Législation et fabrication remorque plateau
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janick
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Législation et fabrication remorque plateau
bonjour a tous et surtout bonne année santé et plaisir
donc voila la petite question
je voudrai me fabriquer un plateau porte voiture de moins de 500kg a vide sur la basse d'un châssis de caravane donc pas de passage par la DRIRE
je voulais savoir si y aurai du monde qui a deja fait ou des conseil
savoir si ces possible ou pas
les pour et contre
enfin toute réponse me sera utile
et bien sur un simple essieux vu que j'ai que le permis B
je suis en pleine réflexion sur mon plan pour ce plateau porte voiture
des qu'il sera fini je ferai une petite photo de ce plan afin de vous en faire profiter
merci a vous tous d'avance
donc voila la petite question
je voudrai me fabriquer un plateau porte voiture de moins de 500kg a vide sur la basse d'un châssis de caravane donc pas de passage par la DRIRE
je voulais savoir si y aurai du monde qui a deja fait ou des conseil
savoir si ces possible ou pas
les pour et contre
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et bien sur un simple essieux vu que j'ai que le permis B
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
personne a de conseil ou autre pour moi beaucoup de visite mais pas de réponse
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
Salut Janick.
Techniquement c'est possible, sauf que les châssis de caravanes, surtout en simple essieu, ne sont pas conçus pour supporter de lourdes charges, il faudra des renforts et là ton poids à vide va prendre une baffe !
Pour un tracteur-tondeuse, un Quad ou un "pot de yaourt", ça peut aller, pour plus lourd, j'ai un doute... mais faut voir les caractéristiques de ton châssis... surtout la charge max..
j'ai pas les données en tête, mais je suis persuadé que ton permis B te permettra pas de tracter une voiture normale...
Et t'affoles pas comme ça, t'as posé ta question il y a moins d'une heure, un Dimanche... On n'est pas chez Mac Do !!!
Techniquement c'est possible, sauf que les châssis de caravanes, surtout en simple essieu, ne sont pas conçus pour supporter de lourdes charges, il faudra des renforts et là ton poids à vide va prendre une baffe !
Pour un tracteur-tondeuse, un Quad ou un "pot de yaourt", ça peut aller, pour plus lourd, j'ai un doute... mais faut voir les caractéristiques de ton châssis... surtout la charge max..
j'ai pas les données en tête, mais je suis persuadé que ton permis B te permettra pas de tracter une voiture normale...
Et t'affoles pas comme ça, t'as posé ta question il y a moins d'une heure, un Dimanche... On n'est pas chez Mac Do !!!
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
La limite pour le permis B , il faut que le cumul des ton PTAC de voiture tracteuse + le PTAC de ta remorque ne dépasse pas 3500 kilos ! De plus modifier un chassis en lui ajoutant du poids, je ne suis pas certain que cela soit autorisé
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
y'a pas mal de condition
--> ta remorque chargé ne doit pas étre plus lourde que le véhicule tracteur
--> la remorque ne doit pas dépassé le poid préconisé sur la carte grise (remorque légére donc en théorie tu ne doit pas déppassé 750 kg)
--> le poid du véhicule tracteur et de la remorque ne doive pas dépassé les préconiations de la carte grise du véhicule tracteur
--> l'ensemble du véhicule avec remorque ne doit pas dépassé 3.500 kg
--> et il y'a aussi un truc sur les remorque freiné ou non qui change toute les donné
--> ta remorque chargé ne doit pas étre plus lourde que le véhicule tracteur
--> la remorque ne doit pas dépassé le poid préconisé sur la carte grise (remorque légére donc en théorie tu ne doit pas déppassé 750 kg)
--> le poid du véhicule tracteur et de la remorque ne doive pas dépassé les préconiations de la carte grise du véhicule tracteur
--> l'ensemble du véhicule avec remorque ne doit pas dépassé 3.500 kg
