Problème injection 406 2.1td
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Manuel
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406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Problème injection 406 2.1td
Bonjour,
Suite a ma presentation je viens poster ici,
Tout d'abord merci a vous pour tout les sujets que j'ai pu etudier sur le moteur 2.1td, qui semble sympa mais un gros poil capricieux.
Je m'explique, cette voiture appartenait a mon grand pere, achetée neuve en 1998, aucun soucis entretient nickel.
Quand nous en avons herité, elle a tournée sans soucis durant 1 an, mais depuis 3 ans c'est la cata.
Premier passage au garage pour soucis de calage et broute.
Diagnostic : pompe a injection fatiguée
Nous changeont la pompe + nettoyage des injecteurs et du circuit gasoil presque 2000e de facture.
37000kms plus tard, la voiture broute, cale, a des ratés, ralentit instable et ce malgres un entretient suivi.
Du coup ce weekend je me suis mis en quête de regler enfin le probleme et j'ai effectué les reparations suivantes :
Nettoyage a la bombe contact de toutes les sondes.
Remplacement du faisceau (soit disant le pb venait de la d'apres un second garage)- pas d'amelioration
Remplacement du porte filtre avec filtre de marque purflux- plu de micro bulle dans le go mais probleme toujours là.
Essais sonde verte debranchée, potentiometre debranché, rien de mieux.
Aucune fuite visible, tout est propre
Vis d'electrovannes serrées
La seule solution actuelle est de tendre la bague du potentiometre d'un cran, la voiture est donc constament a 1200-1600trs, mais ne cale plu, seulement elle chauffe plus a l'arrêt.
Controle de la jauge de reservoir avec prefiltre (nickel), elle a due etre changée lors du changement de la pompe il y a 3 ans.
J'ai trouvé une fiche usée, cachée pres de l'injecteur gauche, mais debranchée, la tresse sur une masse, ou en jouant avec, la voiture deconne encore. Donc je pense qu'elle est operationnelle malgres l'état.
Je desepere un peu, car j'ai l'impression que je suis proche de la solution, tout est quasi neuf...
Aucun sujet similaire n'approfondit le probleme jusqu'à la resolution de ce dernier sur internet,
Si quelqu'un peu me donner ne serait-ce qu'une piste, un test a effectuer supplementaire...
Mes parents apres plus de 3000e de frais sur le vehicule sont fatigués et veulent la faire reprendre, mais comme elle a une valeure sentimentale, j'aimerais tenter encore quelques trucs avant de jeter l'eponge... A n'as que 189mkms et deja pas mal de pièces neuves...
Merci d'avance pour vous reponses ou conseils, je suis prenneur de tout et j'essaierais de faire suivre mon affaire afin que les prochaines puissent en tirer benefices si on y arrive.
Suite a ma presentation je viens poster ici,
Tout d'abord merci a vous pour tout les sujets que j'ai pu etudier sur le moteur 2.1td, qui semble sympa mais un gros poil capricieux.
Je m'explique, cette voiture appartenait a mon grand pere, achetée neuve en 1998, aucun soucis entretient nickel.
Quand nous en avons herité, elle a tournée sans soucis durant 1 an, mais depuis 3 ans c'est la cata.
Premier passage au garage pour soucis de calage et broute.
Diagnostic : pompe a injection fatiguée
Nous changeont la pompe + nettoyage des injecteurs et du circuit gasoil presque 2000e de facture.
37000kms plus tard, la voiture broute, cale, a des ratés, ralentit instable et ce malgres un entretient suivi.
Du coup ce weekend je me suis mis en quête de regler enfin le probleme et j'ai effectué les reparations suivantes :
Nettoyage a la bombe contact de toutes les sondes.
Remplacement du faisceau (soit disant le pb venait de la d'apres un second garage)- pas d'amelioration
Remplacement du porte filtre avec filtre de marque purflux- plu de micro bulle dans le go mais probleme toujours là.
Essais sonde verte debranchée, potentiometre debranché, rien de mieux.
Aucune fuite visible, tout est propre
Vis d'electrovannes serrées
La seule solution actuelle est de tendre la bague du potentiometre d'un cran, la voiture est donc constament a 1200-1600trs, mais ne cale plu, seulement elle chauffe plus a l'arrêt.
Controle de la jauge de reservoir avec prefiltre (nickel), elle a due etre changée lors du changement de la pompe il y a 3 ans.
J'ai trouvé une fiche usée, cachée pres de l'injecteur gauche, mais debranchée, la tresse sur une masse, ou en jouant avec, la voiture deconne encore. Donc je pense qu'elle est operationnelle malgres l'état.
Je desepere un peu, car j'ai l'impression que je suis proche de la solution, tout est quasi neuf...
Aucun sujet similaire n'approfondit le probleme jusqu'à la resolution de ce dernier sur internet,
Si quelqu'un peu me donner ne serait-ce qu'une piste, un test a effectuer supplementaire...
Mes parents apres plus de 3000e de frais sur le vehicule sont fatigués et veulent la faire reprendre, mais comme elle a une valeure sentimentale, j'aimerais tenter encore quelques trucs avant de jeter l'eponge... A n'as que 189mkms et deja pas mal de pièces neuves...
