Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » jeu. août 15, 2019 5:18 pm

ubuntu406 a écrit :_Bien, laisse-y passer un léger passage d'air comme le circuit EV avec leurs filtre.

Les EV laissent entrer de l'air dans le circuit ? :scratch: Mais dans ce cas, ça devrait fonctionner mieux sans, non ?
ubuntu406 a écrit :Pour mieux visualiser les infiltrations/passages d'aspiration, utilise (une bougie) bien polluante ( fumée noir) ou autres, place la fumée au mastervac + raccords + tuyau + ect...

Bonne idée, pas facile à réaliser avec le vent ici mais tentable, dès que je trouverai la fumée qui gaze...
caloulou89 a écrit :Tu n'as pas un mano. ou possibilité de t'en faire prêter un pour vérifier ta dépression en sortie de pompe a vide? Cela permettrai d'éliminer cette piste.

J'y ai pensé, je vois absolument pas où trouver ça .... :tristounet:
STINGER a écrit :le voyant ABS et ESP sont allumés

Non...
STINGER a écrit :et si,le problème n'était pas inversé :???: la perte de puissance pourrait créer un manque de dépression :???:

bah c'est pas à ce point là je pense, là je suis avec une "140 atmo" en fait, J'arrive à monter à 130 ou plus mais c'est plus long...
Et la pompe commence son boulot après quelques secondes, même au ralenti... (cf la doc de Brice)

J'vais p'têt passer chez Pijo pour le test... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » jeu. août 15, 2019 5:54 pm

Salut Hervé.
Moi j'ai ce genre la avec un embout au 'cu*' que j'avais mis à sert dans une des durites de dépression.
Manomètre pour controle dépression
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » jeu. août 15, 2019 8:50 pm

Salut mon Calou :slt:
merci, commandé, je l'aurai la semaine prochaine ... j'pensais que ça coûtait plus cher que ça, j'ai même pas été voir, comme un c*n, quand tu m'en as parlé... .... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » jeu. août 15, 2019 9:34 pm

Ok
J'ai le même, et je trouve que ça joue son rôle. Moi j'avais 0.8b à 0.9b en dépression branché la durite partant de la pompe à vide.
cela m'a permis aussi de vérifier l'étanchéité du circuit en branchant le manomètre sur une des durites, moteur en marche, puis en coupant le moteur, en vérifiant que l'aiguille du manomètre ne redescendait pas vers le zéro.
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar ubuntu406 » ven. août 16, 2019 9:43 am

Aerandir a écrit :
ubuntu406 a écrit :_Bien, laisse-y passer un léger passage d'air comme le circuit EV avec leurs filtre.

Les EV laissent entrer de l'air dans le circuit ? :scratch: (Erreur)
_Tu as raison j'me suis embroyé. il faut bien boucher les tuyaux à dépression :bien:

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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar STINGER » sam. août 17, 2019 3:52 pm

Aerandir a écrit :Salut mon Calou :slt:
merci, commandé, je l'aurai la semaine prochaine ... j'pensais que ça coûtait plus cher que ça, j'ai même pas été voir, comme un c*n, quand tu m'en as parlé... .... :tristounet:

donc les pertes de puissances ,sont elles temporaires ,ou seulement aussi quand tu as un défaut de freinage :???: :slt:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » mar. août 20, 2019 2:02 am

Salut Thierry...
Non, j'ai perdu la puissance quasi de suite au début, c'est pour ça que je m'orientais vers le DM avant de me rendre compte que le turbo n'enclenchait plus, et même maintenant que c'est isolé, les problèmes de freins sont quasiment tout le temps aussi...
La pièce en question va pas tarder à lâcher, au moins on saura ce que c'est...
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar STINGER » jeu. août 22, 2019 1:12 am

cela veut dire que le problème résulte de ton moteur qui ne créait plus assez de dépression dans servo-frein ,
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Ti-Lu » sam. août 24, 2019 4:33 pm

Tu a l’esp si je me souviens bien toi :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » sam. août 24, 2019 9:07 pm

Vi mon Lu....