--> et il y'a aussi un truc sur les remorque freiné ou non qui change toute les donné
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- nanodine
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
406 2.1td a écrit :bonjour a tous et surtout bonne année santé et plaisir
donc voila la petite question
je voudrai me fabriquer un plateau porte voiture de moins de 500kg a vide sur la basse d'un châssis de caravane donc pas de passage par la DRIRE
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SALUT JE ME PRESENTE JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM J'AI 42 ANS SAVOYARD DEPUIS 2 ANS JE SUIS SOUDEUR JE PRATIQUE L'AUTOCROSS SUR UNE MONOPLACE DE MA FABRICATION .J'AI DEJA FAIS CA IL Y A LONGTEMPS .SANS CARTE GRISE INTERDICTION DE PLUS DE 750 KG EST CE QUE VOUS POSSEDE UNE CARTE GRISE
CE SONT LES POIDS MAXI EN CHARGES QU'IL FAUT RESPECTE J'AI BESOIN D'EN SAVOIR PLUS
- Aerandir
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
nanodine a écrit :406 2.1td a écrit :bonjour a tous et surtout bonne année santé et plaisir
donc voila la petite question
je voudrai me fabriquer un plateau porte voiture de moins de 500kg a vide sur la basse d'un châssis de caravane donc pas de passage par la DRIRE
je voulais savoir si y aurai du monde qui a deja fait ou des conseil
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je suis en pleine réflexion sur mon plan pour ce plateau porte voiture
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merci a vous tous d'avance
SALUT JE ME PRESENTE JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM J'AI 42 ANS SAVOYARD DEPUIS 2 ANS JE SUIS SOUDEUR JE PRATIQUE L'AUTOCROSS SUR UNE MONOPLACE DE MA FABRICATION .J'AI DEJA FAIS CA IL Y A LONGTEMPS .SANS CARTE GRISE INTERDICTION DE PLUS DE 750 KG EST CE QUE VOUS POSSEDE UNE CARTE GRISE
CE SONT LES POIDS MAXI EN CHARGES QU'IL FAUT RESPECTE J'AI BESOIN D'EN SAVOIR PLUS
Houlà, on va repartir du bon pied... tu nous fais une petite présentation dans la rubrique qui va bien, et tu arrêtes d'écrire en majuscules, ça agace, stp... et pas de magouiles de CG ici...
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
non pas de carte grise si le porte voiture fait a vide 500kg ou moins
la je viens juste de finir le plan sur papier maintenant je vais me faire une maquette avec du carton voir un peu en modèle réduit
je vous met la photo du plan a peine fini peu être a modifier
j’attends vos commentaire
merci d'avance
la je viens juste de finir le plan sur papier maintenant je vais me faire une maquette avec du carton voir un peu en modèle réduit
je vous met la photo du plan a peine fini peu être a modifier
j’attends vos commentaire
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
on est d'accord pour pas de carte grise a vide
sans carte grise tu as le droit qu'a 750 kg maxi !!!
au dela de sa il te faut une carte grise (même si a vide elle fait moin que 750 kg c'est le poid total de la remorque chargé qui importe )
sans carte grise tu as le droit qu'a 750 kg maxi !!!
au dela de sa il te faut une carte grise (même si a vide elle fait moin que 750 kg c'est le poid total de la remorque chargé qui importe )
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
donc si j ai bien compris si le ptac charger ne doit pas dépasse 750 kg faut passe par la drire?
car je penser pouvoir prendre plus sans soucis quand on regarde sa
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/273 ... tm?ca=11_s
Penser vous quel a une carte grise?
logiquement ces le ptac total du véhicule qui tracte plus le poids total du véhicule plus porte voiture qui me doit pas passer les 3t500
car elle peu porte 960 kg pour être en charge maxi mais moi la plus grosse voiture que je vais mettre dessus et une clio 1qui fait 925kg
car je penser pouvoir prendre plus sans soucis quand on regarde sa
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/273 ... tm?ca=11_s
Penser vous quel a une carte grise?
