PB CLIM 406HDI PH2
- hutchoum
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Bonjour à tous,
Ma clim ne fonctionne plus et je demande un peu d'aide...
Alors, c'est une clim manuelle sur une phase 2. J'ai déposé l'auto chez peugeot...BSI à changer, 500€ !...bref, connaissant le pb du relais, je me dis que je vais faire l'opération. J'ai donc changé le relais (le petit blanc sur un boitier VALEO) mais sans résultat...tjs pas de froid....
J'ai aussi regardé si le compresseur est bien alimenté, rien, pas de 12V....
Donc, me voila devant un cas cornélien...en parcourant le forum, les nombreux cas m'interrogent...j'ai lu que :
- avec une clim manuelle, le BSI ne rentre pas ds le pilotage de la clim, est-ce vrai ? si oui, j'ai changé le relais pour rien...( et peugeot s'est bien planté !)
- il y a un thermostat sous la boite à gant, moi je n'ai rien...où est-il ? a-t-il une fonction importante sur une clim manuelle ?
- sans pb de BSI, le soucis peu venir du compresseur, du pressostat ou d'une fuite (peut-être d'autre chose encore...).
A savoir, c'est une 406 de 2003, je n'ai pas encore fait le test d'alimentation en direct du compresseur pour isoler au moins une panne de ce dernier....
Voila, a votre bon coeur pour m'aiguiller.
Merci d'avance à tous.
Ma clim ne fonctionne plus et je demande un peu d'aide...
Alors, c'est une clim manuelle sur une phase 2. J'ai déposé l'auto chez peugeot...BSI à changer, 500€ !...bref, connaissant le pb du relais, je me dis que je vais faire l'opération. J'ai donc changé le relais (le petit blanc sur un boitier VALEO) mais sans résultat...tjs pas de froid....
J'ai aussi regardé si le compresseur est bien alimenté, rien, pas de 12V....
Donc, me voila devant un cas cornélien...en parcourant le forum, les nombreux cas m'interrogent...j'ai lu que :
- avec une clim manuelle, le BSI ne rentre pas ds le pilotage de la clim, est-ce vrai ? si oui, j'ai changé le relais pour rien...( et peugeot s'est bien planté !)
- il y a un thermostat sous la boite à gant, moi je n'ai rien...où est-il ? a-t-il une fonction importante sur une clim manuelle ?
- sans pb de BSI, le soucis peu venir du compresseur, du pressostat ou d'une fuite (peut-être d'autre chose encore...).
A savoir, c'est une 406 de 2003, je n'ai pas encore fait le test d'alimentation en direct du compresseur pour isoler au moins une panne de ce dernier....
Voila, a votre bon coeur pour m'aiguiller.
Merci d'avance à tous.
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
pas spécialement de problème de relais sur bsi Valéo, c'est sur les Siemens des semi mux.
ta clim est bien chargée?
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- hutchoum
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
D'après feu vert, oui et le pb ne vient pas de là....je suis de moins en moins sûr d'eux...je n'ai pas l'impression que leur investigation soit très bonne...
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
çà peut être aussi un problème d'embrayage de compresseur qui fonctionne pas
- hutchoum
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
...embrayage de compresseur....la je sèche...ca veut dire une panne de compresseur ? ou l'embrayage veut dire qu'il n'est jamais alimenté donc mis en service ?
d'ailleurs si je veux le brancher en direct, quel est le pole positif et négatif ? j'ai remarqué un fil blanc/vert, est-ce celui la le négatif...j'ai peur de le griller...
d'ailleurs si je veux le brancher en direct, quel est le pole positif et négatif ? j'ai remarqué un fil blanc/vert, est-ce celui la le négatif...j'ai peur de le griller...
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
l'embrayage permet de mettre en service le compresseur. c'est lui qui doit être commandé par le bsi.
Il faudrait que Biff passe par là pour mieux te renseigner.
Il faudrait que Biff passe par là pour mieux te renseigner.
- hutchoum
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
ok merci, ça veut dire que ça peut qd même venir du BSi...j'ai changé un des relais mais ça ne change rien...c'est peut-être plus grave qu'un relais (le garagiste a peut-être raison...)....c'est dur la, 500€ de réparation....pffff....
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
il faudrait quand même un autre diag avant de remplacer le bsi ou quoi que ce soit d'autre
- hutchoum
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
oui c'est clair, j'y pensais justement, j'ai envie de trouver un spécialiste clim auto chez moi pour qu'il puisse réellement trouver la panne...ça se trouve ce n'est qu'une fuite ou mieux un manque de liquide...je vais voir ça...
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
çà peut tout simplement être un manque de gaz, si elle n'a pas été chargée depuis un moment.
ou un problème de pressostat.
çà peut être tellement de chose.
ou un problème de pressostat.
