Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
- Ishido
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:35 am
- Prénom : Mathieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 221000
-
Mathieu
46 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2002
Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Bonjour à tous,
Vendredi matin, ma 406 va partir en destruction.
J'ai récupéré phare arrière, phare avant. Les haut-parleurs.
Je vais récupérer la batterie qui est récente, et les pneus + jantes alu.
Je souhaitais récupérer l'ordinateur de bord et le calculateur ( si c'est le bon terme ), mais vu les prix de ventes, et le temps à passer pour les démonter, j'ai laissé tomber.
Pensez-vous qu'il y a certaines pièces intéressantes à récupérer sans y passer 2H à démonter ?
Ma ligne d'échappement date de 2017, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant à récupérer, ainsi que le catalyseur.
Merci pour vos avis, et encore merci à tous, grâce au forum, j'ai fais l'entretien courant de ma 406 pendant des années, je ne savais même pas changer une roue, il y a encore quelques années ( et finalement j'ai investi dans des outils, je me retrouve désormais avec un mini atelier lol )
Peut être à bientôt, prochaine voiture, sera sans doute une japonaise ( honda sans doute ). Mais on ne sait jamais, j'ai toujours aimé le confort de ma 406, seul ses nombreux soucis mécaniques ou divers, ont été légions.
Vendredi matin, ma 406 va partir en destruction.
J'ai récupéré phare arrière, phare avant. Les haut-parleurs.
Je vais récupérer la batterie qui est récente, et les pneus + jantes alu.
Je souhaitais récupérer l'ordinateur de bord et le calculateur ( si c'est le bon terme ), mais vu les prix de ventes, et le temps à passer pour les démonter, j'ai laissé tomber.
Pensez-vous qu'il y a certaines pièces intéressantes à récupérer sans y passer 2H à démonter ?
Ma ligne d'échappement date de 2017, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant à récupérer, ainsi que le catalyseur.
Merci pour vos avis, et encore merci à tous, grâce au forum, j'ai fais l'entretien courant de ma 406 pendant des années, je ne savais même pas changer une roue, il y a encore quelques années ( et finalement j'ai investi dans des outils, je me retrouve désormais avec un mini atelier lol )
Peut être à bientôt, prochaine voiture, sera sans doute une japonaise ( honda sans doute ). Mais on ne sait jamais, j'ai toujours aimé le confort de ma 406, seul ses nombreux soucis mécaniques ou divers, ont été légions.
-
- Fidèle
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Pas de chance d'avoir eu des problèmes avec une 406 comme quoi les problèmes peu importe la fiabilité inhérente du modèle c'est la loterie. A récupérer y aurai eu la sellerie si cuir et le moteur et boite si bon état. Dommage de la faire partir en destruction mais je suppose qu'ils disent qu'elle part en destruction mais en fait ils vont vendre toute les pièces sans doute donc autant récupérer le max en effet.
- Ishido
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:35 am
- Prénom : Mathieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 221000
-
Mathieu
46 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2002
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Tout le revêtement des portes et du plafond ( tissu ) se décolle, avec la chaleur, la colle et la mousse se sont émiettés, c'est vraiment pas terrible esthétiquement
La boîte auto se met en anomalie ( depuis des années ), il faut éteindre le moteur ,attendre, redémarrer et c'est bon... Peugeot avec leur discours à la con : c'est lubrifié à vie ... Quand j'ai fais faire un devis sur la BVA, 900€ sans être certain de réparer, car changement des capteurs de pressions, mais avec les nouveaux modèles ils avaient un souci pour ensuite les faire reconnaitre par le calculateur
Et pour couronner le tout, j'ai eu les poussoirs hydrauliques qui avaient un souci donc le moteur faisait un bruit de claquement, au vu du devis et de tous les soucis ( sans compter une fuite huile du joint spi moteur , et la peinture extérieure totalement dégradé alors que j ai toujours pris soin de ma voiture )
Elle part à la destruction, qu'ils vendent les pièces ou non, peu importe. Le fait de la mettre à la destruction, je vais récupérer une aide fiscale pour l'achat du VAE , 1400 €, jamais j'aurai vendu la voiture pour pièce à ce prix là
Au final j ai récupéré tout l attelage remorque + le faisceaux , la ligne d'échappement ( sauf le catalyseur, trop compliqué à démonter, ni le silencieux arrière, une fois démonté, quand on le secoue il est remplie de morceaux de rouilles, l'intérieur est en miette alors qu'il date de 2017 ) ), les haut parleurs, optique arrière gauche, optique avant droit + la batterie qui à peine 18 mois
Et demain une fois à la casse, je récupère les 4 roues + jantes.