logiquement ces le ptac total du véhicule qui tracte plus le poids total du véhicule plus porte voiture qui me doit pas passer les 3t500
car elle peu porte 960 kg pour être en charge maxi mais moi la plus grosse voiture que je vais mettre dessus et une clio 1qui fait 925kg
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
fesont les calculs la remorque fait 500 ta clio 925 sa fait 1425 (t'es déja juste avec la 406 )
tu fait donc au total grossomodo 3000 la on est ok on a le droit a 3500
mais la ou sa va pas ta remorque avec la clio dessus fait 1425 !!! il te faut donc une carte grise tu dépasse les 750 kg d'une remorque légère
tu as compris ??
tu fait donc au total grossomodo 3000 la on est ok on a le droit a 3500
mais la ou sa va pas ta remorque avec la clio dessus fait 1425 !!! il te faut donc une carte grise tu dépasse les 750 kg d'une remorque légère
tu as compris ??
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
donc si je comprend bien si ma remorque fait 500kg maxi je peu la charger de 250kg maxi pour quel me dépasse pas 750kg?
je penser pouvoir charger jusqu’à 1T400 à peu prés vu que ma 406 fait 1T574 sa me dépasse pas les 3t500 de peu mais bon comme j ai dit avant sa me dépassera pas un clio de 925kg
ces sa?
je penser pouvoir charger jusqu’à 1T400 à peu prés vu que ma 406 fait 1T574 sa me dépasse pas les 3t500 de peu mais bon comme j ai dit avant sa me dépassera pas un clio de 925kg
ces sa?
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
donc je viens de voir un truck la su la législation des remorque et donc pas possible de faire mon porte voiture sans passage par la drire ce qui doit quand même couter un peu chaires je pense et aussi très long donc je pense être mieux a en acheter une d’occasion
dommage
merci a vous tous
dommage
merci a vous tous
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
ta te fera economisé du temps et de l'argent surment
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
bonsoir,
deja un vehicule remorqué doit etre immatriculé si sont ptac depasse 500kg donc passage a la drire et je m'etait reseigné un fois car je voulait fait une remorque et a la drire c'est fleche neuve et essieu neuf sinon case depart.
ensuite les 750 kg oblige que le véhicule soit freiné plus permis E si vous ne rentrez pas dans les categorie de poids citées au dessus.
pour ceux qui venlent fabriquer une remorque elle ne doit pas depasser 500kg de PTAC la on ne peut rien vous dire mais en cas de carton avec une remorque de fabrication artisanale non homologuée par les services de la drire les assurances peuvent vous faire ch... alors le mieux est d'acheter sa remorque ou sont plateau dans un centre auto ou chez un fabriquant.
deja un vehicule remorqué doit etre immatriculé si sont ptac depasse 500kg donc passage a la drire et je m'etait reseigné un fois car je voulait fait une remorque et a la drire c'est fleche neuve et essieu neuf sinon case depart.
ensuite les 750 kg oblige que le véhicule soit freiné plus permis E si vous ne rentrez pas dans les categorie de poids citées au dessus.
pour ceux qui venlent fabriquer une remorque elle ne doit pas depasser 500kg de PTAC la on ne peut rien vous dire mais en cas de carton avec une remorque de fabrication artisanale non homologuée par les services de la drire les assurances peuvent vous faire ch... alors le mieux est d'acheter sa remorque ou sont plateau dans un centre auto ou chez un fabriquant.
- stephgki
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Stéphane
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
Trouvé sur le net :
:: Législation
LEGISLATION ROUTIERE REMORQUES (PTAC jusque 3500 kg)
Le minimum qu’il faut savoir !
1- Influence des différents PTAC de la remorque:
11 - Une remorque dont le PTAC est égal ou inférieur à 500 kg reçoit la même immatriculation que le véhicule tracteur.
