Message anomalie antipollution
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Message anomalie antipollution
Bonjour,
Comme dit dans le titre, depuis quelques temps, au démarrage de ma 406 HDI 110cv s'affiche le message anomalie antipollution.
Mon véhicule fonctionne parfaitement et ne fume pas.
Pas d'allumage du voyant diagnostic non plus.
Je possède une valise, et lorsque je fais le Test Moteur, s'affiche:
Défaut permanent
Régulateur de pression carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert.
Défaut électrovanne de régulation de pression de carburant
Il m'est impossible d’effacer le message d'erreur. Il y a donc bien un problème.
Qui aurait une idée pour m'aider, car, si je m'en sors plutôt bien en mécanique, pour ce qui concerne le "diag", je suis nul.
Merci
Comme dit dans le titre, depuis quelques temps, au démarrage de ma 406 HDI 110cv s'affiche le message anomalie antipollution.
Mon véhicule fonctionne parfaitement et ne fume pas.
Pas d'allumage du voyant diagnostic non plus.
Je possède une valise, et lorsque je fais le Test Moteur, s'affiche:
Défaut permanent
Régulateur de pression carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert.
Défaut électrovanne de régulation de pression de carburant
Il m'est impossible d’effacer le message d'erreur. Il y a donc bien un problème.
Qui aurait une idée pour m'aider, car, si je m'en sors plutôt bien en mécanique, pour ce qui concerne le "diag", je suis nul.
Merci
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Blackbarth a écrit :Je possède une valise, s'affiche:
Défaut permanent:
_Régulateur de pression carburant: court circuit à la masse ou circuit ouvert.
_Défaut électrovanne de régulation de pression de carburant
Bienvenu,
Remplace ton RégulateurHP situé sur sur la pompeHP (~75€)
-
- Membre confirmé
- Messages : 290
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Message anomalie antipollution
J'ai pris sur ce site pour ma 307.
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... 002872.cfm
A vérifier avec ta référence
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... 002872.cfm
A vérifier avec ta référence
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Message anomalie antipollution
ubuntu406 a écrit :Blackbarth a écrit :Je possède une valise, s'affiche:
Défaut permanent:
_Régulateur de pression carburant: court circuit à la masse ou circuit ouvert.
_Défaut électrovanne de régulation de pression de carburant
Bienvenu,
Remplace ton RégulateurHP situé sur sur la pompeHP (~75€)
Où nettoie le dans un 1er temps , ça ca coute que dale , juste un kit joints moins de 10 bales.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Depuis, j'ai déposé le Régulateur et le Capteur Hte Pression, grâce aux liens que vous m'avez transmis, je vais pouvoir tester l’électrovanne.
Merci pour vos réponses.
Depuis, j'ai déposé le Régulateur et le Capteur Hte Pression, grâce aux liens que vous m'avez transmis, je vais pouvoir tester l’électrovanne.
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Lorsque je le mets sous tension 12v, il y a un léger claquement. Par contre, je ne vois pas bouger le pointeau qui se trouve à l'intérieur. Il est vrai qu'à mon age, on y voit plus très bien et que son déplacement doit être inférieur à 1mm.
Puis-je considérer que ma 406 fonctionne correctement parceque le pointeau est grippè à mis ouverture ?
Je vais refaire le test avec quelqu'un qui n'a pas de problème de vue, mais je pense qu'il faudra que je le change. A fin d'avoir la bonne référence, j'ai regardé sur ServiceBox, je trouve tous les capteurs et actuateurs, sauf celui qui m'intéresse, je n'arrive pas à dénicher la rubrique qui concerne la pompe Hte pression.
Puis-je considérer que ma 406 fonctionne correctement parceque le pointeau est grippè à mis ouverture ?
Je vais refaire le test avec quelqu'un qui n'a pas de problème de vue, mais je pense qu'il faudra que je le change. A fin d'avoir la bonne référence, j'ai regardé sur ServiceBox, je trouve tous les capteurs et actuateurs, sauf celui qui m'intéresse, je n'arrive pas à dénicher la rubrique qui concerne la pompe Hte pression.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
_C'est un organe de précision, donc difficile à dire ??.Blackbarth a écrit :Lorsque je le mets sous tension 12v, il y a un léger claquement.
_Puis-je considérer que ma 406 fonctionne correctement parce-que le pointeau est grippé à mis ouverture ?
_Le CMM contrôle ses bonnes consigne via un RCO et pression
Ton Calculateur-Moteur(CMM) vois bien un problème
Blackbarth a écrit :Je possède une valise, s'affiche:
Défaut permanent:
_Régulateur de pression carburant: court circuit à la masse ou circuit ouvert. = Problème de bobinage EV ou câblage
_Défaut électrovanne de régulation de pression de carburant = Je pense que c'est suite au mauvaise mesure/consigne RCO
Blackbarth a écrit :j'ai regardé sur ServiceBox, je n'arrive pas à dénicher la rubrique qui concerne le régulateurHP.
Vérifie ici Ref PSA: : DOC ici
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. juin 07, 2019 4:39 pm, modifié 2 fois.
