carte grise + controle technique.

Image
Avatar du membre
greenmarcus
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 5:44 am
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
Localisation : Lyon
philippe
46 ans
Lyon
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

carte grise + controle technique.

Messagepar greenmarcus » jeu. nov. 17, 2011 9:19 pm

voilà le problème il y a peu j'ai acheté une 406, j'ai tout les papiers sauf le procès verbal du CT. Le CT est bon et à moins de 6 mois.

Sur la carte grise, dans la case x1 il y a la date du prochain CT 13/8/2013.

Aujourd’hui je suis allé à feu vert faire la carte grise et laconne gentille fille de l’accueil me dit qu'il faut soit le pv soit la vignette collée derrière. :evil:

Je pige pas le fait que ça soit marqué dans la case x1 devrait compter au même titre que la vignette (voir plus encore car infalsifiable).

J’enverrais bien la carte grise directement à la préfecture mais j'ai peur qu'ils me disent la même chose :oops: .


à votre avis je tentes ou pas?

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: carte grise + controle technique.

Messagepar Passion406 » jeu. nov. 17, 2011 9:36 pm

Salut,

Tu ne sais pas ou le CT a été passé ? Ils ont forcément les traces, sinon tente un Dekra, un Autosur et autres grandes enseignes, demande s'ils peuvent accéder à la base de donnée et ils te resortiront le compte-rendu.
Avec ça ce sera plus simple pour prouver ton CT.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: carte grise + controle technique.

Messagepar Nano21 » jeu. nov. 17, 2011 9:40 pm

bizarre que t'ai pas la vignette collé sur la carte grise.
rappelles l'ancien proprio, il te dira ou il a fait faire le CT

Avatar du membre
stephgki
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1460
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:04 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 176000
Localisation : Troyes
Stéphane
54 ans
Troyes
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: carte grise + controle technique.

Messagepar stephgki » jeu. nov. 17, 2011 10:22 pm

Bonsoir,
Pour rejoindre le sujet, je voudrais vous raconter une histoire vécue. (24/08/2011 date du contrôle et 29/08/2011 date de la carte grise)
J'ai hérité de la 406 de mon père et j'ai du faire faire un CT puisqu'en cas de changement de propriétaire, que ce soit une vente, une cession ou un héritage, il faut un CT de moins de 3 mois. Quand j'ai voulu faire les démarches de changement de carte grise à la préfecture, j'ai remarqué qu'il manquait la vignette du CT sur la CG. Je possédais le rapport de contrôle. J'ai donc contacté le contrôleur pour savoir si je pouvais avoir une vignette "duplicata". Sa réponse ? Je vous la livre tel quelle :
"Ah non, monsieur, ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'une vignette avec le rapport, il faut repasser un contrôle. Le gouvernement a mis ce système en place pour éviter le "trafic" de vignettes sur les CG !!!!"

Ça m'a un peu troué le c*l !!! J'ai donc téléphoné directement au service de renseignements des cartes grises à la préfecture de mon domicile pour de plus amples informations.
La gentille petite dame, elle m'a dit au téléphone :
"Ce n'était pas grave s'il n'y avait pas de vignette, en ce moment, c'est récurent avec certains centres de contrôle technique, ils ont eu des liasses de bordereaux qui ont présentées un problème d'adhésif. Vous pouvez venir avec votre rapport, cela suffit."

Moi, rassuré, je suis allé à la préfecture avec tous les papiers. au moment de passer devant la fonctionnaire pour la procédure de changement, je lui ai présenté le rapport du CT en lui faisant remarquer que la vignette était perdue. Elle m'a dit :
"Je n'en ai pas besoin, aujourd'hui, en tapant votre numéro d'immatriculation, étant donné que nous sommes reliés en réseau avec tous les centres de contrôle technique, la date la validité et l'approbation de votre CT apparait dans votre dossier. Cela nous facilite la vie, à vous et à nous !"

Voilà, donc j'en déduit que si les centres de contrôle technique sont en réseau avec les préfectures, cela ne devrait poser aucun problème surtout si le CT date du 13/08/2011. J'ai du moi aussi refaire des plaques avec le nouveau numéro d'immatriculation et je confirme que sur ma CG, il n'y a pas de vignette puisqu'elle est resté sur l'ancienne CG !!! Dans la case X1, c'est bien inscrit "visite avant le 24/08/2013" aussi.

En conclusion, pour ce qui est du contrôleur technique, lui, il n'est pas prêt de me revoir !!! (1 CT pour le prix de 2, champion du monde, à inviter un mercredi soir pour un diner de cons !)
Pour ce qui est de l'employée de chez "Feu vert", il faudrait juste qu'elle se tienne au courant de la législation sinon, elle va aller droit dans le rouge.....
Salutations cordiales.
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: carte grise + controle technique.

Messagepar Aerandir » jeu. nov. 17, 2011 10:32 pm

Merci de ce partage d'expérience, Stéphane !!

Il y a juste un truc qui m'inquiète... y-aurait-il un truc qui se mettrait à tourner rond ???? c'est bizarre !!! ou alors t'as une Préfecture du tonnerre !
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
stephgki
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1460
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:04 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 176000
Localisation : Troyes
Stéphane
54 ans
Troyes
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: carte grise + controle technique.

Messagepar stephgki » jeu. nov. 17, 2011 10:49 pm

Préfecture de l'Aube TROYES !!!
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: carte grise + controle technique.

Messagepar Aerandir » jeu. nov. 17, 2011 10:58 pm

Hé ben bon sang !! Ch'ais bien qu'il y a pas besoin de faire de la pub pour eux, mais ça mériterait !!!!!!!!!!!
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
greenmarcus
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 5:44 am
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
Localisation : Lyon
philippe
46 ans
Lyon
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: carte grise + controle technique.

Messagepar greenmarcus » sam. nov. 19, 2011 6:16 am

J'ai essayé un norauto cet aprèm et même réponse.Le gars nettement plus sympa qu'à feu vert, m'a expliqué que du fait qu'ils ne sont pas une administration c'est la préfecture qui les oblige a demander un PV du CT.

En tout cas merci Stéphane pour ton retour d'expérience, je crois que vais tout envoyer à la préfecture par courrier et on verra bien.