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Jérôme
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Re: Problème injection 406 2.1td
La pompe injection avait était changée à neuf ou en échange réfection ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Problème injection 406 2.1td
La pompe a ete changée en echange standard donc neuve et meme au visuel elle est tres propre
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Re: Problème injection 406 2.1td
Donc refaite uniquement au niveau mécanique pas la partie faisceau qui est la maladie de cette pompe epic
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Re: Problème injection 406 2.1td
J'ai remplacé le faisceau par un neuf Samedi, ça n'as rien changé sauf durant le premier tour de 6kms mais en arrivant le ralenti saccadait deja.
Et sur les vis des electrovannes il y avait une marque de peinture jaune, comme sur les pieces neuves tu pense que c'est pas neuf a ce niveau si je comprends bien ?
Et sur les vis des electrovannes il y avait une marque de peinture jaune, comme sur les pieces neuves tu pense que c'est pas neuf a ce niveau si je comprends bien ?
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Re: Problème injection 406 2.1td
Bonjour
Essai de desserré légèrement des deux electrovannes du dessus du les fais osciller tu les resserres moi j ai déjà eut le tour la maladie sur ces pompes la cet les joints qui vieillis mal
Essai de desserré légèrement des deux electrovannes du dessus du les fais osciller tu les resserres moi j ai déjà eut le tour la maladie sur ces pompes la cet les joints qui vieillis mal
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
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Re: Problème injection 406 2.1td
Après tu peut aussi contrôler ta sonde de température verte qui es sur le côté de la culasse elle peut te causer aussi ce genre de problème
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Re: Problème injection 406 2.1td
Je ne suis plu près de la voiture mais j'ai de nouvelles infos :
Mon pere a prit la voiture ce matin et a parcouru env 20kms, la voiture oscille entre 900 et 1200 trs mins au ralentit mais apriori ne calle plu a chaque arrêt ou ralentissement.
Ce qui n'etait pas arrivé depuis longtemps.
A froid le ralentit etait stable apriori.
C'est vrai qu'hier en dehors d'un essai parking nous n'avons pas fait un reel tour avec...
Puis-je mettre ça sur le compte du changement de porte filtre ? Comme cela a regler le probleme de micros bulles d'air...
Ensuite je lui ai conseillé d'aller faire tester ses injecteurs, il va essayer de rouler avec un peu plus souvent car du coup il prennait son autre vehicule par peur de rester en rade.
Je vais voir avec lui pour qu'il verse un nettoyant injecteur de qualité si possible dans le prochain plein. Sachant que la voiture roule deja au total excellium...
Qu'en pensez vous ?
Mon pere a prit la voiture ce matin et a parcouru env 20kms, la voiture oscille entre 900 et 1200 trs mins au ralentit mais apriori ne calle plu a chaque arrêt ou ralentissement.
Ce qui n'etait pas arrivé depuis longtemps.
A froid le ralentit etait stable apriori.
C'est vrai qu'hier en dehors d'un essai parking nous n'avons pas fait un reel tour avec...
Puis-je mettre ça sur le compte du changement de porte filtre ? Comme cela a regler le probleme de micros bulles d'air...
Ensuite je lui ai conseillé d'aller faire tester ses injecteurs, il va essayer de rouler avec un peu plus souvent car du coup il prennait son autre vehicule par peur de rester en rade.
Je vais voir avec lui pour qu'il verse un nettoyant injecteur de qualité si possible dans le prochain plein. Sachant que la voiture roule deja au total excellium...
Qu'en pensez vous ?
- ubuntu406
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Re: Problème injection 406 2.1td
Ça ne fait pas de mal:
Nettoyant circuit injection: Warm UP
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Re: Problème injection 406 2.1td
Ton produit est commandé, je verserais la moitié dans le filtre a go et le reste dans un demi plein si j'ai bien compris ?
Je vais peut etre en prendre un aussi pour ma vieille passat qui se met en sécurité parfois...
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Re: Problème injection 406 2.1td
Cet toujours bon moi perso je met 1l de pétrole quand je fais mon plein ça toujours bien fonctionner et ça coute pas chère
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Re: Problème injection 406 2.1td
La solution a t'elle était trouvé ?
Moi j'aurais pensais aux joints des electrovannes.
Et pourquoi pas ,tester cette sonde verte que je connais pas, mais qui est cité plus haut
Moi j'aurais pensais aux joints des electrovannes.
Et pourquoi pas ,tester cette sonde verte que je connais pas, mais qui est cité plus haut
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Re: Problème injection 406 2.1td
La sonde es sur le côté droit de la culasse elle es cacher sous le tuyau d air sui par au turbo
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Re: Problème injection 406 2.1td
Oui c'est celle qui est en dessous des 2 autres sondes de température.Mais , généralement , j'ai vu que les gens qui ont un soucis de ralenti, remplace cette sonde, qui pourrait être liée , mais ça ne résout rien.
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Re: Problème injection 406 2.1td
Sur l electrovanne du dessus Essai de desserer légèrement de 1 ou 2 mm les vis sans les devises a fond et tu bouge le bloc après tu ressert.
Moi en fessant ça le problème partai
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Re: Problème injection 406 2.1td
Ceci dit, si ça fonctionne, on est sur que le soucis vient de là.