çà peut être tellement de chose.
- hutchoum
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
oui c'est vrai...c'est pour ça que je suis un peu perdu... je vais tenter un nouveau diag je pense, j'y verrai un peu plus clair...
- hutchoum
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
Bon, j'ai tester le compresseur en direct hier est ce n'est pas concluant, il ne démarre pas....en tout cas, il n'y a pas de froid et pas de baisse de régime moteur caractéristique...
Par contre, j'ai un doute, je n'ai branché QUE le pole + de la batterie sur le positif du compresseur sachant que le négatif et relié directement à la masse (continuité du pole négatif du compresseur au pole - de la batterie), ça ne pose pas de pbs ? on est pas obligé de relié les deux poles à la batterie ? c'est difficile de brancher deux fils sur le bornier du compresseur...
Sinon, j'ai aussi actionné la valve de remplissage de gaz et il y a bien du gaz à l'intérieur....pchit caractéristique !
Pas de 12 V qui sort du BSi et le compresseur qui ne démarre pas en direct, ça commence à faire beaucoup ! y'a un truc qui m'échappe la...le pressotat peut-il bloquer la bonne marche de ces éléments ?
Par contre, j'ai un doute, je n'ai branché QUE le pole + de la batterie sur le positif du compresseur sachant que le négatif et relié directement à la masse (continuité du pole négatif du compresseur au pole - de la batterie), ça ne pose pas de pbs ? on est pas obligé de relié les deux poles à la batterie ? c'est difficile de brancher deux fils sur le bornier du compresseur...
Sinon, j'ai aussi actionné la valve de remplissage de gaz et il y a bien du gaz à l'intérieur....pchit caractéristique !
Pas de 12 V qui sort du BSi et le compresseur qui ne démarre pas en direct, ça commence à faire beaucoup ! y'a un truc qui m'échappe la...le pressotat peut-il bloquer la bonne marche de ces éléments ?
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
hutchoum a écrit :Par contre, j'ai un doute, je n'ai branché QUE le pole + de la batterie sur le positif du compresseur sachant que le négatif et relié directement à la masse (continuité du pole négatif du compresseur au pole - de la batterie), ça ne pose pas de pbs ? on est pas obligé de relié les deux poles à la batterie ? c'est difficile de brancher deux fils sur le bornier du compresseur...
Le connecteur a deux voies, un +12V et une masse, si tu ne mets pas la masse ça ne peut pas fonctionner... Si le compresseur prenait sa masse directement sur son châssis, il n'y aurait que le fil pour le +12V sur le connecteur.
Et attention à ne pas faire de court-circuit en amenant un fil de masse et un +12V aussi rapprochés
Petit conseil d'ailleurs à ce sujet, prendre le +12V quelque part après un fusible plutôt que directement sur la batterie (ou alors monter un fusible sur ton fil volant), il vaut mieux griller un fusible que de mettre la batterie en court-circuit...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- hutchoum
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
Ok merci...il va falloir que je trouve un connecteur femelle parce que c'est difficile à mettre en oeuvre sans....
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
Je me permets de m'incruster dans ce sujet car j'ai également un problème de climatisation.
Ma 406 possède une clim automatique
Ce qui a été fait :
- Compresseur changé il y a 6 mois
- Fuites constatées et donc réparées
- Contacteur électrique du neiman nettoyé
Le problème est que je n'ai pas de ventilo qui se mettent en route lors de l'activation de la clim. J'ai vérifié et je n'ai pas de tension aux bornes du connecteur du compresseur (C'est bien du 12V continu ?)
J'aimerais connaitre le fonctionnement de la climatisation de la 406 et les sécurités de celle ci.
Se coupe-t-elle lors d'un manque de gaz, d'huile ?
Ci joint le schéma de la clim de ma voiture :
->http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/clim-auto-406-hdi,3f8a50896e929e3ea7b17b0b438ff900.png.html
Ma 406 possède une clim automatique
Ce qui a été fait :
- Compresseur changé il y a 6 mois
- Fuites constatées et donc réparées
- Contacteur électrique du neiman nettoyé
Le problème est que je n'ai pas de ventilo qui se mettent en route lors de l'activation de la clim. J'ai vérifié et je n'ai pas de tension aux bornes du connecteur du compresseur (C'est bien du 12V continu ?)
J'aimerais connaitre le fonctionnement de la climatisation de la 406 et les sécurités de celle ci.
Se coupe-t-elle lors d'un manque de gaz, d'huile ?
Ci joint le schéma de la clim de ma voiture :
->http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/clim-auto-406-hdi,3f8a50896e929e3ea7b17b0b438ff900.png.html
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
il y a la sécurité basse pression quand il y a un manque de gaz.
il faudrait vérifier la quantité de gaz restant pour voir si t'as pas d'autres fuites.
il faudrait vérifier la quantité de gaz restant pour voir si t'as pas d'autres fuites.
