nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Image
Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 08, 2018 10:18 pm

biff a écrit :
STINGER a écrit ::slt406: 2019 nouveaux test au controle technique , appelé" 5 gaz " pour les diesels ,et donc tout les faps qui ne seront pas réparés seront ,recalés :colere:


Ça c'est pas encore fait , l'efficacité des fap devant être testé sur banc à rouleau à 40km/H véhicule bridé et sanglé, la plupart des centres même récent ne sont pas équipé du matériel. .... d'après des infos eu aujourd'hui se ne sera pas avant 2020



repoussé à 2022 tout ça :bien:

et mon pote du centre du bout de la rue pense à fermé d'ailleurs

trop de charge, de plus en plus de passé sur les voitures
et des trucs vraiment aberrant comme changer le compresseur d'air tout les 3 ans, tu sais pas pour qu'elle raison, mais 3 ans hop faut le changer
alors du coup il prend que des petits de 150 litres car moins cher, mais le machin ce déclenche constamment c'est désagréable pour bosser
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 08, 2018 10:23 pm

brice37 a écrit :
Ti-Lu a écrit :
brice37 a écrit :D'ailleurs, j'attends les premiers retour pour savoir si je change mon réservoir de cérine ou si je défap :mrgreen: d'ici là, je roule avec l'anomalie additif et voyant sans savoir si ça injecte ou pas :lol:


fait gaffe de pas déglinguer le turbo avec ça toi, c'est le premier en tête de liste des éléments qui lâche à cause de ça !


Youri à tenu 2 ans et 20000km, mon mecano ma dit connaître un client qui a fait beaucoup plus, et d'après lui, avec ma conduite/trajet, ça risque pas grand - chose :tristounet:



tout dépend de plein plein de chose, de l'état du turbo, l'état d'encrassement du FAP, de la qualité de ton huile..... bref de tout un tas de paramètre aléatoire
je te le souhaite pas, mais fais gaffe ne traine pas trop trop non plus


surtout qu'en dégradé, elle consomme plus et du coup, s'encrasse plus aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15197
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 315000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
37 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar brice37 » jeu. févr. 08, 2018 10:29 pm

J'ai pas de dégradé, juste le voyant, ça roule normalement, aucun changement ;)
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 08, 2018 10:33 pm

brice37 a écrit :J'ai pas de dégradé, juste le voyant, ça roule normalement, aucun changement ;)


juste pour info, j'ai un client qui a fait 2 turbos en 6 mois ( lui était en dégrader)
au 3 ème, il m'a dit bon ok faut faire quelque chose :lol: :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15197
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 315000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
37 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar brice37 » jeu. févr. 08, 2018 10:38 pm

Du moment que ça tient jusqu'au 20 mai :roll: il reste toujours de la cérine, ça doit toujours fonctionné, c'est juste le capteur de niveau qui est HS :tristounet: doit bien un moyen de savoir, ça fait du bruit quand ça injecte?
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 08, 2018 10:47 pm

brice37 a écrit :ça fait du bruit quand ça injecte?


juste après un plein seulement
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15197
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 315000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
37 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar brice37 » jeu. févr. 08, 2018 10:49 pm

Je ferai une simulation dans le week-end pour voir ;)
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
STINGER
Fidèle
Fidèle
Messages : 945
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 134000
Localisation : 64
Thierry
47 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar STINGER » sam. févr. 10, 2018 8:52 am

a mon avis ,lui il passera pas :ahah: :ahah: :ahah: https://www.dailymotion.com/video/xciczq
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 312
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 176000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar palain » sam. févr. 10, 2018 9:42 am

Tiens hier j'ai vu un Express stationné avec un morceau du plancher passager à peu près gros comme une feuille A4 qui pendait le long du bas de caisse....
CT OK :tristounet:

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1557
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar John34 » sam. févr. 10, 2018 11:08 am