Code : Tout sélectionner

     
Caractéristiques du véhicule
   
Ligne de produit    406 RESTYL
N°APV/PR    09479 89 2 0458
Date de Début de Garantie    28/11/2002
Numéro de Série du Moteur    10 DYMR 4013077
NRE    e2*98/14*0188*05
Informations générales
GENRE DE PRODUIT    VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE    PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT    406 RESTYL
SILHOUETTE    BREAK 5PTES
FINITION    BASSE-BASSE
MOTEUR    DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION    BVM5
TYPE DE PEINTURE    PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE    EYL - PEINTURE GRIS ICELAND
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    TRESSE DAYTONA + TISSU EFKA "RA"
COULEUR DE GARNISSAGE    "FM"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BVM ML5C
MOTEUR (TYPE)    MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE    SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME    NAVTECH
Caractéristiques véhicule
FINITION    BASSE-BASSE
TYPE DE PEINTURE    PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE    EYL - PEINTURE GRIS ICELAND
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    TRESSE DAYTONA + TISSU EFKA "RA"
COULEUR DE GARNISSAGE    "FM"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BVM ML5C
DIRECTION    DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE    CT 25 X 20
Alimentation moteur
MOTEUR    DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE    SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT    GAZOLE QUALITE DA/DE/DE+
DÉPOLLUTION (MOTEUR)    DEPOLLUTION MOTEUR SUPERIEUR L4 CEE 2000
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR)    CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE)    MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR    CATALYSEUR 2 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE    ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER    SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT    SANS COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
AUTODIAGNOSTIC EOBD    SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)    RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE    DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4 EURO 3
FILTRE À PARTICULE    SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR    1 VENTILATEUR 350W AVEC HACHEUR
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE    SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION    SYSTEME INJECTION BOSCH
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION    BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BVM ML5C
COUPLE RAPPORT    CP 16 X 65
COUPLE TACHYMÈTRE    CT 25 X 20
STYLE ROUE    ROUE TOLE
EMBRAYAGE    EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES    SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)    PNEU 195X65X15 H
ROUES MONTÉES    ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE)    MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPE    BVM ML
Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE    ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE    BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22,5
ANTIVOL    ANTIVOL STANDARD
DIRECTION    DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT    BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
FREIN PRINCIPAL    REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE
FREIN TYPE    DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION    AVEC REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
SUSPENSION    SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE    SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ    AVEC SYSTEME ESP
AIDE AU FREINAGE D’URGENCE    MONTAGE AMPLIFICATEUR TEVES
Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS    AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE    ANTENNE PAVILLON AMPLIFIEE
BRAS RACLETTE    BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)    PROTECTEUR AVEC JONC CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)    PROTECTEURS LATERAUX LARG=50 +BAS DE MARCHE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)    STYLE COLUMBIA 8 AJOURS 15 POUCES
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL    SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)    SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR    RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT    SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR    INSONORISATION CAPOT MOTEUR
ESSUIE-VITRE AVANT    ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE    ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR    SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT    SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS    PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
PARE-BOUE (BAVETTE)    SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES    MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD    PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR)    RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER)    RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS    ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS    RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)    GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
LAVE-VITRE ARRIÈRE    LAVE VITRE ARRIERE
TOIT OUVRANT    TOIT OUVRANT CDE ELECTRIQUE
VITRE (ASPECT)    TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE)    VITRE CUSTODE FIXE
VITRE (TYPE)    PARE-BRISE ATHERMIQUE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    TRESSE DAYTONA + TISSU EFKA "RA"
ALARME ANTIVOL    SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE    APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT    APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE    BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE    SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE    SANS ACCOUDOIR AR
BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE    SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
RADIO-TÉLÉPHONE    SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES    AVEC CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT    CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)    PAYS TEMPERES
CLIMATISEUR    AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
GRADUATION VITESSES    GRADUATION EN KM/H
CONSOLE    CONSOLE LONGUE (VIDE-POCHE RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)    CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE    MONTAGE CDE A DISTANCE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD    PL/BORD GRAND VOLET V/P ENJOLIVEUR FACON EBENE
ANTIPARASITAGE    ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS    LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT    GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)    AVEC BORD DE CADRANS CHROMES
GARNISSAGE DE PORTE    DECOR FACON EBENE
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS)    COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT    SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR    MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO    CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
FILTRE À POLLEN    AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)    SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER    SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER    CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER    DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT    MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE    INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE    SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING    SANS TEMOIN FREIN PARKING
SYSTÈME DE NAVIGATION    AVEC SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRE    LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR    LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER    LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR    AFFICHEUR (RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE    CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE    RECEPTEUR TEMPORISE NIV + TEMP
NAPPE CHAUFFANTE    SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT    SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE
SAC GONFLABLE PASSAGER    SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT)    ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE)    SANS GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD    AVEC ORDINATEUR DE BORD
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE    NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT)    COMMANDE INTERIEURE PORTE ASPECT NEUTRE
PLAFONNIER    CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE    REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT    COTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION
RÉCEPTEUR RADIO    SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"
RÉFRIGÉRATION    REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES    REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR    RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE    AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES)    DEUX BOITES DE RANGEMENT DANS COFFRE
SURTAPIS (ASPECT)    SURTAPIS TUFTE RASE F470
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR    SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)    GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT    AVEC FILET DANS COFFRE
PROTECTION INTÉRIEURE    SANS PROTECTION INTERIEURE
CONTACT    TRANSPONDEUR
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT    TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
ADAPTATION GARNITURE    POMMEAU LEVIER VITESSE CUIR
AMPLI-ÉQUALISEUR    SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE    VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE)    VITRE CUSTODE FIXE
VITRE (TYPE)    PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT    VOLANT CUIR 4 BRANCHES
VENTILATEUR    1 VENTILATEUR 350W AVEC HACHEUR
Electricité
ALTERNATEUR    ALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURS    AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE    BATTERIE L2 400
COMMANDE À DISTANCE    MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR    DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER    SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE    ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS    LECTEUR DE CARTE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL    SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR    RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
MULTIPLEXAGE    MONTAGE MULTIPLEXE
PLAFONNIER    CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD    PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE    REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION    SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION    LCDV CREE POUR INIT VERSION16
ATMOSPHÈRE    ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS    SANS BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)    CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION    CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX    PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS    1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
EQUIPEMENT DE SECOURS    SANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGE    BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS    RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE    SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION    SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar STINGER » sam. août 24, 2019 11:18 pm

