206 - Connexion borne (+) batterie
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Sébastien
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206 - Connexion borne (+) batterie
Il viens de m'arriver un truc bizarre à midi, sur le coup j'ai eu peur
Je met la clé dans le Neiman, je tourne la clé et...... rien !
Pas un voyant, pas un bruit de relais, pas un soupçon de signe de vie... je secoue un coup le Neiman, remet plusieurs fois la clé, rien à faire... Gasp !
Super il pleut fort depuis ce matin, allez c'est parti, ouverture du capot et recherche d'une susceptible mauvaise masse ?
Je cherche 5 minutes autour du moteur, je ne vois rien d'anormal, j'ouvre le capot de batterie pour la tester, et que vois-je... le levier de ma borne + de batterie levé et le connecteur qui se balade En gros batterie débranchée. Je referme le levier, et là ça veut pas
Ma batterie ne doit pas avoir la même hauteur que celle d'origine et du coup le levier reste en appui sur le bac en plastique de la batterie et ne se ferme donc pas à fond.
Bah.... comment ça a pu marcher jusqu'à maintenant me dis-je... pas moyen ça ne passe pas, j'ai du mettre la batterie un peu de travers pour pouvoir baisser le levier et serrer correctement ma borne alors que la batterie était correctement fixée.
Je démarre, et là, c'est comme si je ne savais plus conduire....
Mes mouvements ne correspondaient plus aux réactions du moteur, carrément irréaliste, j'y comprenais plus rien.
Je rejoins une grande avenue et là j'ai commencé à comprendre, voiture beaucoup plus souple, comme si j'avais récuperé 80ch, reprise entre les vitesses beaucoup plus souple et rapide.... bref, je crois que depuis que j'avais ma voiture cette borne + se baladait.
En y repensant, 2 ou 3 fois en m'arrêtant à un feu le mois dernier toutes mes aiguilles s'étaient coupés pendant 2 secondes puis étaient revenue à leur position.
Ca ne m'avais pas plus inquiété que ça.
Et quand j'ouvrais mes vitres, lorsqu'elles arrivaient en bas j'avais des grosses baisses de tension voyants tableau de bord et phares. Idem ça ne me posait pas grand soucis.
Ben voilà j'ai maintenant tout compris !
Me demande maintenant si mon problème d'anti-pollution et régulateur de ralenti ça ne venait pas de ça. Car après remplacement ça s'était amélioré mais vraiment minime, et mon défaut n'est plus jamais revenu depuis 2 ou 3 semaines.
Je pense revoir ça rapidement et caler sous la batterie pour la réhausser.
Va falloir aussi que je vérifie si ma batterie montée et la bonne.
Je met la clé dans le Neiman, je tourne la clé et...... rien !
Pas un voyant, pas un bruit de relais, pas un soupçon de signe de vie... je secoue un coup le Neiman, remet plusieurs fois la clé, rien à faire... Gasp !
Super il pleut fort depuis ce matin, allez c'est parti, ouverture du capot et recherche d'une susceptible mauvaise masse ?
Je cherche 5 minutes autour du moteur, je ne vois rien d'anormal, j'ouvre le capot de batterie pour la tester, et que vois-je... le levier de ma borne + de batterie levé et le connecteur qui se balade En gros batterie débranchée. Je referme le levier, et là ça veut pas
Ma batterie ne doit pas avoir la même hauteur que celle d'origine et du coup le levier reste en appui sur le bac en plastique de la batterie et ne se ferme donc pas à fond.
Bah.... comment ça a pu marcher jusqu'à maintenant me dis-je... pas moyen ça ne passe pas, j'ai du mettre la batterie un peu de travers pour pouvoir baisser le levier et serrer correctement ma borne alors que la batterie était correctement fixée.
Je démarre, et là, c'est comme si je ne savais plus conduire....
Mes mouvements ne correspondaient plus aux réactions du moteur, carrément irréaliste, j'y comprenais plus rien.
Je rejoins une grande avenue et là j'ai commencé à comprendre, voiture beaucoup plus souple, comme si j'avais récuperé 80ch, reprise entre les vitesses beaucoup plus souple et rapide.... bref, je crois que depuis que j'avais ma voiture cette borne + se baladait.
En y repensant, 2 ou 3 fois en m'arrêtant à un feu le mois dernier toutes mes aiguilles s'étaient coupés pendant 2 secondes puis étaient revenue à leur position.
Ca ne m'avais pas plus inquiété que ça.
Et quand j'ouvrais mes vitres, lorsqu'elles arrivaient en bas j'avais des grosses baisses de tension voyants tableau de bord et phares. Idem ça ne me posait pas grand soucis.
Ben voilà j'ai maintenant tout compris !
Me demande maintenant si mon problème d'anti-pollution et régulateur de ralenti ça ne venait pas de ça. Car après remplacement ça s'était amélioré mais vraiment minime, et mon défaut n'est plus jamais revenu depuis 2 ou 3 semaines.
Je pense revoir ça rapidement et caler sous la batterie pour la réhausser.
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
ton connecteur devait être simplement posé et pas verrouillé. Il c'est barré avec les vibrations. Joli travail
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Sébastien
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
Ben je crois plutôt que depuis que l'ancien proprio à changé la batterie, il n'a jamais du être verrouillé. Puisque la batterie était bien fixée, il a vraiment fallu la mettre de travers (non fixée) pour pouvoir verrouiller.
La voiture est totalement méconnaissable, comme si je la conduisais pour la première fois, elle marche du tonnerre, je me rends compte que depuis que je l'ai elle fonctionnais mal.
