nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Image
Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » dim. juil. 30, 2017 2:48 pm

nouveaux CT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 39991
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 295000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Aerandir » dim. juil. 30, 2017 3:01 pm

Salut mon Lu :slt: :bise:

Merci pour ces précisions ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » dim. juil. 30, 2017 3:03 pm

va falloir changer tes stop toi :moquer:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 39991
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 295000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Aerandir » dim. juil. 30, 2017 3:07 pm

Ouaip... Youri a bien bossé dessus... le troiz marche, faudra que je vérifie le droit, ou que je change la platine.... c'est rien de grave, juste les ergots usés....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » dim. juil. 30, 2017 3:07 pm

je regarde demain dans mon stock :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 39991
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 295000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Aerandir » dim. juil. 30, 2017 3:08 pm

:bise: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » dim. juil. 30, 2017 6:09 pm

Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6992
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
34 ans
strasbourg,france

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. août 04, 2017 3:34 pm

Ils sont de plus en plus coriace les controleurs .

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » sam. août 05, 2017 4:58 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :Ils sont de plus en plus coriace les controleurs .


ils ne font qu'appliqué les nouvelles lois, c'est pas à eux qu'il faut en vouloir !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Psychopathe
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 128000
Psycho
40 ans
406 Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Psychopathe » mar. août 15, 2017 11:37 am

Y a aura t'il des impacts sur le FAP et EGR OFF ?
Car je me tente de le faire mais je me dis attention.
Vos avis ?

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15054
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 315000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
37 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar brice37 » mar. août 15, 2017 3:06 pm

FAP c'est mort, EGR peut-être une chance de passer si la plaque ne se voit pas et que le tuyau est raccordé à la vanne (bouchage non visible) pour les modèles non gérés électriquement.
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Psychopathe
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 128000
Psycho
40 ans
406 Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Psychopathe » mar. août 15, 2017 4:01 pm

Pffff
C'est mort en effet
Merci !

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » mar. août 15, 2017 5:05 pm

brice37 a écrit :FAP c'est mort, EGR peut-être une chance de passer si la plaque ne se voit pas et que le tuyau est raccordé à la vanne (bouchage non visible) pour les modèles non gérés électriquement.


si tu as encore tes caches moteurs, aucune raison qu'il le voit !



moi mon contrôleur m'a dit, pour le FAP ( enfin déFAP) ça passerai car ils n'ont pas encore développé les machines ( info/intox :???: )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 3908
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
66 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar 406 GGC » jeu. août 17, 2017 5:39 pm

hé bien c'est gai ,et rassurant,bientôt ,le vélo :twisted:

ca devient débile,ou rouler en voiture collection :tristounet:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 307000
Localisation : Vers Aix en Provence, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
50 ans
Vers Aix en Provence, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. août 28, 2017 4:35 pm

Bonjour,

Un autre article sur le futur contrôle technique, qui s'appliquera à partir de mai 2018:

Nouveau CT 2018

Certaines mesures sont compréhensibles (étanchéité du circuit de freinage par exemple).

Mais parmi les points entrainant l'immobilisation sous 24H du véhicule, je note:
Formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau.

J'imagine que les suintements d'huile en font partie... donc suivant le zèle du contrôleur, un dessous de moteur gras suffira à recaler la voiture (et vus les frais pour changer les joints de sortie moteur ou boîte, ça va être éliminatoire pour bon nombre).

Personnellement, je ferai passer la voiture au CT avant mai 2018. Et conseil, nettoyez soigneusement toute trace d'huile sur votre bloc moteur, dessus comme dessous, la veille du CT.

J'ai comme l'impression qu'au prétexte de préserver l'environnement, le but est d'envoyer au pilon la majeure partie des voitures un peu âgées... le CNPA a su se faire entendre... :(
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 160.000kms parcourus avec!
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 3908
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
66 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar 406 GGC » lun. août 28, 2017 8:06 pm

pour voir aussi;le passage a l'électrique,je pense :roll:

monsieur Hulot accélérant les choses,sans penser une seconde,aux personnes smicardes,et qui ont besoin d'une auto d'occasion pour aller bosser :scratch:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » mar. août 29, 2017 10:56 am

Bruno_du_Garlaban a écrit :Certaines mesures sont compréhensibles (étanchéité du circuit de freinage par exemple).


c'est déjà en place ça, sinon le CT ne sert à rien hein ! ( si les freins fuis, le test de frein ne pourra pas avoir lieu...)


Bruno_du_Garlaban a écrit :J'imagine que les suintements d'huile en font partie... donc suivant le zèle du contrôleur, un dessous de moteur gras suffira à recaler la voiture (et vus les frais pour changer les joints de sortie moteur ou boîte, ça va être éliminatoire pour bon nombre).

Personnellement, je ferai passer la voiture au CT avant mai 2018. Et conseil, nettoyez soigneusement toute trace d'huile sur votre bloc moteur, dessus comme dessous, la veille du CT.



vous vous monter le bourichon pour rien ( enfin presque)

si vous avez la plaque sous le moteur ( d'origine constructeur) le CT n'a aucun droit de démonter
donc il ne verra aucune fuite ( sauf si la encore ça coule à grosse goute, et dans ce cas la oui il faut faire quelque chose hein ! )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 307000
Localisation : Vers Aix en Provence, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
50 ans
Vers Aix en Provence, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. août 29, 2017 11:16 am

Ti-Lu,

Pas d'accord...

D'une part l'immobilisation du véhicule sous 24H, c'est nouveau et très pénalisant... jusque là on avait 2 mois pour faire réparer.

Pour les caches moteur, ils ne masquent pas tout le dessous de la voiture (c'était presque le cas sur ma 2L2 de 2001, mais sur ma 2L de 2004 le cache est beaucoup plus petit).

