Problème courroie distribution
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Problème courroie distribution
Bonjour à tous, je viens vous voir aujourd' hui car une moche histoire vient de m' arriver
Le moteur avait un claquement depuis peu mais je ne savais pas où exactement . J' arrive chez moi pour me garer sur le parking donc j' étais en première et la voiture n' avançais presque pas et la un cognement et le moteur cale . Impossible de redémarrer car le démarreur gratte comme si le moteur était bloqué
Ce matin, j' ai démonté le cache au niveau de la pompe injection et là, je m' aperçois que la distribution est complètement détendu
Mon moteur est il HS ou bien est ce que je peux avoir l' espoir qu' il n' ait pas de mal vu que je ne roulais pas ?
Comment la distribution a t elle pue se détendre ?
Merci à vous .
Le moteur avait un claquement depuis peu mais je ne savais pas où exactement . J' arrive chez moi pour me garer sur le parking donc j' étais en première et la voiture n' avançais presque pas et la un cognement et le moteur cale . Impossible de redémarrer car le démarreur gratte comme si le moteur était bloqué
Ce matin, j' ai démonté le cache au niveau de la pompe injection et là, je m' aperçois que la distribution est complètement détendu
Mon moteur est il HS ou bien est ce que je peux avoir l' espoir qu' il n' ait pas de mal vu que je ne roulais pas ?
Comment la distribution a t elle pue se détendre ?
Merci à vous .
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Re: Problème courroie distribution
recale ta distri retend la et tu verra bien si sa démarre ou pas
si elle et trop décale ton moteur et mort mais si tu a que 2 3 dent tu peu avoir un peu de chance
c quoi comme modelé?
j ai eu le même soucis sur mon 2.1 td mais du a la pompe a injection qui a claquer et ma distri était décale de 3 dent recale no soucis mais pas de démarrage du a la pompe a injection morte du coup j ai changer le moteur
si elle et trop décale ton moteur et mort mais si tu a que 2 3 dent tu peu avoir un peu de chance
c quoi comme modelé?
j ai eu le même soucis sur mon 2.1 td mais du a la pompe a injection qui a claquer et ma distri était décale de 3 dent recale no soucis mais pas de démarrage du a la pompe a injection morte du coup j ai changer le moteur
Conduire ou choisir, il faut boire.
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Re: Problème courroie distribution
C'est la même que sur mon profil, soit une 406 2.1 TD de 98
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Re: Problème courroie distribution
sur le 2L100 12 soupapes je doute fort qu'un décallage de 3 dents soit admissible ,si ce n'est uniquement au niveau de la pompe a injection , si c'est au arbre a came , pas bon du tout !
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Re: Problème courroie distribution
Qu' est ce que je doit faire alors dans un premier temps ?
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Re: Problème courroie distribution
bonsoir j'attendais les avis d'expert avant d'en poster une.
avant de tout recaler demonte ton cache culbuteur pour voir si ton arbre a cames et entier et seulement a partir de la recale la distrib, vérifie que tout est bien serrer je pense au galets (tendeur ,fixe )verifie bien que elle sont serrer.C'est ce que je ferais.
tient nous au jus
avant de tout recaler demonte ton cache culbuteur pour voir si ton arbre a cames et entier et seulement a partir de la recale la distrib, vérifie que tout est bien serrer je pense au galets (tendeur ,fixe )verifie bien que elle sont serrer.C'est ce que je ferais.
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Re: Problème courroie distribution
Ok je vais démonter le cache culbuteur et vous tiens au jus dès que c' est fait
De toute façon il me faudra des explications sur le calage car je n' en ai jamais fait
De toute façon il me faudra des explications sur le calage car je n' en ai jamais fait
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Re: Problème courroie distribution
Bonjour tout le monde , donc suite au démontage du cache culbuteur, voici ce que j' ai récupéré
Qu' en pensez vous ?