Hier j'ai pris la fumée d'une locomotive dans la gueule quand j'étais à moto, un vieux jumper qui est apparemment en circulation tranquille sur la route :scratch: il a dû laisser une grosse com au CT pour rouler...
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 472000
Pierre
27 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar gasconha » mer. avr. 18, 2018 6:28 pm

gasconha a écrit :Bonsoir à tous.
"Ils" trouveront toujours le moyen de nous faire ch... et de nous faire payer!!
D'accord, il y des personnes qui ne font pas attention à leur voiture.
Mais peut-on m'expliquer pourquoi le CT poids lourd reste inchangé et les motos ne sont toujours pas concernées par le CT?
Pourquoi sévir pour une seule catégorie de véhicule?
Pourquoi changer alors qu'il y a très peu d'accidents liés à un défaille mécanique?
S'il y a des négligents pour les voitures, il y en a aussi pour poids lourd ( jusqu'à 44 tonnes maintenant...) et moto...
Je rassure les motards, mettre un CT pour les motos, je ne suis pas pour, tout comme changer le CT pour les VL.
Comme a dit récemment un certain général à quelques ministres et députés:" Je ne vais pas me faire baiser comme ça!!".


Je reviens sur ce sujet pour reprendre mon message. J'ai dit une connerie.

Le contrôle technique poids lourd sont concernés aussi, avec points immobilisants à compter de minuit du jour du contrôle, etc etc
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
STINGER
Fidèle
Fidèle
Messages : 945
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 134000
Localisation : 64
Thierry
47 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar STINGER » mer. avr. 18, 2018 10:55 pm

John34 a écrit :Hier j'ai pris la fumée d'une locomotive dans la gueule quand j'étais à moto, un vieux jumper qui est apparemment en circulation tranquille sur la route :scratch: il a dû laisser une grosse com au CT pour rouler...

j'espère que tu avais un intégral :lol: :lol:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
STINGER
Fidèle
Fidèle
Messages : 945
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 134000
Localisation : 64
Thierry
47 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar STINGER » ven. mai 11, 2018 9:18 pm

par contre ceux qui ont mis des jantes de 17 pouces :siffle: :siffle: :siffle:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » mer. mai 23, 2018 6:27 pm

STINGER a écrit :par contre ceux qui ont mis des jantes de 17 pouces :siffle: :siffle: :siffle:



moi les 18 n'ont absolument jamais posé soucis :scratch:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4601
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar darkmack93 » mer. mai 23, 2018 6:52 pm

STINGER a écrit :par contre ceux qui ont mis des jantes de 17 pouces :siffle: :siffle: :siffle:


C'est quoi qui a posé problème ?

Avatar du membre
STINGER
Fidèle
Fidèle
Messages : 945
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 134000
Localisation : 64
Thierry
47 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar STINGER » mer. mai 23, 2018 9:30 pm

darkmack93 a écrit :
STINGER a écrit :par contre ceux qui ont mis des jantes de 17 pouces :siffle: :siffle: :siffle:


C'est quoi qui a posé problème ?

:slt: le problème dark et ludo c'est que ces véhicules n'ont jamais été homologué aux mines avec ces dimensions :???: :tristounet:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » ven. mai 25, 2018 8:36 pm

non, selon les 406 c'est 14/15 ou 16


pour ma pars, elle était en 16 d'origine, je suis aujourd'hui en 18 depuis 4 ans, j'ai bien respecter scrupuleusement la correspondance

donc 205/55/16 je suis passé en 225/40/18 et ça c'est la correspondance !


toi en 17 tu as 2 choix, soit 205/50/17 soit 225/45/17 ( la 2 ème est moins cher )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
STINGER
Fidèle
Fidèle
Messages : 945
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 134000
Localisation : 64
Thierry
47 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar STINGER » ven. mai 25, 2018 9:27 pm

Ti-Lu a écrit :non, selon les 406 c'est 14/15 ou 16


pour ma pars, elle était en 16 d'origine, je suis aujourd'hui en 18 depuis 4 ans, j'ai bien respecter scrupuleusement la correspondance

donc 205/55/16 je suis passé en 225/40/18 et ça c'est la correspondance !