Plutôt que caler dessous, je vais peut-être faire une découpe sur le côté du bac, il manque 1 cm de hauteur pour que le verrouillage se serre correctement.
La voiture est totalement méconnaissable, comme si je la conduisais pour la première fois, elle marche du tonnerre, je me rends compte que depuis que je l'ai elle fonctionnais mal.
Plutôt que caler dessous, je vais peut-être faire une découpe sur le côté du bac, il manque 1 cm de hauteur pour que le verrouillage se serre correctement.
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
pour la découp. je l'ai fais sur une punto d'un pote. Batterie ayant les même caractéristiques mais légèrement plus petite
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François
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
Je ne sais pas si c'est pareil sur les 206 essence, mais sur ma diesel, j'avais une vibration désagréable en provenance du moteur depuis que je l'avais acheté (normal me diront certains, avec un diesel ).
Et un jour, j'ai trouvé : c'était le couvercle du bac de batterie qui ne se verrouillait pas correctement sur le bac, et qui avait la tremblotte. Il tapait les pièces environnantes, produisant cette fameuse vibration. Je l'ai viré, et depuis, j'ai droit aux vibrations normales ( ) du diesel.
Et un jour, j'ai trouvé : c'était le couvercle du bac de batterie qui ne se verrouillait pas correctement sur le bac, et qui avait la tremblotte. Il tapait les pièces environnantes, produisant cette fameuse vibration. Je l'ai viré, et depuis, j'ai droit aux vibrations normales ( ) du diesel.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
si ta récupéré 80cv sur ta 206 tu roulai donc avec 60 cv et tu trouvai ça normal pour un 2.0 16s
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
T'as eu du bol que ça grille rien... Les organes électroniques n'aiment pas franchement les micro-coupures à répétition.
Tant mieux si ça marche mieux maintenant
Tant mieux si ça marche mieux maintenant
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Sébastien
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
80ch j'ai peut être exagéré, mais là c'est impressionnant ce n'est plus la même du tout, je n'ose même pas vous dire à quelle vitesse j'ai atteint les x90 km/h
Je confirme qu'elle n'a jamais marché comme ça depuis que je l'ai eue. Là c'est carrément..... le pied !
Bah j'ai jamais eu d'essence, mon régulateur de ralenti qui déconnais, des bouchons qui permettent pas d'avancer....
Je confirme qu'elle n'a jamais marché comme ça depuis que je l'ai eue. Là c'est carrément..... le pied !
Bah j'ai jamais eu d'essence, mon régulateur de ralenti qui déconnais, des bouchons qui permettent pas d'avancer....
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
J'arrive même pas à comprendre comment c'est possible que je n'ai jamais eu d'autres problèmes avant.
Elle a toujours démarrée au quart de tour
Elle a toujours démarrée au quart de tour
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
Youri30 a écrit :T'as eu du bol que ça grille rien... Les organes électroniques n'aiment pas franchement les micro-coupures à répétition.
Tant mieux si ça marche mieux maintenant
surtout des coups d'intensités importantes provoquées par les arcs électriques lorsque la cosse touchait la batterie
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
Passion406 a écrit :80ch j'ai peut être exagéré, mais là c'est impressionnant ce n'est plus la même du tout, je n'ose même pas vous dire à quelle vitesse j'ai atteint les x90 km/h
Je confirme qu'elle n'a jamais marché comme ça depuis que je l'ai eue. Là c'est carrément..... le pied !
Bah j'ai jamais eu d'essence, mon régulateur de ralenti qui déconnais, des bouchons qui permettent pas d'avancer....
'tention à ta courroie
et oui ça monte assez rapidement mais je reproche à peugeot d'avoir oublié la 6 éco sur ce moteur
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
Passion406 a écrit :80ch j'ai peut être exagéré, mais là c'est impressionnant ce n'est plus la même du tout, je n'ose même pas vous dire à quelle vitesse j'ai atteint les 190 km/h
Tu pouvais l'écrire, ce n'est qu'une Peugeot...
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
salut
moi aussi la berlingo me fait des micro coupure de tableaux de bord en roulant, elle 'éteind 2-3 seconde et repart mais le moteur tourne toujour ,
c'est peut etre aussi sa la cosse qui ce verrouille en appuyant dessus je vais les remplacer .Merci
moi aussi la berlingo me fait des micro coupure de tableaux de bord en roulant, elle 'éteind 2-3 seconde et repart mais le moteur tourne toujour ,
c'est peut etre aussi sa la cosse qui ce verrouille en appuyant dessus je vais les remplacer .Merci
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
Ou une masse qui bouge ou mal serrée, ou cosse oxydée.
Moi quand les aiguilles tombaient, je n'avais aucun symptôme, pas un seul accoup, pas de baisse de tension, rien, juste les aiguilles qui tombent.
Par contre en manoeuvrant les vitres je remarquais des baisses de tension franches.
Moi quand les aiguilles tombaient, je n'avais aucun symptôme, pas un seul accoup, pas de baisse de tension, rien, juste les aiguilles qui tombent.
Par contre en manoeuvrant les vitres je remarquais des baisses de tension franches.
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Re: 206 - Connexion borne (+) batterie
Passion406 a écrit :Par contre en manoeuvrant les vitres je remarquais des baisses de tension franches.
Ça c'est un peu normal quand tu es moteur tournant mais batterie débranchée, l'alternateur n'a pas le même temps de réponse que la batterie lors d'un fort appel de courant.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.