Une nouvelle vie pour le diesel ?

Image
Avatar du membre
philhou59
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 20999
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 71200
Localisation : Linselles, près de Tourcoing
Philippe
60 ans
Linselles, près de Tourcoing

Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar philhou59 » dim. mai 13, 2018 10:03 pm

Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2528
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
33 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar John34 » lun. mai 14, 2018 12:48 pm

Pourquoi pas oui, en effet si ils peuvent faire moins polluant tant mieux après le problème restera le même sur le fait que le prix à la pompe n'est pas prêt de s'arrêter de monter.. :(
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4743
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar darkmack93 » lun. mai 14, 2018 12:56 pm

C'est le gouvernement qui taxe le pétrole à ce point là faudrai faire un mai 2018 et laisser sa caisse sur la route et manifester mais je pense bien que ont peut rêver les gens adore le gouvernement et ce faire vider les poches c'est comme ça :sleep:

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1622
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar ubuntu406 » lun. mai 14, 2018 1:15 pm



Bah, quand on vois les dégats que crée la vanne EGR à 200.000Km dans l'admission, là avec cette bidouille ce seront nos Turbo qui dégagerons... :affraid:
Encore une bonne idée allemande ça !!. Pas idiot, ils vendront des pièces et ferrons marcher leurs économie :siffle:

##########################

En comparaison Essence, le Gasoil est un carburant moins raffiné, donc vulgairement parlement, il est plus proche du Pétrol brut = Polluant par nature

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2528
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
33 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar John34 » lun. mai 14, 2018 1:37 pm

Yep, Brice, mais comme disait TF1 il y a à peu près 1 semaine en arrière: c'est bien l'essence le plus polluant et le plus dangereux pour la planète mais par contre le diesel moins polluant pour la planète mais plus dangereux pour l'homme, BFMTV à aussi appuyé cette analyse. Nous ne sommes pas à l'abri du contraire d'ici peu de temps venant d'autres chaînes TV ou experts...
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1622
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar ubuntu406 » lun. mai 14, 2018 6:55 pm

Bah à l'échelle planétaire, les véhicules roule à l'essence. Il n'y a qu'en France que le park automobile est fortement Diesel.
Ouff... :riendit:

Fotou
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 2:32 pm
Prénom : Gilles
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2002
Kilométrage : 160000
Gilles
35 ans
406 Sport
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar Fotou » mar. avr. 23, 2019 10:14 pm

John34 a écrit :Yep, Brice, mais comme disait TF1 il y a à peu près 1 semaine en arrière: c'est bien l'essence le plus polluant et le plus dangereux pour la planète mais par contre le diesel moins polluant pour la planète mais plus dangereux pour l'homme, BFMTV à aussi appuyé cette analyse. Nous ne sommes pas à l'abri du contraire d'ici peu de temps venant d'autres chaînes TV ou experts...

Salut, pour info lors de chantiers en tunnel, les moteurs essence sont interdits. Seuls les moteurs diesel avec filtre oxycatalitique sont généralement autorisés.
Quid du quel est le "plus, moins, pire" pour quoi :???:
Fotou

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1622
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 23, 2019 11:10 pm

Fotou a écrit :Pour info lors de chantiers en tunnel, les moteurs essence sont interdits. Seuls les moteurs diesel avec filtre oxycatalitique sont généralement autorisés.

C'est une question de sécurité:
_Le Gasoil ne peux pas exploser, ni bruler, tant que la source de chaleur n'est pas à 600°C
_Les engins de chantier fonctionne que sous Diesel, car ils ont besoin de couple(force) et non de vitesse.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2528
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
33 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar John34 » mer. avr. 24, 2019 8:25 pm

Hello :) de toute façon personne enfin la majorité du peuple n'a pas encore les moyens pour passer à l'hybride ou du FULL électrique, sachant que niveau autonomie pour le full électrique c'est pas top. :(
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Fotou
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 2:32 pm
Prénom : Gilles
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2002
Kilométrage : 160000
Gilles
35 ans
406 Sport
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar Fotou » dim. mai 26, 2019 1:50 am

ubuntu406 a écrit :
Fotou a écrit :Pour info lors de chantiers en tunnel, les moteurs essence sont interdits. Seuls les moteurs diesel avec filtre oxycatalitique sont généralement autorisés.

C'est une question de sécurité:
_Le Gasoil ne peux pas exploser, ni bruler, tant que la source de chaleur n'est pas à 600°C
_Les engins de chantier fonctionne que sous Diesel, car ils ont besoin de couple(force) et non de vitesse.


Salut,
Je suis d accord avec toi.
Je ne mentionnais pas uniquement les engins mais aussi les divers moto-pompe, groupe électrogène,....
Fotou

Fotou
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 2:32 pm
Prénom : Gilles
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2002
Kilométrage : 160000
Gilles
35 ans
406 Sport
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar Fotou » dim. mai 26, 2019 1:56 am

Ha, je viens d acheter un diesel...
Fotou

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 1528
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 139000
Localisation : 64
Thierry
48 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar STINGER » dim. juin 30, 2019 7:15 am

John34 a écrit :sachant que niveau autonomie pour le full électrique c'est pas top. :(
image111.png
et reste 4 heures dans un embouteillage :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Fotou
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 2:32 pm
Prénom : Gilles
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2002
Kilométrage : 160000
Gilles
35 ans
406 Sport
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Une nouvelle vie pour le diesel ?

Messagepar Fotou » mar. juil. 02, 2019 10:44 pm

STINGER a écrit :
John34 a écrit :sachant que niveau autonomie pour le full électrique c'est pas top. :(
image111.pnget reste 4 heures dans un embouteillage :lol: :lol: :lol:


Salut John, j ai la même vision critique liée à la autonomie des autos électriques en cas d'aléas..
Fotou