406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » dim. janv. 28, 2018 9:40 pm

:???: bonjour,
voila, depuis hier ma 406 1.9d de 1997 avec 250000kms ne démarre pas.
Vendredi sur la route enneigé j'ai mordu le bord de la route et me suis posé dans le faussé mais sans faire de dégâts et sans toucher. Une personne ma tiré du fossé et la voiture à très bien redémarré à ce moment là... Je rentre donc à mon domicile qui est à une trentaine de bornes sans problème, aucun bruits anormale, aucunes perte de puissance, la voiture ne chauffe pas, tout va bien j'arrive il est environs 19h. Le lendemain vers 15h30 je doit prendre la voiture et là impossible de démarrer, j'insiste mais la batterie ce vide, je demande donc à ma conjointe de m'aider afin de la démarrer en la poussant (dans la descente devant chez moi et sur plusieurs centaines de mètres plus loin) mais rien n'y fait elle ne veut rien savoir. J'appel donc un ami pour démarrer au cable et toujours rien, mon ami me tracte afin de réessayer en 2éme vitesse et cela sur au moins 3 ou 4kms et variant 2éme et 3éme mais la encore rien y fait (ce qui m'étonne).
Aujourd'hui je me penche sur le problème dont voici ce que j'ai fait:
batterie rechargé et pas loin de la moitié du plein,
Vérifié et nettoyé tout le circuit de carburant (poire, filtre, crépine) je constate la présence de dépôt important au font du vase ou se trouve le filtre donc je nettoie tout bien, résultat: tout est Ok mais toujours rien.
vérifié que le carburant arrive au injecteur: Ok.
Vérifié les cosses et connections: Tout a l'air Ok.
Puis à force bien sûr la batterie et de retour à plat donc je décide d'essayer de la démarrer à la corde (je sais que c,est peu convainquant mais habituellement ça fonctionne) et la je me rend compte qu'il n'y a as de compression enfin il ne me semble pas vu que la roue tourne comme au point mort sans aucune petite résistance.
Je ne sais plus ou regarder, je n'ai plus d'idées... Je vous ai exposé au mieux mon problème car je ne sais par ou commencer. Si la panne serai la suite de ma mise au faussé ne serait'elle pas survenu tout de suite? Es que quelqu'un a déjà eu à faire à ce type de panne? si quelqu'un peux m'éclairer je serait très heureux...
j'ai changé récemment la poire d'amorçage et le démarreur.
Je vous remercie par avance et en espérant n'avoir zappé aucuns protocole car je suis nouveau sur ce forum. et je suis désolé ar avance si je m'y prend mal pour poster.
Cordialement, Bryan.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar Ti-Lu » dim. janv. 28, 2018 11:44 pm

:slt: Bryan

j'ai lu avec attention tes déboires et tu raconte plutôt bien :japon:

maintenant je pense que tu n'aurai ptet pas dût t'acharné autant à la faire démarré

en général, si elle ne démarre pas faut pas insisté et cherché le problème :tristounet:


tout est ok du coté de tes courroies :???:
je doute fort qu'elles ce soient baré dans la nuit mais bon... si elles ont prit la neige ect, vérifie ça coûte rien
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. janv. 29, 2018 12:41 am

Merci pour la réponse, oui j'ai pensé aux courroie a force de parcourir le forum j'ai remarqué que c'était souvent suggéré. Demain je démonterai le cache de la distribution pour voir si elle est toujours bien calé. Mais quand je fait tourner la courroie accessoire je sent de la résistance comme de la compression donc j'ai bien l'impression qu'il y en a c;est bizarre non? surtout sachant qu'une fois sur cale quand je lance la roue que ce soit sur n'importe quel vitesse ont a l'impression qu'il n'y a aucune compression. alors que je devrait pouvoir sentir la compression normalement non?
Je pence essayer de me pencher sur les injecteurs aussi ainsi que les soupapes.
Je précise aussi que en peu de temps j'ai eu plusieurs panne du genre ou pareil il étais impossible de démarrer et deux fois il avais fallu tracter la voiture sure plus de 500m avant qu'elle ne démarre... la première fois c'étais suite à un désamorçage après avoir étais coincé dans une pente verglacé très raide. j'avait du à ce moment la changer la poire car l'anti retour ne fonctionnait plus. La panne actuel me fait penser à celle de la poire mais j'ai tout vérifié et nettoyé et rien ne change puis en la tractant elle aurai du finir par s’amorcer quand même.
demain je vérifie:
distribution,
injecteur,
les differentes sondes puis j'aviserai en fonction de ce que je trouve pour avancer puis je compte quand même sur les membres du forum en espérant être éclairé sur mon problème :( ...
je vous remercie de votre réponse
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 29, 2018 1:52 am

bryanLapoisse a écrit :Quand je lance la roue que ce soit sur n'importe quel vitesse ont a l'impression qu'il n'y a aucune compression.

