Messagepar Denis84 » jeu. août 25, 2016 1:19 pm
MAIF, sans le H ... mais ces discussions sur les assurances tournent toujours en rond sans vraiment aboutir à une vérité formelle, on aura toujours soit de bonnes, soit de mauvaises expériences avec telle ou telle compagnie, courtier ou mutuelle ! C'est pareil avec les garages, banques, fournisseurs internet ou téléphonie ...
Je bosse chez un courtier en assurances depuis 20 ans, je confirme bien que le but d'un assureur, c'est de faire du pognon ... mais comme toute entreprise ! Le courtier pour qui je travaille a 3.000 salariés, donc, il faut bien nous payer, et rétribuer les actionnaires ...
Ne pensez pas qu'un accident responsable leur fait faire la gueule, tant que ça n'engage que des frais de carrosserie, même élevés, c'est peanuts dans le flot des sinistres quotidiens. Ce qui les fait bondir, c'est quand il y a des blessés à indemniser, ça se monte en dizaines, centaines de milliers d'euros, voire beaucoup plus, et c'est là que moi, je bondis quand je lis ça et là qu'on peut rouler avec des voitures non conformes, car comme ils n'aiment pas les sinistres conséquents, ils cherchent la faille pour ne pas indemniser ...
Perso, je suis à la MAAF depuis 30 ans, je n'ai eu qu'à me louer de leurs services, tant pour ma maison (tempête de 1999, toit envolé, dans la nuit indemnisé avant même de commencer les travaux), que pour un accident en chaine avec des voitures étrangères (la galère, tant les assurances ne bossent qu'entres elles en France, pas avec les compagnies étrangères), sinistre indemnisé en 5 jours, expertise comprise (alors que la voiture ne valait déjà plus rien, ils ont réparé sans sourciller). C'est une question de feeling avec l'humain que tu as en face de toi. Ma fille a eu une mauvaise expérience à la MAAF (refus d'assurer sa 206 cc parce qu'elle n'avait pas 21 ans, malgré l'ancienneté de son père chez eux), donc, dans la famille, l'un va dire que c'est top, l'autre va les vomir !
Mais je suis d'accord sur le fond, tant qu'on n'en a pas besoin, c'est parfait, et on trouvera toujours que c'est trop cher. Après, c'est la loterie ...
Coupé 406 2.0l vendue , C3 Picasso HDI 115 ch, 206 cc 1.6l et 106 Zen 1.1l