Situé dans le circuit Gasoil-HP (haute pression), sont rôle est de mesurer la pression accumulé dans la RampeHP RAIL, envoyer par la PompeHP et régulé par le RégultateurHP.
Ici une vidéo du fonctionnement:
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=b2fpNwqov-A[/BBvideo]
Les Pressions dans le CommonRAIL EURO-3:
Le capteurRAIL fournit une tension proportionnelle à la pression de carburant dans la RampeHP d'injection.
Un Tableau des Tensions: Volt VCC
bob291967 a écrit :Des infos sur le capteur de pression:
Affectation des voies du connecteur :
• Voie 1 :Masse.
• Voie 2 : Information pression ( 0 à 5 volts).
• Voie 3 : Alimentation +5 volts.
Tension fournie pour une pression de 100 bars : environ 0,5 volt.
Tension fournie pour une pression de 300 bars : environ 1,3 volt.
**Pi: à 803tr = ~298bars (donc ~1,3Volts VCC)**
[hr]
Voici la MAP(EDC15C2) d'origine d'une 406 année 2000 EURO-3:
Ces valeurs(pression) stabilisé sont exigé par le calculateur-Moteur (CMM), pour un bon fonctionnement
### Démarrage-moteur ###
Attention : Si la pression minimale de 120 bars n'est pas atteinte, l'injection
est interdite, le moteur ne démarre pas.
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