Bruit moteur agressif après remontage de pompe EPIC

Avatar du membre
Trakknar
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 7:25 pm
Prénom : Antonin
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 266000
Antonin
35 ans

Bruit moteur agressif après remontage de pompe EPIC

Messagepar Trakknar » mer. avr. 18, 2018 11:53 pm

Bonsoir à tous,

j'espère ne pas lancer un sujet qui a déjà été traité, mais il y en a tellement au sujet de la pompe EPIC, je ne sais plus où regarder !

Petit résumé de ma situation : après changement des joints de la pompe d'injection EPIC sur mon 2.1 TD, j'ai procédé au remontage sur le moteur. Après quelques courtes mésaventures (comme un joint d'électrovanne que j'ai dû rechanger, il a dû se coincer au remontage et du coup fuyait...) j'ai réussi à faire démarrer le moteur, qui démarre maintenant au 1/4 de tour (et d'ailleurs un peu trop violemment à mon goût : le régime monte presque jusqu'à 2000 tr/m pour se stabiliser par la suite) et tourne rond.

Seulement voilà, dès que j'accélère, le bruit du moteur devient agressif (type moto) et un tac-tac sourd se fait entendre !

Est-ce que cela peut venir d'un mauvais calage de la pompe ? (j'avais pourtant fait des marques avant de la démonter mais bon c'est la première fois que je fais ça j'ai peut-être fait des boulettes !)

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée !! :)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Bruit moteur agressif après remontage de pompe EPIC

Messagepar Ti-Lu » mer. mai 02, 2018 10:29 pm

tu as laissé la distribution en place ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--