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Re: Problème courroie distribution
Oups,
les pistons ont tapé les soupapes et tu en as au minimum deux de tordues, voir bloquées ce qui peux expliquer la casse
Tu en as (au mini) pour un déculassage + remplacement des soupapes + reprise des poussoirs + vérif arbre + distrib + ......
il te reste a trouver un mécano sympa
les pistons ont tapé les soupapes et tu en as au minimum deux de tordues, voir bloquées ce qui peux expliquer la casse
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Re: Problème courroie distribution
oulah .linguet casser!
soupape tordu je sais pas car sur le 2.1 les linguet font office de securiter je croit que si il casse sa ce change sans pour autant tout deculasser il me semble,attend d'autre avis
soupape tordu je sais pas car sur le 2.1 les linguet font office de securiter je croit que si il casse sa ce change sans pour autant tout deculasser il me semble,attend d'autre avis
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Re: Problème courroie distribution
c'est pour cela que je termine mon post par
reste à trouver un mécano sympa qui pourra le conseiller
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Re: Problème courroie distribution
salut christophe je sais mais c'est pour donner une info en plus
j'espere qu' un expert va passez par la pour nous guider
car la il va douiller si il emmene sa lionne au garage
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Re: Problème courroie distribution
Par contre je n' est qu' un seul linguet de cassé donc ça voudrais dire que j' ai au moins une soupape de tordu si je comprend bien ?
Si soupape tordu, déculassage ?
Si soupape tordu, déculassage ?
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Re: Problème courroie distribution
Bonjour,
pas forcément (mais une chance sur deux), essaye de trouver un mécano sympa qui pourra faire le point avec toi et surtout voir l'état du moteur avant de faire des frais.
j'ai eu une casse de courroie sur une autre voiture, et j'ai eu deux soupapes de tordues seulement mais un déculassage pour sortir les soupapes et pour vérifier les pistons (un était marqué, mais sans gravité).
pas forcément (mais une chance sur deux), essaye de trouver un mécano sympa qui pourra faire le point avec toi et surtout voir l'état du moteur avant de faire des frais.
j'ai eu une casse de courroie sur une autre voiture, et j'ai eu deux soupapes de tordues seulement mais un déculassage pour sortir les soupapes et pour vérifier les pistons (un était marqué, mais sans gravité).
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Re: Problème courroie distribution
Salut Cyril,
Je rejoins Dark et Christophe, si ton moulin est aussi bien pensé que le 2.1 TD de RNO, les linguets font office de fusible, donc ça a pu t'éviter les gros dégâts pistons/soupapes...
Vérifies déjà si les queues de soupapes sont alignées ( avec un réglet, par exemple ) et leur coulissement, ça te donne déjà une idée, car si celle concernée est tordue, il y a de fortes chances pour qu'elle ne revienne pas bien en place, ou qu'elle coulisse mal.....
Je rejoins Dark et Christophe, si ton moulin est aussi bien pensé que le 2.1 TD de RNO, les linguets font office de fusible, donc ça a pu t'éviter les gros dégâts pistons/soupapes...
Vérifies déjà si les queues de soupapes sont alignées ( avec un réglet, par exemple ) et leur coulissement, ça te donne déjà une idée, car si celle concernée est tordue, il y a de fortes chances pour qu'elle ne revienne pas bien en place, ou qu'elle coulisse mal.....
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Re: Problème courroie distribution
Tu fais comment pour les contrôler avec une règle car je vois pas bien comment m' y prendre
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Re: Problème courroie distribution
C'est simplement à titre indicatif, tu poses ton réglet sur les queues de soupapes, et tu vois bien s'il y en a une qui est manifestement plus basse que les autres...
- cyril49
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Re: Problème courroie distribution
Bonsoir, donc suite au démontage de la rampe et du cache courroie de distribution, voici :
Une petite pièce qui était bloqué dessus un ressort, ce qui mettait celui ci un peu en biais et après l' avoir retiré le ressort est revenu en position normale mais il est légèrement plus haut que les autres .
Sur cette photo, c' est au niveau du ressort le plus haut dans l' image 2ème en partant de la droite, que j' ai retrouvé la petite pièce de la première photo .
Au final voila ce que j' ai pu retrouvé de cassé à ce niveau là .
Et le meilleur pour la fin ....
Poulie complètement cassé , suite au blocage ou est ce elle qui a lâché et a fait sauté la courroie ?
Une petite pièce qui était bloqué dessus un ressort, ce qui mettait celui ci un peu en biais et après l' avoir retiré le ressort est revenu en position normale mais il est légèrement plus haut que les autres .
Sur cette photo, c' est au niveau du ressort le plus haut dans l' image 2ème en partant de la droite, que j' ai retrouvé la petite pièce de la première photo .
Au final voila ce que j' ai pu retrouvé de cassé à ce niveau là .
Et le meilleur pour la fin ....
