquer au préchauffage.
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Re: [2.1TD] démarre et cale aussitot
moitib a écrit :En la démontant elle bouge dans le support.
Normal çà ?
moitib a écrit :Je me demande si ce n'est pas un joint interne qui fuis, et je me demande si elle n'est carrément pas morte!
Je croyais que tu avais refait tous les joints de ta pompe (ou je confonds ?)
Il y a peu de chance que ta pompe soit morte (j'en ai pas vues sur le fofo). Mais que les joints internes fuient aussi, c'est très possible.
Quand j'en suis arrivée au stade "démarrage quasi impossible et pas possible de rouler sous 2500tr/min", j'ai fait remplacer la pompe.
J'ai pas voulu la démonter seule, et j'avais trouvé un mec qui est venu la remplacer chez moi.
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Re: [2.1TD] démarre et cale aussitot
Salut Cécile, c'est pas exactement ce que j'ai dit.
J'ai une 406 dont j'ai refait la pompe, cette 406 étant moche je la désosse.
Cette 406 je l'ai acheté avec la pompe refaite.
La je parle des electrovannes latérales. Et à ma connaissance elles ne se réparent pas, on peut juste changer les joints externes.
Dans le support l'electrovanne "noire" bouge. J'ai l'impression que ma fuite viens d'elle, et peut-etre ma panne.
Je ne sais pas si cela à un rapport, mais je vais refaire le faisceau de la pompe. Au pire fallait le faire et au mieux ma panne viens de la.
Mais pourquoi ça me lache maintenant?
D'ailleurs demain vais ouvrir le faisceau et voir si un fil ne fait pas contact. Que je puisse remettre la voiture en route provisoirement.
J'ai lu un topic sur qqun qui à remplacé la prise Kostal par une prise de caravane. C'est pas idiot non?
J'ai une 406 dont j'ai refait la pompe, cette 406 étant moche je la désosse.
Cette 406 je l'ai acheté avec la pompe refaite.
La je parle des electrovannes latérales. Et à ma connaissance elles ne se réparent pas, on peut juste changer les joints externes.
Dans le support l'electrovanne "noire" bouge. J'ai l'impression que ma fuite viens d'elle, et peut-etre ma panne.
Je ne sais pas si cela à un rapport, mais je vais refaire le faisceau de la pompe. Au pire fallait le faire et au mieux ma panne viens de la.
Mais pourquoi ça me lache maintenant?
D'ailleurs demain vais ouvrir le faisceau et voir si un fil ne fait pas contact. Que je puisse remettre la voiture en route provisoirement.
J'ai lu un topic sur qqun qui à remplacé la prise Kostal par une prise de caravane. C'est pas idiot non?
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Re: [2.1TD] démarre et cale aussitot
cecile2276 a écrit :
Quand j'en suis arrivée au stade "démarrage quasi impossible et pas possible de rouler sous 2500tr/min", j'ai fait remplacer la pompe.
J'ai pas voulu la démonter seule, et j'avais trouvé un mec qui est venu la remplacer chez moi.
Tu as toujours ta vieille pompe?
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Re: [2.1TD] démarre et cale aussitot
Non, c était un échange. ..moitib a écrit :cecile2276 a écrit :
Quand j'en suis arrivée au stade "démarrage quasi impossible et pas possible de rouler sous 2500tr/min", j'ai fait remplacer la pompe.
J'ai pas voulu la démonter seule, et j'avais trouvé un mec qui est venu la remplacer chez moi.
Tu as toujours ta vieille pompe?
En casse c est 200 euros sans faisceau, 300 avec.
Je suis sur tapatalk, excuse si erreur
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
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Re: [2.1TD] démarre et cale aussitot
RESOLU!!!
Même si le sujet n'a pas déchainé les foules, c'est en partie grâce à ce forum et à vous que j'ai trouvé.
Beaucoup de topics parlent de ce faisceau qui tombe en miette.
Moi bêtement je pensais que c'était juste sur la pompe. J'avais donc écarté les fils nus et noyés dans de la colle en baton. C'est efficace!
Mais... ça ne soignait pas les fils dénudés dans le faisceau.
J'ai ouvert propre avec un couteau d'electricien et au niveau du connecteur TOUT les fils sont nus.
J'imagine que c'est la même chose au niveau de la prise Kostal.
J'ai mis du chaterton pour séparer les fils en attendant d'en commander de nouveaux et de refaire le cablage proprement.
J'ai besoin de cette voiture.
Cela à résolu aussi mon soucis de voiture "molle", elle à retrouvé quelques chevaux
Et au passage je n'ai plus de fuite à mon electrovanne.
Savez vous ou était le pb?
La c'est grace au forum citroen que j'ai trouvé le soucis.
Je ne l'explique pas, mais ça à fonctionné.
J'ai mis un doigt neuf en changeant mes vieux joints qui fuyaient, et je n'ai pas comparé les tailles avec le vieux.
Et depuis que j'ai toujours une fuite. C'est traitre car je me dis "j'ai merdé dans mes joints"
Un membre du forum citroen ralait que son doigt était trop long et lui occasionnait une fuite.
J'ai fais comme lui et meulé Quelques mm à l'arriere. Et ça marche!
C'est une piece adaptable vendu par autodiesel13, qui n'ai vraisemblablement pas toujours compatible avec cette pompe.
Voila
Même si le sujet n'a pas déchainé les foules, c'est en partie grâce à ce forum et à vous que j'ai trouvé.
Beaucoup de topics parlent de ce faisceau qui tombe en miette.
Moi bêtement je pensais que c'était juste sur la pompe. J'avais donc écarté les fils nus et noyés dans de la colle en baton. C'est efficace!
Mais... ça ne soignait pas les fils dénudés dans le faisceau.
J'ai ouvert propre avec un couteau d'electricien et au niveau du connecteur TOUT les fils sont nus.
J'imagine que c'est la même chose au niveau de la prise Kostal.
J'ai mis du chaterton pour séparer les fils en attendant d'en commander de nouveaux et de refaire le cablage proprement.
J'ai besoin de cette voiture.
Cela à résolu aussi mon soucis de voiture "molle", elle à retrouvé quelques chevaux
Et au passage je n'ai plus de fuite à mon electrovanne.
Savez vous ou était le pb?
La c'est grace au forum citroen que j'ai trouvé le soucis.
Je ne l'explique pas, mais ça à fonctionné.
J'ai mis un doigt neuf en changeant mes vieux joints qui fuyaient, et je n'ai pas comparé les tailles avec le vieux.
Et depuis que j'ai toujours une fuite. C'est traitre car je me dis "j'ai merdé dans mes joints"
Un membre du forum citroen ralait que son doigt était trop long et lui occasionnait une fuite.
J'ai fais comme lui et meulé Quelques mm à l'arriere. Et ça marche!
C'est une piece adaptable vendu par autodiesel13, qui n'ai vraisemblablement pas toujours compatible avec cette pompe.
Voila
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Re: [2.1TD] démarre et cale aussitot
Pour le faisceau, il y a un tuto vidéo et une autre de Pierrot pour le refaire soit même. ça te coutera beaucoup moins cher ! (et je l'ai fait, c'est accessible).
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