2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Déjà la pompe que tu a remis tu la vus tourner et démarrer lancien moteur?
- cedset
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162000
-
cedric
44 ans
-
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
darkmack93 a écrit :Oui leil est de là puce EPROM
Sa a pas l air mal !
Je vais y réfléchir !
Même peut être prendre un calculateur !
C est mieux que de passer chez Peugeot !!!
Est ce que c est détectable au contrôle technique ???
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Détectable de quoi au contrôle ? T'as même pas de prise obd pour qu'il se branche avec leur valise .
Et tu n'as pas répondu, as tu vu cette pompe que tu as mise sur un moteur tournant ou pas ?
Et tu n'as pas répondu, as tu vu cette pompe que tu as mise sur un moteur tournant ou pas ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
moi je ne comprend toujours pas le changement de calculateur surtout avec un anti démarrage a code ,qui n'a rien avoir avec la pompe
moi je mettrais une alim 12v sur l'électrovanne de coupure pour voir si j'ai du GO qui arrive et voir si cette pompe est opérationnel
moi je mettrais une alim 12v sur l'électrovanne de coupure pour voir si j'ai du GO qui arrive et voir si cette pompe est opérationnel
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
jeantou24 a écrit :moi je ne comprend toujours pas le changement de calculateur surtout avec un anti démarrage a code
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- cedset
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162000
-
cedric
44 ans
-
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Ti-Lu a écrit :jeantou24 a écrit :moi je ne comprend toujours pas le changement de calculateur surtout avec un anti démarrage a code
bon après 4 jours et 3 nuits sur la toile pour trouver la solution!
la 406 démarre !
j ai trouver un calculateur débloqué sur le boncoin!
j en ai eu pour 55 euros! (40 euros de pieces et 15 euros pour la personnes qui me la emmené!)
(boitier a clavier + calculateur + le double relais)
changé en 5 minutes chrono!
la 406 est parti au car de de poil!
le calculateur étais débloquè, même pas eu a branché ce PUTAIN de digicode( qui est étais débranché a l avance !)
-avant de rebrancher la batterie!(biensur)
le voyant K a disparu après le démarrage!
j ai sauter au coup sur le gars qui c'est déplacé sa étais la fiesta!
162 000 km c'est pas négligeable!
j avais 5 solutions a mon arc!
mais celle ci étais la moins honnereuse que d aller chez pigeot!( et me faire allumé ma CB)
mon deuxieme surnom c'est huggy les bon tuyaux!!! lol
(quand on cherche on trouve ...)
j ai un autre souci, mais j ouvrirai un autre poste!
PROBLÈME RÉSOLU CA ROULE, c'est le principale !!!
mtt charterton sur la connection et je vais faire un feu de joie sur ce digicode de
si ca peut aider du monde je serrai content de mon action !!!
sur la prochaine courroie de distri ,je passe en mécanique !!!
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
impeccable tout ça
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
contente pour toi
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- cedset
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162000
-
cedric
44 ans
-
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
merci a vous !!!!
mais je m appercois que j ai un claquement moteur dés que je tire a 2500 t/mn quand je tire dans les rapport (vitesse)
- une monté a 110 degrés dans le chauffage!
sa sent le joint de culasse!
hier j ai déboucher le vase de liquide de refroidissement!
tout a refouler couleur rouille!!! ( sur le vase expansion!)
encore une histoire qui pu!
car niveau patate j ai l impression d avoir une 2 chevaux !!!
sa fais 3 semaine qu elle a pas rouler !
(mais j ai l impression que je me suis fait entuber sur la voiture! car je pense qu elle a beaucoup plus de km!!!)
vidange faite!
et circuit de chauffage fait!
joint de cuilasse dans le prochaine épisode!!!!
mais je m appercois que j ai un claquement moteur dés que je tire a 2500 t/mn quand je tire dans les rapport (vitesse)
- une monté a 110 degrés dans le chauffage!
sa sent le joint de culasse!
hier j ai déboucher le vase de liquide de refroidissement!
tout a refouler couleur rouille!!! ( sur le vase expansion!)
encore une histoire qui pu!
car niveau patate j ai l impression d avoir une 2 chevaux !!!
sa fais 3 semaine qu elle a pas rouler !
(mais j ai l impression que je me suis fait entuber sur la voiture! car je pense qu elle a beaucoup plus de km!!!)
vidange faite!
et circuit de chauffage fait!
joint de cuilasse dans le prochaine épisode!!!!
