Vibration 2.2 et AEB
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. août 25, 2012 1:40 pm
- Prénom : Seb
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : S
- Millésime : 1995
-
Seb
ans
-
406 S
1,6L
XU5JP (BFZ)
Millésime 1995
Re: Vibration 2.2 et AEB
Personne n'a aucune documentation qui traine? C'était fabriqué à l'usine PSA de Metz.
- Xud
- Donateur
- Messages : 3212
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 615000
-
Damien
ans
Re: Vibration 2.2 et AEB
doc des HDI !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Neonox
- Membre confirmé
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:04 am
- Prénom : Logan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Toulouse (31)
-
Logan
36 ans
Toulouse (31) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Vibration 2.2 et AEB
Xud a écrit :doc des HDI !!
Euh je crois pas qu'il ai un HDI...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. août 25, 2012 1:40 pm
- Prénom : Seb
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : S
- Millésime : 1995
-
Seb
ans
-
406 S
1,6L
XU5JP (BFZ)
Millésime 1995
Re: Vibration 2.2 et AEB
OK merci pour le principe de base, quelle galère à vérifier.
- Xud
- Donateur
- Messages : 3212
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 615000
-
Damien
ans
Re: Vibration 2.2 et AEB
Neonox a écrit :Xud a écrit :doc des HDI !!
Euh je crois pas qu'il ai un HDI...
Ben oui mais j'ai que ça
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. août 25, 2012 1:40 pm
- Prénom : Seb
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : S
- Millésime : 1995
-
Seb
ans
-
406 S
1,6L
XU5JP (BFZ)
Millésime 1995
Re: Vibration 2.2 et AEB
Modifié en dernier par schum22 le jeu. sept. 06, 2012 10:33 am, modifié 2 fois.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Vibration 2.2 et AEB
schum22 a écrit : http://www.autocats.net/manual/peugeot/ ... ee0bk1.htm
Pour insérer correctement un lien dans un message consultez cette page: Insérer un lien hypertexte
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ricco 38
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 2:53 pm
- Prénom : Ricco 38
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
-
Ricco 38
36 ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Vibration 2.2 et AEB
Le DW12 comme l'EW12 ont l'AEB, pour compenser la course longue.
Il n'y a aucune raison d'y toucher.
Le comportement du moteur est "rugueux" à froid, déjà le temps que la phase d'IAE se termine, environ 40s, (moi je laisse tourner au ralenti) . Mais dès que la température d'eau atteint 80-90° sans atteindre que l'huile soit chaude, il est tout à fait normal. Ce moteur était même reconnu pour être très agréable en bruit/vibration, comparé au 2l qui deviens assourdissant vers 5000tr.
Par contre, en dessous de 1400tr pied plancher, moi ça bourdonne (et pas sur le 2l !) à éviter de toute façon.
Qu'en est t-il de tes supports moteur? Ton bruit est sur tout les régimes?
Il n'y a aucune raison d'y toucher.
Le comportement du moteur est "rugueux" à froid, déjà le temps que la phase d'IAE se termine, environ 40s, (moi je laisse tourner au ralenti) . Mais dès que la température d'eau atteint 80-90° sans atteindre que l'huile soit chaude, il est tout à fait normal. Ce moteur était même reconnu pour être très agréable en bruit/vibration, comparé au 2l qui deviens assourdissant vers 5000tr.
Par contre, en dessous de 1400tr pied plancher, moi ça bourdonne (et pas sur le 2l !) à éviter de toute façon.
Qu'en est t-il de tes supports moteur? Ton bruit est sur tout les régimes?
- Ricco 38
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 2:53 pm
- Prénom : Ricco 38
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
-
Ricco 38
36 ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Vibration 2.2 et AEB
Et si tu parles aussi du bruit de diesel à froid, ou au redémarrage moteur tiède, c'est les poussoirs.
Une simple accélération en 2nd jusqu'à 2300tr fait monter la pression d'huile et le bruit disparrait. Le fait d'accélérer au ralenti jusqu'au même régime n'est pas efficace bizarrement...
Une simple accélération en 2nd jusqu'à 2300tr fait monter la pression d'huile et le bruit disparrait. Le fait d'accélérer au ralenti jusqu'au même régime n'est pas efficace bizarrement...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. août 25, 2012 1:40 pm
- Prénom : Seb
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : S
- Millésime : 1995
-
Seb
ans
-
406 S
1,6L
XU5JP (BFZ)
Millésime 1995
Re: Vibration 2.2 et AEB
Non le bruit est relativement constant même à chaud et il ne vient pas du coté des poussoirs (mais je ne peux pas certifier qu'il vient de l'AEB, je dois encore le vérifier).
Les supports moteur ne doivent pas être HS à si peu de Km...
Les supports moteur ne doivent pas être HS à si peu de Km...
Modifié en dernier par schum22 le jeu. sept. 06, 2012 10:36 am, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. août 25, 2012 1:40 pm
- Prénom : Seb
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : S
- Millésime : 1995
-
Seb
ans
-
406 S
1,6L
XU5JP (BFZ)
Millésime 1995
Re: Vibration 2.2 et AEB
La doc en pdf pour stockage à long terme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.