Sur la Sandero de ma compagne par exemple, de fin 2010, il y a un gros cache en métal, n'empêche qu'à 125.000kms il y a déjà des suintements d'huile en sortie de BV, bien visibles sans démontage. En appliquant strictement le futur CT, c'est cause de recalage avec immobilisation.

Et 400 points de contrôle contre 124 avant, si ça c'est pas plus sévère :face:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 160.000kms parcourus avec!
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » mar. août 29, 2017 11:25 am

Bruno_du_Garlaban a écrit :
D'une part l'immobilisation du véhicule sous 24H, c'est nouveau et très pénalisant... jusque là on avait 2 mois pour faire réparer.

Pour les caches moteur, ils ne masquent pas tout le dessous de la voiture (c'était presque le cas sur ma 2L2 de 2001, mais sur ma 2L de 2004 le cache est beaucoup plus petit).


moi je suis plutôt d'accord avec ça, car je répare des voitures

je te promet que y'a des gens qui en ont mais vraiment rien à foutre de leurs voiture
je peux comprendre que ce n'est pas une passion pour tout le monde

mais je ne comprend pas qu'on ne puisse pas l'entretenir ( surtout qu'ils en ont besoin pour la plupart paradoxalement :roll: :scratch: :tristounet: )

semaine derniere, je fais un scenic 1.5 DCi boite 6 vitesses

du jeu dans la roue avant droite ( triangle HS ! et pas qu'un peu !)
du jeu dans la roue avant gauche ( rotule axial avec un jeu très important )
j'ai vidanger la boite de vitesse ( enfin vidanger suis pas sur que ce soir le bon terme, puisque sur les 2.5 L d'huile, il ne restai même pas la quantité pour remplir une canette ( à savoir 33 Cl quand même :affraid: )

et ces gens la roulaient, avec leurs enfants dans cette voiture ( n'ayant pas l'argent pour la réparer soit disant... )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1472
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 307000
Localisation : Vers Aix en Provence, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
50 ans
Vers Aix en Provence, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. août 30, 2017 10:24 am

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que plein de gens ne se préoccupent pas de l'état de leur voiture.
Mais a contrario, l'entretenir scrupuleusement et la voir immobilisée pour une histoire de suintements d'huile, ça ne me parait pas acceptable.
Et qui va trouver un garagiste dans les 24H pour réparer ce type de défaut?

Par ailleurs, depuis longtemps les centres de CT réclamaient une visite tous les ans pour les voitures de plus de 6 ans, et une revalorisation du coût du CT, pour augmenter leur chiffre d'affaires. Ils n'ont pas (pour le moment) eu gain de cause pour la visite annuelle, mais avec les conditions 2018 le coût du CT va bel et bien augmenter.
Après ils vont devoir faire face aux réactions des proprios de voitures immobilisées... ça risque d'être chaud...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 160.000kms parcourus avec!
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » mer. août 30, 2017 8:59 pm

après c'est comme partout, y'a toujours de l'abus


juste pour une goutte d'huile ça passe encore, ils vont pas immobiliser toute les voitures qui suintent

le prix de la pâte à joint risque de monter en flèche :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1408
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
52 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar canteleu76 » mer. août 30, 2017 10:43 pm

Merci Ti-Lu pour ces précisions...toujours bon à savoir :bien:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » mer. août 30, 2017 11:15 pm

canteleu76 a écrit :Merci Ti-Lu pour ces précisions...toujours bon à savoir :bien:



pas de soucis :japon:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
PHANO27
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 6:22 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Griffe
Millésime : 2004
Kilométrage : 182000
Stéphane
65 ans
406 Griffe
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar PHANO27 » jeu. août 31, 2017 7:55 pm

Du nouveau semble t’il : A moins que d’ici là …..une mélanchonrévolution

Pour le CT version mai 2018
Il passe à 131 points de contrôle au lieu des 126 actuellement en vigueur et non 400. Cela entraînera naturellement un allongement du temps de contrôle et, par conséquent, une hausse du prix de la facture et librement fixée (bonjour le porte-monnaie et merci l’Europe)

Et pour le délai accordé pour réparer le véhicule en cas de défaillance ! En réalité, le délai accordé serait inchangé mais l’évolution porterait sur l’interdiction de circuler pour des défaillances critiques (pneu usé, un système de freinage avec une mauvaise pression ou un pare-chocs mal fixé…).
Le danger de la route peut ainsi utiliser son véhicule défaillant pendant 24 heures, ensuite ce dernier devra être immobilisé.

Mais le propriétaire disposerait toujours deux mois de délai pour effectuer la contre-visite.
Affaire à suivre

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 32403
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Messagepar Ti-Lu » jeu. août 31, 2017 8:16 pm

PHANO27 a écrit :Du nouveau semble t’il : A moins que d’ici là …..une mélanchonrévolution

Pour le CT version mai 2018
Il passe à 131 points de contrôle au lieu des 126 actuellement en vigueur et non 400. Cela entraînera naturellement un allongement du temps de contrôle et, par conséquent, une hausse du prix de la facture et librement fixée (bonjour le porte-monnaie et merci l’Europe)



qu'il soit plus long, je ne suis pas sur, les contrôleurs vont soit allez plus vite, soit zapper des étapes ( comme les bouclage de ceinture... très souvent pas vérifier )
et oui, si il est plus long, le centre passera moins de voiture au jour/semaine/mois/année !!!
une voiture est contrôlé entièrement entre 30 et 40 Min et sans courir !

en revanche, oui je pense que le prix va monter , ça y'a aucun soucis la dessus, je leurs fais confiance :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--