- Jul_57
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
Je n'ai pas contrôlé l'état de mes résistances. Peux tu me dire ou elles se trouvent et comment les tester (mesure en Ohm) ?
Et j'ai oublié de préciser que le point s n'a pas voulu laisser le gaz dans le circuit de clim étant donné que je n'obtenez pas de haute pression. Donc s'il n'y a pas de gaz il ne se passe rien du tout ? Car il me semble qu'il y a un ventilo qui doit se mettre quand même en route ou pas ?
Et j'ai oublié de préciser que le point s n'a pas voulu laisser le gaz dans le circuit de clim étant donné que je n'obtenez pas de haute pression. Donc s'il n'y a pas de gaz il ne se passe rien du tout ? Car il me semble qu'il y a un ventilo qui doit se mettre quand même en route ou pas ?
- Jul_57
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
J'ai vérifié les résistances ( Ce sont bien celles a droite du ventilateur derrière un cache ?) et elles ont un bon état visuel.
J'aimerais donc comprendre comment marche cette climatisation afin de savoir si mon problème vient du manque de gaz ou d'autre part ...
J'aimerais donc comprendre comment marche cette climatisation afin de savoir si mon problème vient du manque de gaz ou d'autre part ...
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
je te les ai entouré en rouge.Tu les démontes, tu verras une résistance et un fusible thermique. il faut les vérifier avec un ohmètre et, surtout le fusible thermique, c'est souvent lui qui est coupé. Visuellement c'est impossible à vérifier
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
Ok je le fais cette après midi et je vous tiens au courant.
Merci encore
EDIT :
J'ai vérifié les fusibles et j'ai 0 ohm entre chaque borne (1/2 ; 2/3 ; 1/3) pour les deux fusibles. Ils ne sont donc pas coupés.
Ou chercher par la suite ou ces valeurs sont elles mauvaises ?
Merci encore
EDIT :
J'ai vérifié les fusibles et j'ai 0 ohm entre chaque borne (1/2 ; 2/3 ; 1/3) pour les deux fusibles. Ils ne sont donc pas coupés.
Ou chercher par la suite ou ces valeurs sont elles mauvaises ?
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
Bonsoir
Est ce que tu entends le relais de clim se coller dans le BSI ?
Philippe
Est ce que tu entends le relais de clim se coller dans le BSI ?
Philippe
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
Bonjour fildru60, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
Bonjour,
Non je n'entends pas le relais de clim au niveau du bsi. Vous pensez que je dois changer ce relais comme expliqué ici ?
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
EDIT:
Présentation faite, désolé philhou59 mais je l'avais fait sur l'ancien forum
Non je n'entends pas le relais de clim au niveau du bsi. Vous pensez que je dois changer ce relais comme expliqué ici ?
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
EDIT:
Présentation faite, désolé philhou59 mais je l'avais fait sur l'ancien forum
- hutchoum
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Re: PB CLIM 406HDI PH2
Bonjour, me revoila...
Ma clim remarche...j'ai finalement déposé ma voiture pour un diag chez Peugeot. Je leur ai simplement dit que la clim ne fonctionnait plus et que je suspectais le BSI. Ils m'ont appelé ds la journée pour me dire que la clim fonctionnait après une recharge ! ! ils ont qd fait une recherche de fuite sans résultat...
Je tombe qd même sur le q car, je le rappelle, il y a un an, feu vert avait refait (soi-disant) une recharge....et Peugeot (un autre garage) m'avait diagnostiqué une panne de BSI !
Je vais voir si il n'y a pas une micro fuite à moyen terme (ils ont placé un liquide dans le circuit).
Voila A+ et merci à ceux qui m'ont aidés.
Ma clim remarche...j'ai finalement déposé ma voiture pour un diag chez Peugeot. Je leur ai simplement dit que la clim ne fonctionnait plus et que je suspectais le BSI. Ils m'ont appelé ds la journée pour me dire que la clim fonctionnait après une recharge ! ! ils ont qd fait une recherche de fuite sans résultat...
Je tombe qd même sur le q car, je le rappelle, il y a un an, feu vert avait refait (soi-disant) une recharge....et Peugeot (un autre garage) m'avait diagnostiqué une panne de BSI !
Je vais voir si il n'y a pas une micro fuite à moyen terme (ils ont placé un liquide dans le circuit).
Voila A+ et merci à ceux qui m'ont aidés.
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- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
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Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: PB CLIM 406HDI PH2
Faudra que je change mon relais moi je pense. Le compresseur déconne des moments et s'enclenche pas mais s'enclenche plus tard ou coupe des moments en pleine utilisation !