perte de puissance
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2020 11:23 am
- Prénom : Jean-Etienne
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 385000
-
Jean-Etienne
ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
perte de puissance
Bonjour à tous,Je réitère ce sujet car je ne sais plus où donner de la tête. D'abord la 406 est une 2.HDI 110 de 2002 qui cumule 389000Kms. Dernièrement elle a perdu totalement sa puissance et fumait très noir. j'ai cru que j'avais fumé le turbo et en fait j'ai fini par m'apercevoir que le grosse durit qui va au turbo était craquelée en dessous et m'avait embouzé tout le moteur en dessous. j'ai changé la durit, cela ne fumait plus, j'ai récupéré un peu de puissance mais comme une atmosphérique. Donc lourde pour un break. dernièrement alors que je poussais un peu les tours le turbo s'est enclenché à 3500T et dès que j'ai passé la 4ème cela se dégrade. De temps à autre j'ai le signe d'une pompe avec anomalie antipollution mais ce n'est pas tout le temps. Il faut savoir que le turbo ne se mettait jamais en route avant 2900-3000T en temps habituel.
J'ai deux petite questions également lorsque je démarre , avant de m'afficher les kilomètres , j'ai le signe d'une clé à molette qui s'allume avec -99999KM, je présume que c'est pour indiquer le changement de courroie de distribution.
Enfin , régulièrement et surtout à chaud au redémarrage j'ai le signe rouge avec les vaguelettes qui s'allume au dessus de la température de refroidissement. j'ai tout vérifié, ni fuite, ni surpression, ni début de joint de culasse. Serait-ce une sonde qui serait défectueuse et si oui laquelle?
Merci de vos soutiens et bonne année à chacun
J'ai deux petite questions également lorsque je démarre , avant de m'afficher les kilomètres , j'ai le signe d'une clé à molette qui s'allume avec -99999KM, je présume que c'est pour indiquer le changement de courroie de distribution.
Enfin , régulièrement et surtout à chaud au redémarrage j'ai le signe rouge avec les vaguelettes qui s'allume au dessus de la température de refroidissement. j'ai tout vérifié, ni fuite, ni surpression, ni début de joint de culasse. Serait-ce une sonde qui serait défectueuse et si oui laquelle?
Merci de vos soutiens et bonne année à chacun
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2020 11:23 am
- Prénom : Jean-Etienne
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 385000
-
Jean-Etienne
ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: perte de puissance
En fait si j'ai reposté le sujet, j'ai lu tellement de chose mais je ne sais pas par quoi commencer pour agir méthodiquement, de plus mes compétences sont moyennes sur le plan technique mais j'aime la mécanique et apprendre.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
► Afficher le texte
Saumon28 a écrit :406 2.0HDI 110 de 2002 389000Kms:
Dernièrement elle a perdu totalement sa puissance et fumait très noir.
alors que je poussais un peu les tours le turbo s'est enclenché à 3500T et dès que j'ai passé la 4ème cela se dégrade. De temps à autre j'ai le signe d'une pompe avec anomalie antipollution.
Il faut savoir que le turbo ne se mettait jamais en route avant 2900-3000T en temps habituel.
_j'ai le signe d'une clé à molette qui s'allume avec -99999KM ??
_Régulièrement et surtout à chaud au redémarrage j'ai le signe rouge avec les vaguelettes qui s'allume au dessus de la température de refroidissement.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2020 11:23 am
- Prénom : Jean-Etienne
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 385000
-
Jean-Etienne
ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: perte de puissance
Je sais qu'il y a beaucoup de littérature sur le sujet mais n'y aurait-il pas quelqu'un qui puisse m'aider à faire les choses méthodiquement et aussi à répondre sur les deux autres sujets.
Bien cordialement
Bien cordialement
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2020 11:23 am
- Prénom : Jean-Etienne
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 385000
-
Jean-Etienne
ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: perte de puissance
Merci ubuntun406 d'avoir fait la synthèse mais je ne comprends pas très bien car cela ne me donne aucune réponse.
Cordialement
Cordialement
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
► Afficher le texte
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: perte de puissance
Toujours pas de prez .... il comprends pas qu'ici c'est pas le drive du mac do .
