prise du taux de compression XUD11BTE
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prise du taux de compression XUD11BTE
salut
je me demande s'il est possible de prendre les compressions moteur déposé.
je m'explique. j'ai acheté un moteur donné pour 270000 Km. il n'ai équipé que de la pompe (qui fuit) et du turbo.
c'est pas que n'ai pas confiance en la personne qui me l'a vendu. en fait si. donc je voudrais prendre les compressions avant de me lancer dans le changement du moteur. mais !
je lui ai mis une boite, un démarreur et attaché solidement à la chèvre.
les compressions sont incohérentes : 1er essais; (cylindre)1=(pression)25, 2=27, 3=21, 4,22. 2èm essais; 1=11, 2=11, 3=23, 4=29
il me semble que le XUD11BTE est donné pour 21,5bar.
est-ce que ça pourrais venir des poussoirs hydraulique qui voudraient de l'huile ?
forcément je ne peu pas en mettre. le moteur est presque à poil et est fixé à une chèvre.
je n'en peu plus de cette bagnole.
je me demande s'il est possible de prendre les compressions moteur déposé.
je m'explique. j'ai acheté un moteur donné pour 270000 Km. il n'ai équipé que de la pompe (qui fuit) et du turbo.
c'est pas que n'ai pas confiance en la personne qui me l'a vendu. en fait si. donc je voudrais prendre les compressions avant de me lancer dans le changement du moteur. mais !
je lui ai mis une boite, un démarreur et attaché solidement à la chèvre.
les compressions sont incohérentes : 1er essais; (cylindre)1=(pression)25, 2=27, 3=21, 4,22. 2èm essais; 1=11, 2=11, 3=23, 4=29
il me semble que le XUD11BTE est donné pour 21,5bar.
est-ce que ça pourrais venir des poussoirs hydraulique qui voudraient de l'huile ?
forcément je ne peu pas en mettre. le moteur est presque à poil et est fixé à une chèvre.
je n'en peu plus de cette bagnole.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
tu as quoi comme appareil pour prendre les compression, et comment procède tu
moi cette histoire de compression m'a toujours fais rire, y'a des moteurs d'originie qui ont 500.000 Km et leurs compréssion est toujours identique à l'origine
donc comment prouver qu'il a 500.000 Km
moi cette histoire de compression m'a toujours fais rire, y'a des moteurs d'originie qui ont 500.000 Km et leurs compréssion est toujours identique à l'origine
donc comment prouver qu'il a 500.000 Km
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
salut Ti-Lu,
je prend un compressiomètre que je branche en lieu et place des injecteurs. et je commande le démarreur avec des câbles de batterie.
un moteur qui a 500000 Km avec des compressions d'origine, je n'est jamais vu ça. ça peu venir qu'il est complètement calaminé et que les chambres de combustion sont réduite. mais à 500000 les pressions chute généralement.
la prise de compression sert surtout à voir les différences de pressions. ou des pressions trop faible.
en prenant les compressions, je veux voir si je n'ai pas un cylindre dans le sac. ou des soupapes qui ne se ferme ou ne s'ouvre pas.
l'incohérence des résultats que j'ai mesuré me laisse perplexe.
c'est pourquoi je me tourne vers vous.
je prend un compressiomètre que je branche en lieu et place des injecteurs. et je commande le démarreur avec des câbles de batterie.
un moteur qui a 500000 Km avec des compressions d'origine, je n'est jamais vu ça. ça peu venir qu'il est complètement calaminé et que les chambres de combustion sont réduite. mais à 500000 les pressions chute généralement.
la prise de compression sert surtout à voir les différences de pressions. ou des pressions trop faible.
en prenant les compressions, je veux voir si je n'ai pas un cylindre dans le sac. ou des soupapes qui ne se ferme ou ne s'ouvre pas.
l'incohérence des résultats que j'ai mesuré me laisse perplexe.
c'est pourquoi je me tourne vers vous.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
le moteur de 500.000 était un exemple, mais j'ai déjà pris des comression d'un moteur RGX 2.0 turbo essence
250.000 Km et 11 bars chacun
10 bars donné constructeur
et il n'est pas calaminé car je venais de l'ouvrir !
250.000 Km et 11 bars chacun
10 bars donné constructeur
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
sur un 2l turbo essence c'est pas banal. se sont des moteur qui, en général, sont plutôt sollicité et qui consomme plus d'huile que d'essence à se kilométrage.
ça peu venir d'une mauvaise épure de distribution du à un arbre à cames usé.
tout ça ne m'en dit pas plus sur mon problème.
pourquoi j'ai des résultats aussi disparate ?
