nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar BERTRAND31 » lun. juin 11, 2018 10:23 am

Bonjour à tous, je suis ravi. Malgré certains souci sur ma voiture. Mon ct a été validé. L'agent technique m'a gentiment signalé que mon véhicule ne contrevenait pas sévèrement aux règles de sécurité routière et m'a validé le procès verbal. En gros, le niveau d'appréciation est jugé selon le danger potentiel que peut représenté le véhicule. Par exemple, pneu lisse, défaillance système de freinage ou amortisseur hs, là c'est la contre visite sans discuter
L'heure du contrôle technique est à son comble à 70 euros la visite.

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar John34 » lun. juin 11, 2018 10:26 am

lu :) De toute façon l'agent fait ce qu'il veut et il peu laisser ou empêcher n'importe qui, tant mieux pour ta 406 :)
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Aerandir » lun. juin 11, 2018 7:18 pm

Oui et non.... Y'a des trucs qui laissent pas trop la place à l'appréciation "humaine", les bancs de test...
Même si le mien arrivait désespérément à faire passer mon frein à main avant l'intervention de mon LU !! :lol: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » mar. juin 12, 2018 12:34 am

Aerandir a écrit :Oui et non.... Y'a des trucs qui laissent pas trop la place à l'appréciation "humaine", les bancs de test...
Même si le mien arrivait désespérément à faire passer mon frein à main avant l'intervention de mon LU !! :lol: :bise:



même les machines tu peux les tromper

j'ai déjà passé un véhicule avec les étriers arrière grippé, zéro freinage ou presque ( donc largement insuffisant pour le CT)

sur la machine a passé 3 fois les roues avant et roule :mrgreen:


une fois pour les roues avant classique
une fois pour les roues arrière mais en dosant le freinage ( et oui si la machine détecte que ça freine trop, ça va pas non plus)
une fois pour le frein à main


une fois le CT passé, je savais les travaux à réaliser, et ont été dans les 15 jours suivant :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Youri30 » mar. juin 12, 2018 9:58 am

Ti-Lu a écrit :même les machines tu peux les tromper

Ouais, certaines machines, et jusqu’à un certain point… ;)

Effectivement, mettre les roues AV sur les rouleaux pour le test des freins AR, ça reste possible. Cela dit, ça serait techniquement faisable aussi d’empêcher cette manip ;)
Mais sur d’autres tests, c’est plus compliqué (voire impossible)… Si tu as un gros déséquilibre au freinage sur un essieu par exemple, tu fais comment pour leurrer la machine :???:

Bon, techniquement, t’as toujours la solution aussi de mettre une autre voiture à la place pour faire le test, mais là je suis pas sûr que le contrôleur soit trop motivé pour faire la manip vu les risques encourus s’il se fait gauler…

Le gars me disait la dernière fois aussi que son nouvel appareil de contrôle des feux de croisement a un capteur d’inclinaison par exemple. Là où avant il était possible de faire passer un feu mal réglé en inclinant correctement l’appareil, c’est plus possible avec cet appareil, il détecte l’inclinaison et arrête le test…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Balalaika762 » ven. juin 29, 2018 11:20 am

J'ai l'impression que le contrôle technique en tant qu'"institution" n'en a plus pour longtemps : tout devient connecté, les voitures autonomes sont certes encore minoritaires mais sont considérées par beaucoup comme étant l'avenir (il y a même d'autres marchés qui réfléchissent à comment adapter leur offre à une généralisation de la voiture autonome, que ce soit le tourisme, la grande distribution... Récemment, c'est un article sur l'immobilier que je lisais et qui abordait ce sujet, ils prévoient déjà comment on achètera des maisons différemment et comment l'urbanisme va changer)
Alors avec cette tendance, je vois bien arriver à moyen terme des voitures non seulement autonomes mais estimant automatiquement leur état, les pneus, l'injection, les freins etc etc, et qui iront d'elles-mêmes au garage une fois le "contrôle technique" effectué en interne comme les ordinateurs et leurs programmes font des mises à jour!