On verra bien si tout cela se vend facilement ou non.
La boîte auto se met en anomalie ( depuis des années ), il faut éteindre le moteur ,attendre, redémarrer et c'est bon... Peugeot avec leur discours à la con : c'est lubrifié à vie ... Quand j'ai fais faire un devis sur la BVA, 900€ sans être certain de réparer, car changement des capteurs de pressions, mais avec les nouveaux modèles ils avaient un souci pour ensuite les faire reconnaitre par le calculateur
Et pour couronner le tout, j'ai eu les poussoirs hydrauliques qui avaient un souci donc le moteur faisait un bruit de claquement, au vu du devis et de tous les soucis ( sans compter une fuite huile du joint spi moteur , et la peinture extérieure totalement dégradé alors que j ai toujours pris soin de ma voiture )
Elle part à la destruction, qu'ils vendent les pièces ou non, peu importe. Le fait de la mettre à la destruction, je vais récupérer une aide fiscale pour l'achat du VAE , 1400 €, jamais j'aurai vendu la voiture pour pièce à ce prix là
Au final j ai récupéré tout l attelage remorque + le faisceaux , la ligne d'échappement ( sauf le catalyseur, trop compliqué à démonter, ni le silencieux arrière, une fois démonté, quand on le secoue il est remplie de morceaux de rouilles, l'intérieur est en miette alors qu'il date de 2017 ) ), les haut parleurs, optique arrière gauche, optique avant droit + la batterie qui à peine 18 mois
Et demain une fois à la casse, je récupère les 4 roues + jantes.
On verra bien si tout cela se vend facilement ou non.
-
- Fidèle
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Ah oui les boites auto de ces années là... et puis surtout personne sait réparer. En plus tu consommes plus bref ça n'a que des inconvénients.
Les poussoirs oui c'est tout les moteurs essence PSA de ces années la qui font ça car mon bruit ça doit être ça aussi mais bon y en a qui ont des bruits de poussoirs pendant 50,000 km voir plus et ça roule encore. Souvent les poussoirs c'est quand on ne met pas la bonne huile ou que ça roule pas assez. Mais bon passé les 200,000 km qu'ils soient fatigués ça semble pas non plus déconnant ça touche pleins pleins de marques les poussoirs.
Les poussoirs oui c'est tout les moteurs essence PSA de ces années la qui font ça car mon bruit ça doit être ça aussi mais bon y en a qui ont des bruits de poussoirs pendant 50,000 km voir plus et ça roule encore. Souvent les poussoirs c'est quand on ne met pas la bonne huile ou que ça roule pas assez. Mais bon passé les 200,000 km qu'ils soient fatigués ça semble pas non plus déconnant ça touche pleins pleins de marques les poussoirs.
-
- Membre actif
- Messages : 142
- Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
- Prénom : Xavier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
-
Xavier
ans
-
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Tu peux aussi récupérer le plafonnier avant avec le capteur de température associé à un petit ventilateur s'il est en bon état. Le petit ventilateur devient bruyant et c'est introuvable.
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Le pot catalytique c'est 2 coups de tronçonneuse et pour la 406 c'est repris il me semble 180€ sur le net frais de port compris... C'est assez bien payé pour que certains "s'amusent" d'ailleurs à en piquer !
- Ishido
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:35 am
- Prénom : Mathieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 221000
-
Mathieu
46 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2002
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Bonjour,
Trop tard, ils viennent la chercher à 10h, je n' ai plus le temps pour faire ces 2 opérations.