Ti-Lu a écrit :Tu a l’esp si je me souviens bien toi :???:

j'crois que toutes les full mux on l'esp non :???:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Ti-Lu » dim. août 25, 2019 12:40 am

Aerandir a écrit :Vi mon Lu....


si c'est le bloc ABS/ESP qui merde ( ce qui est très fréquent sur 406) tu es pas dans la merde pour en retrouver un !


sur 406 je pense que c'est pas la meilleur invention qu'ils ont mit !
c'était pas du tout au point niveau fiabilité !



STINGER a écrit :
Ti-Lu a écrit :Tu a l’esp si je me souviens bien toi :???:

j'crois que toutes les full mux on l'esp non :???:


heureusement que non ! et d'ailleurs je sais pas si c'était une option, ou directement inclus dans certain pack ( pack sport, V6 et le navtech comme vévé)
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » dim. août 25, 2019 1:10 am

Ti-Lu a écrit :si c'est le bloc ABS/ESP qui merde ( ce qui est très fréquent sur 406) tu es pas dans la merde pour en retrouver un !

Super nouvelle !!! :( :roll: ;)
Mais ça ferait pas remonter un défaut ? :???:

J'ai enfin reçu mon mano, vais faire le test de la pompe dès que possible...
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Ti-Lu » dim. août 25, 2019 1:29 am

Aerandir a écrit :Mais ça ferait pas remonter un défaut ? :???:



en théorie si, et avec le petit voyant triangle en haut à droite sur full si je me rappel bien
mais ça n'a ptet rien à voir hein


truc tout bête, tu a essayé de débranché le tuyau d'air du mastervac ? histoire de voir si tu entend le "pshiiit" du vide d'air ce remplir :???:


pareil pour le mastervac, il est spécifique au modèle ESP ( quand y'a plus de mauvaise nouvelle, y'en a encore...)
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » dim. août 25, 2019 10:17 am

Salut Hervé.
test déjà ta pompe à dépression. Tu seras fixé à ce sujet.
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » jeu. août 29, 2019 2:33 am

Ouaip, c'est fait...
Et si je peux avoir confiance dans ce mano, j'ai plus ( enfin moins...) de 0,8 bars en sortie de pompe... En fait il descend au taquet ( - 1 bar )... J'aimerais bien le faire étalonner quand même, d'autant qu'il a bêtement chu par terre avant le premier test... ...
Et j'ai bidouillé un truc pour le brancher en sortie du Té, pareil...
Demain je le branche sur un des départs des EV pour voir si c'est la "gamelle" qui fait perdre la dépression, je viens d'y penser...
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » jeu. août 29, 2019 10:52 am

Salut Hervé.
-08.8 à -1bar n'a pas l'air déconnant à mon sens.
Cela voudrait dire que ta pompe à vide fonctionne.

