Turbo td 04 11 b de xm 605 sur 406 2.1 td phase1 survitesse fuite d'huile tuyau déboité

egranier73
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 05, 2021 10:30 pm
Prénom : edouard
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 300000
edouard
 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Turbo td 04 11 b de xm 605 sur 406 2.1 td phase1 survitesse fuite d'huile tuyau déboité

Messagepar egranier73 » sam. mai 08, 2021 7:38 pm

bonjour toujours suite a ma remise ne route de 406. l'ancien propriétaire dans ses derniers tour de roues avait " l'équerre " de la durite de sortie de turbo qui a cassé le tuyaux c'est déboité et le turbo soufflant dans le vide et donc en survitesse faute de résistance coté roue chaude une quantité d'huile assez importante c'est échappée j'ai d 'ailleurs roulé 5 km au redémarrage et bien mangé 1 litre d'huile il y a une petite chance que tout le moteur ai tourné a sec , et la pompe epic a choisi ce moment pour perdre une alim ( autre sujet j'avais déjà remis une bosch quand je me suis aperçu qu''il manquait une alim sur le relais double et j'avais pioché un mauvais shunt sur le net ...) ou en plus tomber en rade complète a ce moment la provoquant le don contre bon soin de l'auto :). Pour les poussoirs hydo j'ia acheté un moteur de xm qui a un turbo td04 l et vu le bon état des appuis de soupape de se moteur le turbo a été bien graissé , petit problème le td04 crache vers le haut et je n'ai pas les tuyaux d'air

durites moteur td 12.jpg

qu'a cela ne tienne j'ai déposé la volute froide , tronçonné le support de wastgate , lui ai fais une réhausse en alu et ai fais ressouder le tout au tig décalé d'un demi tour! et aussi fais faire un cordon autour de la sortie pour pouvoir tenir une durite avec collier si jamais la pièce emmenchable de 406 ne tombait pas au bon endroit , .
turbo xm 406.jpg
Pour l'heure mon autre tubro semble encore vivant et celui la n'est pas monté mais l'idée est la ... si quelqu'un l'a déja fait un retour serait le bienvenue .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.