Dommage pour le catalyseur, hier j' ai tenté de le démonter proprement, en pensant qu'il pouvait de nouveau servir.
A priori on peut le valoriser sans s en resservir. Si j'avais su, j aurai découpé à la disqueuse lol
Trop tard, ils viennent la chercher à 10h, je n' ai plus le temps pour faire ces 2 opérations.
Dommage pour le catalyseur, hier j' ai tenté de le démonter proprement, en pensant qu'il pouvait de nouveau servir.
A priori on peut le valoriser sans s en resservir. Si j'avais su, j aurai découpé à la disqueuse lol
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Oui, dommage car 2 coups de tronçonneuse aurait suffit...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Bonjour à vous tous.
Pour la boite auto, j'ai donné aussi.
Une AL4 sur la mienne.
Mise en sécurité depuis des années, au moins 15 ans.
Je fais avec jusque la.
J'ai fait X vidanges de cette BVA sans grosse améliorations, la 1ere fois chez Peugeot et les suivantes par mes soins.
J'ai changé les 2 electrovannes de pontage et convertisseur soit disant en cause, mais Peugeot n'a jamais pu faire la mise à jour obligatoire des calculateurs suite à ce changement, donc remontage des ancienes électrovannes.
Dommage car c'est une très bonne voiture !!!!!!
Plus de grans parcours avec, car trop risqué avec cette BVA capricieuse.
Et trouver une BVA compatible fonctionnelle, j'ai cherché mais pas trouvé.
La même AL4 montée sur la C3 citroen de ma fille, soit disant avec ces 2 électrovannes changées (modèle 2004), lui fait les mêmes mises en sécurité !!!!!
Donc quid de cette mise à jour?
Pour la boite auto, j'ai donné aussi.
Une AL4 sur la mienne.
Mise en sécurité depuis des années, au moins 15 ans.
Je fais avec jusque la.
J'ai fait X vidanges de cette BVA sans grosse améliorations, la 1ere fois chez Peugeot et les suivantes par mes soins.
J'ai changé les 2 electrovannes de pontage et convertisseur soit disant en cause, mais Peugeot n'a jamais pu faire la mise à jour obligatoire des calculateurs suite à ce changement, donc remontage des ancienes électrovannes.
Dommage car c'est une très bonne voiture !!!!!!
Plus de grans parcours avec, car trop risqué avec cette BVA capricieuse.
Et trouver une BVA compatible fonctionnelle, j'ai cherché mais pas trouvé.
La même AL4 montée sur la C3 citroen de ma fille, soit disant avec ces 2 électrovannes changées (modèle 2004), lui fait les mêmes mises en sécurité !!!!!
Donc quid de cette mise à jour?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Ishido
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:35 am
- Prénom : Mathieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 221000
-
Mathieu
46 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2002
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Denis68 a écrit :Oui, dommage car 2 coups de tronçonneuse aurait suffit...
En voyant ton message ce matin, j'ai tenté le coup rapidement avant que le chauffeur arrive. J'ai sectionné à la disqueuse le collier d'attache du catalyseur au moteur et j'ai réussi à le récupérer.
Quand tu indiques que le catalyse est repris, tu as un site ou une société à me conseiller qui propose cela ?
Merci
- Ishido
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:35 am
- Prénom : Mathieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 221000
-
Mathieu
46 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2002
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
caloulou89 a écrit :Bonjour à vous tous.
Pour la boite auto, j'ai donné aussi.
Une AL4 sur la mienne.
Mise en sécurité depuis des années, au moins 15 ans.
Je fais avec jusque la.
J'ai fait X vidanges de cette BVA sans grosse améliorations, la 1ere fois chez Peugeot et les suivantes par mes soins.
J'ai changé les 2 electrovannes de pontage et convertisseur soit disant en cause, mais Peugeot n'a jamais pu faire la mise à jour obligatoire des calculateurs suite à ce changement, donc remontage des ancienes électrovannes.
