Bonsoir ,
Aujourd'hui je pensais finir de remonter la voiture.
L'ensemble de la distrib est reposé et calé.
Le moment fatidique est arrivé : remettre ce foutu cache plastique qui va au dessus de la poulie d'arbre a came.
Comme j'avais réussi a le sortir sans démonter les 2 canalisations qui relient le turbo , j'ai essayé de le remettre de la même manière.
Je n'y suis pas parvenu et j'ai fini par le casser.
Je suis donc allé en rechercher un d'ocas à la casse.
Pour le remonter j'ai décidé de déposer les 2 canalisations gênantes.
L'une est facile a enlever=Celle qui est dans l'axe du turbo et reliée par un serflex à une grosse durite elle même reliée au turbo.
Par contre pour l'autre ça n'a pas été facile de l'avoir : Celle qui tiens avec 2 vis M6 sur le dessus du turbo : Quel esclavage!!!
Après avoir desserré ces 2 vis (en 2 heures)ça ne venait toujours pas , j'ai un peu forcé , et tout d'un coup "CRAC".
la dite canalisation est enfin venu mais , Il y'a encore de la casse: ras le bol!!!!!!!!
il reste l'embase plastique sur le dessus du turbo, sur laquelle il y'a un joint torique , mais cependant il y'a 2 petits morceau de cette embase qui ont cassé, à 90° des vis de serrage, la ou viennent s'aggraffer 2 pattes de cette maudite canalisation.
Du coup je me demande si je peux la remonter malgré qu'il manque ces 2 petits morceaux , car il y'a quand même les 2 vis de serrage et le joint torique qui fait étanchéité.
Cela est deja arrivé à l'un d'entre vous?
Ce soir j'ai un peu les NERFS!!!Et je me demnande bien comment je vai pouvoir les remonter ces canalisations , car l'accès est pas terrible.
A bientot.
Dom