Contrat Europ Assistance exclusivement d'assistance séparée de l'assurance

Image
Brakepad
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 135
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
Prénom : Xavier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Xavier
 ans
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Contrat Europ Assistance exclusivement d'assistance séparée de l'assurance

Messagepar Brakepad » dim. juin 26, 2022 7:49 am

Bonjour, je dois renouveler mon contrat d'assurance dans quelques jours.

Quand je compare les différentes options, je me rends compte que pour les contrats qui incluent une assistance au véhicule normalement cette assistance à une franchise kilométrique assez conséquente (de 30 à 50 km) ce qui veut dire que si la voiture a besoin d'assistance d'une dépanneuse dans un rayon de 30 ou 50 kms du domicile, c'est à la charge de l'assuré.

Pour un véhicule qui ne s'utilise que pour des petits trajets, cette assistance sert a rien car si jamais le véhicule tombe en panne, l'assistance sera forcément a la charge de l'assuré. Si on a la mauvaise chance d'avoir un souci la nuit ou un jour férié, je vous raconte même pas la galère (et les frais).

Quand on cherche à avoir une assistance "0 km" du coup les prix s'envolent a vitesse grand V.

Vu les faits, je me demande si quelqu'un a une expérience avec un contrat d'assistance au véhicule indépendant de l'assurance (contrat type "Europ Assistance") qui ne couvre que ça (dépannage) et qui peut inclure plusieurs véhicules dans un même contrat ce qui m'arrange (j'ai une voiture et une moto) ce qui permettrait d'enlever l'assistance sur mes assurances et donc d'avoir une réduction de prix consequente, bien plus importante que le prix du contrat d'assistance pour les deux véhicules.

Quand je regarde des avis de cette entreprise ils sont très mauvais mais je me rends compte que les avis concernent normalement des assistances aux personnes (médical, etc) et donc ont peu à voir avec une assistance à un véhicule.

J'aimerais savoir si vous avez un retour concernant ce genre de contrats.

Merci

Avatar du membre
Iffic
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 5:40 pm
Prénom : Yves
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Yves
73 ans
Pyrénées Atlantiques
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Re: Contrat Europ Assistance exclusivement d'assistance séparée de l'assurance

Messagepar Iffic » dim. juin 26, 2022 5:46 pm

Bonjour, je pense que le plus simple est de les contacter et de leur poser directement la question . A l'occasion tiens nous au courant de la réponse. Mon expérience perso d' Europe-assistance est tres positive !