Législation et fabrication remorque plateau

Image
Avatar du membre
stephgki
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1460
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:04 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 176000
Localisation : Troyes
Stéphane
54 ans
Troyes
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Législation et fabrication remorque plateau

Messagepar stephgki » mar. août 28, 2012 11:34 pm

Ti-Lu a écrit :avec une benne ok mais tu sait combien tu a exactement au final dedans

Je sais par les bleus, qu'on a dépassé les 50/52 tonnes avec de la luzernes mouillée !!!
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Législation et fabrication remorque plateau

Messagepar Ti-Lu » mar. août 28, 2012 11:40 pm

stephgki a écrit :
Ti-Lu a écrit :avec une benne ok mais tu sait combien tu a exactement au final dedans

Je sais par les bleus, qu'on a dépassé les 50/52 tonnes avec de la luzernes mouillée !!!


au lieu des 44T max :?

moi en véhicule leger (master) j'ai été très très souvent en surcharge avec le boulot (plus de 3T500)

et j'ai jamais eu de souci c'est vraiment rare qu'ils sortent la bascule sauf à Rungis, la c'est régulièrement
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
stephgki
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1460
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:04 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 176000
Localisation : Troyes
Stéphane
54 ans
Troyes
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Législation et fabrication remorque plateau

Messagepar stephgki » mer. août 29, 2012 12:05 am

Ti-Lu a écrit :
stephgki a écrit :
Ti-Lu a écrit :avec une benne ok mais tu sait combien tu a exactement au final dedans

Je sais par les bleus, qu'on a dépassé les 50/52 tonnes avec de la luzernes mouillée !!!


au lieu des 44T max :?

moi en véhicule leger (master) j'ai été très très souvent en surcharge avec le boulot (plus de 3T500)

et j'ai jamais eu de souci c'est vraiment rare qu'ils sortent la bascule sauf à Rungis, la c'est régulièrement

C'est comme partout, la betterave, la luzerne, ils contrôlent pas mal puisque les gars ne sont plus payé comme avant, c'est à dire à la bascule, plus à la tournée, c'est comme les douanes, on ne les voit pas de l'année sauf pendant les vendanges !
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."

Avatar du membre
tequichien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. août 27, 2012 8:04 pm
Prénom : yohann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
yohann
42 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Législation et fabrication remorque plateau

Messagepar tequichien » mer. août 29, 2012 10:15 am

Ti-Lu a écrit :C'est comme partout, la betterave, la luzerne, ils contrôlent pas mal puisque les gars ne sont plus payé comme avant, c'est à dire à la bascule, plus à la tournée, c'est comme les douanes, on ne les voit pas de l'année sauf pendant les vendanges !


En fait en benne tp par chez moi il me semble qui sont payé au tour par contre en cerealiere ils sont payé a la tonne transportée mais depuis qu'ils sont passé a 44t au lieu des 40t, beaucoup d'expediteur refuse de laisser partir les camions en surcharge et d'autres les laisse partir mais ils refusent de payer les tonnage excedents. Donc les patrons ne veulent plus que leurs conducteurs partent en surcharge alors qu'avant c'etait tout le contraire; ils t'aurait presque envoyé une lettre si tu partait 100kg en dessous de la limite autorisée.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Législation et fabrication remorque plateau

Messagepar Ti-Lu » mer. août 29, 2012 12:48 pm

surtout qu'en cas de surcharge c'est le conducteur qui prend et non pas le patron
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--