[Résolu] Electrovanne de commande de turbo bruyante

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Electrovanne de commande de turbo bruyante

Messagepar nastef » mer. nov. 04, 2020 7:11 pm

Bonjour à tous: petite question, suite au message "relais A de la soupape de décharge de turbo" qui s'affiche lorsque je fais un diag (+voyant moteur allumé fixe et anomalie pollution): j'ai remarqué ce soir qu'une des 3 EV (et je n'arrive pas à savoir laquelle sur la photo ci-dessous) faisait un bruit continu parfois assez fort: est-ce normal? cela peut-il avoir un lien avec le message? Merci!
electrovanne.jpg
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Re: Electrovanne de commande de turbo bruyante

Messagepar biff » jeu. nov. 05, 2020 9:22 am

Oui normal dans ton cas !
La 3 ème à droite est cassée et il lui manque un tube à se que je vois .
Chaqu'une doit avoir un tube en entrée et un en sortie , il semble que celle la soit cassée à ras

Du coup tu dois avoir tout le circuit de dépression d'air qui perd et tout se qui est relié dessus en défaut, y compris l'assistance freinage .
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Re: Electrovanne de commande de turbo bruyante

Messagepar nastef » jeu. nov. 05, 2020 1:27 pm

Merci biff mais je vois pas où tu dis qu’elle est cassée : on voit pas bien sur la photo mais il me semble qu’elle a bien les 2 tuyaux connectés. Je regarde ça ce soir et je ferai une photo de meilleure qualité

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Re: Electrovanne de commande de turbo bruyante

Messagepar nastef » jeu. nov. 05, 2020 8:26 pm

voici 2 photos en gros plan, rien n'est cassé et tout est bien branché apparemment PAR CONTRE j'ai fait le con je crois: moteur tournant j'ai débranché chacune des durites sur les EV et je les ai reliées une par une à une seringue vide pour actionner les EV et du coup j'ai un message "ANOMALIE FREINAGE" "anomalie ABS"plus le voyant frein qui s'affichent et je n'arrive pas à les effacer: je pense que j'ai créé une dépression dans le circuit et que ça ne lui a pas plu donc j'ai créé un nouveau défaut...y'a-t-il un moyen de réparer ma connerie? Merci!...
EV1.jpg

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Re: Electrovanne de commande de turbo bruyante

Messagepar ubuntu406 » ven. nov. 06, 2020 11:43 am

Hors-sujet
Pour info: Le message "Anti Pollution" est générique.
Cela veut dire que tout ce qui est en relation avec la régulation de combustion / rendement moteur est informé par ce seul message.

"_Ce que je veux dire c'est que sans une analyse des mesures avec la Valise/VCi PP2000 tu ne pointera jamais ce souci avec méthodiquement/efficacement."


_Pour avancer méthodiquement tu dois déposer tes mesures et valeurs que remonte la VCi Actia PP2000
(ensuite il est tout à fait logique d'avoir ce type de message lorsqu'un moteur n'a plus tourné depuis de longue années.)

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Re: Electrovanne de commande de turbo bruyante

Messagepar nastef » ven. nov. 06, 2020 2:46 pm

Merci ubuntu là je suis surtout embêté par le message anomalie freinage et anomalie abs que j’ai fait apparaître avec ma bêtise sur les ev ( en plus je viens de faire essai vite fait )l abs ne se déclenche plus

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Re: Electrovanne de commande de turbo bruyante

Messagepar ubuntu406 » ven. nov. 06, 2020 4:12 pm

nastef a écrit :Là je suis surtout embêté par le message anomalie freinage et anomalie abs que j’ai fait apparaître avec ma bêtise sur les ev ( en plus je viens de faire essai vite fait )l abs ne se déclenche plus
_Après des années d'immobilisation cette ABS fonctionne t-il sans même ton intervention ???

Pour info il n'est pas rare que des anomalies ABS apparaissent et disparaissent lors des roulages. le calculateurABS prends en comptes ses capteurs et réagi



#############################

Le circuit des électrovannes(EV) est de type à dépression:
_Cette dépression(~ -0,9bars) est crée par la pompe à vide, et elle aspire directement dans le masterVAC pour prioriser le freinage :bien:
Des clapets sont présent pour maintenir cette dépression(~-0,9bars) et ensuite les durites alimente les EV.

Inspire toi de cette DOC PSA

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Re: Electrovanne de commande de turbo bruyante

Messagepar nastef » ven. nov. 06, 2020 5:37 pm

Ok merci, mais l'ABS fonctionnait avant mon intervention idiote sur les EV (j'avais testé le freinage sur courte distance et il déclenchait sur herbe mouillée) et les messages voyant n'étaient pas allumés: le problème ABS/freinage est pour moi bien la conséquence de mon intervention sur les EV car ils se sont déclarés immédiatement après (je précise que le moteur tournait lorsque j'ai fait ça)...en tout as merci pour ton aide.

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Re: Electrovanne de commande de turbo bruyante

Messagepar nastef » dim. nov. 08, 2020 3:40 pm

Bon j’ai décidé d’aller au bout de ma connerie et pour une fois ça a payé ! J’ai débranché la durite avec le T qui arrive à la première ev puis celle qui arrive à la pompe à vide et je leur ai branché la seringue que j’avais déjà utilisé et après plusieurs pompages j’ai tout rebranché, remis le moteur en route et plus de voyant ni de message d’erreur au niveau du freinage. Je croise les doigts pour que ça dure