toi en 17 tu as 2 choix, soit 205/50/17 soit 225/45/17 ( la 2 ème est moins cher )

salut ludo :slt: j'ai respecté les dimensions ,et je suis en en 205 /50 /17 pour pouvoir ,avoir le même diamètre ,et donc la bonne vitesse au compteur ,mais malheureusement la voiture n'a pas été homologué pour ça .donc passage aux mines :???: ou ils seront tolérant :???:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
Denis84
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 447
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
Prénom : Denis
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : Base
Millésime : 2000
Localisation : Mantes la jolie
Denis
53 ans
Mantes la jolie

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Denis84 » ven. mai 25, 2018 10:44 pm

STINGER a écrit :[donc passage aux mines :???:


Il faut arrêter de parler de passage aux mines, car, déjà, ça fait 20 ans que ça n'existe plus, c'est devenu d'abord la DRIRE, maintenant , la DREAL, et on ne peut quasiment plus rien faire homologuer depuis des lustres en tant que particulier.
Coupé 406 2.0l vendue , C3 Picasso HDI 115 ch, 206 cc 1.6l et 106 Zen 1.1l

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4601
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar darkmack93 » sam. mai 26, 2018 8:45 am

Si ta une monte homologué pour ta caisse c'est bon .

Ton contrôleur peut te dire les montes possible ;)

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2167
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Localisation : Toulouse
Jérôme
44 ans
Toulouse
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar biff » sam. mai 26, 2018 10:26 am

La plupart du temps il te renvois au tableau des dimensions Tnpf
E70, 245cv

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1557
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar John34 » sam. mai 26, 2018 11:21 am

Ayant accompagné mon pote au nouveau CT, nous avons entendu un technicien du centre parler à un autre client en disant que certains centres dont le sien laisseraient passer des voitures, car la majorité du parc auto est en occasion et du coup ils disaient que ce CT, si il était respecté, la majorité des gens verraient leur voiture à la casse car les réparations seraient trop chères (pour ceux qui n'ont pas les moyens), ils resteraient donc sur les points de l'ancien contrôle.
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
STINGER
Fidèle
Fidèle
Messages : 945
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 134000
Localisation : 64
Thierry
47 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar STINGER » sam. mai 26, 2018 10:36 pm

cela dépendra des contrôleurs ,mais déjà 25 avant ,cela existait
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » dim. mai 27, 2018 2:07 am

STINGER a écrit : je suis en en 205 /50 /17 pour pouvoir ,avoir le même diamètre ,et donc la bonne vitesse au compteur ,mais malheureusement la voiture n'a pas été homologué pour ça .donc passage aux mines :???: ou ils seront tolérant :???:



justement, les correspondances sont la pour ça !


y'a des tas de voitures, même modèle, mais finition différente ou les roues changent

exemple la 406 du 14 au 16
et selon les moteurs aussi

si la circonférence de ta roue est identique ( ou plutôt reste dans le seuil de tolérence, car sinon, un pneu neuf n'a pas le même diamètre qu'un usé si on pousse le bouchon :tristounet: )


si ta jante à le bon déport ( sur les challenger par exemple, ET31, pour revenir au 20 il faudrait des cales de 11, mais pour moi des 16mm serai plus approprié)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4601
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar darkmack93 » dim. mai 27, 2018 3:05 pm

Perso je pense que chaque centre sera conciliant mais ce sera surtout à la tête du client.

En exemple si tu connais le mec ya de forte chance qu'il te laisse quelque bricole à réparer biensur faut le faire mais la plupart des gens ne bricole pas et ceux là se feront remette leur voiture à la casse :tristounet:

Mais y a toujours le délai de 2 mois pour reparer ;)
Même si ta caisse présente un contre visite de blocage de véhicule des le soir.

Après si ya du black à ce faire pourquoi pas