Je souhaite acheter un coupé 406, (belles lignes indémodables) et souhaite ne pas faire d'erreur. Je pose donc une question probablement déjà posé (bien que n'ayant rien trouvé sur le forum):
- Quel moteur éviter ?
- Est ce qu'un moteur essence nest pas trop gourmant ?
D'avance merci
Moteur à éviter
- marie-france
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 8:07 pm
- Prénom : marie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 350000
-
marie
61 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: Moteur à éviter
Bonjour,
Aucun moteur de coupé n'est à éviter, mais ça dépend du besoin ! On va de 135 à 210 ch, essence ou diesel, et donc pas la même utilisation ni le même plaisir, et pas le même budget non plus. Pareil, la consommation dépend de l'utilisation, de moins de 6 litres pour le diesel à plus de 10 litres (et même plus) pour un V6 mené à la cravache.
Question vaste qui ne peut pas avoir de réponse précise ...
Aucun moteur de coupé n'est à éviter, mais ça dépend du besoin ! On va de 135 à 210 ch, essence ou diesel, et donc pas la même utilisation ni le même plaisir, et pas le même budget non plus. Pareil, la consommation dépend de l'utilisation, de moins de 6 litres pour le diesel à plus de 10 litres (et même plus) pour un V6 mené à la cravache.
Question vaste qui ne peut pas avoir de réponse précise ...
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur à éviter
j'aurais quant même une tendance à éviter le 2.2 HDi moi
moteur robuste et fiable, mais plein de petite problématique sur les périphéries de ce moteur ( turbo, sonde diverse, FAP, bi-masse ect...)
moteur robuste et fiable, mais plein de petite problématique sur les périphéries de ce moteur ( turbo, sonde diverse, FAP, bi-masse ect...)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: Moteur à éviter
Faut le prendre avec l'entretien fait par le/les proprio(s) précédent(s) ! Il a effectivement des soucis de périphériques, mais vu que j'en ai connu avec plus de 500.000 (et même un de 750.000 km à vendre dernièrement), je me dis que ce n'est pas insurmontable.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Moteur à éviter
Le meilleur compromis est le 2L2 160ch essence (EW12), performant, agréable, et qui ne consomme pas trop.
Le coupé étant plus lourd que la berline, le 2L EW10 est un peu juste. Le plus ancien 2L XU est assez creux à bas régimes.
Le V6 consomme beaucoup et m'a plutôt déçu par rapport au 2L2: pas bien vif à bas régimes (en plus c'était le 207ch, pas le 194ch plus ancien), peu démonstratif.
Le HDI dans le coupé... un peu antagoniste quand même, mais si vous faites plus de 20.000kms par an c'est économiquement justifié.
Denis84: passer du coupé 406 au C3 Picasso diesel...
Il a été vendu à Citröen ?
Le coupé étant plus lourd que la berline, le 2L EW10 est un peu juste. Le plus ancien 2L XU est assez creux à bas régimes.
Le V6 consomme beaucoup et m'a plutôt déçu par rapport au 2L2: pas bien vif à bas régimes (en plus c'était le 207ch, pas le 194ch plus ancien), peu démonstratif.
Le HDI dans le coupé... un peu antagoniste quand même, mais si vous faites plus de 20.000kms par an c'est économiquement justifié.
Denis84: passer du coupé 406 au C3 Picasso diesel...
Il a été vendu à Citröen ?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- marie-france
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 8:07 pm
- Prénom : marie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 350000
-
marie
61 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Moteur à éviter
Merci beaucoup pour votre réactivité à tous ... en attendant d'autres avis qui se recouperons très probablement.