Cette technique présente t-elle la même efficacité que la méthode utilisé dans le tuto ?
Au lieu de mettre la plaque métallique, si je met une pièce de monnaie pour boucher la vanne, cela fonctionnerait-il ?
merci d'avance pour vos réponses
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alex418 a écrit :Bonjour à tous, j'ai lu le tuto expliquant comment désactiver la vanne egr. Dans le même sujet, un membre a posté cette photo
Cette technique présente t-elle la même efficacité que la méthode utilisé dans le tuto ?
Au lieu de mettre la plaque métallique, si je met une pièce de monnaie pour boucher la vanne, cela fonctionnerait-il ?
merci d'avance pour vos réponses
stephgki a écrit :Comme c'est le tuto que j'ai fait il y a quelques mois, je confirme que sur mon modèle HDI 110 2003, cela fonctionne très bien sans problème et sans message d'erreur.
Nano21 a écrit :Sur les 2003, si tu débranches pas le connecteur, tu risque d'avoir l'anomalie antipol
alex418 a écrit :ou peut-être qu'au CT il peuvent te souler pour ça ?
Passion406 a écrit :Par contre protège ton connecteur avec un bout de sachet plastique et un élastique, sinon le jour ou tu voudras le rebrancher, ça risque fort que les contacts soient attaqués par l'humidité avec dépôt blanchâtre.
Pour la pièce de monnaie, je ne pense pas que ça fonctionnera, tu va créer une fuite d'air.
A la place de la plaque tu peux aussi découper un bout de gros joint noir épais et plat (EPDM) et le découper avec la bonne forme.
Dans ce genre: http://www.solutions-elastomeres.com/55237-thickbox/epdm.jpg
alex418 a écrit :mais le contrôleur technique peut dire quelque chose pour le fait d'avoir débrancher l'électrovanne ? ou pour avoir boucher le tuyau avec une vis ?
Passion406 a écrit :Je vous ai déjà mis tout ce qu'il faut dans la zone téléchargements