2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar darkmack93 » ven. août 25, 2017 3:07 pm

Déjà la pompe que tu a remis tu la vus tourner et démarrer lancien moteur?

Avatar du membre
cedset
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 162000
cedric
44 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar cedset » ven. août 25, 2017 4:21 pm

darkmack93 a écrit :Oui leil est de là puce EPROM


Sa a pas l air mal !
Je vais y réfléchir !
Même peut être prendre un calculateur !
C est mieux que de passer chez Peugeot !!! :D

Est ce que c est détectable au contrôle technique ???

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar biff » ven. août 25, 2017 6:05 pm

Détectable de quoi au contrôle ? T'as même pas de prise obd pour qu'il se branche avec leur valise .
Et tu n'as pas répondu, as tu vu cette pompe que tu as mise sur un moteur tournant ou pas ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar jeantou24 » ven. août 25, 2017 6:33 pm

moi je ne comprend toujours pas le changement de calculateur :???: surtout avec un anti démarrage a code ,qui n'a rien avoir avec la pompe
moi je mettrais une alim 12v sur l'électrovanne de coupure pour voir si j'ai du GO qui arrive et voir si cette pompe est opérationnel

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar Ti-Lu » ven. août 25, 2017 8:52 pm

jeantou24 a écrit :moi je ne comprend toujours pas le changement de calculateur :???: surtout avec un anti démarrage a code



:plus1:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
cedset
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 162000
cedric
44 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar cedset » ven. août 25, 2017 10:47 pm

Ti-Lu a écrit :
jeantou24 a écrit :moi je ne comprend toujours pas le changement de calculateur :???: surtout avec un anti démarrage a code



:plus1:



bon après 4 jours et 3 nuits sur la toile pour trouver la solution!

la 406 démarre ! :bien: :langue: :cheers:

j ai trouver un calculateur débloqué sur le boncoin!
j en ai eu pour 55 euros! (40 euros de pieces et 15 euros pour la personnes qui me la emmené!)
(boitier a clavier + calculateur + le double relais)

changé en 5 minutes chrono!
;)
la 406 est parti au car de de poil! :cheers: :cheers: :cheers:

le calculateur étais débloquè, même pas eu a branché ce PUTAIN de digicode( qui est étais débranché a l avance !)
-avant de rebrancher la batterie!(biensur)

le voyant K a disparu après le démarrage!
j ai sauter au coup sur le gars qui c'est déplacé sa étais la fiesta! :bise: :biere: :cheers:

162 000 km c'est pas négligeable!

j avais 5 solutions a mon arc!
mais celle ci étais la moins honnereuse que d aller chez pigeot!( et me faire allumé ma CB) :langue:

mon deuxieme surnom c'est huggy les bon tuyaux!!! lol :japon:
(quand on cherche on trouve ...)
j ai un autre souci, mais j ouvrirai un autre poste!

PROBLÈME RÉSOLU CA ROULE, c'est le principale !!! ;)

mtt charterton sur la connection et je vais faire un feu de joie sur ce digicode de :grrr:
si ca peut aider du monde je serrai content de mon action !!! :D :D

sur la prochaine courroie de distri ,je passe en mécanique !!! ;)

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar jeantou24 » sam. août 26, 2017 10:59 am

:bien:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar Ti-Lu » sam. août 26, 2017 12:20 pm

impeccable tout ça :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar tribuvdb » sam. août 26, 2017 12:25 pm

:bien:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar cecile2276 » sam. août 26, 2017 2:17 pm

:cheers: contente pour toi
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
cedset
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 162000
cedric
44 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar cedset » sam. août 26, 2017 10:27 pm

merci a vous !!!!

mais je m appercois que j ai un claquement moteur dés que je tire a 2500 t/mn quand je tire dans les rapport (vitesse)
- une monté a 110 degrés dans le chauffage!

sa sent le joint de culasse!

hier j ai déboucher le vase de liquide de refroidissement!
tout a refouler couleur rouille!!! ( sur le vase expansion!)

encore une histoire qui pu!
car niveau patate j ai l impression d avoir une 2 chevaux !!!
sa fais 3 semaine qu elle a pas rouler !
(mais j ai l impression que je me suis fait entuber sur la voiture! car je pense qu elle a beaucoup plus de km!!!)

vidange faite!
et circuit de chauffage fait!

joint de cuilasse dans le prochaine épisode!!!! :grrr: :grrr: :grrr:

Avatar du membre
cedset
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 162000
cedric
44 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar cedset » sam. août 26, 2017 10:30 pm

cecile2276 a écrit ::cheers: contente pour toi


merci beaucoup :bien:

Avatar du membre
cedset
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 162000
cedric
44 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar cedset » sam. août 26, 2017 10:31 pm

tribuvdb a écrit ::bien:


merci quand on cherche on trouve!!!! :bien:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar Ti-Lu » sam. août 26, 2017 11:01 pm

cedset a écrit :
joint de cuilasse dans le prochaine épisode!!!! :grrr: :grrr: :grrr:



ouvre un autre sujet



pour les Km, fait une demande de rapport d'utac OTC !

