Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Image
O-Neill
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 8:30 pm
Prénom : Jean - Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 243350
Jean - Philippe
32 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar O-Neill » jeu. mai 15, 2014 8:56 am

Bonjour à tous.

Je met un nouveau sujet en ligne car en dessous de ma présentation, sa se voit pas trop !

Je vous explique un peu en détail ce qui m'arrive en ce moment et si je doit faire cette achat ou pas !
Depuis que j'ai des voitures, je les ai toujours achetés a bas prix pour pouvoir les réparer et avoir une réel satisfaction de rouler avec (J'adore sa en plus) car ceux que j’achète son toujours plein de problème !! Et puis c'est vrai qu'avoir un papa mécano aide pas mal les choses aussi !
Mais, jusqu’à aujourd'hui, j'ai toujours réparé des voitures simple et sans électronique ! D’où ma 205 qui reste de la mécanique très classique !
J'ai en vue cette voiture : http://www.leboncoin.fr/voitures/657090688.htm
Sauf, apparemment elle a un soucis : la pompe a injection, grand classique pour les moteur 2.1 Td apparemment (recherche google).
Je n'ai pas encore était voir la voiture en question mais je crois savoir qu'elle ont déjà pas mal d’électroniquement pour des voitures de 96 (nous ne possédons pas de valise et autre pour vérifier les codes défaut) donc sa me fait un peu peur de l'acheter et de pas pouvoir la réparer et m'en servir. Surtout que cette voiture me plait vraiment !
D’où cette question, qu'est ce que vous en penser ? Vu le prix, j'ai eu un contact avec le propriétaire de la voiture est il me dit qu'il ne voit pas de fuite de gazole, pour lui, se serait la pompe qui serait HS, C'est déjà arriver sa ?

Merci en tout cas de m'éclaircir les idées.
Bonne journée.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar darkmack93 » jeu. mai 15, 2014 9:12 am

Salut.
Je te deconseillee le prix est trop élever.
Prend un HDi.

Cette pompe c une galère tu devra sûrement refaire ses joint et son faisceau..bon si ton papa es mécano sa va mais il va avoir mal au crâne .

C surtout a cause des carter qui ce voile d'où la fuite ,mais il y a aussi des joint dans les electrovanne qui ne sont pas vendu dans la pochette.

C réparable,mais pour le joint de carter le grand il ne faut pas le serrer de trop sinon sa va fuir ou ta pompe ne va pas aimez.

Mais surtout c que tu peut la passer en Bosch .voilà mon avis.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar sorcierste » jeu. mai 15, 2014 10:01 am

:plus1: pour le hdi

O-Neill
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 8:30 pm
Prénom : Jean - Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 243350
Jean - Philippe
32 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar O-Neill » jeu. mai 15, 2014 2:12 pm

Oui ! C'est sur, au prix actuel, c'est trop cher je pense, même si la voiture est en excellent état. Je vais négocier pour 500€ voir moin si il y a possibilité !
Après, concernant la panne, c'est peut être galère mais comme même ! Tous ceux qu'on eu cette même panne n'on pas mis la voiture à la casse parce qu'il ne pouvait pas réparer ou que c'était chiant a réparer.
Au pire, il y a toujours le choix d'un remplacement par une autre pompe, je sais pas ! A voir !

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar darkmack93 » jeu. mai 15, 2014 3:36 pm

A 500. Tu en trouve du HDi.

C pas que je regrette de l'avoir choisi mais d'aujourd'hui je sais au un HDi sa m'aurai éviter de connaitre l'epic .

Celle la tu peut pas lui faire pousser de chevaux :siffle:

C mon conseille je sais que l'État de la caisse est important .prend un HDi si ça demmare pas tu sais ya pas 4 solutions

Soit relais doubles HS
Pompe de gavage
Ou désynchronisation de la clé

En sachant tous ça aujourd'hui j'aurai prit un HDi,bon ya du multiplexage mais ya pas trop d'ennui de pompe qui fuit a un certain km ,maintenant tu fait comme tu le sens .

