Bonjour à tous.
J'ai un souci avec ma 406 HDI 110 cv de 1999. Elle affiche 186 000 Km. Dès que je dépasse les 2800 tr/mn, elle cale. Parfois elle redémarre de suite, dès fois faut attendre qu'elle refroidisse. Par contre, à l'arrêt elle monte dans les tours sans problème.
J'ai regardé les tutos à ce sujet, et fait les réparations qui ont permises de régler ce problème. Sauf que pour la mienne ça ne marche pas.
J'ai changé le détendeur de pression derrière la pompe. Les injecteurs, la vanne EGR, la pompe de gavage.
L'autre souci, c'est que OBD II n'est pas compatible avec ce modèle, donc pas de valise.
Si quelqu'un à une idée, merci de la poster.
Bien cordialement
406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
- brothers37
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
je vois 3 causes possibles : 1) la pompe de gavage
2) capteur de pression de rampe
3) capteur regulateur de sortie de pompe ( je ne me rappelle plus du nom exact ...)
2) capteur de pression de rampe
3) capteur regulateur de sortie de pompe ( je ne me rappelle plus du nom exact ...)
- brothers37
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
Bonjour Rone, et merci d'avoir répondu. Le détendeur ou régulateur de pression situé au cul de la pompe HP je l'ai changé, ainsi que la pompe de gavage. Maintenant, je n'ai pas changé le capteur de pression de la rampe commune. Je vais en commander un, en espérant que ça marche. Merci pour l'info.
- brothers37
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
Pour la pompe de gavage, je n'y croyait pas trop, vu que tant que je ne roule pas, elle ronronne bien, et je peux la monter dans les tours. Elle ne cale qu'en roulant passé les 2800 tr/mn. Donc, je pense plus à un problème de pression.
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
Bonjour ,
Ta pompe de gavage , t'en es sur ??? elle a combien de km ?? je te dis ça puisqu'un pote a changé 2 fois la sienne a quelques dizaines de milliers de km d'écart...
pour ton capteur de rampe , vas en casse , tu paieras ca une misère et tu pourras déjà voir si les symptômes évoluent...
Mais d'après ce que tu décris ca ressemble à une pompe de gavage hs ou un régulateur ...
sans valise , c'est un peu du pif !
Ta pompe de gavage , t'en es sur ??? elle a combien de km ?? je te dis ça puisqu'un pote a changé 2 fois la sienne a quelques dizaines de milliers de km d'écart...
pour ton capteur de rampe , vas en casse , tu paieras ca une misère et tu pourras déjà voir si les symptômes évoluent...
Mais d'après ce que tu décris ca ressemble à une pompe de gavage hs ou un régulateur ...
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- brothers37
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
Si c'était la pompe de gavage, elle calerait même à l'arrêt, et pas seulement en roulant passé les 2800 Tr/mn. Ton pote ne calait pas à l'arrêt ? Si tu peux te renseigner, je suis preneur. Merci.
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
Lui en effet , c etait panne totale mais un autre copain, c etait quand il dépassait une certaine charge ...
Mais si tu l entends en essayant de redemarrer apres calage ,c est qu elle fonctionne ...
Change ton 2eme capteur de pression , celui de la rampe, pour eliminer ce qui est le plus evident ...
Mais si tu l entends en essayant de redemarrer apres calage ,c est qu elle fonctionne ...
Change ton 2eme capteur de pression , celui de la rampe, pour eliminer ce qui est le plus evident ...
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
J'avais eu prob de pompe de gavage qui ne débitait pas assez, au ralenti impec et plus on monté dans les tours moins ça le faisait, mais jamais le moteur ne c'est arrété !
- brothers37
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
Je vais changer le capteur de pression de la rampe commune. Pour la pompe de gavage, je vais oir pour en trouver une dans une casse. Merci pour vos infos.
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
Conseil d'ami
C'est une piece d'usure naturel.
Souvent vers 250.000Km ou 20ans (Gasoil) en fin de vie
_Ne jamais mettre une pompe-de-gavage d'occasion.brothers37 a écrit :Pour la pompe de gavage, je vais voir pour en trouver une dans une casse.
C'est une piece d'usure naturel.
Souvent vers 250.000Km ou 20ans (Gasoil) en fin de vie
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Re: 406 HDI 2.0 Ph 1 qui cale en roulant
Bonjour Michel,
Ces soucis sont apparu après un nouveau plein de Gasoil en station (Certifie-nous de cela )
Ces soucis sont apparu après un nouveau plein de Gasoil en station (Certifie-nous de cela )
brothers37 a écrit :J'ai un souci avec ma 406 HDI 110 cv de 1999. Elle affiche 186 000 Km.
Dès que je dépasse les 2800 tr/mn, elle cale.
Parfois elle redémarre de suite, dès fois faut attendre qu'elle refroidisse.
Pi: Par contre, à l'arrêt elle monte dans les tours sans problème.
brothers37 a écrit :J'ai changé:
_La pompe de gavage
_RégulateurHP (derrière la pompe d'injection)
_Les injecteurs
_La vanne EGR
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. mars 30, 2022 11:03 am, modifié 1 fois.
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