A brancher sur une durite du Mastervac, vérifier la valeur, et surtout une fois moteur arrêté, vérifier que la dépression reste stable.
Aller, bon courage, tu vas y arriver.
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » ven. août 30, 2019 1:57 am

Non on est d'accord, si le mano est bon ce sont des valeurs normales...
pas eu le temps de faire le test vers les EV, je ferai ceux que tu m'indique en même temps, merci mon Calou !
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » dim. sept. 01, 2019 12:42 am

Voili voilou... :(

Prise de dépression en sortie du Té vers les EV, à peine -0,2 bars, et à la coupure moteur ça tombe immédiatement...

Vl'à le changement de "gamelle" qui s'annonce, non ? :scratch:

Kkun aurait le moyen de faire le même test pour comparer ?
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar STINGER » dim. sept. 01, 2019 8:38 am

Aerandir a écrit :
Prise de dépression en sortie du Té vers les EV, à peine -0,2 bars, et à la coupure moteur ça tombe immédiatement...



Kkun aurait le moyen de faire le même test pour comparer ?

20190901_074624.jpg

test réalisé sur la mienne ,la dépression dure largement plus d'une minute après contact coupé et avec le doigt posé sur la durite en l'ouvrant de temps en temps .n'as tu pas une prise d'air ? peut être quand mettant le circuit en pression tu serais fixé
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » dim. sept. 01, 2019 4:24 pm

Salut Hervé.
Je viens de faire le test, j'ai monté mon mano en sorti du T, sur la durite allant à l'électrovanne la plus à droite (sur mes 3).
Moteur tournant, j'ai environ -0.9b.
Quand je coupe le moteur, la dépression chute à 0 au bout de 2 à 3 secondes.

Étrange, lors d'un ancien essai, la dépression restait un bon moment. Par contre, je ne sais plus ou j'avais branché mon mano.

Voila le résultat de mes essais.
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar STINGER » dim. sept. 01, 2019 9:34 pm

caloulou89 a écrit :Salut Hervé.
Je viens de faire le test, j'ai monté mon mano en sorti du T, sur la durite allant à l'électrovanne la plus à droite (sur mes 3).
Moteur tournant, j'ai environ -0.9b.

salut pascal ,tu m'as mis le doute avec tes -0,9 :lol: car sur mon premier test mon flexible c'était écrasé sous la dépression ,donc j'ai refait le test avec un flexible plus épais ,branché sur EV du milieu qui est piquée en amont de celle de droite ,verdict
20190901_194714.jpg
puis après plus de 2 MN
20190901_194714.jpg
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » dim. sept. 01, 2019 10:57 pm

Bonsoir Thierry.
En zoomant sur tes photos, j'ai l'impression que tu as débranché la durite venant du mastervac sur l'électrovanne centrale, et que tu as branché ton appareil sur l'entrée de l'électrovanne
Moi, j'ai branché mon manomètre, non pas sur l'entrée de l’électrovanne, mais sur la durite débranchée qui alimente l'électrovanne.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?

Ce qui correspond dans mon cas à la sortie du mastervac.

Il aurait fallu que tu branches le tuyau de ton appareil sur la durite que tu as débranché, non ? :???:
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » lun. sept. 02, 2019 1:11 am

Cc les gars, et merci de vous êtes donné la peine de faire les tests... :bise: :bise:
Pour moi reste plus qu'une solution : la gamelle..... :(
le truc le plus pratique à changer...... :roll:

Effectivement Thierry, tu es branché en sortie d'une EV et pas en sortie du mV, mais ça peut revenir au même si t'as des valeurs correctes...
Rien que le 0,8 de Calou me dirige vers le MV, malheureusement...
ça tombe bien, j'avais toutes les vacances pour le faire et j'ai fait autre chose.... :roll:
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » lun. sept. 02, 2019 8:50 am

Hello les copains.
Ce que je n'arrive pas à comprendre sur les photos de Thierry, ou alors je vois mal comment il s'est raccordé, c'est que pour moi, il s'est branché sur l'entrée de l'électrovanne, donc il n'y a plus d'aspiration qui provienne de la pompe à dépression, puisque l'autre embout de cette électrovanne est raccordé à la commande (turbo, egr, ou réchauffeur d'air je crois).

Et je crois voir aussi sur une des photos que la durite provenant du MV est bien débranchée,( celle ou Thierry a branché son appareil).
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