ça peu venir d'une mauvaise épure de distribution du à un arbre à cames usé.
tout ça ne m'en dit pas plus sur mon problème.
pourquoi j'ai des résultats aussi disparate ?
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
détrompe toi, en conso d'huile le miens ne consomme rien du tout !
pour ton problème, soit tu t'es chier en prenant les mesures, soit tes segments ont manger
et tu peux pas faire le test à la place des bougies plutôt
pour ton problème, soit tu t'es chier en prenant les mesures, soit tes segments ont manger
et tu peux pas faire le test à la place des bougies plutôt
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
un moteur peut mourir très vite. comme faire des records de longévité.
tout dépend de son utilisation.
j'ai eu une R18 turbo essence (un vrai cercueil à roulette). 180000 KM; 1 litre d'huile pour 50 litres d'essence. à la fin je mettais de l'huile de vidange pour sa viscosité.
j'imagine bien m'être chier quelque par. c'est pour ça que je demande conseil.
si je l'ai fait par les injecteurs, c'est qu'il étaient déjà démonté quand j'ai acheté le moteur.
pourquoi prendre les compressions aux bougies changerait quelque chose ?
je réessaierais demain. mais sans grande conviction. si je ne change pas ma méthode, mes résultats ne vont être plus juste.
en sachant qu'en théorie ils doivent être aux alentours de 20bar. comment un cylindre peut passer de 22 à 29bar et un autre de 27 à 11bar ?
tout dépend de son utilisation.
j'ai eu une R18 turbo essence (un vrai cercueil à roulette). 180000 KM; 1 litre d'huile pour 50 litres d'essence. à la fin je mettais de l'huile de vidange pour sa viscosité.
j'imagine bien m'être chier quelque par. c'est pour ça que je demande conseil.
si je l'ai fait par les injecteurs, c'est qu'il étaient déjà démonté quand j'ai acheté le moteur.
pourquoi prendre les compressions aux bougies changerait quelque chose ?
je réessaierais demain. mais sans grande conviction. si je ne change pas ma méthode, mes résultats ne vont être plus juste.
en sachant qu'en théorie ils doivent être aux alentours de 20bar. comment un cylindre peut passer de 22 à 29bar et un autre de 27 à 11bar ?
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
renlo a écrit :j'ai eu une R18 turbo essence (un vrai cercueil à roulette). 180000 KM; 1 litre d'huile pour 50 litres d'essence. à la fin je mettais de l'huile de vidange pour sa viscosité.
ne prend pas ton cas pour une généralité, le RGX de PSA est très robuste !!! certe oui il peut ne pas rouler longtemps comme t'amener au cimetière, ça je suis d'accord
j'en ai eu quelqu'un et tous ont la même Fiabilité et conso d'huile ( et je parle d'environ 5 ou 6 moteurs identique bien évidement)
pourquoi prendre aux bougies plutôt qu'aux injecteur ?
car c'est pour moi la meilleur solution ( je n'ai jamais essayé par les injos perso )
ensuite, ta différence de compression a ptet joué dans les conditions de réalisation
le bloc est par terre tu as dis ?
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
pour le cercueil à roulette. je parlais de la fameuse R18 turbo qui à la tenu de route d'une estafette.
pour moi aussi la solution la plus simple est de prendre les compressions par le puis des bougie. mais comme les injecteur son déposé...
le bloc est solidement fixé sur la chèvre. des bout de bois dessous arrimé avec des sangles à cliquet et le palonnier tendu (un peu).
la photo est faite de nuit, donc forcément... mais ça peu te faire marrer.
pour moi aussi la solution la plus simple est de prendre les compressions par le puis des bougie. mais comme les injecteur son déposé...
le bloc est solidement fixé sur la chèvre. des bout de bois dessous arrimé avec des sangles à cliquet et le palonnier tendu (un peu).
la photo est faite de nuit, donc forcément... mais ça peu te faire marrer.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
si tu veux des photos spectaculaire de 406 ou autre voiture je pense que tu as perdu avec moi
ok, donc condition toujours identique ?
admission toujours ouverte pareil ?
échappement aussi ? ( tu n'a pas pris les compression juste avant de monter le turbo par exemple )
ok, donc condition toujours identique ?
admission toujours ouverte pareil ?
