J'ai le permis depuis 2008 et c'était le gros papier rose, ayant vu chez quelqu'un d'autre le nouveau permis format carte de crédit (hyper pratique), comment peut on changer l'ancien par le nouveau ?
Cordialement.

John34 a écrit :Bonsoir,![]()
J'ai le permis depuis 2008 et c'était le gros papier rose, ayant vu chez quelqu'un d'autre le nouveau permis format carte de crédit (hyper pratique), comment peut on changer l'ancien par le nouveau ?
Cordialement.
brice37 a écrit :Garde ton vieux
John34 a écrit :Ah ouai d'accord, j'ai aucune infraction sur ma conduite, mais oui là! si c'est du flicage autant garder le vieux ce n'est pas la peine de prendre le nouveau en espérant que je le garde à vie![]()
Je garderai mon gros portefeuilles tant pis
tribuvdb a écrit :19 janvier 2033 il sera obligatoire d'avoir le nouveau permis
STINGER a écrit :,tu as ton empreinte digitale dessus et tous tes antécédants dessus ,c'est comme une cb ,il voyent tout dessus ,comme toi , quand tu vas a ton guichet
Ti-Lu a écrit :STINGER a écrit :,tu as ton empreinte digitale dessus et tous tes antécédants dessus ,c'est comme une cb ,il voyent tout dessus ,comme toi , quand tu vas a ton guichet
c'est faux et Archi faux !
il à bien le format CB, mais n'a ni empreinte ni puce pour lire quoi que ce soit !
de plus il est bien moins complet que sur papier car pas d'adresse dessus
juste nom, prenom, date et lieu de naissance, date limite de validité ( c'est le petit changement) et le numéro de permis
et au dis, les dates d’obtentions des permis de catégorie différente
pour ce qui est des infractions, ils n'ont absolument pas besoin de ton permis, juste nom et prénom, ils te sortent les procès verbaux enregistré dans leurs tablette
car maintenant, plus de carnet à souche, tout est informatisé
et oui, a chaque renouvellement de permis ( obtention d'un nouveau ou perte) tu aura le nouveau
petite astuce ( illégal), tu déclare l'ancien perdu, tu fais faire un nouveau
et tu aura les 2
Ti-Lu a écrit :après une petite recherche sur le net
je vois que tu n'est simplement pas à la page![]()
la puce a été retiré en 2014![]()
Permis sans puce
Youri30 a écrit :Bah t’es passé juste pendant la courte période où ils l’ont mise…
Je n’ai pas de puce sur le mien, comme Ludo. Le mien date de octobre 2015.
Youri30 a écrit :Euh… tu as lu le lien que Ludo a misou fais une simple recherche rapide sur Google…
La puce a été retirée du permis de conduire. Depuis le 1er juillet 2015, il n’y a plus de puce.
Elle est présente sur les permis délivrés entre septembre 2013 et juin 2015. C’est juste une question de date, pas selon les infractions commises, délits, ou je ne sais quoi d’autre…
STINGER a écrit :bonsoir youri ,ou alors tu n'as pas eu de délits ,comme moi ,vitesse de plus 40 KM H