nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Image
Avatar du membre
BERTRAND31
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 08, 2018 5:26 pm
Prénom : bertrand
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
bertrand
 ans
406 Ne sais pas
1,8L
XUD9TE (D8B)
Millésime 2003

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar BERTRAND31 » lun. juin 11, 2018 10:23 am

Bonjour à tous, je suis ravi. Malgré certains souci sur ma voiture. Mon ct a été validé. L'agent technique m'a gentiment signalé que mon véhicule ne contrevenait pas sévèrement aux règles de sécurité routière et m'a validé le procès verbal. En gros, le niveau d'appréciation est jugé selon le danger potentiel que peut représenté le véhicule. Par exemple, pneu lisse, défaillance système de freinage ou amortisseur hs, là c'est la contre visite sans discuter
L'heure du contrôle technique est à son comble à 70 euros la visite.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1681
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar John34 » lun. juin 11, 2018 10:26 am

lu :) De toute façon l'agent fait ce qu'il veut et il peu laisser ou empêcher n'importe qui, tant mieux pour ta 406 :)
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40322
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Aerandir » lun. juin 11, 2018 7:18 pm

Oui et non.... Y'a des trucs qui laissent pas trop la place à l'appréciation "humaine", les bancs de test...
Même si le mien arrivait désespérément à faire passer mon frein à main avant l'intervention de mon LU !! :lol: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32529
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » mar. juin 12, 2018 12:34 am

Aerandir a écrit :Oui et non.... Y'a des trucs qui laissent pas trop la place à l'appréciation "humaine", les bancs de test...
Même si le mien arrivait désespérément à faire passer mon frein à main avant l'intervention de mon LU !! :lol: :bise:



même les machines tu peux les tromper

j'ai déjà passé un véhicule avec les étriers arrière grippé, zéro freinage ou presque ( donc largement insuffisant pour le CT)

sur la machine a passé 3 fois les roues avant et roule :mrgreen:


une fois pour les roues avant classique
une fois pour les roues arrière mais en dosant le freinage ( et oui si la machine détecte que ça freine trop, ça va pas non plus)
une fois pour le frein à main


une fois le CT passé, je savais les travaux à réaliser, et ont été dans les 15 jours suivant :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27013
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Youri30 » mar. juin 12, 2018 9:58 am

Ti-Lu a écrit :même les machines tu peux les tromper

Ouais, certaines machines, et jusqu’à un certain point… ;)

Effectivement, mettre les roues AV sur les rouleaux pour le test des freins AR, ça reste possible. Cela dit, ça serait techniquement faisable aussi d’empêcher cette manip ;)
Mais sur d’autres tests, c’est plus compliqué (voire impossible)… Si tu as un gros déséquilibre au freinage sur un essieu par exemple, tu fais comment pour leurrer la machine :???:

Bon, techniquement, t’as toujours la solution aussi de mettre une autre voiture à la place pour faire le test, mais là je suis pas sûr que le contrôleur soit trop motivé pour faire la manip vu les risques encourus s’il se fait gauler…

Le gars me disait la dernière fois aussi que son nouvel appareil de contrôle des feux de croisement a un capteur d’inclinaison par exemple. Là où avant il était possible de faire passer un feu mal réglé en inclinant correctement l’appareil, c’est plus possible avec cet appareil, il détecte l’inclinaison et arrête le test…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Balalaika762
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 8:09 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Break
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Olivier
37 ans
406 Ne sais pas
Ne sais pas
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Balalaika762 » ven. juin 29, 2018 11:20 am

J'ai l'impression que le contrôle technique en tant qu'"institution" n'en a plus pour longtemps : tout devient connecté, les voitures autonomes sont certes encore minoritaires mais sont considérées par beaucoup comme étant l'avenir (il y a même d'autres marchés qui réfléchissent à comment adapter leur offre à une généralisation de la voiture autonome, que ce soit le tourisme, la grande distribution... Récemment, c'est un article sur l'immobilier que je lisais et qui abordait ce sujet, ils prévoient déjà comment on achètera des maisons différemment et comment l'urbanisme va changer)
Alors avec cette tendance, je vois bien arriver à moyen terme des voitures non seulement autonomes mais estimant automatiquement leur état, les pneus, l'injection, les freins etc etc, et qui iront d'elles-mêmes au garage une fois le "contrôle technique" effectué en interne comme les ordinateurs et leurs programmes font des mises à jour!

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Messages : 173
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
40 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Psychopathe » mer. août 01, 2018 8:41 pm

Bonsoir,

Je viens de recevoir un rappel pour mon CT pour ma 307 !!!
Je l'avais oublié celui-ci vu qu'elle me sert que pour aller à la déchetterie (5KM)


Du coup je me dit que je suis un peu mal ...
Elle a plus de Cerine depuis des années et lors du dernier CT c'était passé nickel !

Mais désormais je pense que c'est mort ?
J'ai le voyant "triangle orange" qui s'affiche en fixe et message odb "cerine niveau bas"
C'est la merde ou pas ?

En plus, ma pompe du réservoir risque d'être HS vu qu'elle tourne à vide depuis un bout de temps ...

Vos avis ou certitude ?
Merci
Psy

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Messages : 173
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
40 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Psychopathe » ven. août 03, 2018 5:22 pm

Bon du coup elle est passée ce jour

RAS :bien:

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1681
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar John34 » jeu. août 16, 2018 7:29 pm

Tant mieux :) tu as des éléments ne nécessitant pas une contre-visite sur le rapport ?
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Messages : 173
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
40 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Psychopathe » jeu. août 16, 2018 10:06 pm

Juste un anti brouillard mal réglé
Mais osef :)