Problème courroie accessoires
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Paul
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Problème courroie accessoires
Bonjour a tous !
Voilà nouveau problèmes sur ma 406 2,1 l TD de 2001.
Hier ma femme a perdu la courroie accessoire alors que le moteur tournait...
J ai repositionné tout ça hier soir...
Mais c elle ci claque et vibre entre les 2 poulie du bas... Parfois un léger sifflement... Et elle a tendance à ce décaler ! Dois je en conclure qu elle n est pas assez tendu ? Ou peux t elle etre détendu a la longue ?
J hésite a en recommander une ainsi qu un galet tendeur...
Si certains peuvent me conseiller et m en dire d avantage...
Merci d avance !
Paul
Voilà nouveau problèmes sur ma 406 2,1 l TD de 2001.
Hier ma femme a perdu la courroie accessoire alors que le moteur tournait...
J ai repositionné tout ça hier soir...
Mais c elle ci claque et vibre entre les 2 poulie du bas... Parfois un léger sifflement... Et elle a tendance à ce décaler ! Dois je en conclure qu elle n est pas assez tendu ? Ou peux t elle etre détendu a la longue ?
J hésite a en recommander une ainsi qu un galet tendeur...
Si certains peuvent me conseiller et m en dire d avantage...
Merci d avance !
Paul
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Re: Problème courroie accessoires
si ta voiture est de 2001, ce n'est pas un 2.1L td, mais un HDI.
pour ta courroie, 2 model selon le compresseur de clim.
si elle vibre, regarde la poulie d'amper, je suspect qu'elle soit hs
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Paul
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Re: Problème courroie accessoires
Excuse du 97 pas 2001 ! J ai fait la distri y a 3 semaine suite a un remplacement de pompe injection... Pourtant la damper a l air de tourner rond...
Si c est ça... Je suis bon pour redemonter ma distri ?
Si c est ça... Je suis bon pour redemonter ma distri ?
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Re: Problème courroie accessoires
regarde déjà son état, si elle ne présente pas d'usure et aussi les galets de ta courroie.
la courroie est elle récente ou pas ?
si elle doit etre remplacé, pas besoin de redémonter la distri, simplement déposé la courroie d'accessoire et remplacer la d'amper ainsi que le kit complet accessoire, tu seras tranquille
la courroie est elle récente ou pas ?
si elle doit etre remplacé, pas besoin de redémonter la distri, simplement déposé la courroie d'accessoire et remplacer la d'amper ainsi que le kit complet accessoire, tu seras tranquille
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Paul
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Re: Problème courroie accessoires
Oufff ! Mais je le vérifie comment l état de la damper ? Non la curroie d accessoire n a pas était remplacé lors de la distri... Le tendeur vibre un peu... Il a l air d amortir un peu les vibrations... Normal ? Merci pour tes réponses !
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Re: Problème courroie accessoires
Salu pour verifierr si la damper es hs il faut avec une craie tracer sur la damper un trait.mettre en route quelque instant est verifiez si le trait reste complet ou pas si n es pas rester comme tu la tracer damper hs.
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Re: Problème courroie accessoires
Pour poser la courroi accessoire il faut deffaire les vis des galets puis le tendre et maintenir avec un foret de 4 le galet tendeur de la courroi accesoire le mieux est de deffaire le support moteur moteur droit pour faciliter le travaille la pige est a inserrer par le coter
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Re: Problème courroie accessoires
paul90 a écrit :J hésite a en recommander une
Il n'y a pas à hésiter une seconde à mon avis, si elle a sauté, elle s'est très probablement abîmée, ou au moins fragilisée en sautant...
Enfin, pour ma part je la changerais de toute façon sans la moindre hésitation.
Mais avant d'en mettre une neuve, il faut trouver l'origine du problème, ça peut être la dumper, le(s) galet(s), ou n'importe quelle poulie qui est sur cette courroie (alternateur, compresseur, pompe DA).
Déjà vérifier la dumper comme te l'a décrit darkmack, et vérifier, courroie déposée, si toutes les poulies tournent librement sans point dur et sans jeu.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Problème courroie accessoires
Je le trace ou le trait sur la damper ? Dsl si la question semble stupide pour certains... Blanc correcteur c est bon ?
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Re: Problème courroie accessoires
Sur le côté de la poulie, en partant du centre (là où elle est vissée), jusqu'à l'extérieur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: Problème courroie accessoires
Je pense qu'il faut toujours changer le kit courroie d'accessoires en même temps que la distribution...
La courroie doit entrainer l'alternateur, la pompe de direction assistée et le compresseur de clim, elle est bien plus solicitée que sur les voitures d'avant où il n'y avait que l'alternateur à entrainer, et elle tenait alors plus de 200.000kms.
75 euros le kit complet chez Oscaro ou autre...
Trouver la cause de la rupture d'abord. En plus de la poulie damper regarder si il y a du jeu aux galets (tendeur et de renvoi).
La courroie doit entrainer l'alternateur, la pompe de direction assistée et le compresseur de clim, elle est bien plus solicitée que sur les voitures d'avant où il n'y avait que l'alternateur à entrainer, et elle tenait alors plus de 200.000kms.
75 euros le kit complet chez Oscaro ou autre...
Trouver la cause de la rupture d'abord. En plus de la poulie damper regarder si il y a du jeu aux galets (tendeur et de renvoi).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: Problème courroie accessoires
ta courroie etait montée avant que tu remplaces ta pompe à injection fuyarde?si oui remplaces la (les courroies n'aiment pas du tout le gazole)et si tes galets ont pris du gazole aussi ils doivent etre bruyants(le gazole dissout la graisse des roulements de galet)donc prevois les aussi...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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Re: Problème courroie accessoires
La poulie damper est en 2 parties c'est bien ça ? Et les traits ne retombent pas a même endroit si elle est hs c est ça ? Je fais ça en rentrant chez moi fin d aprèm ! Par contre ma femme va continuer a l utiliser cette semaine ! Pas trop le choix j ai l autre auto sur calles déjà !
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Re: Problème courroie accessoires
Teste damper
Avant
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Re: Problème courroie accessoires
Après démarrage, poussé quelques accélérations. Arrêter et redémarrer...
Toujours pareil !
C est bien comme cela qu il faut procéder ?
J en conclu que ma poulie est bonne ?
Si oui... Je commande un kit accessoire dès ce soir sur oscaro... Et on vera le résultat !
Toujours pareil !
C est bien comme cela qu il faut procéder ?
J en conclu que ma poulie est bonne ?
Si oui... Je commande un kit accessoire dès ce soir sur oscaro... Et on vera le résultat !
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Re: Problème courroie accessoires
Voilà, t'as fait pile comme il faut.
Donc, pas de décalage manifestement, c'est bon de ce côté là.
Donc, pas de décalage manifestement, c'est bon de ce côté là.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Problème courroie accessoires
Une petite accroche dans la courroie peut être la cause d une vibration et du claquement de c elle ci ? J hésite a acheter juste la courroie... Parce que le kit sur oscaro est à 160€ !!!
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Re: Problème courroie accessoires
http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d ... 1205-542-p
Voilà le kit correspondant a mon véhicule... Alors si le problème ne vient que de la courroie cela me ferais mal de tout changer ! La courroie actuelle a quelques petits pets à certains endroits... Mais je vois mal cela provoquer ces vibrations ou claquements... Quelqu un aurait il un avis la dessus ? Que feriez vous ?
Voilà le kit correspondant a mon véhicule... Alors si le problème ne vient que de la courroie cela me ferais mal de tout changer ! La courroie actuelle a quelques petits pets à certains endroits... Mais je vois mal cela provoquer ces vibrations ou claquements... Quelqu un aurait il un avis la dessus ? Que feriez vous ?
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Re: Problème courroie accessoires
Si les galet ont du jeu oui change le kit ou sinon tu risque pire,mais bon faut avoir les finances et tu te dit si c pas sa? Bref t avait remnter une ancienne courroie en meme temps qu une distrib neuv normalement a 60000km tu aurais dut la changer mais quand ont sais pas on sai pa ,faut quand meme reparer c sa la me..e
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Re: Problème courroie accessoires
Bruno_du_Garlaban a écrit :Je pense qu'il faut toujours changer le kit courroie d'accessoires en même temps que la distribution...
normalement, on le fait en même temps
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Re: Problème courroie accessoires
oui mais sa les gen ne le save pas
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Re: Problème courroie accessoires
contrôle bien ton galet tendeur (celui avec le ressort)
soucis très connu du 2.1td, le ressort s'use et le galet se met de travers; résultat la courroie décrante (ce qui expliquerait tes stries de courroie abimés)
soucis très connu du 2.1td, le ressort s'use et le galet se met de travers; résultat la courroie décrante (ce qui expliquerait tes stries de courroie abimés)
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Paul
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Re: Problème courroie accessoires
Courroie changée ce matin ! Tourne nickel ! Voilà...
Elle avait pas du aimer le fuite de gazoil et les 2 ou 3 stries qu il y avait dessus ! Comme quoi y en faut peux...
Un grand merci a tous le monde pour le temps passé à la réflexion sur mon problème ! J espère un jour pouvoir vous retourner l appareil !
Paul
Elle avait pas du aimer le fuite de gazoil et les 2 ou 3 stries qu il y avait dessus ! Comme quoi y en faut peux...
Un grand merci a tous le monde pour le temps passé à la réflexion sur mon problème ! J espère un jour pouvoir vous retourner l appareil !
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Re: Problème courroie accessoires
ravi davoir aidez
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