Poulie complètement cassé , suite au blocage ou est ce elle qui a lâché et a fait sauté la courroie ?
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Re: Problème courroie distribution
le clips c'est une "bride" de soupape il y en a 2 demi coquille qui maintienne la soupape/ressort en place
la poulie d'arbre a came a pété car il y a eu blocage ,le vilo a continué a tourner alors que le reste non .... elle a fait plus que fusible là
aucune soupapes n'est tordues , pas un pistons n'est marqués ???
si c'est le cas il faut que tu remette correctement la bride de soupapes avec le matériel adéquat .
Un joint de culasse neuf , une distrib neuve , trouver une poulie d'arbre a came (j'en ai une de td12) et remettre en place .
Avec un peu de bol sa repart comme en 40
la poulie d'arbre a came a pété car il y a eu blocage ,le vilo a continué a tourner alors que le reste non .... elle a fait plus que fusible là
aucune soupapes n'est tordues , pas un pistons n'est marqués ???
si c'est le cas il faut que tu remette correctement la bride de soupapes avec le matériel adéquat .
Un joint de culasse neuf , une distrib neuve , trouver une poulie d'arbre a came (j'en ai une de td12) et remettre en place .
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Re: Problème courroie distribution
Disons que je n' est pas encore déculassé et que si je pouvais éviter, ça m' arrangerais drôlement car je ne suis pas un grand mécano, je me débroulle mais bon ...
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Re: Problème courroie distribution
pour remettre les demi coquille c'est obliger de déculasser car il faut comprimer le ressort avec un leve soupape.sinon je voit pas comment moteur en place.
pour info quand tu aura deculasser tu doit faire rectifier ta culasse (40 euro)pour remettre tout a plat pas besoin de mise a l'epreuve(100euro je croit) car ta culasse n'a pas chauffer donc pas deformer.
rraahg les boules pour toi.
tu es d'ou?
pour info quand tu aura deculasser tu doit faire rectifier ta culasse (40 euro)pour remettre tout a plat pas besoin de mise a l'epreuve(100euro je croit) car ta culasse n'a pas chauffer donc pas deformer.
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tu es d'ou?
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Re: Problème courroie distribution
Ho pas cool ça !! Donc gros démontage en vue
J' habite à coté de Cholet dans le 49 .
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Re: Problème courroie distribution
deculassage oblige !
je suis un peu loin de cholet.
mais il te faut des vis de culasse neuve(9europce) le kit distrib(160). les join echapement (10)et admition(10) ,cache culbuteur(15),un join de culasse(50) les soupape40(pce) la poulie(je sais pas le prix) eventuellement les join spi de vilo(15) et d'arbres a camesx2 (10)
je te decourage pas au contraire si tu le fait toi meme tu sera gagnant sur tout mais si tu n'a pas le kit de calage achete le 15euro sur monoutillage.c.m
En gros t'en aura pour 500-700euro sa depend le nombre de soupape casser et le prix des linguet que je connais pas.
Mais la avec le moulin pas besoin de faire de reglage des poussoirs c'est sa que je kiffe sur ce moulin.
et je peut t'aider ici .
je suis un peu loin de cholet.
mais il te faut des vis de culasse neuve(9europce) le kit distrib(160). les join echapement (10)et admition(10) ,cache culbuteur(15),un join de culasse(50) les soupape40(pce) la poulie(je sais pas le prix) eventuellement les join spi de vilo(15) et d'arbres a camesx2 (10)
je te decourage pas au contraire si tu le fait toi meme tu sera gagnant sur tout mais si tu n'a pas le kit de calage achete le 15euro sur monoutillage.c.m
En gros t'en aura pour 500-700euro sa depend le nombre de soupape casser et le prix des linguet que je connais pas.
Mais la avec le moulin pas besoin de faire de reglage des poussoirs c'est sa que je kiffe sur ce moulin.
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Re: Problème courroie distribution
J' ai un autre moteur qui a un peu de km mais je peux peut être récupérer, les soupapes, linguets, poulie , qu' en pense tu ?
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Jérôme
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Re: Problème courroie distribution
cyril49 a écrit :J' ai un autre moteur qui a un peu de km mais je peux peut être récupérer, les soupapes, linguets, poulie , qu' en pense tu ?
si la culasse est bonne remonte la directement .
Jamais une dépose de culasse n'impose une mise a l'épreuve ni de rectification !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe