On a découvert hier soir qu'Orange nous facturait des services Internet+ qu'on n'a pas acheté !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Internet+ est un "service" (si on peut appeler ça comme ça) qui permet d'acheter des prestations sur internet juste en cliquant sur un lien. Et le coût de ces prestations est facturé directement sur la facture internet. De plus, il n'y a aucune demande de confirmation, un click et c'est bon !
Là où le système est pervers, c'est que Orange active par défaut Internet+. Ce service a été ajouté assez récemment chez Orange (quelques années tout au plus), et pour les anciens clients comme nous, on ne savait pas qu'il existait, et donc encore moins qu'il était actif.
Évidemment, Orange s'est bien gardé de nous informer qu'on disposait de cette option.
Donc, en mai dernier, on s'est fait prélever 30 euros supplémentaires, pour des abonnements à des services genre "sonneries pour ton portable", "jeux pour ton portable", etc... Et ça a continué en juin et en juillet, le temps qu'on trouve d'où ça venait, et comment se débarrasser de cette merde.
On avait dû (je pense à mon fiston) cliquer sur ces liens sans s'en rendre compte, et les abonnements (hebdomadaires, et prolongés automatiquement par tacite reconduction) tournaient, tournaient...
Au final, cet épisode m'a coûté plus de 70 euros que je ne reverrais pas, parce qu'évidemment c'est de ma faute, "fallait pas cliquer".
Il va sans dire que le service Clients Orange a été en-dessous de tout.
Donc, hier soir, on découvre sur la facture d'octobre un montant de 24 euros, pour des services Internet+ ! Mais j'ai désactivé ce truc depuis juillet, et le mieux de tout, c'est qu'on peut consulter nos achats Internet+, et je n'ai rien acheté (évidemment !) en août, septembre et octobre !
Avec ma femme, on a passé la journée à appeler le service Clients, et ce soir j'ai terminé dans mon agence Orange. Et confirmation, ce sont tous des incapables et des incompétents. Comme l'autre fois, c'est de ma faute. Sauf que là, j'ai imprimé toutes mes factures, et tous mes relevés "d'achats" Internet+. Ils ont bien été obligés de convenir que c'était anormal, mais à part ouvrir un dossier de réclamation, ils ne font rien !
J'ai donc rédigé un courrier que j'envoie demain en lettre avec AR, mais au service Consommateur national d'Orange. Et après, si ça ne donne rien, je passe le dossier à la DGCCRF.
Ça me gave, mais d'une force