échappement aussi ? ( tu n'a pas pris les compression juste avant de monter le turbo par exemple )
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
j'ai acheté le moteur dans l'état où il est là; il lui reste la pompe (qui fuit part le corp), les pipes d'adm et d'ech (noir d'huile) avec le turbo. il m'a donné les injecteurs a coté en me disant que l'un d'entre eux fuyait par le corps. d’ailleurs, si quelqu'un, dans les environs de nantes, peu me prêter ou me donner accès à une pompe à tarer les injecteurs... je suis preneur.
les seuls interventions que j'ai fais dessus c'est de lui greffer une boite et un démarreur pour prendre les compressions.
les 4 injecteurs baigne dans le gasoil sur l'établie.
je me demande si les poussoir hydraulique ne foutent pas la chianlie parce qu’ils tournent à sec.
les seuls interventions que j'ai fais dessus c'est de lui greffer une boite et un démarreur pour prendre les compressions.
les 4 injecteurs baigne dans le gasoil sur l'établie.
je me demande si les poussoir hydraulique ne foutent pas la chianlie parce qu’ils tournent à sec.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
fait le niveau, et rajoute de l'huile au cas ou
elle ira direct dans la culasse comme ça
et pour la parti admission ?
les conditions étaient les mêmes
réessaie une 3 ème fois et on fera la moyenne
elle ira direct dans la culasse comme ça
et pour la parti admission ?
les conditions étaient les mêmes
réessaie une 3 ème fois et on fera la moyenne
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
merci les vendeurs du bon coin sans scrupule.
la courroie d'accessoire a trop pris de gasoil et a casser. elle est passer dans la distri qui s'est décalé.
les 4 linguets d'échappement sont dans le fond du couvre culasse.
je pense que ça répond à ma question.
merci Ti-Lu.
la courroie d'accessoire a trop pris de gasoil et a casser. elle est passer dans la distri qui s'est décalé.
les 4 linguets d'échappement sont dans le fond du couvre culasse.
je pense que ça répond à ma question.
merci Ti-Lu.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
renlo a écrit :merci les vendeurs du bon coin sans scrupule.
tu n'a pas acheter le moteur sur un parking quand même
si t'a l'adresse, retourne y
et de rien, le forum est la pour ça, pour échanger nos galères
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
le mec est juste à 180 bornes de chez moi. il m'avais donné rdv dans le bled à coté de chez lui. après je l'ai suivi, sur 10 bornes, sur des (toute) petites routes jusque chez lui. je ne suis pas sur de retrouver.
ça m'avais pris un après midi complet et 45€ de gasoil. le 2,5 td du J5 consomme un peut.
je vais l'appeler. mais je pense que je peu m'assoir dessus.
j'ai un autre moteur, qui lui aussi, avait la distri de décalé (une dent) pour les mêmes raisons. j'ai ouvert le couvre culasse. les linguets sont bon.
j'ai tombé les bougie mais le compressiomètre (made in làbas à pas chère) ne passe pas. demain je tombe les injecteurs.
je commence à désespérer avec cette bagnole.
qu'es ce que tu entend par là ?
ça m'avais pris un après midi complet et 45€ de gasoil. le 2,5 td du J5 consomme un peut.
je vais l'appeler. mais je pense que je peu m'assoir dessus.
j'ai un autre moteur, qui lui aussi, avait la distri de décalé (une dent) pour les mêmes raisons. j'ai ouvert le couvre culasse. les linguets sont bon.
j'ai tombé les bougie mais le compressiomètre (made in làbas à pas chère) ne passe pas. demain je tombe les injecteurs.
je commence à désespérer avec cette bagnole.
admission toujours ouverte pareil ?
échappement aussi ?
qu'es ce que tu entend par là ?
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
beh je sais plus trop comment est foutu le 2.1 mais si tu prend les compression
le top est d'ouvrir le papillon en grand pour qu'un plus grand volume d'air puisse rentré
le top est d'ouvrir le papillon en grand pour qu'un plus grand volume d'air puisse rentré
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
j'ai viré le collecteur d'admission sur la pipe. comme ça elle peut respirer à fond.
je viens d'appeler le type. évidement il me dit qu'elle tournait quand il la rentré dans le garage pour la démonter.
il me dit de taper, avec un maillet, sur les soupapes pour voir si elle coulisse bien et quelles résonne. et de prendre les linguets de la mienne.
je viens d'appeler le type. évidement il me dit qu'elle tournait quand il la rentré dans le garage pour la démonter.
il me dit de taper, avec un maillet, sur les soupapes pour voir si elle coulisse bien et quelles résonne. et de prendre les linguets de la mienne.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
même si elle tournait, c'est pas dans le transport que tu as pété les linguets je pense
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
quand je cherchais des pièces. j'avais déjà vu cette voiture à vendre, entière, sur le coincoin avec "fuite de pompe à injection".