On verrouille
On verrouille
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: perte de puissance
Présentation faite , lâchez vous pour l'aider
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
_C'est l'affichage kilométrique d'entretien des vidanges moteur.Saumon28 a écrit :Sur le combiné: j'ai le signe d'une clé à molette qui s'allume avec -99999KM ??
Il y'a une manip au combiné pour le fixer à 15.000Km lors d'une vidange neuve. (c'est décrit dans le carnet d'entretien
_Je pense que tu parles du voyant de niveau bas LDR.Saumon28 a écrit :Régulièrement et surtout à chaud au redémarrage j'ai le signe rouge avec les vaguelettes qui s'allume au dessus de la température de refroidissement.
Tu dois faire le niveau LDR.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
Saumon28 a écrit :406 2.0HDI 110 de 2002 389000Kms:
Dernièrement elle a perdu totalement sa puissance et fumait très noir.
Il faut savoir que le turbo ne se mettait jamais en route avant 2900-3000T en temps habituel.
Pour être méthodique: 389.000Km
En vu des symptômes, je serrai curieux de connaitre les mesures du débitmètre ?? sinon remplace-le par un neuf
Idem pour le Capteur MAP
Il faut vérifier la non présence de fuite dans tout le circuit SurAlimentation AIR Turbo
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2020 11:23 am
- Prénom : Jean-Etienne
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 385000
-
Jean-Etienne
ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: perte de puissance
Merci UBUNTU406 , pour le LDR, le problème c'est que j'ai vérifié plusieurs fois à chaud à froid et le niveau est bon????
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2020 11:23 am
- Prénom : Jean-Etienne
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 385000
-
Jean-Etienne
ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: perte de puissance
De plus je suis allé sur Oscaro je ne trouve pas ni débimètre ni MAP est-ce que cela porte un autre nom que je puisse avoir une idée du prix et de la pièce.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6724
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
Bonsoir.
Capteur MAP = DENSO.
Débitmètre de masse d'air existe sur Oscaro.
Ces infos sont à vérifier, j'ai juste regardé si ça existait chez eux.
Capteur MAP = DENSO.
Débitmètre de masse d'air existe sur Oscaro.
Ces infos sont à vérifier, j'ai juste regardé si ça existait chez eux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2020 11:23 am
- Prénom : Jean-Etienne
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 385000
-
Jean-Etienne
ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: perte de puissance
OK Merci Super, je vais regarder cela demain
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2020 11:23 am
- Prénom : Jean-Etienne
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 385000
-
Jean-Etienne
ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: perte de puissance
Merci UBUNTU406, penses-tu que compte-tenu du nombre de KM je peux les changer d'office, car je ne sais pas ce qu'il va en être de la vanne EGR et L'electrovanne. De plus je vais devoir m'attaquer à la distri puisque la précédente était à 285000KM. Dis moi ce que tu en penses?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
Oui le débitmètre est un composant de mesure de précision
_Tu peut le nettoyer mais il y'a une méthode bien précis, et souvent c'est pire... à 385.000Km et 20ans il a bien vécu
Pour le CapteurMAP (Denso) alors là il faudrait nous dire ses mesures de pression dans son circuit SurAlimentation AIR.:
_Je te conseil de bien bien vérifier la NON présence de fuite d'air dans tout le circuit avant son remplacement
_Tu peut le nettoyer mais il y'a une méthode bien précis, et souvent c'est pire... à 385.000Km et 20ans il a bien vécu
Pour le CapteurMAP (Denso) alors là il faudrait nous dire ses mesures de pression dans son circuit SurAlimentation AIR.:
_Je te conseil de bien bien vérifier la NON présence de fuite d'air dans tout le circuit avant son remplacement
_Tu dois faire ce qui est conseillé ici.Saumon28 a écrit :Je ne sais pas ce qu'il va en être de la vanne EGR
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2020 11:23 am
- Prénom : Jean-Etienne
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 385000
-
Jean-Etienne
ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: perte de puissance
Merci à tous, je commande les pièces et vous tiens au courant.