Petit coup de gueule contre Windows!

Image
Avatar du membre
Invité
Invité
Auteur du sujet

 ans

Petit coup de gueule contre Windows!

Messagepar Invité » mer. oct. 14, 2015 12:03 am

Je viens en parler car on vient de passer une nouvelle étape, dans la main mise de Windows! :evil:
Maintenant, Windows cherche à nous imposer la MàJ vers 10 dans le pack de MàJ de 7 (surement également dans les autres versions également)
Cela en toute discrétion puisque celle-ci est cochée par défaut dans le MàJ facultatives ( :muha: )
Combien vont avoir la surprise de se retrouver avec 10 et son paquet de mouchards sans l'avoir voulu? :grrr:

Avatar du membre
LS69
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 6:38 am
Prénom : Thibaut
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 87000
Thibaut
39 ans

Re: Petit coup de gueule contre Windows!

Messagepar LS69 » mer. oct. 14, 2015 11:32 am

Rien de plus normal à l'époque actuelle ;)

Pareil sur les systèmes android / IOS. Quand on mets à jour, le système y passe.

Après tu peux faire retour arrière.... Tout de suite après l'install, dans les paramètres il propose le retour arrière.

Avatar du membre
Ton T-shirt
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. oct. 14, 2015 2:46 pm
Prénom : Hugues
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Base
Millésime : 1999
Kilométrage : 203000
Localisation : --- Aveyron ---- Villefranche de Rouergue ---- "the fucking middle of wonderful world"
Contact :
Hugues
58 ans
--- Aveyron ---- Villefranche de Rouergue ---- "the fucking middle of wonderful world"
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: Petit coup de gueule contre Windows!

Messagepar Ton T-shirt » ven. oct. 16, 2015 10:19 am

Moi je l'ai faite la MàJ de 7 à 10 et pas si mal (mon 7 devait être un peu pollué ça va plus vite maintenant) mieux que la 8 en tout cas pas photo !
Par contre
GUIPAS-Moteur a écrit : 10 et son paquet de mouchards :grrr:

t'as raison y a intérêt à désactiver pas mal d'applis ... c'est big brother le truc
HUGUES
ton-t-shirt.fr
personnalise Ton T-shirt en ligne
Image

Avatar du membre
Nikola
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 493
Enregistré le : mer. juin 27, 2012 9:11 pm
Prénom : Nikola
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 356400
Localisation : MARSEILLE
Nikola
41 ans
MARSEILLE

Re: Petit coup de gueule contre Windows!

Messagepar Nikola » ven. nov. 27, 2015 11:39 pm

Salut :slt: ,
Voici mon parcours sous Windows.
J'ai fais l'acquisition d'un Lenovo G50.45 en mai livré sous Windows 8.1
j'ai bénéficier de la fameuse MAJ vers Win10 fin juillet, et depuis je le regrette amèrement. :face:
Le seul moyen de revenir en arrière est d'utiliser le ghost iso win8.1 d'usine (infecté par des malwares d'ailleurs.....). Mais là aussi, c'est pas plaisant. :scratch:
Le système est lent; la RAM affiche un taux d'usage à 1.7GB sans applications en tâche de fond. Vraiment un truc de malade. :affraid:
Alors j'ai bien tenté l'installation d'un bon vieux Windows 7 (remastérisè) mais là j'ai été confronté à des nouveaux systèmes de partition. :affraid:
Bref, en conclusion, il faudrait changer (donc investir à nouveau) le disque dur SATA 1TB pour y installer un Win7 STABLE et PEU CONSOMMATEUR de ressources. :mrgreen:

Du coup, la nuit porte conseil alors j'ai décider de reconvertir mon vieux PC portable HP6735b issu du boulot sous WinXP SP2 (obsolète maintenant) avec 2GB de RAM.
J'ai pu installer sans difficulté un Win7 remastérisé et c'est de suite plus fluide et confortable.
PS: Chez SFR, la DSi a migrer tous les postes en Win7.

Pour les intéressés éventuels, je dispose d'un tutoriel complet pour ré-installer Win10 ET désactiver toutes les fonctions de type mouchards et autres. Cela peut servir de référence. :study:

Je suis interloqué de voir un système en 2015 aussi instable et sans mise à jour majeure (v15.11) depuis sa mise en production sur des millions de machines.

Un collègue de travail nous dit régulièrement recevoir le pop-up de proposition de mise à jour malgré son clic régulier sur "REFUSER"
Bref le débat se poursuit donc... :study:
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013