406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

bryanLapoisse
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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » mer. janv. 31, 2018 2:56 pm

désolé je n'arrive pas à mettre les photo de mon système inspiré de celui du bidon en hauteur. La différence avec moi c'est que j'ai utilisé une bouteille.
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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar ubuntu406 » mer. janv. 31, 2018 4:38 pm

bryanLapoisse a écrit :Si vous avez de nouvelles idées je suis preneur.


je laisse la main au connaisseur système Pompe-Epic + anti-démarrage

Question: Le voyant CLÉ d'anti-démarrage est-il allumé ??

As-tu une poire ? ou pompe de gavage ?>> as-tu appuyer sur l'inter à inerti 360° ? + tapote le(s) relais-double(s)

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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 31, 2018 9:07 pm

ubuntu406 a écrit :
bryanLapoisse a écrit :Si vous avez de nouvelles idées je suis preneur.


je laisse la main au connaisseur système Pompe-Epic + anti-démarrage

Question: Le voyant CLÉ d'anti-démarrage est-il allumé ??

As-tu une poire ? ou pompe de gavage ?>> as-tu appuyer sur l'inter à inerti 360° ? + tapote le(s) relais-double(s)



c'est à dire que la tu répond totalement à coter !


il n'a ni EPIC, ni calculateur, ni anti démarrage ! c'est un 1.9
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » jeu. févr. 01, 2018 9:47 am

Bonjour à tous,
A la suite de cette galère de voiture et recherches sans résultat, j'ai eu la chance de rencontrer un nouveau voisin arrivé depuis peu qui m'a emmené un collègue garagiste puis une copine à ma femme qui a aussi emmené un collègue garagiste et après plusieurs teste les deux pense que la distribution aurait sauté de quelques dents.
Ont aurai aussi pu trouver la panne rapidement (ou pas) grâce à la valise mais la voiture n'avais pas la prise qu'il fallait :nervous: .
Aujourd'hui je prend mon courage à deux main pour pousser la voiture dans mon garage histoire d'être à l'aise pour vérifier ça... (pas pu la mettre dans le garage avant car entrée en virage et manœuvre oblige très étroite pour la 406).
Apparemment de ce que les deux m'en disent sur ce type de moteur la courroie peut sauter de jusqu'à 3 dents sans forcement faire du mal au moteur. Je vais donc vérifier cette distribution puis si c'est bien elle qui est en cause j'en profiterai pour procéder au changement au moins ça sera fait.
Maintenant Si quelqu'un a un remède contre la poisse je suis preneur...
Je remercie tous le monde pour votre aide qui m'aura été très utile et ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous informer du verdict.
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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar ubuntu406 » jeu. févr. 01, 2018 11:11 am

bryanLapoisse a écrit :Un collègue garagiste et après plusieurs testes pense que la distribution aurait sauté de quelques dents.
Je vais donc vérifier cette distribution...

>> Bien possible, d'où l'intérêt de revenir aux premières question posté

Ti-Lu a écrit ::tout est ok du coté de tes courroies :???:
je doute fort qu'elles ce soient baré dans la nuit mais bon... si elles ont prit la neige ect, vérifie ça coûte rien

ubuntu406 a écrit :Vérifiez BIEN TOUT vos calages de distrib (avec les piges), vilo, AAC, >>>Pompe d'injection<<< :bien:

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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar MiK29BZH » ven. févr. 02, 2018 6:58 pm

[align=justify]Bonjour. Je viens de survoler tes soucis et... j'ai qqs idées à creuser.
As tu vérifié que tu avais du courant aux bougies de préchauffage? Sans préchauffage ça ne démarre pas ou très très difficilement selon les températures. Ton témoin de préchauffage peut indiquer que ça préchauffe sans pour autant que ce soit le cas.
J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une pompe mécanique - il y a en principe une électrovanne qui ouvre ou ferme le passage du gazole. Quand tu actionnes ton démarreur, as tu du gazole qui coule aux têtes d'injecteurs? Tu ouvres tes injecteurs, tu demandes à qqun d'actionner le démarreur et tu verras si le carburant sort. Si oui, c'est bon, si non le gazole ne vient pas de la pompe il faut chercher pourquoi.
Pour ce qui est du décalage de la courroie, en effet elle peut se décaler. Ca m'est arrivé (la courroie d'alternateur a craqué et est venue s'enrouler ici et la dans les poulies de distribution). Pour une dent tu as un décalage d'injection et tu te retrouves (pas toujours) avec un moteur qui démarre mais qui fume (car le gazole ne brule pas à 100% car injecté partiellement au mauvais moment). Ou alors tu te retrouves avec un moment qui claque car décalé. Je ne dis pas que c'est forcément comme ça car il y a plusieurs situations mais peut être ça pourra t'aider. Vérifier le calage moteur est une bonne chose à faire et ça te permettra d'éliminer une cause.
Bon courage![/align]

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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » dim. févr. 25, 2018 1:53 pm

memberlist.php?mode=viewprofile&u=14980
salut MIK29BZH,
Merci pour la réponse qui m'a bien aidé. J'ai mis du temps à répondre mais j'avais perdu mon mot de passe et identifiant.
J'ai vérifié le calage de la distribution et toutes les piges rentre donc j'en déduit qu'elle n'est pas décalé... j'ai aussi vérifié que le carburant arrive bien au injecteur et la effectivement il n'y a rien... je pense donc à vérifier l'éléctrovanne mais c'est compliqué car il y a un blindage avec des écrous auto-cassants et vraiment mal accéssible, ça fait une journée que je passe sur le blindage et il commence tout juste à bouger. J'ai vu que certains avait réglé les problème d'électrovanne en tirant un +après contact dessus, qu'en pensez vous? je me dirige plutôt vers cette solution.
Encore merci à tous pour vos conseils et réponses.
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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar MiK29BZH » lun. févr. 26, 2018 12:33 pm

