nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Image
Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32296
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 08, 2018 10:18 pm

biff a écrit :
STINGER a écrit ::slt406: 2019 nouveaux test au controle technique , appelé" 5 gaz " pour les diesels ,et donc tout les faps qui ne seront pas réparés seront ,recalés :colere:


Ça c'est pas encore fait , l'efficacité des fap devant être testé sur banc à rouleau à 40km/H véhicule bridé et sanglé, la plupart des centres même récent ne sont pas équipé du matériel. .... d'après des infos eu aujourd'hui se ne sera pas avant 2020



repoussé à 2022 tout ça :bien:

et mon pote du centre du bout de la rue pense à fermé d'ailleurs

trop de charge, de plus en plus de passé sur les voitures
et des trucs vraiment aberrant comme changer le compresseur d'air tout les 3 ans, tu sais pas pour qu'elle raison, mais 3 ans hop faut le changer
alors du coup il prend que des petits de 150 litres car moins cher, mais le machin ce déclenche constamment c'est désagréable pour bosser
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32296
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 08, 2018 10:23 pm

brice37 a écrit :
Ti-Lu a écrit :
brice37 a écrit :D'ailleurs, j'attends les premiers retour pour savoir si je change mon réservoir de cérine ou si je défap :mrgreen: d'ici là, je roule avec l'anomalie additif et voyant sans savoir si ça injecte ou pas :lol:


fait gaffe de pas déglinguer le turbo avec ça toi, c'est le premier en tête de liste des éléments qui lâche à cause de ça !


Youri à tenu 2 ans et 20000km, mon mecano ma dit connaître un client qui a fait beaucoup plus, et d'après lui, avec ma conduite/trajet, ça risque pas grand - chose :tristounet:



tout dépend de plein plein de chose, de l'état du turbo, l'état d'encrassement du FAP, de la qualité de ton huile..... bref de tout un tas de paramètre aléatoire
je te le souhaite pas, mais fais gaffe ne traine pas trop trop non plus


surtout qu'en dégradé, elle consomme plus et du coup, s'encrasse plus aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 14786
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 313000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar brice37 » jeu. févr. 08, 2018 10:29 pm

J'ai pas de dégradé, juste le voyant, ça roule normalement, aucun changement ;)
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32296
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 08, 2018 10:33 pm

brice37 a écrit :J'ai pas de dégradé, juste le voyant, ça roule normalement, aucun changement ;)


juste pour info, j'ai un client qui a fait 2 turbos en 6 mois ( lui était en dégrader)
au 3 ème, il m'a dit bon ok faut faire quelque chose :lol: :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 14786
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 313000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar brice37 » jeu. févr. 08, 2018 10:38 pm

Du moment que ça tient jusqu'au 20 mai :roll: il reste toujours de la cérine, ça doit toujours fonctionné, c'est juste le capteur de niveau qui est HS :tristounet: doit bien un moyen de savoir, ça fait du bruit quand ça injecte?
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32296
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 08, 2018 10:47 pm

brice37 a écrit :ça fait du bruit quand ça injecte?


juste après un plein seulement
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 14786
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 313000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar brice37 » jeu. févr. 08, 2018 10:49 pm

Je ferai une simulation dans le week-end pour voir ;)
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

STINGER
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 383
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 134000
Localisation : 43.2887,-0.3768

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar STINGER » sam. févr. 10, 2018 8:52 am

a mon avis ,lui il passera pas :ahah: :ahah: :ahah: https://www.dailymotion.com/video/xciczq
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
palain
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7JP4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 167000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar palain » sam. févr. 10, 2018 9:42 am

Tiens hier j'ai vu un Express stationné avec un morceau du plancher passager à peu près gros comme une feuille A4 qui pendait le long du bas de caisse....
CT OK :tristounet:

Avatar du membre
John34
Fidèle
Fidèle
Messages : 617
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : [img]https://forum.passion-406.com/styles/prosilver/theme/images/berline.gif[/img]
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier / Florac

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar John34 » sam. févr. 10, 2018 11:08 am

Hier j'ai pris la fumée d'une locomotive dans la gueule quand j'étais à moto, un vieux jumper qui est apparemment en circulation tranquille sur la route :scratch: il a dû laisser une grosse com au CT pour rouler...
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.