Dommage car c'est une très bonne voiture !!!!!!
Plus de grans parcours avec, car trop risqué avec cette BVA capricieuse.
Et trouver une BVA compatible fonctionnelle, j'ai cherché mais pas trouvé.
La même AL4 montée sur la C3 citroen de ma fille, soit disant avec ces 2 électrovannes changées (modèle 2004), lui fait les mêmes mises en sécurité !!!!!
Donc quid de cette mise à jour?
C'était aussi une AL4 également. Les vidanges ont rien changé. C'est exactement ça, Peugeot me demandait 800 € pour changer des capteurs de pressions ( plus sur du nom ) pour au final me dire que peut-être ils devront remettrent les anciens, juste les nettoyer, car leur valise ne pouvait mettre à jour le calculateur.
Donc au final je devais payer 800€ pour ne pas réparer la panne lol.
Et ça date de 10 ans, donc à mon avis cette mise à jour, à voir avec un garage peugeot, mais je doute que ce soit leur priorité vu l'âge des 406.
Pour ma part, voilà fin de l'histoire pour ma voiture, c'est dommage car 221 000 km, c'était pas énorme.
-
- Fidèle
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Pauvre petit mère enfin, ainsi va la vie.
C'est vrai que pour en revenir a la boite auto j'ai pris soin de ne surtout pas prendre une boite auto, je vous l'avoue (achat début d'année de ma tuture).
La première raison c'est que j'ai eu le permis tardivement en 2019 et que pour le moment j'aime trop passer des vitesses.
La seconde raison c'est que je n'en avait pas lu que du bien effectivement.
Et enfin la dernière raison c'est que si les boites autos hyper sophistiquée de maintenant à 8 rapport font mieux qu'un passage manuel, la précision des anciennes boite auto n'est pas forcément réputée et en plus elles n'ont que 4 rapports a ma connaissance.
Par contre vous m’étonnez pour le cata sur ma tuture on trouve du neuf a 130€ sur un site auto (bon qui n'est sans doute pas fait pour durer 20 ans mais tout de même).
En admettant que celui-ci ne convienne pas on tourne dans les 200€ en Euro 3.
C'est vrai que pour en revenir a la boite auto j'ai pris soin de ne surtout pas prendre une boite auto, je vous l'avoue (achat début d'année de ma tuture).
La première raison c'est que j'ai eu le permis tardivement en 2019 et que pour le moment j'aime trop passer des vitesses.
La seconde raison c'est que je n'en avait pas lu que du bien effectivement.
Et enfin la dernière raison c'est que si les boites autos hyper sophistiquée de maintenant à 8 rapport font mieux qu'un passage manuel, la précision des anciennes boite auto n'est pas forcément réputée et en plus elles n'ont que 4 rapports a ma connaissance.
Par contre vous m’étonnez pour le cata sur ma tuture on trouve du neuf a 130€ sur un site auto (bon qui n'est sans doute pas fait pour durer 20 ans mais tout de même).
En admettant que celui-ci ne convienne pas on tourne dans les 200€ en Euro 3.
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Pour la reprise des catalyseurs, y a plusieurs sites en ligne, pour l'estimation j'avais vu sur Autocycling qui est de ma région (pot K146 ou K147), mais au niveau retours clients, y a des satisfaits et des non satisfaits surtout suite à non paiement du pot constaté vide par le repreneur, quant à savoir qui a raison on ne peut pas savoir, mais c'est pas exclu qu'un catalyseur soit cramé suite à des problèmes d'allumage...
Je n'ai jamais fait cette opération, et les autres sites que j'ai vu rapidement demandent à être contactés avec une photo pour faire une offre, alors je ne peux pas trop t'en dire plus, peut être que c'est mieux de se rendre chez un gars du coin
Quant au prix il varie selon la quantité de Palladium ou autre contenu dans le pot, ça varie selon les modèles et les plus récents en contiennent moins.
recyclage
Je n'ai jamais fait cette opération, et les autres sites que j'ai vu rapidement demandent à être contactés avec une photo pour faire une offre, alors je ne peux pas trop t'en dire plus, peut être que c'est mieux de se rendre chez un gars du coin
Quant au prix il varie selon la quantité de Palladium ou autre contenu dans le pot, ça varie selon les modèles et les plus récents en contiennent moins.
recyclage
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Bonjour.