Bonne recherche ou bonne achat ;)

O-Neill
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 8:30 pm
Prénom : Jean - Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 243350
Jean - Philippe
32 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar O-Neill » mar. mai 20, 2014 9:17 pm

Bonjour à tous, comment allez vous ?
Bon je vous donne quelque nouvelle vu que j'ai était voir la voiture Samedi dernier !
Concernant la voiture : Très propre pour son âge (intérieur/extérieur), les proprio en ont vraiment pris soin ! Pneu neuf sur jante alu, 4 jantes tôles en +, attelages, etc ...
Le soucis de la voiture : elle démarre au quart de tour ! Mais ne tien pas très bien le ralentit et cale quand le moteur commence a être chaud. Je n'ai pas pus l'essayer car les personnes avait un rendez vous !
Le voyant défaut moteur s'allume au démarrage (normal je pense) et s'éteint des que la voiture est en route. La voiture s'éteint bien quand on tourne la clef.
Il n'y a aucune fuite apparente sur la pompe a injection que ce soit tout autour de celle ci, et en dessous, sur les cache de protection moteur, il n'y pas de traces de gras de gasoil sous le moteur !! Donc j'opterais plutôt pour la pompe a injection qui commence a montrer des signes de fatigue ? Qu'en pensez vous ?
Ah ! Aussi, lorsque l'on pompe, il n'y a aucun effet donc pas de prise d'air !!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Si oui, qu'avez vous fait pour le résoudre ? Est ce que sa pourrait venir du faisceau électrique de la pompe qui merdouille (J'ai vu que pas mal de monde avait ce problème) ?

Et en faite, la voiture est de 1998 et n'a que 238 000 Km au compteur (il y a eu une erreur sur l'annonce).

Merci d'avance.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar Aerandir » mar. mai 20, 2014 10:25 pm

Malgré tout le bien que tu en as vu, je te déconseille de prendre une voiture qui "ratatouille".... Si tu te lance dans la galère des changements de pompe, tu vas t'arracher les cheveux....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar darkmack93 » mar. mai 20, 2014 10:38 pm

Herve a raison :lol:

Sinon pour ce souci je suis pas sur ,mais alors pas du tout faut voir au niveau de la capsule régulatrice coter retour.
Enfin suis hélas pas sur :tristounet: faudrais un pro du diesel pour confirmer.

Ont appel les mécanos confirmer

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar Aerandir » mar. mai 20, 2014 10:43 pm

Je suis bien loin d'être confirmé autant que toi, Mark, mais je sais dans quelle galère tu nages avec tes foutues pompes depuis un moment... Et le courage que tu as !!!
Pour ça qu'on est bien d'accord sur ce point, achète pas une voiture qui merdouille, Jean-Phi !!!
Trouve toi un HDI et tu seras pas embêté ( enfin, tout du moins pas avec ça.... )
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar darkmack93 » mar. mai 20, 2014 10:57 pm

Véve,c'est pas pour toi le prend pas mal hein,c'est juste que si y a des mécano de métier ce serai bien qu'il nous donne la solution .

Bah moi la meca j'aime bien si c casser ont remplace l'élément qui foire et si c pas réparable je fait comme en concession je change tout l'élément.
Mais comme je sais que c une bonnasse qui pique l'epic et que son papa es mécano il pourrais peut être savoir lui ou quelqu'un d'autre.

Et faut que tout le monde participe si ils savent :tristounet: .

Malgré sa j'adore relever les défi hélas la je sais pas sa mais pas arriver de caler a chaud.

Mais d'après ce que je sais l'electrovanne stop et une bobine tout ou rien cad alimenter elle ramène le noyau pour laisser passer la sauce vers la tête haute pression.

Si sa cale a chaud le problème viendrais de la dut a la dilatation du cuivre des cette bobine. Mais suis pas sur car je n'est pas encore autopsier cette élément même si j'en ai une sous le coude ,je veut pas la massacrer au cas ou j'en aurai besoin

Mais en y repensant sa doit être elle qui fait sa car il n'y que elle qui fait le déclenchement pour laisser le jus arriver au injo.
Voilà ma tite réflexion ,bon une clope s'impose :lol:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar Aerandir » mar. mai 20, 2014 11:23 pm

Pas de souci Mark, je parlais dans ton sens..... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar darkmack93 » mar. mai 20, 2014 11:27 pm

:biere: je sais

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar Aerandir » mar. mai 20, 2014 11:28 pm

:bise: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

O-Neill
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 8:30 pm
Prénom : Jean - Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 243350
Jean - Philippe
32 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar O-Neill » mar. mai 20, 2014 11:31 pm

Oui !! Vous avez complétement raison sur la galère que sa doit être de réparer cette satané pompe a injection !! Et je vous remercie de m'en prévenir d'ailleurs ;) mais je suis de nature curieux et je ne laisse pas tomber les choses comme sa !!
Je n'ai pas vraiment besoin de voiture (j'en ai trois dans le garage), si j'en achète une autre pas cher, c'est pour, avant toute chose, avoir le plaisir de mettre les mains dessus avant d'avoir le plaisir de la conduire, même si je suis très conscient de la galère que c'est !!
Si j’achète ce véhicule, c'est vraiment le fait d'aimer la mécanique et d’approfondir mes connaissances personnel !!
De toute façon, si j’achète ce véhicule, la pompe Epic ne restera pas longtemps je pense !! J'essayerais de la regarder mais même si j'arrive a la réparer, une pompe mécanique Bosh ou Lucas sera mis a la place !! Au moins, il n'y aura plus d’emmerde de ce coter la !!