12 - A partir de 501 kg de PTAC, la remorque possède sa carte grise, donc un numéro d’immatriculation spécifique qui fait l’objet d’une assurance particulière.
13 - Les remorques sont obligatoirement équipées d’un dispositif de freinage dès 751 kg de PTAC.
2- Comment immatriculer sa remorque ? Le Constructeur délivrera :
21- Soit les 2 fiches descriptives de la remorque (une avec un barré rouge et l’autre sur papier blanc) pour les modèles homologués avant avril 2010.
22- Soit le certificat de conformité CE (pour les matériels homologués après avril 2010).
23- Le certificat de cession d’un véhicule.
L’acquéreur se procurera :
24- La Demande de Certificat d’Immatriculation d’un Véhicule (Exemplaire N°10672*03 en préfecture).
25- Un justificatif de domicile (quittance téléphone, eau, électricité …) si l’acquéreur est un particulier.
26- Un extrait k-bis de moins de 3 mois, si l’acquéreur est une société.
Cout de la procédure :
Suivant les départements, il faut compter un coût moyen unique entre 55 et 70€ pour la carte grise. L’immatriculation est valable pendant
toute la durée de vie de la remorque.
3- Contrôle technique
31- L’entrée en application du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a induit l’inscription sur les nouvelles cartes grises d’une date de visite, une année après la date de la 1ère immatriculation. Toutefois et d’après l’arrêté du 18 juin 1991, le législateur a pour l’instant exclu Remorques et Caravanes du champ d’application du contrôle technique.
32- Par précaution et avant modification par le SIV, il est conseillé au titulaire de la carte grise de se présenter en préfecture à l’approche de la date du contrôle technique, en vue de la faire modifier.
4- Le Permis E (Spécifique Remorques jusque 3500 kg de PTAC ) :
41 – Le permis Remorques se calcule d’après la combinaison entre le véhicule tracteur et la remorque.
42 – Le Permis B suffit si les 2 conditions suivantes sont réunies :
- Le PTAC de la remorque est inférieur au poids à vide du véhicule.
- La somme des PTAC (remorque+véhicule) ne dépasse pas 3500 kg.
43 – Le Permis E est obligatoire, si :
- Le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule ou la somme des PTAC (remorque+véhicule) dépasse 3500 kg.
44- Exception :
Dans tous les cas, le permis E ne sera jamais exigé, si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 750 kg.
5- Obtention du Permis E :
51- Conditions d’accès : être titulaire du permis B.
52- Formalités :
- Passer une visite médicale (document spécifique à retirer en Préfecture).
- S’inscrire dans une auto-école formant au permis E/B.
53- Déroulement :
Partie thèorique : Le titulaire d’un permis depuis moins de 5 ans est dispensé de l’épreuve du code de la route.
Partie pratique :
- Les vérifications de sécurité, avant le départ, suivies d’un dételage et d’un attelage.
- Tests de connaissance avec thème à développer.
- Exercice court de maniabilité hors circulation.
- Epreuve en circulation.
54- Durée de validité :
Renouvellement par visite médicale
- Tous les 5 ans jusqu’à l’age de 60 ans.
- Tous les 2 ans jusqu’à l’age de 75 ans.
- Chaque année au dela des 75 ans.
6- Limitation de vitesse :
61 – Si le PTAC du véhicule est inférieur à 3500 kg et que le PTRA constitué avec la remorque est supérieur à 3500 kg, alors le conducteur
doit limiter sa vitesse à 90 km/h sur autoroute et 2x2 voies et à 80 km/h sur toutes les autres chaussées.
7- Limites de traction et reports de charge :
71 – Les fabricants automobiles ont défini des critères maxi de traction qui sont repris sur la carte grise du véhicule en termes F2 et F3 pour respectivement PTAC et PTRA.
72 – Le législateur a défini des critères de calcul qui permettent de modifier la répartition des charges sous couvert de réductions kilométriques.
73- Dans tous les cas, toute surcharge (véhicule, remorque, PTRA) est strictement interdite : elle est sévérement réprimée par la loi.
