Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 948
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » mer. déc. 20, 2017 3:27 am

Voici une présentation du Capteur Haute Pression RAIL (EURO-3) situé sur la RampeHP
_BOSCH_sensors.pdf


CapteurRAIL-01.jpg


Situé dans le circuit Gasoil-HP (haute pression), sont rôle est de mesurer la pression accumulé dans la RampeHP RAIL, envoyer par la PompeHP et régulé par le RégultateurHP.

PressionRAIL_EURO.jpg


Ici une vidéo du fonctionnement:
https://www.youtube.com/watch?v=b2fpNwqov-A

Les Pressions dans le CommonRAIL EURO-3:
Image


Le capteurRAIL fournit une tension proportionnelle à la pression de carburant dans la RampeHP d'injection.
Un Tableau des Tensions: Volt VCC


bob291967 a écrit :Des infos sur le capteur de pression:
Affectation des voies du connecteur :
• Voie 1 :Masse.
• Voie 2 : Information pression ( 0 à 5 volts).
• Voie 3 : Alimentation +5 volts.

Tension fournie pour une pression de 100 bars : environ 0,5 volt.
Tension fournie pour une pression de 300 bars : environ 1,3 volt.

Image
PressionRAIL.jpg

**Pi: à 850tr = ~300Bars (donc ~1,3Volts VCC)**

[hr]

Voici la MAP(EDC15C2) d'origine d'une 406 année 2000 EURO-3:
Image
Ces valeurs(pression) stabilisé sont exigé par le calculateur-Moteur (CMM), pour un bon fonctionnement :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. déc. 21, 2017 2:47 am, modifié 8 fois.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32586
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Capteur RAIL (PressionHP)

Messagepar Ti-Lu » mer. déc. 20, 2017 12:14 pm

tu tiens d'ou tes sources :???:


car moi en crête j'ai 2.400 bars dans la rampe donc hors tableau

et les HDi peuvent prendre jusqu'a 1.800 bars...
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 948
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » jeu. déc. 21, 2017 1:19 am

Effectivement Ti-Lu,
j'ai apporté plus d'infos et précision dans la Prez

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 948
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 24, 2018 2:24 am

Schéma électrique: Capteur HP [1321]

406R-Semi-Mux_CapteurHP-RAIL.png

**
406R-1999-Semi-Mux_Systeme-Injection[PACK].pdf


406R-D9-Full-Mux_CapteurHP-RAIL.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 948
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » jeu. mai 24, 2018 3:41 pm

Voici la méthodologie officiel:
406R-CapteurHP_Controle-fonctionnement[DOC].pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 948
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » mar. juin 05, 2018 11:34 am

ici une recherche de panne: CapteurHP-RAIL
[Résolu] defaut P0190 et marche dégradée 406 2L HDI
[Résolu] faisceaux CapteurHP-RAIL