En ce qui concerne le HDI, je suis pas tout a fait serein non plus !
Je possède une 306 HDI 2.0 90 ch et j'ai eu pas mal de soucis niveau électronique donc je connais déjà sa !! Mais bon, c'est pas le sujet actuel !!
a
En ce qui concerne la mise en place d'une pompe mécanique a la place de l'Epic, sa dit pas être si sorcier que sa apparemment, il faut juste trouver tout le matos et de procéder a l'installation !
C'est vraiment dommage qu'il y ai ce problème aussi important car c'est comme des sacrés moteur apparemment !! Et la voiture est bien aussi !!

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar Aerandir » mar. mai 20, 2014 11:38 pm

Le moteur en lui même est "increvable".......
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

O-Neill
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 8:30 pm
Prénom : Jean - Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 243350
Jean - Philippe
32 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar O-Neill » mar. mai 20, 2014 11:40 pm

darkmack93 a écrit :Véve,c'est pas pour toi le prend pas mal hein,c'est juste que si y a des mécano de métier ce serai bien qu'il nous donne la solution .

Bah moi la meca j'aime bien si c casser ont remplace l'élément qui foire et si c pas réparable je fait comme en concession je change tout l'élément.
Mais comme je sais que c une bonnasse qui pique l'epic et que son papa es mécano il pourrais peut être savoir lui ou quelqu'un d'autre.

Et faut que tout le monde participe si ils savent :tristounet: .

Malgré sa j'adore relever les défi hélas la je sais pas sa mais pas arriver de caler a chaud.

Mais d'après ce que je sais l'electrovanne stop et une bobine tout ou rien cad alimenter elle ramène le noyau pour laisser passer la sauce vers la tête haute pression.

Si sa cale a chaud le problème viendrais de la dut a la dilatation du cuivre des cette bobine. Mais suis pas sur car je n'est pas encore autopsier cette élément même si j'en ai une sous le coude ,je veut pas la massacrer au cas ou j'en aurai besoin

Mais en y repensant sa doit être elle qui fait sa car il n'y que elle qui fait le déclenchement pour laisser le jus arriver au injo.
Voilà ma tite réflexion ,bon une clope s'impose :lol:


Très bonne réflexion :D
Je vous en dirait plus Samedi qui va venir car je vais retourner voir la voiture plus en détail.
Pour l'histoire qu'elle a caler a "chaud", j'en suis pas sur ! Car le gars qui nous la montrer a démarrer la voiture , et le temps que je regarde le moteur, les symptômes, etc ... de la voiture, elle a caler (5-10 minutes après) alors est ce qu'elle fait tout le temps sa, ou c'est parce que le ralentit vacillé et qu'il était trop bas pour qu'elle reste allumé a un certain moment, je ne le sais pas ?!? Va falloir une autre visite plus détaillé de la voiture pour répondre a cette question, et, un petit tour permettra aussi d'en savoir plus, car je ne sais pas du tout comment elle se comporte en roulant !!

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar darkmack93 » mar. mai 20, 2014 11:45 pm

Bon fait lui baisser le prix :lol: c sur l'electrovanne stop qui mer douille

Bah si ta d'autre caisse et que tu trouve une pompe Bosch fonce alors et n'oublie pas sa pochette de joint aussi.

Toi t'as envie du frisson de reussir :moquer: :bien:

Tu vas bien te marrer alors.
Je passe souvent le soir et je manquerez pas de suivre ;) .

Sache que la platine electrovanne de stop et a 200 roro c pas donner est ce que sa vaut vraiment le coup.
A toi de voir mais au vus des frais que tu y fera prend un HDi 136 CV la tu va sûrement mieux Kieffer après j'en ai pas conduit mais si tu as envie de te faire plaisir y'en a a 600 euro j'en ai trouver avec des souci qui demmare et cale au bout de 5 mn.
A toi de choisir moi avec ce que je sais au jours hui j'aurai prit un HDi et il y a Diagmobile pour te reprogrammer l'HDI.

