Electrovanne d'avance pompe Bosch

Avatar du membre
Rodjeur
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 31, 2021 1:05 pm
Prénom : Roger
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Roger
 ans

Re: Electrovanne d'avance pompe Bosch

Messagepar Rodjeur » mar. août 31, 2021 1:20 pm

Bonjour à tous
Je me permets de me greffer sur ce sujet, car j'ai le même code de panne sur cette même pompe à injection, mais sur un Nissan Terrano, avec une gestion moteur identique. Il survenait et disparaissait presque aussitôt tous les 6 à 12 mois, mais là il est installé et la voiture présente bien les symptômes décrits...
Je sèche depuis plusieurs jours sur le diagnostic, après avoir vérifié tous les capteurs associés et purgé le circuit d'alimentation : pouvez-vous SVP détailler la panne "toute bête"et sa résolution effective sur votre 406 ??!
Je vous en remercie beaucoup par avance.
Bien cordialement.

sellier
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 6:55 pm
Prénom : Jean-Claude
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 221000
Localisation : Franche-Comté
Contact :
Jean-Claude
 ans
Franche-Comté
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Electrovanne d'avance pompe Bosch

Messagepar sellier » jeu. sept. 02, 2021 1:30 pm

Bonjour à tous,

C'est l'injecteur pilote qui donne les informations au calculateur,qui lui fait varier l'avance grâce à l'électrovanne d'avance de la pompe.
D'après la doc,l'électrovanne d'avance est alimentée par un + après contact qui vient du calculateur( fil blanc N°33) .
J'ai donc mis du + sur la borne de l'électrovanne. Avec le +, le moteur tournait parfaitement et broutait dès que j'enlevai le fil.
J'ai essayé avec un autre calculateur identique, sans changement.
J'ai donc commencé par le début, en vérifiant les deux fils de l'injecteur pilote vers le calculateur.. ( N°7 et N°24 ).
Puis le fil de la commande de l'électrovanne d'avance ( N°15 ).
Puis, en vérifiant le fil + après contact qui va à l'électrovanne d'avance ( fil blanc N°33 ), j'ai constaté qu'il n'y avait pas de continuité. Le fil était coupé net dans la gaine à 20 cm de l'électrovanne.
Une panne toute bête, l'électrovanne d'avance n'étant pas alimentée, elle ne pouvait pas fonctionner.!

Avatar du membre
Rodjeur
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 31, 2021 1:05 pm
Prénom : Roger
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Roger
 ans

Re: Electrovanne d'avance pompe Bosch

Messagepar Rodjeur » sam. sept. 04, 2021 10:33 am

Bonjour
Un grand MERCI pour avoir pris le temps d'expliquer avec ce niveau de détail - Effectivement une et même des pistes à creuser !
Bien cordialement.
Roger