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
La ref que tu me donnes n'est pas bonne pour mon moteur RHZ 110cv, je n'ai pas le joint 5 et la bague d'appui 2.
Si je vais dans la section Citroën, en sélectionnant XSARA II 2.0 HDi 110 (DW10ATED), je le trouve dans la section Alimentation, mais bien que le moteur soit le même, j'ai peur que l’électrovanne soit différente.
Si je vais dans la section Citroën, en sélectionnant XSARA II 2.0 HDi 110 (DW10ATED), je le trouve dans la section Alimentation, mais bien que le moteur soit le même, j'ai peur que l’électrovanne soit différente.
-
- Membre confirmé
- Messages : 290
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Message anomalie antipollution
Mets le VIN de ta voiture dans ton profil et tu auras la bonne référence
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
_Cette organe n'a pas de différence RHZ / RHYBlackbarth a écrit :La ref que tu me donnes n'est pas bonne pour mon moteur RHZ 110cv
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Finalement, je l'ai prise sur le site que m'a indiqué bob291967
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... 002284.cfm
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... 002284.cfm
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Bonjour,
J'ai enfin reçu au bout de 8 jours le régulateur que je devais avoir en 48h. Ce n'est pas un problème pour moi, je suis à la retraite, mais pour les gens pressés, ce n'est pas très correct.
Je l'ai donc immédiatement installé sur ma voiture, et là, stupéfaction, impossible de démarrer.
Mon ordi de bord indique "mode économie actif".
Dans un premier temps, j'ai vérifié que je n'avais pas oublié quelque chose, puis j'ai connecté mon interface PP2000.
Maintenant, non seulement, j'ai le défaut du régulateur de pression, mais en plus un défaut sur l'afficheur.
A plusieurs reprises, j'ai débranché/rebranché la batterie en observant 5mn d'attente entre chaque et toujours impossible de la faire "tousser".
Avant cet échange de pièce, ma 406 fonctionnait parfaitement, mais, devant passer le contrôle technique, je ne voulais pas me présenter avec le message "anomalie antipollution" allumé.
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que là, je suis dans le brouillard.
J'ai enfin reçu au bout de 8 jours le régulateur que je devais avoir en 48h. Ce n'est pas un problème pour moi, je suis à la retraite, mais pour les gens pressés, ce n'est pas très correct.
Je l'ai donc immédiatement installé sur ma voiture, et là, stupéfaction, impossible de démarrer.
Mon ordi de bord indique "mode économie actif".
Dans un premier temps, j'ai vérifié que je n'avais pas oublié quelque chose, puis j'ai connecté mon interface PP2000.
Maintenant, non seulement, j'ai le défaut du régulateur de pression, mais en plus un défaut sur l'afficheur.
A plusieurs reprises, j'ai débranché/rebranché la batterie en observant 5mn d'attente entre chaque et toujours impossible de la faire "tousser".
Avant cet échange de pièce, ma 406 fonctionnait parfaitement, mais, devant passer le contrôle technique, je ne voulais pas me présenter avec le message "anomalie antipollution" allumé.
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que là, je suis dans le brouillard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Message anomalie antipollution
As tu remis l'ancien et fait un test , les 2 sont identiques c'est sur ?
Le défaut d'afficheur n'a rien à voir , même sans da démarre
Le défaut d'afficheur n'a rien à voir , même sans da démarre
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Blackbarth a écrit :Mon Afficheur-Multi-Fonction[AMF] "mode économie actif"
_Le mode économique actif n’empêche pas de démarrer.
1er: Remonte ton RégulateurHP d'origine et test.
Post les captures d'écran:
Pression Gasoil: DiagBox CalculateurMoteur/Mesure/Principale1/
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Merci pour vos réponses,
En observant de plus près, je me suis aperçu que ma pompe de gavage ne faisait plus de bruit, j'ai donc regardé sur le forum d'où cela pouvait provenir, et en bidouillant au niveau du fusible 25 et du bitron de démarrage, elle a fini par craquer.
Il est vrai qu'en attendant mon régulateur, j'en ai profité pour traiter le plus de connections que je pouvais, et j'ai dû mal enclencher quelque chose.
Comment se fait-il que PP2000 n'ai pas détecté que la pompe ne débitait pas ?
J'ai donc pu supprimer le message concernant l'afficheur, par contre j'ai toujours celui du régulateur.
Je dois passer le contrôle technique, et j'ai peur d'être recalé à cause du message. Quelle connectique puis-je vérifier pour résoudre mon problème ?
En observant de plus près, je me suis aperçu que ma pompe de gavage ne faisait plus de bruit, j'ai donc regardé sur le forum d'où cela pouvait provenir, et en bidouillant au niveau du fusible 25 et du bitron de démarrage, elle a fini par craquer.
Il est vrai qu'en attendant mon régulateur, j'en ai profité pour traiter le plus de connections que je pouvais, et j'ai dû mal enclencher quelque chose.
Comment se fait-il que PP2000 n'ai pas détecté que la pompe ne débitait pas ?
J'ai donc pu supprimer le message concernant l'afficheur, par contre j'ai toujours celui du régulateur.