>> Vérifiez BIEN TOUT vos calages de distrib (avec les piges), vilo, AAC, PompeEpic :bien:
406_XUD9TE_CourroieDistribution.pdf


AVANT, pour les difficultés à démarrer, dans le circuit Gasoil il faut s'assurer d'aucune fuite ni prise d'air :bien: (pas évident à trouver)
et revoir la qualité de ton faisceau Epic
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 29, 2018 2:34 am

faire un essai au start pilote ou nettoyant frein aussi, si ça pete, le problème n'est pas bien grave
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. janv. 29, 2018 11:35 am

:biere: bonjour à tous,
ce matin je suis parti acheter une bombe de startpilote et elle a enfin pété... seul problème elle a finir par caler de suite et plus de batterie our redemarrer. La courroie accessoire tourne bien et le moteur ne claque pas. Il me semblerait que cela soit un bon signe non? j'ai remis la batterie à charger pour retenter un demarrage qui je l'espère sera le bon.
Si le problème venait de la distribution elle n'aurai pas pu demmarer...? ou aurai claqué...?
Enfin au moins je suis un peu rassuré.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 29, 2018 12:16 pm

Oui c'est une bonne nouvelle !!
Si tu pense que ton souci viendrait de l'arrivée Gasoil, inspire toi de ce post. Vérifie la NoN présence de fuite mais surtout de prise d'air (bulle présente??).
"_Peut-être que, lors de l'incident, il y'a eu le circuit Gasoil touché !" :tristounet:
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. janv. 29, 2018 12:52 pm, modifié 1 fois.

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. janv. 29, 2018 12:40 pm

Oui je vais revérifier mon circuit de carburant et voir si tout va bien... Pourtant quant je l'ai vérifié hier après la poire le gazoil crachait bien, au niveau du vase du filtre ça crachait bien aussi, j'ai vérifié au niveau du dernier injecteur et la aussi le carburant crachait bien. Donc c'est pour cela que j'ai écarté le problème au niveau du circuit de carburant. j'ai aussi vérifié le contacteur à inertie et il me semble pas avoir était enclenché. tous les fusibles sont ok.
Mon problème est aussi que ma batterie et je pense un peu faiblarde puisque 62ah/640mah... mais la fin du mois est difficile du coup pas le choix que de la laisser pour le moment.
Bon mais j'espère qu'elle va finir par démarrer et que je puisse la mettre au garage pour la regarder bien correctement car la elle est dans la rue devant chez moi et pas évident de bricoler dans c'est condition et en + avec la neige.
Si des personnes ont eu se type de problème n'hésitez pas à m'aiguiller.
Merci à vous qui m'avez répondu et donné des pistes.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 29, 2018 2:13 pm

si elle a peter au start pilote c'est très bon signe, par contre elle aurait dût claqué une fois démarré car c'est très sec comme "carburant"


bref, c'est normal qu'elle est calé, ta juste mis une dose, elle a consommé cette dose et voila :tristounet:


maintenant, tu es en pompe méca ?
tu as un calculateur :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. janv. 29, 2018 3:04 pm

