Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Bonjour,
Comme dit dans la file ¨petites annonces¨, j'a vu sur LBC une 406 V6 à vendre, de 2000 et seulement 44.000kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/403511040.htm?ca=12_s
Sur une voiture de 12 ans mais qui a aussi peu roulé, j'imagine qu'il faut changer:
. au moins la courroie de distribution voire le kit complet
. la pompe à eau
. les amortisseurs
. les pneus si ils sont d'origine (probable au moins à l'arrière)
. peut-être les 6 bobines (fragiles sur ce V6)
. faire la purge du liquide de freins
...
Qu'en pensez-vous? que voyez-vous d'autre à changer ou à redouter sur ce type de véhicule ayant aussi peu roulé?
Merci d'avance
Comme dit dans la file ¨petites annonces¨, j'a vu sur LBC une 406 V6 à vendre, de 2000 et seulement 44.000kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/403511040.htm?ca=12_s
Sur une voiture de 12 ans mais qui a aussi peu roulé, j'imagine qu'il faut changer:
. au moins la courroie de distribution voire le kit complet
. la pompe à eau
. les amortisseurs
. les pneus si ils sont d'origine (probable au moins à l'arrière)
. peut-être les 6 bobines (fragiles sur ce V6)
. faire la purge du liquide de freins
...
Qu'en pensez-vous? que voyez-vous d'autre à changer ou à redouter sur ce type de véhicule ayant aussi peu roulé?
Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
purge du reservoir d'essence
vérification des durites ( si elles ne sont pas poreuses )
bonne vidange
remplacement des filtres
et j'en oubli d'autre
vérification des durites ( si elles ne sont pas poreuses )
bonne vidange
remplacement des filtres
et j'en oubli d'autre
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Vu qu'elle a 12 ans, la distrib a certainement été faite une fois.
Avec l'âge des pneus, ils ont probablement été remplacés sinon, ils doivent être craquelés et refusé au CT.
Les amortos à 44000km sont tout neuf
Avec l'âge des pneus, ils ont probablement été remplacés sinon, ils doivent être craquelés et refusé au CT.
Les amortos à 44000km sont tout neuf
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Merci pour ces réponses.
Pour les amortisseurs, à voir en effet. Pour les pneus, j'avais acheté un coupé de 7 ans et 6.000kms, les pneus (Michelin) étaient visuellement en très bon état, mais ils ne freinaient pas bien et montraient vite leurs limites dans les virages. Dangereux (surtout avec un V6...)
Je vais appeler, pour me faire déjà une idée...
Pour les amortisseurs, à voir en effet. Pour les pneus, j'avais acheté un coupé de 7 ans et 6.000kms, les pneus (Michelin) étaient visuellement en très bon état, mais ils ne freinaient pas bien et montraient vite leurs limites dans les virages. Dangereux (surtout avec un V6...)
Je vais appeler, pour me faire déjà une idée...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Bon...
Tout est d'origine, pas de carnet d'entretien, le garage prétend n'avoir retrouvé que peu de factures (pourtant il doit bien être possible de retrouver l'historique des informations chez Peugeot!)
Donc distribution et pneus d'origine...
Et bien sûr pas question de baisser le prix, une familiale 14CV essence généraliste de 12 ans étant très demandée comme chacun sait ...
Mouais...
Tout est d'origine, pas de carnet d'entretien, le garage prétend n'avoir retrouvé que peu de factures (pourtant il doit bien être possible de retrouver l'historique des informations chez Peugeot!)
Donc distribution et pneus d'origine...
Et bien sûr pas question de baisser le prix, une familiale 14CV essence généraliste de 12 ans étant très demandée comme chacun sait ...
Mouais...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Laisses tomber. A plus de 1000€ la distrib, il me semble là-dessus
- ch'dam
- Membre confirmé
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
J'ai pas vue de prix. Elle et vendu combien ?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
5000€ avec rien de fait et, comme elle a pas roulée, risques de surprises
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Regarde sur la centrale et tu verras la cote (forte) .....................
pas d'historique avec 44 000 au compteur, le doute est permis
pas d'historique avec 44 000 au compteur, le doute est permis
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- ch'dam
- Membre confirmé
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Si ils l on pas fait tourner. Des surpprise il doit y en avoir.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Tellement demandée, que j'ai achetée la mienne sous l'argus au garage avec reprise à l'argus de celle que je laissais.............
406 ST Break 7 places Essence .................
406 ST Break 7 places Essence .................
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Oui ça n'incite pas à poursuivre. Et le "professionnel" est avare en renseignements... du genre "ne posez pas de question et ne discutez pas le prix".
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ricco 38
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 2:53 pm
- Prénom : Ricco 38
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
-
Ricco 38
36 ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Cette annonce est frauduleuse..
L'entreprise est radiée, tout simplement. Il faut se renseigner et arrêter de rêver!!
L'entreprise est radiée, tout simplement. Il faut se renseigner et arrêter de rêver!!
- fabrice
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:26 am
- Prénom : fabrice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
- Localisation : Rhône Alpes (01)
-
fabrice
49 ans
Rhône Alpes (01) -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
+ 1 société radiée le 20/6/2012...
@+
@+
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Remise en route 406 V6 de 12 ans et 44.000kms
Ah des margoulins alors... il y en a bien un qui répond au téléphone et qui m'assuré quíl s'agit bien de professionnels...
Merci de l'info.
Merci de l'info.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998