Je dois passer le contrôle technique, et j'ai peur d'être recalé à cause du message. Quelle connectique puis-je vérifier pour résoudre mon problème ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Désormais ta 406 démarre et fonctionne correctement
Pour la pompe de gavage: y'a aucun capteurBP Basse pression sur cette génération, donc aucune info par le CMM
####################
Il faut savoir que le message "anomalie antipollution" est générique car il utiliser pour toute les anomalies qui touche la performance ou rendement moteur.
Lorsque qu'il y'a dépassement de seuil, le CMM informe le chauffeur
Pour avancer concrètement, tu dois poster les captures d'écran: (mieux une vidéo)
Régime: 800Tr/min. En roulage 2000Tr/min. En roulage 3200Tr/min
CalculateurMoteur/mesures/principale1 & principale2
Pi: Tu as de la chance d'avoir une valise PP2000, il faut juste l'utiliser pour reconnaître sa puissance
Pour la pompe de gavage: y'a aucun capteurBP Basse pression sur cette génération, donc aucune info par le CMM
####################
Il faut savoir que le message "anomalie antipollution" est générique car il utiliser pour toute les anomalies qui touche la performance ou rendement moteur.
Lorsque qu'il y'a dépassement de seuil, le CMM informe le chauffeur
Pour avancer concrètement, tu dois poster les captures d'écran: (mieux une vidéo)
Régime: 800Tr/min. En roulage 2000Tr/min. En roulage 3200Tr/min
CalculateurMoteur/mesures/principale1 & principale2
Pi: Tu as de la chance d'avoir une valise PP2000, il faut juste l'utiliser pour reconnaître sa puissance
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Concernant PP2000, comme je ne comprends pas tout, je suis un peu timide, j'ai peur de faire la bétise fatale.
J'ai vu que l'on pouvait faire des mesures moteur en marche et voiture en mouvement, mais j'ai jamais osé, depuis bientôt 10 ans que j'ai mon interface, je me suis toujours limité à lire et supprimer les défauts.
J'ai vu que l'on pouvait faire des mesures moteur en marche et voiture en mouvement, mais j'ai jamais osé, depuis bientôt 10 ans que j'ai mon interface, je me suis toujours limité à lire et supprimer les défauts.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
► Afficher le texte
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Ok, Brrr Brrr, que dois-je faire ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Ce message ne veux rien dire, sinon tu va changer tout les capteurs/actionneurs sans aucune raison, juste du filling
Fais un tour et post:
Pour avancer concrètement, tu dois poster les captures d'écran: (mieux une vidéo)
Régime: 800Tr/min. En roulage 2000Tr/min. En roulage 3200Tr/min
CalculateurMoteur/mesures/principale1 & principale2
Fais un tour et post:
Pour avancer concrètement, tu dois poster les captures d'écran: (mieux une vidéo)
Régime: 800Tr/min. En roulage 2000Tr/min. En roulage 3200Tr/min
CalculateurMoteur/mesures/principale1 & principale2
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Ok, je fais ça dans le week-end
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Hormis les entretiens standard: Filtre à Air + Filtre à Gasoil + contrôle NoN fuite
Voici les causes les plus commun:
_1er: le Débitmètre
_2ème: le RégulateurHP
_3eme: le CapteurHP-RAIL
Bien sur PP2000 est l'outil idéal pour mesurer les valeurs de ces capteurs et pouvoir apporter un VRAI Diag efficace.
Ensuite quand il y'a un doute sur un capteur, il peut y'avoir une procédure de controle
Voici les causes les plus commun:
_1er: le Débitmètre
_2ème: le RégulateurHP
_3eme: le CapteurHP-RAIL
Bien sur PP2000 est l'outil idéal pour mesurer les valeurs de ces capteurs et pouvoir apporter un VRAI Diag efficace.
Ensuite quand il y'a un doute sur un capteur, il peut y'avoir une procédure de controle
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Bonjour et bon dimanche
Où puis-je trouver le schéma électrique de la partie régulation de pression gazole, afin d'éliminer un problème de faisceau, je peux essayer de doubler les fils.
Où puis-je trouver le schéma électrique de la partie régulation de pression gazole, afin d'éliminer un problème de faisceau, je peux essayer de doubler les fils.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Message anomalie antipollution
Blackbarth a écrit :Bonjour et bon dimanche
Où puis-je trouver le schéma électrique de la partie régulation de pression gazole, afin d'éliminer un problème de faisceau, je peux essayer de doubler les fils.
le régulateur de pression hp gazoil c'est le 1322
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Blackbarth
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
- Prénom : Gilles
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Family
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
-
Gilles
68 ans
Lyon / Le Puy en Velay -
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Message anomalie antipollution
Merci,
Le 1320 doit être le BSI qui se trouve au niveau du phare D
Par contre, le 1304 et le 15.. qui est coupé en bord de dessin à droite, c'est quoi?
Le 1320 doit être le BSI qui se trouve au niveau du phare D
Par contre, le 1304 et le 15.. qui est coupé en bord de dessin à droite, c'est quoi?