pas de calculateur et amorçage à la poire... Vu qu'elle à réussi à démarrer au startpilote seriez vous du même avis que moi c'est à dire que le circuit de carburant serait en cause?
Ou injecteur? mais dans ce cas elle n'aurai pas démarrer?
désolé si des fois mes suggestions peuvent paraître bêtes mais je ne connait pas tout en mécanique... disons que je me débrouille pour un peu tout mais pour certaines choses parfois bêtes je cale... La pour le coup je cale complet à force.
Je fait un petit récap des dernières pannes au cas ou cela pourrait vous éclairer.
En à peu prés un mois j'ai dû ressouder ma ligne d'échappement qui avait cédé juste après le catalyseur ce qui a bien tenu.
Changement du démarreur qui était resté complètement collé.
Remplacement de la poire d'amorçage car l'ancienne était poreuse et l'anti-retour ne faisait plus sont job. (d'ailleurs les symptôme de la panne était les même et dès le changement de la poire la treutreu redémarrer nickel sauf le matin qu'elle a un peu du mal, elle cale au premier coup puis au deuxième elle prend nickel).
voilà tout.... J'attend que ma batterie finisse de charge puis je cour essayer de démarrer.
En espèrant qu'elle soit sympas et démarre.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. janv. 29, 2018 5:55 pm

Rebonjour à vous,
Je viens faire le point sur la suite de ma panne. Actuellement je stagne car ma batterie et cuite (je ne comprend d'ailleurs pas du tout comment ça se fait) et je ne peut en acheter une pour le moment. Mais le bon point c'est que je sent quand j'essai de démarrer qu'elle à envie d'y aller et qu'il n'en manquerai pas beaucoup à la batterie pour la lancer.
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 29, 2018 8:55 pm

bryanLapoisse a écrit :Ma batterie est cuite (je ne comprend d'ailleurs pas du tout comment ça se fait)

>> Cette batterie à combien d'années? et faisait-elle des signes de fatigue AVANT l'incident ?
_Ne pense-tu pas qu'il soit possible que tu est une fuite(batterie) de courant vers la masse carrosserie.
>>Déconnectez cette batterie TOTALEMENT puis recharge là ! après cela, peux-tu mesurer la résistance d'isolation entre ton câble(+) et 0vMASSE, cette résistance devrait être élevée(Méga-ohms). << l'idéal serrai même de mesurer l'intensité de fuite (A vcc),elle devrait être la plus faible (maxi=500mA) :study:

Ps: Sur le talus, le bloc moteur ou autres n'a pas été touché ? :ave:
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. janv. 30, 2018 12:04 pm, modifié 2 fois.

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. janv. 29, 2018 9:37 pm

memberlist.php?mode=viewprofile&u=18352

Ps: Sur le talus, le bloc moteur ou autres n'a pas été touché ?

Ben en fait j'ai vraiment juste mordu le bord et glissé dans le petit faussée ce qui a fait que la voiture était seulement posé. Donc dans un sens oui le bloc moteur et la ligne d'échappement était posé sur le rebord du faussée donc "touché" mais ne supportait pas le poids de la voiture car en+ les deux roue de chaque coté était bien toujours en contact soit deux en contact avec le fossé et deux avec la route j'arrivait même à avancer et reculer (pas de beaucoup bien sûre car je m’embourbait mais ça coinçait pas)... C'est pour ça que cette panne me paraît bizarre. Puis surtout sachant que la voiture à bien redémarré après et m'a bien ramené chez moi à une trentaine de kilomètres.
Pour la batterie je mesurerait tout ça demain matin, j'ai fini par retrouver une batterie qui était sur une voiture que j'ai vendu il y a 2mois et qui était bonne donc devrait toujours l'être. Je l'ai quand même mise en charge au cas ou donc je croiserai les doigts cette nuit pour que demain elle me fasse enfin démarrer la titine :cry: .
merci pour les suggestions ;)
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. janv. 29, 2018 10:11 pm

pour l'age de la batterie je ne sais pas ont me l'avais donné. et aucun signe de fatigue avant. Je pense que j'ai tout simplement la poisse qui me colle à la peau... :nervous:
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar ouk » lun. janv. 29, 2018 10:38 pm

Si la voiture a redémarré direct après l'incident et pas après quelques heures, ça ressemble en effet fortement à un désamorçage et/ou problème d'arrivée de gasoil à la pompe / injecteurs. Est-ce que le moteur tournait lorsque la voiture était inclinée sur le côté dans le fossé ? Si oui et si ton réservoir était à moins de la moitié il y a peut-être de l'air à un point haut du circuit, qui empêche le passage de suffisamment de gasoil ... Ça peut aussi éventuellement venir d'un souci de mise à l'air libre du réservoir (il me semble que sur certaines 406 c'est un clapet intégré au réservoir, je ne sais pas pour la tienne). Ou alors un tube d'arrivée de gasoil endommagé (tordu ou pincé).