O-Neill
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 8:30 pm
Prénom : Jean - Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 243350
Jean - Philippe
32 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar O-Neill » mer. mai 21, 2014 12:06 am

C'est vrai que le 136ch serait bien =P mais sa ma coûterais trop cher en assurance pour l'utilisation que je vais en faire !!
Et puis, j'ai toujours aimer les vieux modèles !! Les voitures récentes ne m'on jamais attirer et en plus m'on père possède déjà une 406 HDI donc j'ai pas envies d'avoir exactement la même que lui coter extérieur !!
C'est sur qu'au prix actuel, je ne l'achète pas, au vu de ces équipements, propreté, je ne vais pas y mettre plus de 500€ à l'achat. Je pense qu'il ne doit pas avoir trop de visite et de plus, si je lui fais voir la couleur des billets, je pense qu'il ne va pas trop refusé, enfin, on verra bien !!
Merci, c'est gentil, de toute façon, si jamais j'achète la voiture, j'ouvrirai à un nouveau sujet pour expliquer de jour en jour ce que je ferais dessus. Histoire que si sa peut aider quelqu'un, c'est toujours sa !!

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar Aerandir » mer. mai 21, 2014 12:12 am

Hé ben lance-toi, Jean-Phi, au moins tu sauras que tu passe tes soirées ici plutôt que devant " scènes de ménages " !!!!
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

O-Neill
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 8:30 pm
Prénom : Jean - Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 243350
Jean - Philippe
32 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar O-Neill » mer. mai 21, 2014 10:37 am

Rah c'est gênant sa comme même de rater scène de ménage ... J'enmenerais la Tv au garage !!
Si il me la lâche à 500 €, je vais me lancer dessus !!
Pour ce qui ai du changement de pompe à injection pour une mécanique, il n'y a pas de problèmes particulier ? A la longue, cela n'abîme pas le moteur car se n'ai pas la même gestion ?? Si quelqu'un la déjà fait, je veux bien avoir son avis.

Merci d'avance.

O-Neill
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 8:30 pm
Prénom : Jean - Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 243350
Jean - Philippe
32 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar O-Neill » jeu. mai 22, 2014 10:02 pm

Bonjour tout le monde, comment allez vous ?
Du nouveaux : J'ai était voir ma casse préféré tout a l'heure en sortant du bouleau et il n'ont pas de pompe Epic Lucas, comme celle qui ai actuellement installé sur la voiture ! Mais il ont en stock un moteur complet de Xantia 2.1 TD avec une pompe Lucas mécanique mais qui a beaucoup de km au compteur (environ 340 000 Km), et un autre moteur complet, mais avec une pompe a injection bosh mécanique de XM (dont je ne connais pas les Km). En ce qui concerne les pompe mécanique, vaut il mieux garder dans la même "conception" c'est a dire la pompe Lucas ou on peut opter aussi sur la pompe Bosh ? Lequel choisir et pourquoi (au cas ou pour ma culture personnel) ? Pour ce qui ai de l'installation, si je n'arrive pas a réparé la pompe Epic Lucas, faut il changer les injecteurs du moteur actuel de la 406 ou sa peut fonctionner avec les mêmes injecteurs ?
Au niveau longévité du moteur, est ce que sa peut l'abimé dans le temps ou sa ne change rien au fonctionnement du moteur propre ?

Désolé pour toute ces questions mais je suis de nature assez curieux donc je vous en remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Avatar du membre
louloute
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 245
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Kilométrage : 440000
ludovic
38 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar louloute » jeu. mai 22, 2014 10:51 pm

t'as 406 que tu veux acheter a juste les joints internes d'electrovannes HS!! une petite restauration des joints de pompe et c'est partit!!

la mienne a 326.000 kms avec la pompe d'origine! juste fait mes joints a 280.000kms, une horloge!

a toi de voir maintenant

O-Neill
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 8:30 pm
Prénom : Jean - Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 243350
Jean - Philippe
32 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Achat 406 svdt 2.1 TD 110 ch.

Messagepar O-Neill » mar. mai 27, 2014 11:43 pm

Quelqu'un a déjà eu le soucis de la sonde de température qui était HS ?
Car elle aurait vraiment les même symptômes : ralentit instable et trou lors de l'accélération !! Mais aucune fuite que se soir en haut / bas moteur, j'ai vraiment tout vérifier !!