Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » mer. févr. 26, 2020 7:33 pm

IMG_20200226_181308.jpg


IMG_20200226_181248.jpg


Je sais pas si on voit bien, le tuyau m'empêche de toute façon de sortir la gamelle...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » mer. févr. 26, 2020 8:28 pm

Je crois que, quitte à démonter un tuyau, je vais les enlever tous, quitte à faire une purge de toute façon le LDF est vieux.. :tristounet:
Sinon j'espère que la 2° petite cage en tôle au niveau de la goupille n'est pas vitale, car je l'ai ruinée... :?
J'ai bien fait le 1/4 de tour pour dégager l'ergot et ça semblait marcher, mais ça ne venait pas... J'ai cru que c'était cet espèce de truc qui gênait et je me suis "un peu" énervé dessus :nervous:
Une fois enlevé, ça marchait toujours pas bien sûr, et au lieu de faire le 1/4 de tour vers le bas, je l'ai fait vers le haut, et c'est sorti tout seul.... :non:
En tout cas merci pour les infos, le démontage n'est pas fini mais bon, elles m'ont déjà bien aidé...
Jusqu'à un :grrr: de support de tuyau en plastique qui bloquait l'accès aux 2 vis du haut du MV !!! Lui c'est pareil, il a été traité au pied de biche... :siffle:
Bref, je me fais bien ch*er...
J'ai la trouille pour le remontage... Une grosse étiquette sur le MV qui dit "warning, purge ESP", sans plus de précisions...
Je m'attends à ce que ça continue à merder.... :roll:
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » mer. févr. 26, 2020 9:00 pm

ça n'a pas loupé... Je viens me souvenir que je devais une clé à tuyauter quelque part.... Trouvée, et j'ai essayé, je suis en train de détruire l'écrou tout de même...
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » jeu. févr. 27, 2020 3:58 pm

Salut Hervé.
Quand c'est la galère, c'est la galère. Moi j'avais aussi dévissé plusieurs tubulures de freins au niveau du maitre cylindre et du bloc ABS je crois.
Quitte à faire une purge, que se soit un ou plusieurs tuyaux de débranchés, ça ne change plus grand chose.
Pour l'ESP, je ne saurais te dire, je ne l'ai pas sur la mienne. Que l'ABS.

Bon courage quand même.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » ven. févr. 28, 2020 2:28 am

Coucou les petits ! :slt:

Bon ben voilà, la 406 freine, et accélère aussi !! :lol:

C'était donc bien ça, le mastervac, ça c'est une chose... :bien:

j'en ai bien ch*é, j'ai les bras et les mains ruinés, j'ai plus un endroit qui n'ait pas de coupure, mais bref...

J'ai fini par laisser tomber le démontage de ce qui me semblait être lié à l'ESP, vu que personne ne connait je me suis dit qu'autant partir sur une galère d'ABS... :tristounet:

Donc j'ai commencé à essayer de démonter les deux tubulures "classiques" du maitre cylindre, et bien sûr ça a commencé à foirer.... :roll:
File chez le marchand encore ouvert, achète une autre clé à tuyauter d'un peu meilleure qualité... Chauffe au décapeur thermique, et surtout pas d'effort continu sur la clé !!! Une répétition de coups de marteau secs et c'est venu "tranquille"... Sans oublier "mon" fameux dégrippant qui m'a bien aidé je pense, mais j'en trouve plus dans la région.... :tristounet:
J'ai démonté les deux tubardes, et rabattu le maitre cylindre vers le bas, du coup... Et le bloc ABS vers le haut, enfin ce que je pouvais...

La sortie de la "gamelle" classique, tires, tournes, pousses c'est venu, remise en place plutôt facile étrangement... En fait le démontage de la roue et le passage par le pare boue pour le 4° écrou ça le fait bien pour la vision, mais pas pour l'accès, enfin pour moi... J'ai remonté et resserré par le haut, une fois que je savais où ça se trouvait...

Remontage standard, nettoyage au fur et à mesure car bien sûr le LDF continue à dégouliner... Faire très attention au joint torique du maître cylindre... car forcément, vu qu'on a un peu déformé les tuyauteries ça ne se remet pas en place très facilement...
J'ai pas resserré entièrement les raccords, et j'ai commencé à remplir le bocal jusqu'à temps que ça coule clair, là j'ai serré gentiment, ce sont des olives pas des écrous...
Remise en place du bloc ABS et purge des tuyaux qui avaient été ouverts en les desserrant de la même manière... Pas mal de bulles, un bon 1/4 de litre de LDF, tant pis...

Fin du remontage, rien de particulier à signaler.... remise en place de tous les tuyaux d'EV enlevés depuis le début du problème...

Au moment de la mise du contact, "et si on avait une anomalie ABS/ESP, due à de l'air dans le circuit ou autre ?"

Tout s'est bien passé, rien a dire pour l'instant, je pense que la purge des tuyaux avant le lancement a été bénéfique...

Désolé pour le pavé, j'écris ça à chaud, je viens de finir...

Pardonnez moi l’absence de photos, mais seul et sous la flotte c'était pas vraiment les meilleures conditions pour en faire... :roll:

La chose principale à savoir c'est que si on a l'ESP, le démontage n'est pas exactement le même que dans le tuto, sinon je remercie encore une fois de tout mon coeur mon Calou et tout ceux qui m'ont filé des infos, j'éditerai demain pour les citer mais là je suis trop crevé, désolé...
Biz à tous...
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Mvdt » ven. févr. 28, 2020 7:56 am

:cheers: Salut le principal cet que ca remarche et bravo pour le boulot
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » dim. janv. 10, 2021 4:08 pm

Salut à tous.
J'avais du zapper ton retour d'info, Hervé. Ca m'arrive aussi de décrocher un peu.
Au final, tant mieux si tu y est arrivé, donc c'était bien ce fichu Mastervac.
Avec de la patiente et de la méthodologie, on y arrive.
Moi, c'était encore un peu plus chiant, car le mastervac que j'ai remonté n'était pas tout à fait le même au niveau de la fixation de cette fameuse goupille, la lumière était à 90° de la position de l'ancien dans la pédale de frein. Bon c'était un mastervac que l'on m'a donné, de 406 pourtant. J'ai refait une autre fente.

P1010861.JPG

Bravo mon Vévé.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » mar. avr. 20, 2021 1:02 am

Ah, tant que j'y pense, pour faciliter la vue et l'accès à l'agrafe de la pédale de frein, déposes le couvercle de la boite à fusibles !!! 2 torx de 20, je crois, et la vie est tout de suite plus belle !!

quelques photos retrouvées :

IMG_20200226_181308.jpg


IMG_20200226_181248.jpg

Je sais pas pk la photo de la bleue est encore là, elle n'est plus dans le message pourtant mais bref... la photo montre les deux "suppléments ESP", que j'ai failli ruiner avant de décider d'abandonner leur démontage...
J'ai finalement démonté celles de l'abs, bouché côté MC et côt" ABS, et rabattu le MC vers le bas...
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