Hello!
Je vous explique mon pb, je trouve que ma voiture à perdu de sa superbe, quand je l'ai acheté elle n'avançais pas. C'était le catalyseur HS.
Je l'ai vidé et me suis retrouvé avec une voiture vraiment sympa à conduire, avec ce petit coup de pied au Q vers les 3000tr.
Mais petit à petit elle est devenue "sage", plus linéaire et plus molle.
Entre temps j'ai trouvé une autre 406 2.1td de 220000km pour avoir des pieces; bon pour le fun j'ai réparé la pompe epic qui posait pb. Et j'ai réussi, panne bien plus facile à réparer qu'on ne se l'imagine. Même roulante je la garde pas, c'est ma 3eme et je la trouve hideuse en bordeau vinasse.
Bref elle marche, un peu plus de patate à bas régime mais je ne retrouve pas le coup de pied au Q.
Donc je reste dans mon idée que je me suis habitué et que j'étais certainement euphorique au début
NON!!! Elle à un soucis. je suis certain qu'une 2.1 marche fort! la elle marche juste bien.
Alors est-ce l'approche des 300000 qui font dire "elle est vieille monsieur"?
Je l'entretien comme il faut, je la fait chauffer avant de rouler, la pompe épic fuyait au niveau des électrovannes. J'ai changé les joints et ça n'a rien modifié sur sa puissance.
Tout les filtres sont neufs, les bougies de préchauffe neuves, le préfiltre dans le réservoir est nettoyé, le cata est vidé, je n'ai pas remarqué de pb sur les durits du turbo.
ouf, voila mon roman est fini.
vous avez des pistes à explorer? j'ai la chance d'avoir une donneuse moins kilométrée (même si elle est molle aussi lol, mais bon ça fait plus d'un an qu'elle avait pas roulé, ça explique peut etre la chose)
en vous remerciant
2.1td un peu mou
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 91
- Enregistré le : mar. sept. 13, 2016 7:15 pm
- Prénom : -RV-
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200000
-
-RV-
44 ans
-
406 Ne sais pas
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1997
2.1td un peu mou
j'ai eu une 406 1.9td, une 2.1td et aujourd'hui un coupé V6... la 406 on y reviens toujours
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3014
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.1td un peu mou
1er: Vérifier la bonne dépression venant de la Pompe à Vide (pompe à dépression).
2: Bloquer/shunter la vanne EGR 100% fermé + Nettoyer le TOUT collecteur d’admission
3: Avoir nettoyer l'intercooler + vérifier la NoN présence fuite d'air de TOUTES durites.
>>(astuce: vers 2800tr la grosse durite en sortie d'intercooler doit être bien dûr ~0.9bars )
4: Vérifier la position 100% fermée Wastegate + mouvement de celle-ci. pour nettoyer et vérifier la bonne étanchéité, inspire-toi du tuto !
2: Bloquer/shunter la vanne EGR 100% fermé + Nettoyer le TOUT collecteur d’admission
3: Avoir nettoyer l'intercooler + vérifier la NoN présence fuite d'air de TOUTES durites.
>>(astuce: vers 2800tr la grosse durite en sortie d'intercooler doit être bien dûr ~0.9bars )
4: Vérifier la position 100% fermée Wastegate + mouvement de celle-ci. pour nettoyer et vérifier la bonne étanchéité, inspire-toi du tuto !
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 91
- Enregistré le : mar. sept. 13, 2016 7:15 pm
- Prénom : -RV-
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200000
-
-RV-
44 ans
-
406 Ne sais pas
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: 2.1td un peu mou
merci!!
Je vais voir ça.
Tu est une bible
Je vais voir ça.
Tu est une bible
j'ai eu une 406 1.9td, une 2.1td et aujourd'hui un coupé V6... la 406 on y reviens toujours