Bonjour,
Je vous écris car ayant enfin reçu ma 406 2.1 TD diesel il y a 4 mois, l'ancien propriétaire qui est mon frère, à eu un soucis de pompe à injection avec la Lucas epic, le faisceau électrique partait en lambeaux..
Il est aller voir un mec au black qui as essayé de refaire le faisceau, mais après plusieurs tentatives il a changé de plan et à installé une pompe à injection Bosch 1.9L avec la membrane au dessus.
De la plusieurs problèmes et questions me sont venus.
Dans un premier temps le voyant diag s'allume et donc mise en dégradé, donc j'ai passé la valise et supprimé presque la totalité des erreurs car le calculateurs ne recevais plus les capteurs de la pompe, il y a la position du rotor et deux autres qui subsistent à l'effacement.. donc je reste en dégradé à l'heure d'aujourd'hui.
Autre temps.. en montant à 3000tr/min le compteur chute instantanément à 0 et selon certains les motoventillateurs ne fonctionneraient plus (pas eu le temps de tester) comment résoudre cse problème de compteur ? d'où sa viens ?
Et une question me restent en suspens, une Pompe à injection 1.9L sur une 2.1L cela inclus une baisse de puissance significatives et quoi d'autre ?
Dans l'attente de vos hypothèses et vos conseils, je vous fait des bisous
Merci !
Jor760.
Pompe Injection Lucas Epic/Bosch
- Jor760
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- nikasil
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Re: Pompe Injection Lucas Epic/Bosch
Bonjour jor 760
Bloquer le potentiomètre d’accélérateur à fond avec un collier (là où était le câble avant modif) et le compte tours devrait fonctionner .
Pour le mode dégradé je pense que c’est plutôt l’avance et la richesse.cordialement
Bloquer le potentiomètre d’accélérateur à fond avec un collier (là où était le câble avant modif) et le compte tours devrait fonctionner .
Pour le mode dégradé je pense que c’est plutôt l’avance et la richesse.cordialement
- cecile2276
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Re: Pompe Injection Lucas Epic/Bosch
Bonjour,
le remplacement de la pompe epic par une bosh implique aussi des réglages sur les injecteurs je crois, et au niveau du calculateur (puisqu'il ne reçoit plus d'info sur le rotor entre autre).
Il y a de nombreux sujets sur la question dans les tutos.
le remplacement de la pompe epic par une bosh implique aussi des réglages sur les injecteurs je crois, et au niveau du calculateur (puisqu'il ne reçoit plus d'info sur le rotor entre autre).
Il y a de nombreux sujets sur la question dans les tutos.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- nikasil
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Re: Pompe Injection Lucas Epic/Bosch
Bonjour Cecile....
Si on garde les injecteurs Lucas on peut les tarer à 170 bars sinon mettre des bosch au même tarage.
Le calculateur ne sert plus pour la pompe vu que la prise kostal n’est plus branchée.
Le témoin K peut être coupé au calculateur ou dans le faisceau ou enlever l’ampoule au tableau.
Cordialement
Si on garde les injecteurs Lucas on peut les tarer à 170 bars sinon mettre des bosch au même tarage.
Le calculateur ne sert plus pour la pompe vu que la prise kostal n’est plus branchée.
Le témoin K peut être coupé au calculateur ou dans le faisceau ou enlever l’ampoule au tableau.
Cordialement
- Jor760
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Re: Pompe Injection Lucas Epic/Bosch
Bonjour et merci pour vos réponses !
Nikasil, je bloquerais tous cela demain.
N'y as t il pas moyen de supprimer le potentiometre via diagbox afin d'enlever ce composant ?
Ouaaa.. faut que je remplace tous les injecteurs par des bosch et faire le réglage via diagbox ?
Sa coute chere un tarage ?
En enlevant le voyant diag par la suppression des infos manquante de l'ancienne pompe, cela va t-il m'enlever le mode dégradé et me redonner mes 110cv ?
Merci beaucoup !
A+
Nikasil, je bloquerais tous cela demain.
N'y as t il pas moyen de supprimer le potentiometre via diagbox afin d'enlever ce composant ?
Ouaaa.. faut que je remplace tous les injecteurs par des bosch et faire le réglage via diagbox ?
Sa coute chere un tarage ?
En enlevant le voyant diag par la suppression des infos manquante de l'ancienne pompe, cela va t-il m'enlever le mode dégradé et me redonner mes 110cv ?
Merci beaucoup !
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- nikasil
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Re: Pompe Injection Lucas Epic/Bosch
bonjour
suprimer le vyant via diagbox peut etre
pas obliger de changer les injecteurs
pas sur que vous soyez en mode dégradé puisque +de 3000 trs
arriver à 110 cv avec une pompe de 1L9 n'est pas une mince affaire,tellement de paramètres sont à prendre en compte
une chose à la fois:
calage distribution sûr ( pige volant,vis 8x125 sur poulies arbre à cames et pompe)
reglage avance de la pompe
avoir installer les tubes HP de la pompe bosh(pas le meme ordre lucas bosch)
avoir déplacé les trois gougeons de fixation à moins d'avoir aussi installé le support de la pompe bosch
potentiomètre pour savoir nb de tours/mn
injecteurs tarés
réglage débit.
ça c'est juste l'essentiel pour rouler,patience et BON COURAGE.
suprimer le vyant via diagbox peut etre
pas obliger de changer les injecteurs
pas sur que vous soyez en mode dégradé puisque +de 3000 trs
arriver à 110 cv avec une pompe de 1L9 n'est pas une mince affaire,tellement de paramètres sont à prendre en compte
une chose à la fois:
calage distribution sûr ( pige volant,vis 8x125 sur poulies arbre à cames et pompe)
reglage avance de la pompe
avoir installer les tubes HP de la pompe bosh(pas le meme ordre lucas bosch)
avoir déplacé les trois gougeons de fixation à moins d'avoir aussi installé le support de la pompe bosch
potentiomètre pour savoir nb de tours/mn
injecteurs tarés
réglage débit.
ça c'est juste l'essentiel pour rouler,patience et BON COURAGE.
- Jor760
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Re: Pompe Injection Lucas Epic/Bosch
Je suis en mode dégradé car ma 406 à du mam à passer les 3000 tr/mn.. elle reste entre 2000 et 3000. Le turbo siffle à 2000tr/min.
Donc il faut que je m'assure que la PI soit caler, je regarderais les tuyaux HP et le support.
Faut que je verifie le débit..
Je vous tiens au jus
Donc il faut que je m'assure que la PI soit caler, je regarderais les tuyaux HP et le support.
Faut que je verifie le débit..
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- oli62
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olivier
ans
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Re: Pompe Injection Lucas Epic/Bosch
Bonjour je suis dans votre cas j'ai installé une pompe Bosch mais en 2.1td venant. D'une 605 mais mes injecteurs fuient donc pas de pêche à revoir par contre démarrage ras et ralenti un peu haut reste à faire le branchement du ldr mais je n'ai pas la méthode
- Aerandir
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-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Pompe Injection Lucas Epic/Bosch
Même réponse....
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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