- cedset
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162000
-
cedric
44 ans
-
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
cecile2276 a écrit ::cheers: contente pour toi
merci beaucoup
- cedset
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162000
-
cedric
44 ans
-
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
tribuvdb a écrit ::bien:
merci quand on cherche on trouve!!!!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
cedset a écrit :
joint de cuilasse dans le prochaine épisode!!!!
ouvre un autre sujet
pour les Km, fait une demande de rapport d'utac OTC !
Utac
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- cedset
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162000
-
cedric
44 ans
-
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Ti-Lu a écrit :cedset a écrit :
joint de cuilasse dans le prochaine épisode!!!!
ouvre un autre sujet
pour les Km, fait une demande de rapport d'utac OTC !
Utac
merci je me coucherai moins bête!
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 9:43 pm
- Prénom : piit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 140000
-
piit
31 ans
-
406 SR
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Du coup votre histoire en est ou car j'ai aussi un soucis sur ma pompe épic et aurai aimer savoir comment cela c'est terminé
je dirai que ma voiture pousse quand se n'est pas l'inverse ;p
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
cedset a écrit :la 406 démarre !
j ai trouver un calculateur débloqué sur le boncoin! (boitier à clavier + calculateur + le double relais)
changé en 5 minutes chrono!
la 406 est parti au car de de poil!
le calculateur était débloqué, même pas eu à brancher ce PUTAIN de digicode( qui était débranché par avance !)
-Avant de reconnecter la batterie!(biensur)
Bon de mémoire la cause était:
Le faite de reconnecter l'anti démarrage à clavier préalablement déconnecter par l'ancien proprio, celui-ci à verrouillé son calculo empêchent relation avec la pompe-épic.
>> Moralité: Si votre anti-vol à Clavier est déconnecté, c'est qu'il y'a une bonne raison & ne surtout pas le reconnecter...
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 9:43 pm
- Prénom : piit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 140000
-
piit
31 ans
-
406 SR
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
merci j'avais vue après coup la réponse mais du coup c'est se qu'il me semblai je n'ai exactement le même soucis que lui, car je n'ai pas de clavier à code sur ma 406.
Du coup je dois juste avoir un problème de réamorçage (j'espère) en forcent un peu ça devrai le faire je verrai se soir
merci pour le MP
Du coup je dois juste avoir un problème de réamorçage (j'espère) en forcent un peu ça devrai le faire je verrai se soir
merci pour le MP
je dirai que ma voiture pousse quand se n'est pas l'inverse ;p
- cedset
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162000
-
cedric
44 ans
-
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
piit a écrit :Du coup votre histoire en est ou car j'ai aussi un soucis sur ma pompe épic et aurai aimer savoir comment cela c'est terminé
j ai changer de calculateur en mettant un qui n etai spas bloqué par un code !
- cedset
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162000
-
cedric
44 ans
-
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
piit a écrit :merci j'avais vue après coup la réponse mais du coup c'est se qu'il me semblai je n'ai exactement le même soucis que lui, car je n'ai pas de clavier à code sur ma 406.
Du coup je dois juste avoir un problème de réamorçage (j'espère) en forcent un peu ça devrai le faire je verrai se soir
merci pour le MP
je vais peut être te dire une connerie!
mais si ça trouve ta clé n est plus reconnu par le transpondeur!
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 9:43 pm
- Prénom : piit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 140000
-
piit
31 ans
-
406 SR
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
merci pour ta réponse se n'est pas impossible tu as trouvé ton nouveau calculateur sur le bon coin ??
après ma 406 n'a pas de code donc je vois pas trop pourquoi elle fait ça .. surtout qu'elle tournai super bien avait que j'y mette les mains dedans et j'ai fais gaffe et tout remis comme c'était pas mon premier chantier dans se genre ...
après ma 406 n'a pas de code donc je vois pas trop pourquoi elle fait ça .. surtout qu'elle tournai super bien avait que j'y mette les mains dedans et j'ai fais gaffe et tout remis comme c'était pas mon premier chantier dans se genre ...
je dirai que ma voiture pousse quand se n'est pas l'inverse ;p
- Lud41
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. mars 09, 2021 1:04 pm
- Prénom : jacques
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 260000
-
jacques
ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Bonjour, recherche une eprom V3 puce pour 2.1td injection lucas epic pour un 406 2.1TD à un petit prix juste pour essai
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
+ faire ton propre sujet stp, merci !
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
En effet pour avoir deja changer des pompes epic il n y avait pas besoin de toucher au calculateur
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205