Oui, les AL4 n'ont que 4 rapports. Rien à voir avec les boites auto de nos jours.
Pour mon cas, javais moi même acheté et changé ces 2 électrovannes de pontage, Peugeot ne devait juste me faire la mise à jour. Coût d'une heure de travail environ.
J'ai tenté chez 2 Concessions Peugeot, la 1ere m'a fait payer le Diag (sans résultat), et la 2ème, rien !!!!! Car pas réussi à faire cette maj.
Oui, les AL4 n'ont que 4 rapports. Rien à voir avec les boites auto de nos jours.
Pour mon cas, javais moi même acheté et changé ces 2 électrovannes de pontage, Peugeot ne devait juste me faire la mise à jour. Coût d'une heure de travail environ.
J'ai tenté chez 2 Concessions Peugeot, la 1ere m'a fait payer le Diag (sans résultat), et la 2ème, rien !!!!! Car pas réussi à faire cette maj.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
J'ai une 307CC avec une AL4, le proprio précédent a aussi fait refaire la boîte chez un spécialiste quand elle avait 85.000km (démontée par Peugeot et envoyée chez le spécialiste...), pour l'instant à 105.000km pas de souci, ça fonctionne bien et la voiture roule très peu, mais si ce n'était pour mon épouse qui a des problèmes à une jambe, j'aurais évité autant que possible la boîte auto...
- Ishido
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:35 am
- Prénom : Mathieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 221000
-
Mathieu
46 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2002
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Oui je pense que l'AL4 n'est pas la meilleure et faut se dire que depuis 20 ans, ça a bien progressé. Même si j'avoue que les déboires sur la BVA me font parfois douter sur mon choix pour la prochaine voiture, Bva ou manuelle. Même si la BVA est assez confortable quand on y a goûté.
Concernant le pot catalytique, je vous tiendrai informé et avec un retex.
Concernant le pot catalytique, je vous tiendrai informé et avec un retex.
-
- Membre confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Tu peux regarder sur ce site, tu mets la référence inscrite sur le cata:
https://www.autocycling.com/
https://www.autocycling.com/
-
- Membre confirmé
- Messages : 484
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: Ma 406 part en destruction, quelle pièce récupérer ?
Désolé pour la fin de vie de ta 406. Effectivement un peu jeune en kilométrage, le EW10 peut encaisser 100 000 de plus en théorie. Elle n'a pas dû avoir une bonne qualité d'huile à un moment donné pour avoir ses poussoirs bruyants ... Ou vidanges trop espacées. J'imagine d'un proprio précédent, car tu avais l'air de bien la bichonner.
Dommage que j'arrive trop tard ! J'étais preneur du plafonnier, car celui de mon coupé ne tient plus bien, en plus du mini-ventilo parfois bruyant.
Tu as bien fait de récupérer le cata. C'était certainement la chose à récupérer qui a le plus de valeur. Comme dit-ci-dessus, assez de valeur pour que des voleurs prennent la peine de ramper sous les voitures pour les tronçonner !
La cariste de la casse s'est bien fait plaisir ! Ca fait mal de voir ça, quand on a soigné sa voiture des années. Mais bon, c'est la vie...
Dommage que j'arrive trop tard ! J'étais preneur du plafonnier, car celui de mon coupé ne tient plus bien, en plus du mini-ventilo parfois bruyant.
Tu as bien fait de récupérer le cata. C'était certainement la chose à récupérer qui a le plus de valeur. Comme dit-ci-dessus, assez de valeur pour que des voleurs prennent la peine de ramper sous les voitures pour les tronçonner !
La cariste de la casse s'est bien fait plaisir ! Ca fait mal de voir ça, quand on a soigné sa voiture des années. Mais bon, c'est la vie...
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000