Bonjour, je ne vois pas de quel blindage tu parles, mais je n'ai pas de 406 en 1.9TD, mon 1.9TD est celui d'une 306. Il y a peut être une différence de pompe, mais dans le fond le principe reste le même. Avant de vouloir démonter ton électrovanne, as tu pensé à regarder si elle était alimentée en 12V lorsque tu tentes de démarrer? Inutile de la démonter si elle n'est pas alimentée en courant, le problème sera alors électrique. Quand tu mets le contact, tu dois entendre un petit clic dans celle ci. C'est le clapet qui monte et descend pour ouvrir et fermer le passage su carburant. Il faut être 2 pour tester. Mieux vaut également contrôler au multimètre...
Pour ce qui est tirer un +12V directement de la batterie, en effet c'est faisable. Je l'avais fait provisoirement sur une autre voiture. La contrainte reste d'ouvrir et fermer le capot chaque fois que tu veux démarrer. C'est et ça doit rester du dépannage. Il faut veiller à ce que le fil ne frotte nulle part, ne chauffe pas...
Bon courage!

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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. févr. 26, 2018 8:28 pm

bonjour à tous, salut Mik29BZH et merci pour ta réponse,
Pour le blindage en fait il s'agit d'une espèce de coque en acier cadné qui cache ou protégé l'électrovanne, il se situe sur le coté de la pompe à injection au dessus des 4 durites qui vont aux injecteurs. Désolé d'être vaste mais c'est pas facile à expliquer. (je vous posterait une photo dès que je trouve comment faire).
Du coup je ne sais plus si je l'avais cité mais le gasoil n'arrivait pas aux injecteur c'est en fait pour ça que j'ai pensé à cette fameuse électrovanne et que j'ai du enlevé se blindage pour y accéder. Ensuite j'ai enlever le codage puis tirer un +12v sur l'électrovanne. Et en effet maintenant je l'entend bien s'ouvrir et le carburant arrive au injecteurs quand je lance le moteur.
Mais au moment d la démarrer, elle voulait y aller mais rien... De la fumé étais présente donc pour moi il y a combustion ce qui me parait être un bon signe et en+ la voiture étais vraiment pas loin de ce lancer.
D'ailleurs, par rapport au fait que j'ai enlevé le codage de l'électrovanne es que je doit débrancher le boitier qu'il y a sous la boite à gants coté passager? Un collégue m'a fait cette remarque du coup m'a mis le doute. Es que quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
Avant ça, j'avais déjà vérifié:
Calage distribution OK
Circuit de carburant OK (pas pincé ni prise d'air)
Bougie testé OK
Batterie OK (j'en ai même 3 et les 3 sont bonne) Dont 2neuves.
Je suis maintenant à cours d'idées donc toutes suggestions, conseils, idées sont les bienvenue.
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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar biff » lun. févr. 26, 2018 8:49 pm

Jusqu'a présent devais tu taper le code pour démarrer ou pas ?
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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. févr. 26, 2018 9:00 pm

non je ne devait pas taper le code car les propriétaire avant moi avais supprimé le truc car il l démarrait avec un tourne vis...
mais la voiture était normalement équipé d'un anti-démarrage.
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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar biff » lun. févr. 26, 2018 9:13 pm

Alors n'y touche pas ! S'il est déconnecté laisse comme ça.
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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar biff » lun. févr. 26, 2018 9:14 pm

Essaye d'aider le démarrage au start pilote .
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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar MiK29BZH » lun. févr. 26, 2018 11:23 pm

J'avoue qu'au niveau anti démarrage je ne pourrai pas t'aider. As tu testé que le préchauffage se fait? Tu expliques que les bougies sont bonnes mais comment les as tu testées? Je suppose que tu les as démontées et branchées aux bornes d'une batterie? C'est ainsi que je procède. Mais il faut vérifier qu'une fois en place elles sont alimentées. Si elles ne le sont pas tu auras du mal à démarrer surtout en ce moment. Où alors en insistant longuement. Moteur calé Gazole qui arrive aux cylindres Préchauffage = ça doit démarrer. Je ne vois rien d'autre. Bon courage

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Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » mer. févr. 28, 2018 11:35 am

Salut à tous!
Après de longues journées de recherche sur ma 406 j'ai enfin réussi à identifier la panne et à la résoudre. La voiture démarre enfin et tourne plutôt bien..
La panne venait bien de l'anti-demarrage qui empêchait l'ouverture de l'électrovanne. J'ai donc supprimé le codage de l'électrovanne et je l'ai branché sur un +12v/après contact et maintenant ça fonctionne très bien. Par contre pour accéder à cette electrovanne c'est plutôt le parcours du combattant car avant tout il faut virer un blindage qui protège la vanne et le codage qui et équipé de vise auto-cassantes et pour beaucoup très mal voir pas du tout accessibles. ( Peut être aussi que c'est du au fait que je n'ai pas voulu déposer la pompe à injection et le faire directement sur la voiture. Mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre c'est autant galère...) Voilà tout.
MIK29BZH pour contrôler les bougie je les ai testés en me prenant directement sur la rampe de +12 et le pas de vise des bougies afin de contrôler en même temps le boîtier de préchauffage.
En tout cas je tiens à tous vous remercier pour l'aide que vous m'avais apporté et je vous souhaite une bonne continuation sur ce forum très utile et complet. À bientôt.
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