Ce que j'essaierais à ta place:
- ouvrir la trappe à carburant
- s'assurer du réamorçage complet du circuit de gasoil, avec purge de la pompe d'injection
- essayer de démarrer avec une bonne batterie

Autre question: lors des tentatives de démarrage, vois-tu une fumée / brouillard au pot d'échappement ?
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » lun. janv. 29, 2018 11:00 pm

salut Ouk!
Alors pour la première question,
oui le moteur tournait quand la voiture était incliné dans le fossés c'est seulement moi qui l'avais éteint en attendant la personne qui venait me tirer. Et oui au moment de redémmarer elle s'était désamorcé mais quelque coup de pompe sur la poire et c'est reparti nickel.
pour la seconde question,
oui ce matin quand elle a fini par péter au start pilote j'ai u quelques fumée puis pour les quelques autres aussi. Mais la batterie que j'avais étais un peu faiblarde donc pas évident les démarrage...
La je viens d'aller essayer de la démarrer et j'ai bien senti qu'elle voulait y aller mais la batterie est naze même bien cuite, j'en ai mis une à charger qui au dernière nouvelle était bonne donc demain matin je la brancherai et j'espère vraiment qu'elle pète.
J'ai bien revérifié le circuit de gasoil et toujours aucun problème mis à part peut être le filtre qui est un peu sale mais actuellement je n'ai pas le choix que d'attendre de pouvoir me déplacer avec mon véhicule pour en acheter un car par chez moi personnes ne vends ça...
Mais la je suis presque sure qu'avec une bonne batterie elle devrai démarrer. Enfin j'espère...
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » mar. janv. 30, 2018 10:58 am

Bonjour à tous,
Après avoir fait charger une batterie toute la nuit je l'ai branché et essayé de démarrer mais problème! la voiture pompe tout le jus d'un coup... (problème de masse?) J'ai bien tout vérifié et même tiré une seconde masse le problème c'est que mon multimètre tir la gueule et dans le bléd ou je suis ont ne peux compter que sur sois-même... Pour preuve plein de personnes s'arrête pour discuter de mon problème mais pas un seul proposerai son aide.
Bréf j'ai réussi à déblayer une de mes voiture qui étais sous 70cm de neige et réussi à la démarrer elle au moins mais même avec les câble la 406 ne démarre toujours pas...
Franchement je cale complet.
Es que l'un de vous aurait une idée sur le problème?
Pour le peu de jus qui passe ont sent bien qu'elle veux ce lancer et ça sans start pilote donc c'est bon signe mais reste toujours un problème.
Merci par avance si quelqu'un peux m'aiguiller.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 30, 2018 11:56 am

bryanLapoisse a écrit :Es que l'un de vous aurait une idée sur le problème? Pour le peu de jus qui passe ont sent bien qu'elle veux ce lancer
Merci par avance si quelqu'un peux m'aiguiller.

>> Franchement il faut que ty By-pass ton circuit Gasoil, en mettant en HAUTEUR une bouteille ou bidon comme explique ce post. << moi je pense que lors de l’incident ton circuit à été touché donc manque de pressionBP / Prise d'air.
Image

[hr]

Pour ta batterie en fuite vers la MASSE, déconnecte ta batterie totalement et mesure la résistance entre la cosse + et MASSE. Donne nous la valeur mesurée !. par la suite toujours en mesure TEMP réelle, retire un à un les fusibles pour voir lequel crée ce court circuit... :affraid:
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. janv. 30, 2018 2:25 pm, modifié 2 fois.

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » mar. janv. 30, 2018 1:14 pm

Merci Ubuntu406,
Je vais faire ça.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » mar. janv. 30, 2018 5:52 pm

Bon je reviens sur le forum faire le point...
Je n'est pas encore pu tester au multimètre car plus de pile et le soucis c'est que je ne peux courir en acheter car aujourd'hui mon fils est malade. J'ai donc fait en sorte d'avancer sans. Ma batterie et bonne même si elle ne fait que 62ah mais maintenant le problème est que quand je mais le contacte tout s'éclaire bien au niveau du tableau de bord et quand je tourne la clé pour lancer le démarreur tout se coupe :grrr: . Nouveau problème!
Je suis activement à la recherche d'une batterie 70ah qui je l'espère me fera avancer....
A mon avis il en manque pas beaucoup pour qu'elle démarre cette titine.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar palain » mar. janv. 30, 2018 8:19 pm