8- ASSURANCE
81- Les remorques non immatriculées sont généralement assurées avec le véhicule tracteur.
82- Les remorques immatriculées doivent obligatoiremnt faire l’objet d’une assurance spécifique (carte verte au numéro de la remorque).
83- Dans tous les cas, Il est vivement conseillé de fixer avec sa compagnie d’assurance le niveau de couverture désiré (tiers, tousrisques, vol, assurance des produits transportés, etc.).
:: Législation
LEGISLATION ROUTIERE REMORQUES (PTAC jusque 3500 kg)
Le minimum qu’il faut savoir !
1- Influence des différents PTAC de la remorque:
11 - Une remorque dont le PTAC est égal ou inférieur à 500 kg reçoit la même immatriculation que le véhicule tracteur.
12 - A partir de 501 kg de PTAC, la remorque possède sa carte grise, donc un numéro d’immatriculation spécifique qui fait l’objet d’une assurance particulière.
13 - Les remorques sont obligatoirement équipées d’un dispositif de freinage dès 751 kg de PTAC.
2- Comment immatriculer sa remorque ? Le Constructeur délivrera :
21- Soit les 2 fiches descriptives de la remorque (une avec un barré rouge et l’autre sur papier blanc) pour les modèles homologués avant avril 2010.
22- Soit le certificat de conformité CE (pour les matériels homologués après avril 2010).
23- Le certificat de cession d’un véhicule.
L’acquéreur se procurera :
24- La Demande de Certificat d’Immatriculation d’un Véhicule (Exemplaire N°10672*03 en préfecture).
25- Un justificatif de domicile (quittance téléphone, eau, électricité …) si l’acquéreur est un particulier.
26- Un extrait k-bis de moins de 3 mois, si l’acquéreur est une société.
Cout de la procédure :
Suivant les départements, il faut compter un coût moyen unique entre 55 et 70€ pour la carte grise. L’immatriculation est valable pendant
toute la durée de vie de la remorque.
3- Contrôle technique
31- L’entrée en application du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a induit l’inscription sur les nouvelles cartes grises d’une date de visite, une année après la date de la 1ère immatriculation. Toutefois et d’après l’arrêté du 18 juin 1991, le législateur a pour l’instant exclu Remorques et Caravanes du champ d’application du contrôle technique.
32- Par précaution et avant modification par le SIV, il est conseillé au titulaire de la carte grise de se présenter en préfecture à l’approche de la date du contrôle technique, en vue de la faire modifier.
4- Le Permis E (Spécifique Remorques jusque 3500 kg de PTAC ) :
41 – Le permis Remorques se calcule d’après la combinaison entre le véhicule tracteur et la remorque.
42 – Le Permis B suffit si les 2 conditions suivantes sont réunies :
- Le PTAC de la remorque est inférieur au poids à vide du véhicule.
- La somme des PTAC (remorque+véhicule) ne dépasse pas 3500 kg.
43 – Le Permis E est obligatoire, si :
- Le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule ou la somme des PTAC (remorque+véhicule) dépasse 3500 kg.
44- Exception :
Dans tous les cas, le permis E ne sera jamais exigé, si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 750 kg.
5- Obtention du Permis E :
51- Conditions d’accès : être titulaire du permis B.
52- Formalités :
- Passer une visite médicale (document spécifique à retirer en Préfecture).
- S’inscrire dans une auto-école formant au permis E/B.
53- Déroulement :
Partie thèorique : Le titulaire d’un permis depuis moins de 5 ans est dispensé de l’épreuve du code de la route.
Partie pratique :
- Les vérifications de sécurité, avant le départ, suivies d’un dételage et d’un attelage.
- Tests de connaissance avec thème à développer.
- Exercice court de maniabilité hors circulation.
- Epreuve en circulation.
54- Durée de validité :
Renouvellement par visite médicale
- Tous les 5 ans jusqu’à l’age de 60 ans.