Utac
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
cedset
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 162000
cedric
44 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar cedset » dim. août 27, 2017 12:21 pm

Ti-Lu a écrit :
cedset a écrit :
joint de cuilasse dans le prochaine épisode!!!! :grrr: :grrr: :grrr:



ouvre un autre sujet



pour les Km, fait une demande de rapport d'utac OTC !

Utac



merci je me coucherai moins bête!

piit
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 9:43 pm
Prénom : piit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 140000
piit
31 ans
406 SR
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar piit » dim. oct. 15, 2017 5:53 pm

Du coup votre histoire en est ou car j'ai aussi un soucis sur ma pompe épic et aurai aimer savoir comment cela c'est terminé
je dirai que ma voiture pousse quand se n'est pas l'inverse ;p

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar ubuntu406 » mar. oct. 17, 2017 3:17 am

cedset a écrit :la 406 démarre ! :bien: :langue: :cheers:

j ai trouver un calculateur débloqué sur le boncoin! (boitier à clavier + calculateur + le double relais)

changé en 5 minutes chrono!
;)
la 406 est parti au car de de poil! :cheers: :cheers: :cheers:

le calculateur était débloqué, même pas eu à brancher ce PUTAIN de digicode( qui était débranché par avance !)
-Avant de reconnecter la batterie!(biensur)


Bon de mémoire la cause était:
Le faite de reconnecter l'anti démarrage à clavier préalablement déconnecter par l'ancien proprio, celui-ci à verrouillé son calculo empêchent relation avec la pompe-épic.
>> Moralité: Si votre anti-vol à Clavier est déconnecté, c'est qu'il y'a une bonne raison & ne surtout pas le reconnecter...

piit
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 9:43 pm
Prénom : piit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 140000
piit
31 ans
406 SR
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar piit » mar. oct. 17, 2017 12:36 pm

merci j'avais vue après coup la réponse mais du coup c'est se qu'il me semblai je n'ai exactement le même soucis que lui, car je n'ai pas de clavier à code sur ma 406.
Du coup je dois juste avoir un problème de réamorçage (j'espère) en forcent un peu ça devrai le faire je verrai se soir
merci pour le MP
je dirai que ma voiture pousse quand se n'est pas l'inverse ;p

Avatar du membre
cedset
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 162000
cedric
44 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar cedset » mer. oct. 18, 2017 9:37 am

piit a écrit :Du coup votre histoire en est ou car j'ai aussi un soucis sur ma pompe épic et aurai aimer savoir comment cela c'est terminé


j ai changer de calculateur en mettant un qui n etai spas bloqué par un code !

Avatar du membre
cedset
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 22, 2017 2:34 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 162000
cedric
44 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar cedset » mer. oct. 18, 2017 9:39 am

piit a écrit :merci j'avais vue après coup la réponse mais du coup c'est se qu'il me semblai je n'ai exactement le même soucis que lui, car je n'ai pas de clavier à code sur ma 406.
Du coup je dois juste avoir un problème de réamorçage (j'espère) en forcent un peu ça devrai le faire je verrai se soir
merci pour le MP



je vais peut être te dire une connerie!
mais si ça trouve ta clé n est plus reconnu par le transpondeur!

piit
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 9:43 pm
Prénom : piit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 140000
piit
31 ans
406 SR
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar piit » mer. oct. 18, 2017 1:46 pm

merci pour ta réponse se n'est pas impossible tu as trouvé ton nouveau calculateur sur le bon coin ??
après ma 406 n'a pas de code donc je vois pas trop pourquoi elle fait ça .. surtout qu'elle tournai super bien avait que j'y mette les mains dedans et j'ai fais gaffe et tout remis comme c'était pas mon premier chantier dans se genre ...
je dirai que ma voiture pousse quand se n'est pas l'inverse ;p

Avatar du membre
Lud41
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 09, 2021 1:04 pm
Prénom : jacques
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 260000
jacques
 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar Lud41 » lun. juil. 26, 2021 10:15 am

Bonjour, recherche une eprom V3 puce pour 2.1td injection lucas epic pour un 406 2.1TD à un petit prix juste pour essai

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar Aerandir » sam. oct. 02, 2021 3:43 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)


+ faire ton propre sujet stp, merci !
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible

Messagepar Mvdt » jeu. oct. 07, 2021 10:12 pm

:slt:
En effet pour avoir deja changer des pompes epic il n y avait pas besoin de toucher au calculateur
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205