Choix antivirus gratuit

Image
Avatar du membre
Denis84
Fidèle
Fidèle
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
Prénom : Denis
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : Base
Millésime : 2000
Localisation : Mantes la jolie
Denis
59 ans
Mantes la jolie

Re: Choix antivirus gratuit

Messagepar Denis84 » lun. mars 14, 2016 4:35 pm

Pareil, AVG edition free, il ne monopolise pas la machine en permanence !

Et je garde XP car j'ai encore des applications professionnelles qui ne passe pas le mur de Seven, on essaie de virtualiser tout ça mais c'est long.

Et puis ça permet aussi de faire tourner la valise PPS !
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003

Coco OM
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 24, 2016 2:03 pm
Prénom : Corentin
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Nièvre
Corentin
31 ans
Nièvre

Re: Choix antivirus gratuit

Messagepar Coco OM » ven. mars 25, 2016 12:25 am

Avira n'est pas mal =)

Avatar du membre
buzz1971
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : sam. oct. 17, 2015 2:07 pm
Prénom : Stephane
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : 61250 Condé sur Sarthe
Stephane
52 ans
61250 Condé sur Sarthe
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Choix antivirus gratuit

Messagepar buzz1971 » ven. mars 25, 2016 4:14 am

Bonsoir, il y a un non sens à vouloir mettre un antivirus sous xp car n'ayant plus de maj depuis quelques années maintenant tu prend de très gros risque à aller sur internet avec au quel cas si tu ne vas pas sur internet l'antivirus est inutile. D'autre part vu qu'il faut un minimum de ressources pour aller sur internet, ton vieux pc aura beaucoup de difficulté à tourner et je ne vois un xp sur du matériel récent vu qu'il n'y a plus beaucoup de driver déjà pour vista. Sinon pour une utilisation normal d'un pc (face de bouk ou bon coin) effectivement avast gratuit suffit. Perso suis Symantec Endpoint payant version server et non utilisateur final vu que je me balade pas mal. Pour un linux, faut quand même avoir quelqu'un sous le coude pour vous faire une install car ça ne se fait pas tout seul comme pour Windows mais sinon oui c'est l'idéal. Comme je joue sur pc forcement je suis sous Crosoft, j'utilise une K-unbuntu pour les torrent car banni sous Windows, bien trop facile à surveiller donc lettre atopi assez vite chez vous.

Le fonctionnement d'un antivirus ne se voit pas forcément, suffit d'aller voir combien de place il prend dans la RAM, mon Symantec prend 6 Mo en RAM alors que Karspersky par exemple prenait 600 Mo en pleine analyse :shock:

Pour ceux qui disent ne jamais avoir eu de virus... soite mais il n'y a pas que les virus dont il faut se protèger il y a aussi beaucoup de malware et de trojen qui vous pourrissent bien un pc. Faite donc une analyse par Malewarebytes (https://fr.malwarebytes.org/) vous serez surement très surpris.

Pour la sauvegarde de données, le DD externe est très bien à condition de le manipuler avec précaution (le 2,5 pouces sont sensibles, sans compter sur les risques de chutes). En grimpant d'une grosse sécurité vous aurez le NAS ou DD réseau, c'est à dire que vous avez toujours un boitier de disque externe mais sous alimentation externe et gérer par son propre système d'exploitation et de surveillance de santé des disque mais braché sur un rj45. Donc sur une prise de courant protégé il faudra vraiment que votre maison prenne feux pour perdre vos données alors qu'un DD externe en usb... votre pc pourras tout simplement vous flasher votre disque. Autre avantage du NAS c'est que, comme le NAS de chez Free il vous fait du partage multimédia ou de l'enregistrement via des caméra en voix IP pour faire office de video surveillance(https://www.synology.com/fr-fr/) pour exemple, les cameras peuvent wi-fi bien sûr :D . Puisque branché sur votre réseaux, tout votre réseau verra vos partages et votre NAS est surtout administrable à distance (donc accédé à vos caméras même quand vous êtes sortis :D ), vous pouvez également faire office de cloud puisque lol vous êtes en partage sur le net, héberger votre site web, e commerce etc etc..

Pour les vielles applications sous xp, demander au geek du coin s'il est possible de vous monter un virtual pc sur votre seven. Vous aurez les 2 pc en un. Avec un peux de chance il pourras même vous copier votre xp tel quel via un ghost dans virtualpc sans rien avoir à réinstaller.

@+

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Choix antivirus gratuit

Messagepar 406 GGC » ven. mars 25, 2016 5:16 am

bonjour

merci Stéphane c'est une bonne analyse,que,tu nous a fait
et,ca va rendre service a pas mal :bien:
personnellement je suis sous windows 10,pas de soucis pour le moment :bien:
Juste,penser a demain