- Tous les 2 ans jusqu’à l’age de 75 ans.
- Chaque année au dela des 75 ans.
6- Limitation de vitesse :
61 – Si le PTAC du véhicule est inférieur à 3500 kg et que le PTRA constitué avec la remorque est supérieur à 3500 kg, alors le conducteur
doit limiter sa vitesse à 90 km/h sur autoroute et 2x2 voies et à 80 km/h sur toutes les autres chaussées.
7- Limites de traction et reports de charge :
71 – Les fabricants automobiles ont défini des critères maxi de traction qui sont repris sur la carte grise du véhicule en termes F2 et F3 pour respectivement PTAC et PTRA.
72 – Le législateur a défini des critères de calcul qui permettent de modifier la répartition des charges sous couvert de réductions kilométriques.
73- Dans tous les cas, toute surcharge (véhicule, remorque, PTRA) est strictement interdite : elle est sévérement réprimée par la loi.
8- ASSURANCE
81- Les remorques non immatriculées sont généralement assurées avec le véhicule tracteur.
82- Les remorques immatriculées doivent obligatoiremnt faire l’objet d’une assurance spécifique (carte verte au numéro de la remorque).
83- Dans tous les cas, Il est vivement conseillé de fixer avec sa compagnie d’assurance le niveau de couverture désiré (tiers, tousrisques, vol, assurance des produits transportés, etc.).
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
406 2.1td a écrit :donc si je comprend bien si ma remorque fait 500kg maxi je peu la charger de 250kg maxi pour quel me dépasse pas 750kg?
je penser pouvoir charger jusqu’à 1T400 à peu prés vu que ma 406 fait 1T574 sa me dépasse pas les 3t500 de peu mais bon comme j ai dit avant sa me dépassera pas un clio de 925kg
ces sa?
500kg maxi c le ptac poids total en charge qu'une remorque peut faire sans etre immatriculée donc sans carte grise et non le poids a vide au dela passage a la drire
attention a ne pas confondre
PV = Poids à Vide : poids que le véhicule fait à vide, sans occupant, sans chargement et les differents réservoirs pleins
PTAC ou PTC =Poids Total Autorisé en Charge : Poids que le vehicule n'a pas le droit de depasser seul
PTRA (uniquement pour les véhicules moteur) = Poids Total Roulant Autorisé : Poids qu'un ensemble ou attelage ne peut pas depasser (voiture + remorque)
Etant formateur dans le transport, je pourais vous faire des exercices de PMA (Poids Maximum Autorisé), mais la je suis pas au taf . mais si vous voulez des info sur des points de ce genre je me ferais un plaisir de repondre ou de chercher l'info.
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
stephgki ton truc est nickel,
moi je rajoute juste une chose pour la surcharge effectivement elle est séverment réprimendée car:
- aucune surcharge n'est tolérée par le code de la route ( pour un kilo les forces de l'ordre peuvent verbaliser encore faut il qu'il aient des bascules qui donnent le pois au kilo...), mais en général les bleus essaye d'être tolerents prix de l'amende 135€ forfaitaire 90€ si vous payez das les 3 jours.
- immobilisation du véhicule si la surcharge depasse 5% du PTAC (ou du PTRA s'il s'agit d'un ensemble), le surplus doit être déchargé dans les 24h (ou 48h je dois vérifier) sinon c'est mise en fourriere.
moi je rajoute juste une chose pour la surcharge effectivement elle est séverment réprimendée car:
- aucune surcharge n'est tolérée par le code de la route ( pour un kilo les forces de l'ordre peuvent verbaliser encore faut il qu'il aient des bascules qui donnent le pois au kilo...), mais en général les bleus essaye d'être tolerents prix de l'amende 135€ forfaitaire 90€ si vous payez das les 3 jours.