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Psychopathe » mer. août 01, 2018 8:41 pm

Bonsoir,

Je viens de recevoir un rappel pour mon CT pour ma 307 !!!
Je l'avais oublié celui-ci vu qu'elle me sert que pour aller à la déchetterie (5KM)


Du coup je me dit que je suis un peu mal ...
Elle a plus de Cerine depuis des années et lors du dernier CT c'était passé nickel !

Mais désormais je pense que c'est mort ?
J'ai le voyant "triangle orange" qui s'affiche en fixe et message odb "cerine niveau bas"
C'est la merde ou pas ?

En plus, ma pompe du réservoir risque d'être HS vu qu'elle tourne à vide depuis un bout de temps ...

Vos avis ou certitude ?
Merci
Psy

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Psychopathe » ven. août 03, 2018 5:22 pm

Bon du coup elle est passée ce jour

RAS :bien:

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar John34 » jeu. août 16, 2018 7:29 pm

Tant mieux :) tu as des éléments ne nécessitant pas une contre-visite sur le rapport ?
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Psychopathe » jeu. août 16, 2018 10:06 pm

Juste un anti brouillard mal réglé
Mais osef :)

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar fx29200 » dim. janv. 13, 2019 6:41 pm

Bonjour
J'ai entendu dire que l'absence de protection sous le moteur carter plastique en deux parties pouvait, depuis 2018, être un motif de contre visite. Vous avez des éléments la dessus? Quelqu'un a t il déjà passé sa belle sans ? Moi ca fait un baille que ma titine n'en n'a plus car il se fendait dans la longueur j'ai préféré le virer. Je précise qu aucune fuite ni suintement bien grave ne sont a déplorer sur mon carter ou ailleurs. Je prends soin de changer mes joints a chaque fois et à nettoyer au nettoyant frein ce qui est visible après avoir isolé et traité une fuite. A défaut si vous avez des liens de site pour en racheter un je suis preneur.
Merci
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Denis84 » lun. janv. 14, 2019 11:07 am

Oui, effectivement, mais je ne retrouve pas le sujet où quelqu'un racontait sa mésaventure de s'être fait recaler pour l'absence de cette plaque. je me souviens par contre que c'est justifié par ... un bruit trop important ! En fait, tu ne te fais pas recaler à cause des éventuelles projection de liquide au sol, mais parce que la plaque fait office d'amortisseur de bruit (insonorisation) !

J'aurais aimé retrouver cette discussion "lunaire" de l'époque ...
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar fx29200 » lun. janv. 14, 2019 5:38 pm

Bonjour
Merci de ton retour.
Si quelqu’un est dans ce cas et qu il passe le CT dans l année je suis preneur.
Merci

biff
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar biff » lun. janv. 14, 2019 6:27 pm

Tape dans la recherche Google " cache sous moteur 406" et tu auras toute une liste de site ou l'on trouve les plaques en neuf pour moins de 40€ ....
E70, 245cv

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar biff » lun. janv. 14, 2019 6:30 pm

https://fr.tarostrade.com/caches-sous-moteur-pare-boue-ailes-avant/peugeot-406
Regarde ici
Tarif moins cher en choisissant envoi en 5-6 jours au lieu de 2.
Plus de 12€ sur la grande et 8€ sur l'arrière.
E70, 245cv

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar benoit77440 » lun. janv. 14, 2019 6:50 pm

Ce qui change aussi c'est l'age et les connaissances des contrôleurs. Leurs réponses à certains points me donnent pas envie d'être aimable .
le défaut d'affichage des compteurs mentionné sur les contrôles prouvent leur ignorance mais apprendre n'est pas interdit .
Ensuite le contrôleur obtus rejettera de comprendre quoi que ce soit et alors moi, j'estime que c'est "un gros con" et je ne remet plus jamais les pieds chez lui. :colere:

Il est impossible de connaitre toute les spécificités d'un véhicule et c'est compréhensible mais refuser d'apprendre et d'être ainsi aussi con est impardonnable. :grrr:
ceci dit tous le monde n'a pas 20 centres de contrôle dans un rayons de 25 kms. :tristounet:

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 14, 2019 7:01 pm

benoit77440 a écrit :Ce qui change aussi c'est l'age et les connaissances des contrôleurs. Leurs réponses à certains points me donnent pas envie d'être aimable .
le défaut d'affichage des compteurs mentionné sur les contrôles prouvent leur ignorance mais apprendre n'est pas interdit .
Ensuite le contrôleur obtus rejettera de comprendre quoi que ce soit et alors moi, j'estime que c'est "un gros con" et je ne remet plus jamais les pieds chez lui. :colere:

Il est impossible de connaitre toute les spécificités d'un véhicule et c'est compréhensible mais refuser d'apprendre et d'être ainsi aussi con est impardonnable. :grrr:
ceci dit tous le monde n'a pas 20 centres de contrôle dans un rayons de 25 kms. :tristounet:



je suis un peu d'accord avec toi


mais des gugus qui compte lui apprendre son métier ils doivent en voir tout les jours...
je comprend qu'a un moment aussi ça gonfle


et puis il y'a des jours avec et d'autre sans, si il a pas envie de bossé, ou que ta tete ne lui reviendra pas... ta voiture passe pas et point !
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar fx29200 » lun. janv. 14, 2019 7:36 pm

Merci pour ces éléments.
Je vai attendre un retour d’expérience de quelqu'un dans le même cas avant de commander un carter.
Tant que je n'ai pas de fuite... Je voudrais pas polluer non plus. :D :D

En allant faire un tour sur servicebox : Dans "caractéristiques"

Carrosserie Equipements :
BLABLABLABLA.....etc etc

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEUR
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE


BLABLABLABLA....etc etc

Ce qui veut dire d'après service box que je n'avait officiellement pas de protection sous moteur ???.... Donc comme dit benoit77440. En mettant le contrôleur face à ce fait je pourrai sans doute avoir gain de cause ?
FX

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar benoit77440 » lun. janv. 14, 2019 7:41 pm

fx29200 a écrit :... En mettant le contrôleur face à ce fait je pourrai sans doute avoir gain de cause ?
FX


ou te mettre en pétard au point de lui arracher la tête :grrr: :paf:

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Aerandir » lun. janv. 14, 2019 8:23 pm

Salut les gars :slt:
Ne vous affolez pas, la "protection complémentaire sous moteur", ça m'étonnerait que ce soit le cache de série...
ça doit être un genre de pare-pierres ou autre.. les caches plastiques elles les ont toutes.... ;)
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar John34 » lun. janv. 14, 2019 8:26 pm

Sachant que le durcissement du CT est repassé comme avant pour une durée de 6 mois ;)
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Denis84 » lun. janv. 14, 2019 8:50 pm

Non, John, c'est la partie "pollution" du diesel qui n'a pas été durcie comme prévue au 1er janvier, mais le reste du CT mis en place le 20 mai 2018 reste valide ! Attention à ce qui est dit ...
Coupé 406 2.0l vendue , C3 Picasso HDI 115 ch, 206 cc 1.6l et 106 Zen 1.1l

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar John34 » lun. janv. 14, 2019 9:24 pm

Ah bon :???: Je n'avais pas entendu la même chose sur m6 et TF1 disait encore autre chose... :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar fx29200 » lun. janv. 14, 2019 9:52 pm

Bon d'accord je sors je vai investir dans ce fameux cache alors. J' irai jeter un oeil à la casse ou je le commanderai sur le net. Mais je le garderai de coté pour le grand jour. :D
Trop mare de le démonter à chaque fois.

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Denis84 » mar. janv. 15, 2019 11:02 am

John34 a écrit :Ah bon :???: Je n'avais pas entendu la même chose sur m6 et TF1 disait encore autre chose... :study:


C'est pourtant clair (quand on choisit de vrais sites d'information, pas des chaines de télé-réalité ! :lol: )

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 84439.html
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