puis une autre personne (mon vendeur) l'a remis sur le coincoin, pour pièces, sans même changer la photo de la première annonce.
je peu avoir cassé les linguets en prenant les compressions.
mais se serai quand même de la grosse mal chance que les morceaux de la courroie AAC, qui n'est plus sur le moteur, se soient enrouler dans la distri pendant le transport. je pense qu'il mitonne. mais je ne peux rien prouver comme je n'ai pas vérifié le calage distri avant de prendre les compressions.
de toute façon, depuis le début c'est la loose.
viewtopic.php?f=15&t=18791
puis une autre personne (mon vendeur) l'a remis sur le coincoin, pour pièces, sans même changer la photo de la première annonce.
je peu avoir cassé les linguets en prenant les compressions.
mais se serai quand même de la grosse mal chance que les morceaux de la courroie AAC, qui n'est plus sur le moteur, se soient enrouler dans la distri pendant le transport. je pense qu'il mitonne. mais je ne peux rien prouver comme je n'ai pas vérifié le calage distri avant de prendre les compressions.
de toute façon, depuis le début c'est la loose.
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- Ti-Lu
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
tu es de quel région déjà ?
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
je suis à coté de nantes.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
salut,
mon deuxième moteur, qui lui est donné pour 385000 Km, avait une dent sur l'AAC et 4 sur la pompe. tu m'étonne que l'ancien proprio disait qu'il ne démarrait plus.
j'ai pris les compressions ; C1=20, C2=25, C3=27, C4=25. avec un rapport volumétrique de 21,5/1, je devrais avoir des compressions théorique (je ne trouve pas les valeurs constructeur) d'environ 26bar. ça laisse présumé que j'ai un cylindre dans le sac. j'ai envoyer de l'air comprimé dans le cylindre, ça souffle dans le carter.
j'ai envoyer 2Cl l'huile dans les cylindres. ça permet de vérifier l'étanchéité de la cylindrée. ça m'a remonté toutes les compressions de 2bar.
je ne sais pas trop comment faire. monter ce moteur (385000Km non garantie) qui ne parait pas super saint. ou lui prendre 4 linguets pour tester l'autre (27000Km non garantie). qui ne m'inspire pas confiance non plus.
il va bien falloir se décider. la belle consomme de plus en plus de LDR.
mon deuxième moteur, qui lui est donné pour 385000 Km, avait une dent sur l'AAC et 4 sur la pompe. tu m'étonne que l'ancien proprio disait qu'il ne démarrait plus.
j'ai pris les compressions ; C1=20, C2=25, C3=27, C4=25. avec un rapport volumétrique de 21,5/1, je devrais avoir des compressions théorique (je ne trouve pas les valeurs constructeur) d'environ 26bar. ça laisse présumé que j'ai un cylindre dans le sac. j'ai envoyer de l'air comprimé dans le cylindre, ça souffle dans le carter.
j'ai envoyer 2Cl l'huile dans les cylindres. ça permet de vérifier l'étanchéité de la cylindrée. ça m'a remonté toutes les compressions de 2bar.
je ne sais pas trop comment faire. monter ce moteur (385000Km non garantie) qui ne parait pas super saint. ou lui prendre 4 linguets pour tester l'autre (27000Km non garantie). qui ne m'inspire pas confiance non plus.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
et le tiens c'est quoi le soucis ? le joint de culasse
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
joint de culasse et 300000 passé.
j'ai de mandé un devis pour l'épreuve de la culasse. on ma annoncé 200€ TTC; épreuve, rectif, joint de queue de soupape.
j'ai de mandé un devis pour l'épreuve de la culasse. on ma annoncé 200€ TTC; épreuve, rectif, joint de queue de soupape.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
ouai c'est les prix hein
moi je serai toi je l'aurai fais ! sachant que tu paye pas le démontage, ni le remontage
tu sais ce que tu as, tu sais pas ce que tu retrouve je dis souvent
parfois, les gens devant une grosse facture se disent, on va changer de voiture
mais si tu fais la réparation, d'une ça coûte surement moins cher, de deux, une fois les réparation faite, bah elles ne sont plus à faire quoi...
mais bon, ce discours ne tient pas pour toute les voitures en général
moi je serai toi je l'aurai fais ! sachant que tu paye pas le démontage, ni le remontage
tu sais ce que tu as, tu sais pas ce que tu retrouve je dis souvent
parfois, les gens devant une grosse facture se disent, on va changer de voiture
mais si tu fais la réparation, d'une ça coûte surement moins cher, de deux, une fois les réparation faite, bah elles ne sont plus à faire quoi...
mais bon, ce discours ne tient pas pour toute les voitures en général
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