- immobilisation du véhicule si la surcharge depasse 5% du PTAC (ou du PTRA s'il s'agit d'un ensemble), le surplus doit être déchargé dans les 24h (ou 48h je dois vérifier) sinon c'est mise en fourriere.
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
Législation sur les remorques.
Ca m'a bien servi la semaine dernière pour acheter la mienne.
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
tequichien a écrit :- aucune surcharge n'est tolérée par le code de la route ( pour un kilo les forces de l'ordre peuvent verbaliser encore faut il qu'il aient des bascules qui donnent le pois au kilo...), mais en général les bleus essaye d'être tolerents prix de l'amende 135€ forfaitaire 90€ si vous payez das les 3 jours.
- immobilisation du véhicule si la surcharge depasse 5% du PTAC (ou du PTRA s'il s'agit d'un ensemble), le surplus doit être déchargé dans les 24h (ou 48h je dois vérifier) sinon c'est mise en fourriere.
Il me semble que les forces de l'ordre n'ont pas besoin d'avoir une balance, s'ils jugent que l'ensemble est manifestement hors la loi, ils peuvent immobiliser. Comme ils sont assermentés, on est toujours dans le principe qui veut que c'est à nous d'apporter la preuve que nous respectons la loi.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
vieri28 a écrit :tequichien a écrit :- aucune surcharge n'est tolérée par le code de la route ( pour un kilo les forces de l'ordre peuvent verbaliser encore faut il qu'il aient des bascules qui donnent le pois au kilo...), mais en général les bleus essaye d'être tolerents prix de l'amende 135€ forfaitaire 90€ si vous payez das les 3 jours.
- immobilisation du véhicule si la surcharge depasse 5% du PTAC (ou du PTRA s'il s'agit d'un ensemble), le surplus doit être déchargé dans les 24h (ou 48h je dois vérifier) sinon c'est mise en fourriere.
Il me semble que les forces de l'ordre n'ont pas besoin d'avoir une balance, s'ils jugent que l'ensemble est manifestement hors la loi, ils peuvent immobiliser. Comme ils sont assermentés, on est toujours dans le principe qui veut que c'est à nous d'apporter la preuve que nous respectons la loi.
oui dans un cas de vitesse éxessive par exemple, mais pour le poids, s'ils ont des suspicions il doivent t'emmener vers une bascule. mais en général ils font des operations sur un apres-midi ou ils se posent sur un parking par exemple avec des agent du ministere du transport qui ont une bascule portable (plaques qu'il posent au sol et il pesent essieux par essieux). c'est plus les pl qui sont conserné mais pour avoir roulé pres de 13ans je peut te dire qu'il controlent de plus en plus les vehicules legers (plus les camionettes et les remorques les voitures seules je les ai jamais vu faire).
Quand je mets qu'il essayent d'etre tolerents chaque fois que j'ai été controlé pour surchage et que je depassais de 500kg 800kg... il m'on laissé repartir. mainteant je presice que j'etait en semi-remorque (ptra 40t), pour une 406 avec sa remorque la tolerence sera certainement revue à la baisse...
Modifié en dernier par tequichien le mar. août 28, 2012 11:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
vieri28 a écrit :tequichien a écrit :- aucune surcharge n'est tolérée par le code de la route ( pour un kilo les forces de l'ordre peuvent verbaliser encore faut il qu'il aient des bascules qui donnent le pois au kilo...), mais en général les bleus essaye d'être tolerents prix de l'amende 135€ forfaitaire 90€ si vous payez das les 3 jours.
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
500 kg sur un semi c'est rien du tout
par contre mettre un semi en surcharge faut être motivé hein
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- stephgki
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
Ti-Lu a écrit :500 kg sur un semi c'est rien du tout
par contre mettre un semi en surcharge faut être motivé hein
Pas tant que ça, chez moi dans la champagne, on a vite fait de surcharger avec les betteraves et la luzerne !!!
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Re: Législation et fabrication remorque plateau
avec une benne ok mais tu sait combien tu a exactement au final dedans
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