Démarrage impeccable mais moteur qui oscille surtout a chaud

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Démarrage impeccable mais moteur qui oscille surtout a chaud

Messagepar gregos02 » jeu. févr. 03, 2022 6:04 am

Bonjour, j'ai fais la réfection complète de ma pompe Epic (joints +cablage) , il y a 6-7 ans environ.
Aujourd'hui , le moteur ocsille au ralenti de 900 à 1200 Tours et cale quelques fois.
Le filtre à gazole avait été changé , il y a 6 mois, par un mécano.

Pour moi, s'il y avait une prise d'air , le moteur aurait du mal a démarrer ,surtout a froid, mais là , elle démarre au quart de tour.Puis une fois chaud , elle commence a déconner.
Je pourrais faire tester ça en suintant le réservoir , en prenant un bidon de gazole pour être sûr...Mais je l'ai pas fait, je ne suis pas sur place , et elle est a mon frère maintenant...Peut être qu'il le fera.
Mais, si après ce test , le soucis continu , ça viendrait normalement de cette satanée pompe , et généralement des électrovannes ?
J'ai lu a plusieurs reprises que ça pouvait venir d'une sonde de température verte , qui va au calculateur, mais certains en parlent , et la change, mais ça ne change rien...pour eux.
Pour vous, sur vos moteurs , si vous debranchez cette sonde verte, le moteur oscille au ralenti ?
En fait , je pense très fortement aux 2 blocs d'électrovannes qui pourraient fuire en interne.
Quand pensez vous ?
Les joints , peut on les acheter au détail ? Avez vous les tailles ? Ou faut il acheter la pochette ? ( Peut être moins compliqué)
Merci