Pour une raison ou pour un autre ta batterie a l'air de déconner.
Tentes un essai avec une autre, peut être prêtée par un voisin/ami?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » mar. janv. 30, 2018 8:29 pm

un ami à demandé a un de ses pote garagiste de m'en prêter une neuve pour essayer donc ma femme est monté la chercher. Je vous dirai dès que je l'ai ce que ça aura donné. J'espère vraiment qu'elle démarre je commence à perdre patience.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar ouk » mar. janv. 30, 2018 9:20 pm

bryanLapoisse a écrit :Je n'est pas encore pu tester au multimètre car plus de pile et le soucis c'est que je ne peux courir en acheter car aujourd'hui mon fils est malade.

Toi tu portes bien ton pseudo !!

Sinon pour une prochaine fois et aider ce genre de diagnostic, trouve-toi une pince ampèremétrique à courant continu, c'était hors de prix il y a quelques années ça ne coûte plus grand-chose sur ebay et c'est un super outil pour dépanner les problèmes de batterie / fuites de courant / bougies de préchauffage sans avoir à débrancher quoi que ce soit.

Sinon une fois que tu auras une batterie neuve et bien chargée, je rejoins @ubuntu406 avec sa suggestion de 'biberon' plus haut, histoire de supprimer / isoler des variables.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 31, 2018 1:46 am

la batterie est tout simplement morte si tout ce coupe quand tu lance le démarreur

ou alors tu as mal mis les cosses
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

bryanLapoisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: 406 1.9D 1997 ne veux plus démarrer ni avec câble et même après tracté sur plusieurs kms

Messagepar bryanLapoisse » mer. janv. 31, 2018 2:44 pm

Ti-Lu a écrit :la batterie est tout simplement morte si tout ce coupe quand tu lance le démarreur

ou alors tu as mal mis les cosses


Bonjour,
j'ai bien vérifié les cosses et c'est Ok.
Ce matin j'ai éssayé de démarrer avec la batterie neuve et l'aide du start pilote, elle a démarré mais c'est arrêté même si ont sentait bien que le moteur ce lancait... du coup je retente et elle tente encore de démarrer mais non ça ne viens pas comletement.
J'ai donc essayé l'astuce du bidon en hauteur que m'avais suggéré
ubuntu406 a écrit :
bryanLapoisse a écrit :Es que l'un de vous aurait une idée sur le problème? Pour le peu de jus qui passe ont sent bien qu'elle veux ce lancer
Merci par avance si quelqu'un peux m'aiguiller.

>> Franchement il faut que ty By-pass ton circuit Gasoil, en mettant en HAUTEUR une bouteille ou bidon comme explique ce post. << moi je pense que lors de l’incident ton circuit à été touché donc manque de pressionBP / Prise d'air.
Image

Ne tenez pas compte du fait que j'utilise du fioul mais j'ai que ça sous la main pour le moment étant coincé.
Même avec le bidon branché en direct comme ça rien ne fait... Si je tien à préciser que de l'air est remonté par le tuyau et s'est évacué par le haut. Bon signe? (que l'air soit parti) Pensez vous qu'il puisse avoir de l'air plus loin dans le circuit? j'avais vérifié en enlevant le bouchon au niveau du dernier injecteur côté droit face au moteur pour voir si de l'air en sortait et surtout si le carburant y arrivait mais tout était Ok.
Si vous avez de nouvelles idées je suis preneur. je pense pouvoir écarter: problème circuit carburant, batterie, mauvaise masse.
Je ne sais plus de quel côté chercher. Cette après midi un ex garagiste à la retraite doit venir y jeter un coup d'oeil et je croise les doigts pour qu'il ai une idée sur le problème.

[hr]

Pour ta batterie en fuite vers la MASSE, déconnecte ta batterie totalement et mesure la résistance entre la cosse + et MASSE. Donne nous la valeur mesurée !. par la suite toujours en mesure TEMP réelle, retire un à un les fusibles pour voir lequel crée ce court circuit... :affraid:

Vraiment désolé si mon poste fait un peu bordelique mais j'essai d'identifier les personne pour tenter d'être claire donc j'espère faire corectement.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.